Annonce

A lire, parce que les réponses noyées dans les citations, sad. Cliquez.

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 312

2 compos tout à fait déséquilibrées.

Pourquoi ne pas y aller à fond et faire jouer les jeunes plutôt que faire jouer les coiffeurs ?

Bon on ne sait jamais, laissons cette compo jouer, y a aussi de bons joueurs sur la feuille de match mais j avoue ne pas être très confiant...

ALLEZ USON !

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 251

Gadget5863 a écrit :
the machine a écrit :

Article de Camou 

un peu comme conor si on lis entre les lignes il se plaint des choix du staff 

si on ne fait rien on va perdre nos meilleurs éléments et on peinera à recruter ... 

Il est la le gros chantier, comment redonner la confiance aux joueurs quand (si on lit entre les lignes) ils ne se reconnaissent pas dans la stratégie.N'ont pas l'air de comprendre les choix et donc comme tu le dit comment être assez attirant,convaincant  pour les années futures, 

Nous allons vers notre 4 éme année de PRO en générale c'est l'année des changements c'est pas illogique, pas obligatoire non plus mais, souvent crucial.De toute façon on aura droit un de gros boulversement vu le nombre de fin de contrats en bien pour certain dommageable pour d'autre.

Donc pour revenir sur un post plus haut 2019/2020 année de transit, de toute façon au vu des résultats, des différentes "fuites" que l'on peut lire ou entendre, on est l'on de l'union sacrée et il va falloir se remonter les manches.

Pourtant je ne suis pas inquiet, je crois au potentiel de ce club, alors 4,5,6 ou 8 éme je m'en moque un peu l'essentiel n'est pas ou n'est plus la.Deux grosses années, voir très grosses années on nous a gâté , on a rêvé (peut être même que certains se sont enflammés un peu vite, phase finale wink, top 14 laugh et puis quoi encore, la coupe d'europe wink) puis on stabilise normal et logique.

Ce club, son Président sont ambitieux TANT MIEUX, il faut l'être et on a beaucoup de chance d'avoir un tel personnage aux commandes.

Par contre,il faut savoir faire preuve de réalisme, de pragmatisme, même avec de beaux budgets, on n'est jamais sur de rien Youppi (USON, SF, MHR etc etc etc) Lyon a mis 8 ans a fait l'ascenseur et maintenant faire partie du "gratin" du top 14 mais il a fallu 10 ans donc soynont modeste, on va se remettre sur le mètier, continuer a apprendre, continuer a pleurer , continuer a rire et évoluer vers les plus hautes sphéres.

Comparer Lyon et l'USON me semble quelque part hasardeux non !!!

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 355

J'espère au moins un bonus défensif pour bien commencer la seconde partie de saison. On a déja eu des surprises avec une équipe remaniée, pourquoi pas encore demain.

Par contre pourquoi Zebango et Blanc ? Comme dis Velours, faisons jouer les espoirs qui sont l'avenir du club, et non pas deux joueurs non désiré par le staff.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Le staff dans son ensemble s'est trompé dans la gestion de l'effectif et les nomvbreux posts l'attestent...Pourtant quand je remets en cause la qualité du staff Péméja en tete je me fais reprendre de volé mais ce n'est pas grave,car je sais que j'ai raison. Le management dans un groupe est fondamental et beaucoup ici n'en sont pas conscients et préfèrent analyser individuellement les joueurs en se croyant au foot.... Mr Dumange a été abusé et ce n'est pas la premiere fois que je le dis. Il doit fulminer de voir ce gachis car c'est avec en grande partie son fric qu'il a injecté avec sa confiance de bon patron. Nevers terminera 8e et ce sera deja bien. A ce niveau on ne peut pas laisser le hasard décidé et c'est déjà bien entamé de ce coté-ci. L'USON subit presque une crise de croissance et cela arrive aux meilleurs; Il me semble que maintenant le réalisme doit etre de rigueur afin d'avancer lentement mais surement. Le top 6 n'est pas une fin en soi. Il vaut mieux péréniser la pérésence de Nevers en pro D2 plutot que de faire des projections inadaptées et suicidaires. Les infrastructures sont bonnes et tant que M Dumange sera là Nevers ne sera pas en danger. Un nouveau staff  ( c'est impératif ) construira  solidement un effectif à court, moyen et long terme !

Osez dire que je me trompe ??? 

Dernière modification par uson21 (09/01/2020 21:30:37)

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 156

lebaron58 a écrit :

J'espère au moins un bonus défensif pour bien commencer la seconde partie de saison. On a déja eu des surprises avec une équipe remaniée, pourquoi pas encore demain.

Par contre pourquoi Zebango et Blanc ? Comme dis Velours, faisons jouer les espoirs qui sont l'avenir du club, et non pas deux joueurs non désiré par le staff.

Ne pas oublier que les Espoirs joueront à Valence-Romans, dimanche. Il y aura d'autres périodes où ils seront disponibles...

