Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2885

Aubameyang58 a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

PHILIPPART je veux plus le voir jouer, à chaque fois qu’il a joué ou il est rentré on s’est fait bouffer en mêlée...  même en honneur il a pas le niveau..

Raisuqe.... à vouloir jouer tout seul il fait des en-avant, en défense c’est toujours aussi nul il monte à chaque fois et heureusement à un moment que l’arbitre Avait sifflé en avant parceque il était encore monté...

Jsuis dégouté pour Bonvalot sortis sur blessure..

Bruzulier et Urruty avaient été très bon en 1 ère période mais alors en 2 eme... 

Et La Défense en deuxième période y’en avait une ou pas ? Parceque faut m’expliquer Comment Bouthier leur 15 peut remonter presque tout le terrain tranquillement pour donner l’essai à leur ailier...

En fait faut jouer face aux équipes du Top 6 pour marquer des points à l’extérieur ? Parceque Vannes, Angoulême, Aurillac, Dax, Carcassonne et Massy 0 point c’est quand même magnifique..

J’aimerais savoir quelque chose, Bélie tu sais tenter une pénalité ou pas ? Pcq dans les 5 dernières minutes il me semble qu’on a une pénalité tentable mais nn monsieur la star veut aller en touche et on connaît la suite après...

Et les drops à Nevers ça existe ou pas ? Je crois on en a pas tenté ( juste au moins tenter ) un seul depuis le début de la saison...

Seul point positif de la soirée ( j’essaye de positiver comme je peux ) c’est la très bonne première apparition de Mapusua, même pas prêt physiquement il est pas mal du tout

Comment expliquez vous ces résultats mitigés avec les noms que vous alignez?

merci. 

Les noms ça ne fait pas tout loin de là et y’en a ils ont que les noms maintenant mais le niveau ça c’est autre chose...

Merci

#2886

Lookat Theball1 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :

Comment expliquez vous ces résultats mitigés avec les noms que vous alignez?

merci. 

Les noms ça ne fait pas tout loin de là et y’en a ils ont que les noms maintenant mais le niveau ça c’est autre chose...

Merci

De rien, bonne fin de saison à vous Angoumoisins, je pense que vous êtes déjà quasiment sauvés, encore une victoire et ça devrait être bon pour vous normalement 

 

#2887

Ce soir même si y’a défaite j’ai envie de parler d’un joueur qui de semaine en semaine me surprend c’est Merabet, quel guerrier et surtout lui il tient plus que la baraque en mêlée.. on a vu la différence avec PHILIPPART c’est un autre monde entre les deux...

Continue comme sa Mehdi !! Moi je le prolongerai d’un an même si il avait peut-être prévue d’arrêter en fin d’en saison..

#2888

Aubameyang58 a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Les noms ça ne fait pas tout loin de là et y’en a ils ont que les noms maintenant mais le niveau ça c’est autre chose...

Merci

De rien, bonne fin de saison à vous Angoumoisins, je pense que vous êtes déjà quasiment sauvés, encore une victoire et ça devrait être bon pour vous normalement 

 

Nous tablons sur 57 points...rien n est fait.

#2889

Pro D2 – 24e journée
Vannes - Nevers, 34-26

Soudain, tout s’est éteint

VANNES – Vendredi 23 février, 19 h – Stade de la Rabine. Vannes bat Nevers, 34-26 (16-26).
Évolution du score : 3-0 ; 3-7 ; 6-7 ; 6-14 ; 9-14 ; 9-19 ; 16-19 ; 16-26 ; 19-26 ; 26-26 ; 29-26 ; 34-26.
Arbitre : Flavien Hourquet. Juges de touche 1, Guillaume Robin ; de touche 2, Pascal Vitrac ; d’en-but 1, Frédéric Diaz ; d’en-but 2, Laurent Foucaud. Arbitre 4 : Jean-Christophe Monjou. Arbitre 5 : Grégory Moreau.

Temps froid, pelouse en très bon état, éclairage parfait, 6.268 sepctateurs.

Pour Vannes : 3 essais Duplenne (36e’, 53e’), Clostermans (62e’) ; 2 transformations Moeke (36e’, 53e’) ; 5 pénalités Moeke (7e’, 14e’, 24e’, 44e’), Hilsenbeck (58e’).

Pour Nevers : 4 essais Bonvalot (8e’), Toleafoa (18e’), Curie (29e’), Raisuqe (39e’) ; 3 transformations Urruty (8e’, 18e’, 39e’). Carton jaune : Quercy (44e’).

