Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2745

https://as.com/masdeporte/2018/01/30/polideportivo/1517339178_660057.html

La convocatoria

Delanteros:

Victor Sánchez (El Salvador), Kalo Kalo Gavidi (VRAC), Juan Anaya (Alcobendas), Jaime Mava (Capitán, Alcobendas), Fernando Martín (Ordizia), Beñat Auzqui(Grenoble), Marco Pinto (Béziers), Jesús Moreno (Aix en Provence), Jonathan García (Nevers), Gautier Gibouin (Nevers), Lucas Guillaume (Narbonne), Aníbal Bonán (Stade Bagnerais), David Barrera (Bourg en Bresse), Pierre Barthere(Rouen Normandie)

Tres cuartos:

Matthew Foulds (El Salvador), Alvar Gimeno (VRAC), Federico Casteglioni (VRAC), Brad Linklater (Alcobendas), Javier Carrión (La Vila), Julen Goia (Ordizia), Mathieu Belie (Nevers)Sebastien Rouet (Narbonne)Fabien Perrin (Bourg en Bresse), Thibaut Visensang (US Tyrosse), Guillaume Rouet (Aviron Bayonnais), Charlie Malie (Section Paloise), Christopher Ruiz (USAP Perpignan), Ignacio Contardi (Stade Niortais)Sebastien Ascarat (US Montalbanaise), Daniel Snaee(Havelock North).

Une sélection française bis ? cheeky

Match à Krasnodar.

A Moscou c'eût été un peu plus compliqué : 

.

 

Dernière modification par thierry (04/02/2018 17:28:53)

#2746

riton58 a écrit :

c'est toujours pareil dèrrière  on ne rentre pas dans la défense surtout que Massy monté trés vite ...et je pense aussi a un manque de gnac .....et une charnière pas du tout à la hauteur !

Nos attaques manquent de tranchant , les statisques ne mentent pas , 14 ème attaque de la pro D2 , le point positif c'est la 3ème meilleure défense et dans tous les sports co de haut niveau on construit sur la défense ...

#2747

Marco58 a écrit :
riton58 a écrit :

c'est toujours pareil dèrrière  on ne rentre pas dans la défense surtout que Massy monté trés vite ...et je pense aussi a un manque de gnac .....et une charnière pas du tout à la hauteur !

Nos attaques manquent de tranchant , les statisques ne mentent pas , 14 ème attaque de la pro D2 , le point positif c'est la 3ème meilleure défense et dans tous les sports co de haut niveau on construit sur la défense ...

Pour avoir une attaque digne de ce nom, il faut avoir une charnière et on en a pas.Les déplacements le long de la défense sans prise d'intervales, le manque de coup de pied par dessus avec une défense qui montent vite, comment voulez vous lancer vos 3/4 IMPOSSIBLE. Je suis désolé mais même si je me répéte, le gros problême de l'USON il est la.

Pas de charnière digne de se nom, pas de buteur.On a pas pris Massy de haut en jouant tout à la main, on avait pas d'autre choix.Vous pouvez recruter les Raka, Lacroix, Tuisova et consord, sans 10 et sans 9 vous n'aurez que des quilles. Cela reste mon humble avis

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2748

Gadget5863 a écrit :
Marco58 a écrit :
riton58 a écrit :

c'est toujours pareil dèrrière  on ne rentre pas dans la défense surtout que Massy monté trés vite ...et je pense aussi a un manque de gnac .....et une charnière pas du tout à la hauteur !

Nos attaques manquent de tranchant , les statisques ne mentent pas , 14 ème attaque de la pro D2 , le point positif c'est la 3ème meilleure défense et dans tous les sports co de haut niveau on construit sur la défense ...

Pour avoir une attaque digne de ce nom, il faut avoir une charnière et on en a pas.Les déplacements le long de la défense sans prise d'intervales, le manque de coup de pied par dessus avec une défense qui montent vite, comment voulez vous lancer vos 3/4 IMPOSSIBLE. Je suis désolé mais même si je me répéte, le gros problême de l'USON il est la.

Pas de charnière digne de se nom, pas de buteur.On a pas pris Massy de haut en jouant tout à la main, on avait pas d'autre choix.Vous pouvez recruter les Raka, Lacroix, Tuisova et consord, sans 10 et sans 9 vous n'aurez que des quilles. Cela reste mon humble avis

     Entierement d'accord ....sans 10 sans 9 et sans buteur .......

 

Dernière modification par riton58 (04/02/2018 20:43:10)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#2749

riton58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Marco58 a écrit :

Nos attaques manquent de tranchant , les statisques ne mentent pas , 14 ème attaque de la pro D2 , le point positif c'est la 3ème meilleure défense et dans tous les sports co de haut niveau on construit sur la défense ...

Pour avoir une attaque digne de ce nom, il faut avoir une charnière et on en a pas.Les déplacements le long de la défense sans prise d'intervales, le manque de coup de pied par dessus avec une défense qui montent vite, comment voulez vous lancer vos 3/4 IMPOSSIBLE. Je suis désolé mais même si je me répéte, le gros problême de l'USON il est la.

Pas de charnière digne de se nom, pas de buteur.On a pas pris Massy de haut en jouant tout à la main, on avait pas d'autre choix.Vous pouvez recruter les Raka, Lacroix, Tuisova et consord, sans 10 et sans 9 vous n'aurez que des quilles. Cela reste mon humble avis

     Entierement d'accord ....sans 10 sans 9 et sans buteur .......

 

Avec tous ces cris d'alarme, j'espère que le recrutement permettra de taire toutes ces faiblesses ! Et aller de l'avant comme il se doit ! (tout en restant en prod2 ben-sûr !)