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Ovalien Dupré a écrit :
lebaron58 a écrit :

Ne pas oublier que les Espoirs joueront à Valence-Romans, dimanche. Il y aura d'autres périodes où ils seront disponibles...

Certes, mais alors pourquoi communiquer dessus en début de semaine ?

ALLEZ USON !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

uson21 a écrit :

Le staff dans son ensemble s'est trompé dans la gestion de l'effectif et les nomvbreux posts l'attestent...Pourtant quand je remets en cause la qualité du staff Péméja en tete je me fais reprendre de volé mais ce n'est pas grave,car je sais que j'ai raison. Le management dans un groupe est fondamental et beaucoup ici n'en sont pas conscients et préfèrent analyser individuellement les joueurs en se croyant au foot.... Mr Dumange a été abusé et ce n'est pas la premiere fois que je le dis. Il doit fulminer de voir ce gachis car c'est avec en grande partie son fric qu'il a injecté avec sa confiance de bon patron. Nevers terminera 8e et ce sera deja bien. A ce niveau on ne peut pas laisser le hasard décidé et c'est déjà bien entamé de ce coté-ci. L'USON subit presque une crise de croissance et cela arrive aux meilleurs; Il me semble que maintenant le réalisme doit etre de rigueur afin d'avancer lentement mais surement. Le top 6 n'est pas une fin en soi. Il vaut mieux péréniser la pérésence de Nevers en pro D2 plutot que de faire des projections inadaptées et suicidaires. Les infrastructures sont bonnes et tant que M Dumange sera là Nevers ne sera pas en danger. Un nouveau staff  ( c'est impératif ) construira  solidement un effectif à court, moyen et long terme !

D une manière tout à fait amicale, je pense que tu te trompes dans la façon de le dire, la forme quoi. On te le répète mais tu ne veux pas l intégrer.

Dans le fonds tu as raison mais tu fais comme si tu savais alors que tu ne sais pas plus que les autres. Si c était si facile ça fait longtemps que tu serais manager...

Tu te plains qu on ne prête pas attention à ce que tu dis. Je crois que ta manière radicale d exposer ton traitement au problème ne m encourage pas à te répondre.

Voilà j espère que tu comprendras sans te vexer,mais j en doute. Ta manière de t exprimer ici (en gras et en italique) et les mots que tu emploies me disent d avance le contraire. Peut-être que je me trompe mais j imagine que les autres membres ressentent aussi cela.

Encore une fois tu as raison dans ton diagnostic mais c'est pénible de te lire et risqué de te répondre sans prendre une foudre d agressivité.

Amicalement, quoi qu il en soit.

ALLEZ USON !

• Christophe 58
  • Membre
  • 30/08/2019
  • Msg : 12

Bien résumé velours.....éternel débat entre le fond et la forme....je ne comprends pas l’absence de quercy

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Velours a écrit :
uson21 a écrit :

D une manière tout à fait amicale, je pense que tu te trompes dans la façon de le dire, la forme quoi. On te le répète mais tu ne veux pas l intégrer.

Dans le fonds tu as raison mais tu fais comme si tu savais alors que tu ne sais pas plus que les autres. Si c était si facile ça fait longtemps que tu serais manager...

Tu te plains qu on ne prête pas attention à ce que tu dis. Je crois que ta manière radicale d exposer ton traitement au problème ne m encourage pas à te répondre.

Voilà j espère que tu comprendras sans te vexer,mais j en doute. Ta manière de t exprimer ici (en gras et en italique) et les mots que tu emploies me disent d avance le contraire. Peut-être que je me trompe mais j imagine que les autres membres ressentent aussi cela.

Encore une fois tu as raison dans ton diagnostic mais c'est pénible de te lire et risqué de te répondre sans prendre une foudre d agressivité.

Mon cher Velours ( je me permets ...) sache que j'ai passé l'age de me vexer pour du rugby et des échanges sur un forum car dans la vie il y a plus grave il me semble. Je rajouterai quitte à te surprendre que ta réponse est pleine de bon sens et ne me laisse pas tout indiférent car elle a le mérite d'exister; A chacun son analyse et la tienne vaut bien la mienne. Peut etre suis-je trop radical méa culpa. Souvent l'engouement dépasse la réalité, je suis assez expansif.Pour tenter de te convaincre je vais écrire " normalement " !!!! :=)

Pour mois le contenu a plus d'importance que le contenant, je dis cela histoire d'etre pragmatique

Nous reparlerons du management une autre fois si tu le souhaite

Après cela je t'invite à passer une excellente fin de soirée en toute sincérité

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

uson21 a écrit :
Velours a écrit :
uson21 a écrit :

Mon cher Velours ( je me permets ...) sache que j'ai passé l'age de me vexer pour du rugby et des échanges sur un forum car dans la vie il y a plus grave il me semble. Je rajouterai quitte à te surprendre que ta réponse est pleine de bon sens et ne me laisse pas tout indiférent car elle a le mérite d'exister; A chacun son analyse et la tienne vaut bien la mienne. Peut etre suis-je trop radical méa culpa. Souvent l'engouement dépasse la réalité, je suis assez expansif.Pour tenter de te convaincre je vais écrire " normalement " !!!! :=)

Pour mois le contenu a plus d'importance que le contenant, je dis cela histoire d'etre pragmatique

Nous reparlerons du management une autre fois si tu le souhaite

Après cela je t'invite à passer une excellente fin de soirée en toute sincérité

Je suis heureux de m être trompé. Bonne soirée à toi aussi.

