Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2759

Velours a écrit :

Non mais c'est pas compliqué, il reste 8 journées et 4 matchs domiciles, 4 matchs exterieurs pour tout le monde (en tout cas les prétendants au maintien).

Sachant que nous avons 7 points d'avance sur l'avant dernier, avec 16 points on est quasi sur de se maintenir.

Donc pour etre plus précis avant cette victoire de carca contre Montauban on avait un joker à domicile et un match surprise gagné a l'exté pour carca d'avance.

Maintenant c'est fini. Faut gagner nos matchs à domicile ou espérer que carca n'en gagne pas 2 de plus que nous sachant que dans l'hypothèse d'un ex aequo de point championnat, on est aussi ex aequo de point terrain (4-4), de goalaverage particulier (+10 +10), mais au nombre de carton on est largement devant (on a pris 2 rouges contre eux en plus !...). Je ne sais pas ce qui jourait alors si c'est le goalaverage championnat ou les cartons pour départager.

L'idéal dans tout cela serait de prendre 20 points sur les 2 blocs.

Il faut également se dire qu'il y a encore un match à gagner à l'exté pour mettre un adversaire aux choux c'est Vannes. Mais ils pensent la meme chose de nous ! Surtout ils vont jouer à perpi avant, donc autant dire que prendre 7x points à perpi pour mettre un raclée a la Rabine la semaine d'après ca leur fait pas peur !

Chaud chaud chaud !

j'ai mal à la tête !!!surprise

#2760

Je vois plus le maintien à 55 points, maxi 57 ( la saison dernière  cas unique à 59...c'était différent vu que bourgoin était condamné à mi-championnat )..mais pour çà il faudrait que Carcassonne gagne 5 ou 6 matchs sur 8 ,j'en suis pas sur..!...mais c'est pas joué pour autant comme le pense @seniorcanardo car si tu perds encore chez toi , faudra lutter jusqu'au bout..!

#2761

#2762

Framou16 a écrit :

Je vois plus le maintien à 55 points, maxi 57 ( la saison dernière  cas unique à 59...c'était différent vu que bourgoin était condamné à mi-championnat )..mais pour çà il faudrait que Carcassonne gagne 5 ou 6 matchs sur 8 ,j'en suis pas sur..!...mais c'est pas joué pour autant comme le pense @seniorcanardo car si tu perds encore chez toi , faudra lutter jusqu'au bout..!

Cela reste encore et toujours ma vision... Et rien n'est dit pour une autre défaite à la maison.... ! Disons que nous ne sommes pas dans le cas de Narbonne... ni même Carcassonne même s'ils font l'objet d'un retour en fanfare !

Je parie pour le maintien comme bon nombre de Neversois et Nivernais... sachant que l'USON reste le seul club, tout sports confondus à jouer à un niveau pro... après les échecs au foot voilà 25 ans (dont est issu un certain Vernisse) et au pingpong voilà au moins 10 ans sinon plus, sport très peu populaire si je puis me permettre...

Et dans le pire des cas, la planète ne s'arrêtra pas de tourner pour autant ! Macron le Métron sera toujours monarque, le capitalisme continuera toujours à faire des ravages dans les classes populaires... Tout cela n'est que loisir et futilité !

Courage aussi à vous Framou16 !

Et allez les JAunes

 

XXX USON XXX

#2763

La fin du tennis de table en superdivision dans la nievre, n est due uniquement qu' à la disparition tragique de son président en 2001. 

#2764

Senorcanardo:

33 millions de licenciés dans le monde au tennis de table environ . Dont 260 millions de pratiquants sans licence. Pour un sport qui n est pas populaire. ?

Il me semble 5 millions au rugby.

#2765

MICK58 a écrit :

La fin du tennis de table en superdivision dans la nievre, n est due uniquement qu' à la disparition tragique de son président en 2001. 

et la fin du foot un peu due à la disparition de Pierre Beregovoy. le foot un peu à l'état de mort cllinique dans la Nièvre avec 2 clubs en Régional 1, 3 en R2 et 8 en R3 je crois..

il faut dire que ça n'a jamais non plus atteints les sommets à Nevers avec la JGAN qui est montée 2 fois en D2 ( pas en L2 car la D2 de l'époque c'était 36 clubs, comme si on mélangeait aujourd'hui L2 et National pour faire 2 groupes) pour redescendre à chaque fois : une fois de très peu et la seconde fois complètement larguée.

Le foot qui n'attire plus les foules d'ailleurs : à Orléans ( plus de 4 fois Nevers en terme de population), parti pour finir plus ou moins en milieu de tableau de L2, 3930 spectateurs de moyenne, à Clermont 2821 ! la moitié des clubs sont en dessous de 4000 et seuls 5 ou 6 clubs tirent la moyenne vers le haut ( surtout Lens malgré les piètres résultats). Beaucouip de stades en L2 attirent moins de monde que la pro D2 de rugby

#2766

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/le-dispositif-des-jiff-renforce-a-partir-de-la-saison-prochaine_sto6560031/story.shtml

Du nouveau pour les saisons à venir. Quel avenir pour nos îliens ?

Loin de moi l'idée de remettre en cause la réforme, je pense seulement que le recrutement chez nous sur les lignes arrières devra se mettre en cohérence avec cela (12 13 11/14 fréquement non JIFF et fréquement peu performant/perforant)

Dernière modification par Velours (07/02/2018 19:33:46)

ALLEZ USON !

#2767

Bonsoir,

Savez vous quand auront nous la date exacte du match Bayonne/ USON ?

J'en profite pour faire un p'tit coucou à deux fidéles supporters bien loin de nous (Thaïlande) qui sont:

Baby et Gilles. Gros bisous à vous.

Allez l'USON.

#2768

BrUSON58 a écrit :

Bonsoir,

Savez vous quand auront nous la date exacte du match Bayonne/ USON ?

On le saura 2 journées avant le matchs c'est a dire après la journée du 22 23 24 25 février

ALLEZ USON !

#2769

#2770

MICK58 a écrit :

Senorcanardo:

33 millions de licenciés dans le monde au tennis de table environ . Dont 260 millions de pratiquants sans licence. Pour un sport qui n est pas populaire. ?

Il me semble 5 millions au rugby.

Légère différence entre pratiquants et populaire... Le ping pong déplace les foules ?? (En Asie peut-être, chez nous, peut-être les beers pong)... Jamais vu un stade en liesse autour de la micro sphère blanche !

XXX USON XXX

#2771

Velours a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/le-dispositif-des-jiff-renforce-a-partir-de-la-saison-prochaine_sto6560031/story.shtml

Du nouveau pour les saisons à venir. Quel avenir pour nos îliens ?

Loin de moi l'idée de remettre en cause la réforme, je pense seulement que le recrutement chez nous sur les lignes arrières devra se mettre en cohérence avec cela (12 13 11/14 fréquement non JIFF et fréquement peu performant/perforant)

Quand est prévu le retour de Trainor ? Vous aurez réglé la 2ème partie du problème !

#2772

BrUSON58 a écrit :

Bonsoir,

Savez vous quand auront nous la date exacte du match Bayonne/ USON ?

J'en profite pour faire un p'tit coucou à deux fidéles supporters bien loin de nous (Thaïlande) qui sont:

Baby et Gilles. Gros bisous à vous.

Allez l'USON.

 a mon avis au vu du classement je pense le vendredi....

  Perpignan/Grenoble et Colomiers/Biarritz en décalé

Clubs