Déçu de perdre comme heureux que l'USON l'emporte ! Je reste supporter ! Et je donnerai de la voix contre Mont de Marsan, match pour lequel je pourrai être présent !

Alors que l'équipe fasse au mieux pour cette fin de saison et que l'encadrement soit capable de se débarrasser des "culs de plomb" que nous pouvons croiser chaque jour dans notre vie professionnelle... et qui pètent les c****** !

Le maintien me semble assuré.... quoique... mais cela ne reste que l'avis d'un néophyte !

XXX USON XXX

#2750

senorcanardo a écrit :

Le maintien me semble assuré.... quoique... mais cela ne reste que l'avis d'un néophyte !

ça , ce n'est pas fait. ça va dépendre de ce dernier groupe de 6 matchs et de la capacité de l'USON à engranger les points à domicile , même contre les "grosses écuries" tant c'est laborieux à l'extérieur.
je ne serai tranquille qu'avec 11 pts d'avance sur le 14 ème après la 28 ème journée . wink

ça serait bien aussi que les espoirs se maintiennent.

#2751

senorcanardo a écrit :

Avec tous ces cris d'alarme, j'espère que le recrutement permettra de taire toutes ces faiblesses ! Et aller de l'avant comme il se doit ! (tout en restant en prod2 ben-sûr !)...

C'est là que réside la plus grande différence entre nos deux clubs, là où vous pensez que la solution consiste à sortir une nieme fois le carnet de chèque pour recruter du lourd, nous n'avons pas d'autre solution que de sortir des jeunes de notre centre de formation (4 joueurs de 20 ans ou moins sur la feuille de match vendredi).

Cela dit j'espère qu'on sera ensemble en proD2 l'année prochaine

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#2752

 

« Le maintien me semble assuré.... quoique... mais cela ne reste que l'avis d'un néophyte ! »

 

Avec d autres supporters du SAXV nous tablons désormais minimum sur 57 points à la 29 eme journée pour nous maintenir, étant donné la remontée de Carcassonne.....je vous trouve bien optimiste ...

En ce qui nous concerne, c est loin....très loin d être fait...

Dernière modification par Lookat Theball1 (05/02/2018 13:58:32)

#2753

Lookat Theball1 a écrit :

 

« Le maintien me semble assuré.... quoique... mais cela ne reste que l'avis d'un néophyte ! »

 

Avec d autres supporters du SAXV nous tablons désormais minimum sur 57 points à la 29 eme journée pour nous maintenir, étant donné la remontée de Carcassonne.....je vous trouve bien optimiste ...

En ce qui nous concerne, c est loin....très loin d être fait...

C'est simplement parce que JE veux y croire.... Cela n'engage que moi ! Nous ne sommes pas à l'abri d'une fin de saison catastrophe, mais ce scenario ne m'intéresse pas ! Vive l'optimisme ! ;-)

XXX USON XXX

#2754

L an passé dax termine avec 59 points Albi descend avec 57 points.

#2755

MICK58 a écrit :

L an passé dax termine avec 59 points Albi descend avec 57 points.

Bien vu...c est exactement le raisonnement que nous tenions. Compte tenu d un déroulement de championnat plus serré que l an passé, comptabiliser 57 points après la 29 eme journée ( et idéalement avant bien entendu ) nous semble être l objectif à atteindre. Il nous en reste donc au minimum 10 à obtenir.

Belle soirée 

Dernière modification par Lookat Theball1 (05/02/2018 20:40:22)

#2756

la saison dernière , il y a quand même eu le cas specifique de Bourgoin, quelque peu hors jeu avec 4 victoires 25 défaites , 17 pts et -412 aux point average.Pas mal d'équipes ont pris 8,  9 , voire 10 pts sur les 2 confrontations avec les berjalliens.

#2757

@thierry

Ce que vous écrivez est juste. Chaque saison possède sa spécificité. Nous ne raisonnions que par rapport à notre classement après la 22 eme journée, à notre calendrier (aie aie !) et à notre mini expérience de la proD2.

57 points au soir de la 29eme journée....pour que le dernier match de la saison soit une belle fête.

#2758

Non mais c'est pas compliqué, il reste 8 journées et 4 matchs domiciles, 4 matchs exterieurs pour tout le monde (en tout cas les prétendants au maintien).

Sachant que nous avons 7 points d'avance sur l'avant dernier, avec 16 points on est quasi sur de se maintenir.

Donc pour etre plus précis avant cette victoire de carca contre Montauban on avait un joker à domicile et un match surprise gagné a l'exté pour carca d'avance.

Maintenant c'est fini. Faut gagner nos matchs à domicile ou espérer que carca n'en gagne pas 2 de plus que nous sachant que dans l'hypothèse d'un ex aequo de point championnat, on est aussi ex aequo de point terrain (4-4), de goalaverage particulier (+10 +10), mais au nombre de carton on est largement devant (on a pris 2 rouges contre eux en plus !...). Je ne sais pas ce qui jourait alors si c'est le goalaverage championnat ou les cartons pour départager.

L'idéal dans tout cela serait de prendre 20 points sur les 2 blocs.

Il faut également se dire qu'il y a encore un match à gagner à l'exté pour mettre un adversaire aux choux c'est Vannes. Mais ils pensent la meme chose de nous ! Surtout ils vont jouer à perpi avant, donc autant dire que prendre 7x points à perpi pour mettre un raclée a la Rabine la semaine d'après ca leur fait pas peur !

Chaud chaud chaud !

ALLEZ USON !

Clubs