ALLEZ USON !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Christophe 58 a écrit :

.je ne comprends pas l’absence de quercy

Exact... Mais un sanguin comme lui abonné au carton jaune contre Béziers à Béziers c est risqué. J aime bien ce joueur car il met la tête là où les autres ne la mettent pas, c'est un bon gratteur, mais ça ne fait pas tout.

Il est peut-être aussi blessé ? Il est aussi peut-être sur la liste des departs ?

ALLEZ USON !

• Christophe 58
  • Membre
  • 30/08/2019
  • Msg : 12

Point de vue discipline il s’est bien calmé......je crois que dans l’esprit du staff c est soit bastide soi quercy....je trouve dommage de ne pas aligner les deux.....il n’est pas blessé 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 604

Christophe 58 a écrit :

Point de vue discipline il s’est bien calmé......je crois que dans l’esprit du staff c est soit bastide soi quercy....je trouve dommage de ne pas aligner les deux.....il n’est pas blessé 

Je dirais que devant , il n'y a pas (a quelque exception près) de grosse difference de niveau entre "titulaire" et "remplaçant".pour moi la dif a ces postes se fait plus sur la durée de tenir le même niveau pendant 50,60 minutes.

La composition me confirme un peu mon "ressenti", si vraiment l'équipe entre à Béziers comme prévue sur la feuille de match, je pense que vers la 40 , 45 éme minute(souvent c'est 60,65 éme) on va avoir un turn over devant pour apporter une stabilité en seconde mi-temps de façon a peut être palier se manque de régime, ce trou de la 45,50 éme minute ou souvent on se fait peur, remonter et on fini le match avec la pression et la peur au ventre.

Dérrière et bien ........on rappel les "punis", pas vraiment le choix et puis comme cité par un joueur de l'USON, au JDC https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/romaric-camou-ailier-de-l-uson-nevers-j-ai-le-sentiment-de-pouvoir-faire-mieux-maintenant-il-faut-le-faire_13720211/

(Camou) les ballons dérrière, et ben y 'en a pas des masses donc cela ne va pas changer notre jeu wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Jiem58
  • Membre
  • 14/01/2015
  • Msg : 29

Pour une soit disant équipe de coiffeurs, je trouve le score magnifique.

Des martchs comme celui la, j'en veut bien tout les weekends.

Jaune, Jaune, Jaune et Bleu !!!

Allez l'USON tongue

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 377

Cette équipe est quand même surprenante, j'aurai pas misé un kopek sur eux.

En tout cas félicitations à eux

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 832

tof18 a écrit :

oui, oui. 
Ayant vu le début du match, faut dire que Béziers a fait n'importe quoi aussi, le score en témoigne. Sans diminuer non plus votre mérite. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 356

tof18 a écrit :

vous êtes vraiment compliqué comme équipe et dangereux car imprévisible. On parlait de votre jeu mais le premier essai est magnifique et bravo au public bitterois qui applaudit

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017
  • Msg : 124

Tout simplement BRAVO BRAVO et encore BRAVO  qu'elle BELLE victoire. C'elle ci est à VOUS et RIEN qu'à VOUS. MERCI des matchs comme ça j'en redemande et en demande au Pré fleuri SVP

heartheart

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 725

Bravo USON

Quel match !!!

Même le chauvin public de Béziers a fini par applaudir cette très belle équipe de Nevers. Ce soir vous jouiez dans un stade qui porte un nom mythique, Raoul Barrière, et les joueurs de Nevers ont fait honneur en pratiquant un excellent rugby.

Content pour PEM' (clin d'oeil pour ceux qui l'ont allumé).

Bravo Nevers, 5 points 

Dernière modification par ANDOLFY24 (10/01/2020 23:24:53)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

uson21 a écrit :

Oui tu te trompes !!!

PEM' est un très bon.

Tu as vu le résultat de ce soir.

À mon avis ce cher Mr Dumange doit être heureux.

Bravo Nevers.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Bon une déception,  je ne serais jamais un bon pronosticeur je donne Soyaux et Béziers vainqueurs et bim.

Nevers fait un match monstrueux, de l'envie, un 10 de feu et cela vous change un match.

Que dire Bravo, Bravo, je pense qu'il faut que l'on demande une dérogation à la LNR pour ne jouer qu'a l'extérieur. 

Ouf quel match, Béziers étouffé,  mise sous pression constante, et pendant 80 minutes  le match qu'il nous fallait pour voir enfin un jeu plus leche,  plus de confiance allez des comme celui là j'en redemande

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Gadget5863 a écrit :

Bon une déception,  je ne serais jamais un bon pronosticeur je donne Soyaux et Béziers vainqueurs et bim.

Nevers fait un match monstrueux, de l'envie, un 10 de feu et cela vous change un match.

Que dire Bravo, Bravo, Je pense qu'il faut que l'on demande une dérogation à la LNR pour ne jouer qu'à l'extérieur.

Ouf quel match, Béziers étouffé,  mise sous pression constante, et pendant 80 minutes  le match qu'il nous fallait pour voir enfin un jeu plus leche,  plus de confiance allez des comme celui là j'en redemande

Donc tu veux dire que soit la pelouse du Pré Fleury n'est pas bonne et que le public de Nevers ne pousse pas assez fort à domicile. (Lol)

Déjà il y a eu 23 joueurs énorme, pas que ton ouvreur qui est vrai à fait un gros match. Mais que ce soit le 6, le 7, le 8 et le 19, j'ai vu une énorme 3e ligne pendant 80 minutes, ils ont été fantastique. Et peut être que je me répète mais je kiff ce joueur Jaminet quand il joue à son poste.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Que dire Bravo, Bravo, Je pense qu'il faut que l'on demande une dérogation à la LNR pour ne jouer qu'à l'extérieur.

Donc tu veux dire que soit la pelouse du Pré Fleury n'est pas bonne et que le public de Nevers ne pousse pas assez fort à domicile. (Lol)

Déjà il y a eu 23 joueurs énorme, pas que ton ouvreur qui est vrai à fait un gros match. Mais que ce soit le 6, le 7, le 8 et le 19, j'ai vu une énorme 3e ligne pendant 80 minutes, ils ont été fantastique. Et peut être que je me répète mais je kiff ce joueur Jaminet quand il joue à son poste.

Complètement avec toi, il y avait 23 gars mort de faim.Mais, si notre 10 joue comme cela, c'est beaucoup plus facile derrière. 

Pour le pré bien sûr c'est une boutade mais par rapport aux années passées,  je trouve que nous sommes beaucoup moins timorés qu'avant.Par contre au Pré cela restera toujours magique avant pendant et après  match.

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012

Pro D2 – 16e journée
Béziers - Nevers, 17-44

La galette dévorée !

BÉZIERS – Vendredi 10 janvier, 20 h – Stade Raoul-Barrière. Nevers bat Béziers, 44-17 (17-3). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 5-0 ; 7-0 ; 10-0 ; 10-3 ; 15-3 ; 17-3 ; 22-3 ; 24-3 ; 27-3 ; 27-8 ; 27-10 ; 32-10 ; 34-10 ; 39-10 ; 41-10 ; 41-15 ; 41-17 ; 44-17. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Juges de touche 1, Frédéric Masse ; de touche 2, Christian Coussan ; d’en-but 1, Jean-Marc Tartini ; d’en-but 2, Vincent Lacaille. Arbitre 4 : Christophe Montagnani. Arbitre 5 : Frédéric Diaz. Temps doux et sec, vent léger, pelouse en bon état.

Pour Béziers : 2 essais Best (54e’), Wilkins (67e’) ; 2 transformations Porical (54e’), Dreuille (67e’) ; 1 pénalité Porical (20e’). Cartons jaunes : Fernandes (38e’), Douglas (42e’).
Pour Nevers : 5 essais Jaminet (7e’), Bastide ( 39e’, 41e’), Barjaud (58e’), Elliot (62e’) ; 5 transformations Henry ; 3 pénalités Henry (14e’, 49e’) ; Vuillemin (80e’ + 1). Cartons jaunes : Ceyte (47e’), Bastide (66e'), Lolohea (77e’).

Béziers : 15. Porical (22. Bérard, 59e’) ; 14. Douglas, 13. Williams, 12. Veau, 11. Rawaca ; 10. Latorre (21. Dreuille, 48e’), 9. Munilla (20. Pic, 64e’) ; 7. Best (cap.), 8. Wilkins, 6. Barrère (1. Manukula, 44e’) ; 5. Maamry (18. Tuineau, 51e’), 4. Desroche (19. Meafua, 51e’) ; 3. Hagan (23. Arroyo, 33e’), 2. Pinto Ferrer (16. Marco Pena, 51e’), 1. Manukula (17. Fernandes, 33e’-71e’). Manager David Aucagne, entraîneur des avants Gabriel Bocca, entraîneur des arrières Sébastien Logerot.
Nevers : 15. Jaminet ; 14. Blanc, 13. Herry (22. Bolakoro, 55e’), 12. Derrieux, 11. Zebango ; 10. Henry (21. Vuillemin, 64e’), 9. Cazenave (20. Faleali’i, 62e’) ; 7. Bastide (cap.) (8. Manevy, 76e’), 8. Manevy (19. Fabrègue, 59e’), 6. Cotte ; 5. Ceyte, 4. Barjaud (18. Bradshaw, 59e’) ; 3. Philippart (23. Kaikatsishvili, 59e’), 2. Elliot (16. Elliot, 64e’), 1. Mataradze (25. Lolohea, 38e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Les Neversois ont démarré l’année en fanfare. Dans l’antre de Béziers, ils ont signé un de leurs plus grands exploits. Morts de faim, adroits, virevoltants, précis en touche, solides en mêlée, agressifs en défense, ils ont étouffé les Héraultais tout en maîtrisant la partie comme rarement. Cinq jours après l’Épiphanie, les Jaunets ont dévoré la galette et récolté la fève. Au bout, une victoire bonifiée qui place l’USON dans les six premiers… pour la première fois de l’exercice.

Jaminet à la conclusion
Dans la foulée d’une offensive biterroise où Kylian Jaminet fut pénalisé et où Jérome Porical ne trouva pas le chemin des perches, les Nivernais développèrent une première attaque pleine de promesses. Sur la deuxième, une charge dans l’axe profond de Thomas Ceyte donna le ton. Joris Cazenave au relais, constitua le détonateur d’une partition jouée à la perfection et conclue par… Jaminet. Zack Henry prolongea l’euphorie azur et or en transformant cet essai chaloupé.

Harcèlement défensif
L’ouvreur anglais ajouta trois unités, l’artificier local se contentant, lui, des miettes d’une pénalité. Harcelés par des Bourguignons pluriactifs en défense et s’acharnant à perturber le jeu local, notamment grâce à des montées inversées de bon aloi, les Biterrois ne purent s’extraire des mailles du filet. Et à un de moins, le pilier Francisco Fernandes ayant reçu un carton jaune pour une faute sur Tornike Mataradze, ils plièrent une nouvelle fois. Après un maul dominateur et des coups de boutoir d’Hikawera Elliot et de David Lolohea, c’est Hugues Bastide, parfaitement alerté par Cazenave, qui pointa dans l’en-but.

Du très grand Zack
17-3 à la pause, le public de Raoul-Barrière attendait une réaction au retour des vestiaires. Il allait assister à un festival niverno-britannique. Henry en feu offrait au capitaine neversois le plaisir d’un doublé, synonyme, à ce moment-là, de bonus offensif. Incroyable !
Son homologue biterrois Jonathan Best enlevait ce point supplémentaire de la besace visiteuse mais ce ne fut que temporaire. Quatre minutes plus tard, une énorme action nivernaise, sur laquelle quasiment tous les joueurs touchèrent l’ovale, se termina par un nouvel éclair d’Henry, enluminé par Maxence Barjaud. Encore quatre minutes, et ce fut au tour d’Elliot de magnifier le travail de son pack. 41-10, cinq essais à un, l’exploit était immense et n’était pas remis en question malgré le second essai des Héraultais, signé Karl Wilkins.
Si Lolohea écopa d’un carton jaune, son troisième de la saison, qui le privera du déplacement à Vannes, vendredi, Nevers demeura maître en Biterre, Nicolas Vuillemin, remplaçant d’un Zack Henry trois étoiles, patientant jusqu’à la sirène pour clore la marque.

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player)

Dernière modification par Ovalien Dupré (12/01/2020 14:09:45)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Complètement avec toi, il y avait 23 gars mort de faim.Mais, si notre 10 joue comme cela, c'est beaucoup plus facile derrière. 

Pour le pré bien sûr c'est une boutade mais par rapport aux années passées,  je trouve que nous sommes beaucoup moins timorés qu'avant.Par contre au Pré cela restera toujours magique avant pendant et après  match.

Je voudrais connaître les statistiques pour un 3e  ligne de votre capitaine sur le match de ce soir. À mon avis ça doit être costaud. (Il y a des gens comme moi qui préfère les besogneux. Lol) 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Tout à fait d accord pour la 3ème ligne !

Je n ai pas revu le match mais je rejoins vos commentaires. Je crois n avoir jamais vu l uson aussi déterminée en Def comme en atk qu hier soir. Si ça c est pas la preuve que le pb est dans la tête....

attention cependant à ne pas oublier que dans le jeu au pied Henry a aussi fait 2 mauvais choix et trouve une touche directe... Pas que je remette en cause l éclat de ses décisions à la main mais je les relativise...

On ne met pas non plus d essais en 1ere main.

Quoiqu'il en soit très belle victoire et très joli match des coiffeurs de l aile, notamment JYZ qui mettait une pression terrible sur ballon haut.

ALLEZ USON !

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 347

Comme quoi les "coiffeurs" sont parfois meilleurs que les "raseurs" habituels....

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Très belle prestation de nos joueurs certe bien aidé par une équipe de Béziers complètement hors sujet ce soir. Belle victoire avec des essais à la pelle et de belles phases de jeux.

Un Henry de feu avec une sacrée vision du jeu. Dommage qu'on ne puisse le garder une saison de plus....j'espère que son successeur sera au moins aussi bon voir même plus !!

Maintenant il faudrait de la continuité à cette nouvelle victoire à l'extérieur avec un match solide face à Vannes, que l'on garde cette dynamique en essayant d'aller chercher la victoire.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

lebaron58 a écrit :

Très belle prestation de nos joueurs certe bien aidé par une équipe de Béziers complètement hors sujet ce soir. Belle victoire avec des essais à la pelle et de belles phases de jeux.

Un Henry de feu avec une sacrée vision du jeu. Dommage qu'on ne puisse le garder une saison de plus....j'espère que son successeur sera au moins aussi bon voir même plus !!

Maintenant il faudrait de la continuité à cette nouvelle victoire à l'extérieur avec un match solide face à Vannes, que l'on garde cette dynamique en essayant d'aller chercher la victoire.

Ben ..........si Béziers était a coté de la plaque c'est aussi que les gars en face montaient tres vite et ne leur laissaient aucun espace.Alors oui ce n'était pas le Béziers des grands jour mais l'USON elle était dans un grand jour.

On en reste au vieux process de la cause a effet, Béziers moins bon parceque Nevers bien meilleur.wink

Sur ce match.wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Gadget5863 a écrit :

On en reste au vieux process de la cause a effet, Béziers moins bon parceque Nevers bien meilleur.wink

Sur ce match.wink

les 2 ! je n'ai pas vu tout le match, mais la première mi-temps. Clairement, Nevers a été bon, MAIS clairement, Béziers a bafouillé son rugby, à peu près dans tous les secteurs. Ils avaient quelques actions qui commencent bien ...... mais on sent que ça n'ira jamais au bout, sauf contre une défense molle. 
Nevers aurait peut-être gagné contre pas mal d'adversaire hier, mais pas avec cette ampleur, ça c'est sûr.  

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Un peu de stats.

2018/2019 c'est 3 victoires à l'extérieurs / 30 journées  cette année 4 victoires à l'extérieure  /16 journées

A la journée 16 en 2018/2019                                                     2019/2020

C'est  1 er avec 51 pts                                             C'est 6 ème avec 42 pts

11 victoires  dont 2 à l'extérieure   4 BO                   10 victoires dont 4 à l'extérieure  2 BO

5 défaites 0 à la maison  et 3 BD                             6 défaites dont 2 à la maison  0 BD

7 bonus                                                                      2 bonus  (la le bas blesse avec un déficite de -5 pts)

avec 5 bonus nous serions a 47 pts et vraiment dans la course

Biarritz 5 ème  43 pts c'est 7 bonus

Colomiers 4 ème  50 pts c'est 6 bonus

Oyonnax 3 ème  52 pts c'est  8 bonus 

et enfin Grenoble et Perpignan  53 pts c'est 9 bonus 

372 pts marqués                                                   ,    361 pts marqués

263 pts encaissés                                                      349 pts encaissés

Dernière modification par Gadget5863 (12/01/2020 04:16:53)

• tigrou 58
  • Membre
  • 09/05/2017
  • Msg : 67

Tout est dit dans les posts d'avant, j'ai vu une équipe de Nevers impressionnante en défense, de l'envie, de la vitesse sur l'adversaire bref le meilleur match en défense depuis le début de saison.

Il faut être 2 pour faire un match mais là je n'ai pas reconnu l'équipe de Béziers qui devait gagner le match en retard du 29 novembre.

Oui Zack sort du lot mais c'est le collectif, l'équipe entière et le staff qui sont les gagnants de cette soirée.Maintenant c'est Vannes vendredi et nos joueurs auront 2 jours de récuperation en plus, il faut voir le match cet après-midi contre Mont de Marsan et si des joueurs sont au repos.

Des nouvelles de Mataradze ? j'ai revu cette partie du match et nous voyons rien sur les images de son agression car c'est lui qui tennait le mélée ( vu la zone de saignement arcade ou nez, le carton rouge ne devait pas être loin). Le retour de certain joueurs vont faire du bien mais les Herry -  Phillippart - Zebango et autres ne sont pas de mauvais joueurs et là certains qui avaient la critique facile pourront se remettre en cause.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

qui jouera pilier gauche à Vannes ?  Si mes comptes sont bons, Lolohea a pris son 3ème jaune et ne pourra donc pas tenir sa place. Matradze donc (?) et qui ? Je me doute que vous avez des solutions. 

• metalman58
  • Membre
  • 06/09/2015
  • Msg : 52

bizuth56 a écrit :

qui jouera pilier gauche à Vannes ?  Si mes comptes sont bons, Lolohea a pris son 3ème jaune et ne pourra donc pas tenir sa place. Matradze donc (?) et qui ? Je me doute que vous avez des solutions. 

Esperons pour Mataradze que ce n'est pas trop grave, sinon Curie a répris en décembre et jouer deux matches 1T et 1R puis n'est plus apparru , je pense qu'il est dispo. sinon un espoir pilier gauche Kitutu a repris l'entrainement  avec l'équipe 1er  en janvier mais il joue ce dimanche à valence-romans avec les espoirs comme ....... 2eme ligne. Bon je pense que c'est une grosse erreur sur la compo indiquée sur Facebook.

A droite on joue avec les 2 seuls piliers opérationnel  Philippart et Kalkatsishvili.

Dernière modification par metalman58 (12/01/2020 12:52:26)

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

tigrou 58 a écrit :

Le retour de certain joueurs vont faire du bien mais les Herry -  Phillippart - Zebango et autres ne sont pas de mauvais joueurs et là certains qui avaient la critique facile pourront se remettre en cause.

Un bon match de leur part  ne fait pas d'eux des bons joueurs. Ils ne sont pas dans les plans du staff depuis déja plusieurs saisons, relegué dans les tribunes la plupart du temps. Leurs présences n'est dû qu'aux hécatombes en mélé et à l'arrière, pas à leurs performances sur le terrain.

Mr Pémeja à fait appel à eux pour le match face à Béziers, ils ont simplement répondu présent.

• tigrou 58
  • Membre
  • 09/05/2017
  • Msg : 67

lebaron58 a écrit :
tigrou 58 a écrit :

Le retour de certain joueurs vont faire du bien mais les Herry -  Phillippart - Zebango et autres ne sont pas de mauvais joueurs et là certains qui avaient la critique facile pourront se remettre en cause.

Un bon match de leur part  ne fait pas d'eux des bons joueurs. Ils ne sont pas dans les plans du staff depuis déja plusieurs saisons, relegué dans les tribunes la plupart du temps. Leurs présences n'est dû qu'aux hécatombes en mélé et à l'arrière, pas à leurs performances sur le terrain.

Mr Pémeja à fait appel à eux pour le match face à Béziers, ils ont simplement répondu présent.

Oui ils sont de simples remplaçants mais je ne suis pas d'accord avec toi car Philippart arrive de Montauban ,venu grace à Péméja qui lui est ex coach du club !!!!!! Herry ex titulaire à la Rochelle !!!! Je peux te dire qu'après 28 saisons de licences comme joueur et 5 comme dirigeant j'aurais bien voulu savoir quel sont tes connaissances dans ce sport pour juger des joueurs, le rugby est et restera un sport collectif  oui il y a des joueurs qui ne sont pas dans staff pour toi mais qui reste de très bons joueurs car avant tout c'est leur métier.Dans ton travail il n'y avait pas 3 ou 4 personnes  pour le même poste et ton chef ne te faisait pas travailler car tu ne faisait pas parti groupe. Ces joueurs ne sont pas les meilleurs pour toi, mais il faut faire avec ,parc contre il n'y a pas des Raisuque Raiquiri ......et autre et on GAGNE aussi sans eux.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

J'ai pris les stats dessus (post 8151) pour que l'on puisse voir que :

Malgrés la défaite à la maison contre Soyaux (et je me répéte, pour moi c'est un incident de parcour) et bien même avec des bléssés, des joueurs moins en vu, nous ne sommes pas aussi mauvais que cela.

Bien sur au vu du départ de l'année dernière nous sommes bien en dessous mais, par contre nous "étions" dans la lignée de la fin de saison qui a été pour le moins choatique.En fin d'année dernière(2 éme partie de saison), le seul vrai bon match c'est le 1/4 de final a Bayonne avec 14 joueurs lachés, décompléxés, libérés, délivrrrééééslaugh

Dans ces mêmes conditions, nous avons vu hier une autre facette de ce club, quand ils sont au diaposon, ils marchent sur l'eau ou presquewink.

Bien sur Béziers était hors match, pas un bon jour mais la, je pense que nous n'y sommes pas pour rien, les joueurs les ont pressaient, mis à la faute et complètement bloqué dans leur partie de terrain.

Aprés, et la aussi, je continue a penser que oui nous avons des joueurs largement au niveau mais aussi d'autres qui ont montré qu'ils sont au taquet, voir pas au niveau, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas propre a l'USON il y en a dans tous les clubs.Donc, il faudra revoir des choses, pour les années a venir

Aujourd'hui on doit faire avec (blessure).et bien certains montre que sur 45,50 minutes ils peuvent faire le boulot, le soucis avec ces joueurs c'est : seraient ils capable de le faire sur une saison et bien pour moi Non.Donc, en remplaçant sur du court terme OK pour être titulaire Non.

Logique, implacable et c'est la loi du sport.

Aprés et je reviens sur un sujet qui "fache", avons nous progressé partout ???? et bien pour moi, non, devant c'est Ok, c'est sur , cela joue, sa s'implique, cela combine, cela avance.

Dérrière désolé mais on ne fait que du standard, du déjà vu , du sans ambition et cela me gène beaucoup au vu des clients que l'on a en ligne arrière.Ok il y a une hécatombe de bléssé au poste de 11 à 14 mais cela n'explique pas tout puisque même avec ces joueurs en début de saison on a pas montré grand chose.

Oui contre Béziers, on a vu plus de jeu, plus d'actions d'arrière, plus de joueurs lancés mais attention, il ne faut pas que cela cache la partie immergée de l'iceberg, il y a du boulot, un gros boulot, j'attendrais encore la fin du bloc pour voir si les messages et engagements pris lors de la trêve a rééllement porté ces fruits ou si de l'éphémere.

Toutefois, je reste confiant en ce groupe avec des doutes, pas beaucoup de certitude mais confiants. Alors 8, 7,6 ou 5 pour moi, pas une vrai priorité mais bien sur que si l'on est 1,2,3 ou 4 je ne me plaindrais pas mais si on n'ai pas dans les 6, cela ne me géneras pas.Ce qui me génera c'est de savoir pourquoi on n'ai pas dans les 8 et surtout comment a t'on fait pour ne pas y être.

Dernière modification par Gadget5863 (12/01/2020 16:38:17)

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012

Classement britannique
(après la 16e journée)

1. Colomiers, +22
2. Grenoble et Perpignan, +21
4. Oyonnax, +19
5. Biarritz et Vannes, +11
7. Nevers, +10
8. Angoulême, +6
9. Carcassonne, +5
10. Béziers, Provence et Montauban, -1
13. Mont-de-Marsan, -2
14. Aurillac, -9
15. Rouen, -12
16. Valence-Romans, -15

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 347

Séries inférieures :

Cosne 23 - Salbris 17

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

tigrou 58 a écrit :
lebaron58 a écrit :
tigrou 58 a écrit :

Oui ils sont de simples remplaçants mais je ne suis pas d'accord avec toi car Philippart arrive de Montauban ,venu grace à Péméja qui lui est ex coach du club !!!!!! Herry ex titulaire à la Rochelle !!!! Je peux te dire qu'après 28 saisons de licences comme joueur et 5 comme dirigeant j'aurais bien voulu savoir quel sont tes connaissances dans ce sport pour juger des joueurs, le rugby est et restera un sport collectif  oui il y a des joueurs qui ne sont pas dans staff pour toi mais qui reste de très bons joueurs car avant tout c'est leur métier.Dans ton travail il n'y avait pas 3 ou 4 personnes  pour le même poste et ton chef ne te faisait pas travailler car tu ne faisait pas parti groupe. Ces joueurs ne sont pas les meilleurs pour toi, mais il faut faire avec ,parc contre il n'y a pas des Raisuque Raiquiri ......et autre et on GAGNE aussi sans eux.

Je crois que tu te trompes en interpretant mes posts. Comme tu le dis, le rugby est un sport d'équipe et chaque joueur doit y apporter quelque chose pour la faire avancer, progresser le collectif. Observons ce qui fonctionne à l'Uson, la deuxieme ligne : 5 joueurs tous avec minimum 400 minutes de jeux (sauf Toleafoa avec la CdM), il y a une hiéarchie des joueurs avec des niveaux differents mais tous jouent, la rotation fonctionne à plein régime, tous peuvent souffler à tour de rôle, ils ont tous le coffre pour enfiler les matchs et ils ont des automatismes entre eux. Tous apportent leur contribution à l'équipe et de ce fait on a une sacrée seconde ligne.

C'est encore plus criant en 3eme ligne : 5 joueurs à plus de 500', Manevy blessé qui revient et Kazubek blessé. Tous sont aptes et jouent.

Maintenant Zebango, Blanc  Pourquoi ne sont ils pas intégrer dans ce système ? Pourquoi étaient ils systématiquement hors feuille de match la saison dernière et jusqu'à maintenant ? Pourquoi alors qu'ils sont présent aller chercher Camou ? Pourquoi préferer replacer Henry ou Jaminet à l'aile plutot que de les mettre titulaire ? Finalement Qu'apportent ils à cette équipe ?

Herry Philippart, le premier 17 matchs titulaires en 3 saisons à la rochelle et part pour l'Uson  alors en fédéral. 120 minutes de jeux la saison dernière. Philippart vient de Montauban, as tu vu ses prestations depuis 2017 à l'Uson ? Leurs cas est different car notre grand nombre de blessés fait qu'ils sont rappellés régulièrement car il n'y a plus qu'eux. Mais si tu regardes leur place depuis leur arrivées, ils sont dans le même cas que Zébango, Blanc, Belie et les autres joueurs aptes mais qui ne jouent pas et ne sont pas remplaçants.

Je l'ai déja dit, je préfère avoir moins de joueurs sous contrat mais plus de joueurs de qualités qui apporteront leur pierre à l'édifice. Payer un joueur à cirer le banc des tribunes pendant 80% de la saison, où est l'interet ?

Je ne critique pas les joueurs personnellement. Ils ont été bon dans le passé mais moins depuis qu'ils sont à l'Uson, d'où surement leur placardisation. Ils ont fait un bon match vendredi, entièrement d'accord, mais ça ne va pas changer ma vision des choses à leur sujet.

Dernière modification par lebaron58 (12/01/2020 17:43:04)

Pro D2