Vannes : 15. Bouthier (cap.) ; 14. Lutumailagi, 13. Hickes, 12. Mourot, 11. Duplenne ; 10. Moeke (21. Hilsenbeck, 55e’), 9. Le Bail (20. Menzel, 46e’) ; 7. Bolenaïvalu, 8. Vosawaï, 6. Picault ; 5. Maisuradze (18. Lagioiosa, m.-t.), 4. Cramond ; 3. Dumas (23. Kite, 46e’), 2. Leafa (16. Cloostermans, 46e’), 1. Vola (17. Fry, 46e’). Non utilisés : 19. De Bruin, 22. Bly. Manager et entraîneur des avants Jean-Noël Spitzer ; entraîneur des arrières Wilfried Lahaye.

Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Zebango, 13. San Martin (cap.) (21. Naqiri, 55e’), 12. Herry, 11. Bonvalot (22. Raisuqe, 34e’) ; 10. Urruty (20. Belie, 66e’), 9. Bruzulier ; 7. Quercy, 8. Fraser (19. Manevy, 60e’), 6. Kazubek ; 5. Toleafoa (18. Bradshaw, 66e’), 4. Ceyte ; 3. Merabet (23. Philippart, 55e’), 2. Mapusua (16. Visagie, 63e’), 1. Curie (17. Sénéca, 50e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Dans sa course au maintien, Nevers s’était échappé sur la pelouse de la Rabine avant de se prendre les pieds dans le tapis et de dilapider tout l’espoir que sa première période lui avait procuré.
Le statu quo préside à ce vingt-quatrième acte de Pro D2, Carcassonne et Dax n’ayant rien rapporté de leur périple à Bayonne et à Aurillac, Narbonne ayant concédé le nul chez lui face à Grenoble. Une situation d’autant plus rageante que, une mi-temps durant, les Neversois eurent les cartes en main pour se concocter un matelas bien confortable à cette période de la saison.

Le diable Bonvalot
Dans le froid de la Rabine, les Jaunets intensifièrent l’effet congélateur en envoyant derrière la ligne un Stéphane Bonvalot ressorti de nulle part. Certes, Ashley Moeke avait ouvert le score sur pénalité mais l’essai neversois, transformé par Frédéric Urruty augurait d’une entame assez enthousiasmante.
Les observateurs n’allaient pas en croire leurs yeux. Comme à Colomiers, le 19 octobre, les Usonistes se régalèrent de ce tempo, ne laissant que des miettes à des Bretons tétanisés. SenioToleafoa, après un point d’encrage solidement fixé au centre du terrain par François Herry, puis Max Curie, au cœur d’un maul né d’une pénaltouche, allèrent derrière la ligne, Urruty bonifiant l’un de ces deux essais.

Quatre essais à un !
Menés 19-9, les joueurs du Morbihan répliquèrent peu avant la pause, l’ailier Gwenaël Duplenne filant à dame après un bon travail de ses équipiers dans l’axe. Mine de rien, la transformation de Moeke ramena les locaux à trois petites unités des visiteurs. Mais chez les Bourguignons, le doute s’effaça juste avant la sirène. L’ouvreur vannetais envoya une chandelle que maîtrisa dans les airs Fa’atoina Autagavaïa. L’arrière samoan grilla la politesse aux défenseurs bretons pour servir sur un plateau Josaïa Raisuqe, entré à la place de Bonvalot, blessé. Avec la transformation d’Urruty, l’USON menait à la Rabine, 26-16, bonus offensif en poche !

Deliquescence
Le copier-coller columérin plongea pourtant aux oubliettes. Pire, la deuxième période tourna au cauchemar pour les Neversois privés dix minutes de Fred Quercy, dans le collimateur arbitral depuis le coup d’envoi. Rendant les ballons et stoppant leur rythme idéal à ce type de rencontre, les Jaunets se firent punir par des Vannetais réconfortés par l’apport de leur banc…
Une trouée de l’arrière Anthony Bouthier améliora les statistiques de Duplenne et de Moeke. Le RCV venait d’égaliser et en profita pour s’envoler, les remplaçants neversois se montrant incapables d’inverser la spirale qui venait de s’enclencher. Le bonus offensif évaporé, ce fut le défensif que les Bretons ôtèrent à leurs hôtes d’un soir… qui n’inscrivirent pas le moindre point au cours de cette deuxième période totalement manquée.

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

#2890

je pense qu'il faudra moins de 55 ou 57 pts pour se maintenir. Plus entre 50 et 54. Cracassonne et Dax ne marqueront pas forcément tant que ça de temps, ou alors l'une des deux équipes. 

#2891

Ovalien Dupré a écrit :

Pro D2 – 24e journée
Vannes - Nevers, 34-26

Soudain, tout s’est éteint

VANNES – Vendredi 23 février, 19 h – Stade de la Rabine. Vannes bat Nevers, 34-26 (16-26).
Évolution du score : 3-0 ; 3-7 ; 6-7 ; 6-14 ; 9-14 ; 9-19 ; 16-19 ; 16-26 ; 19-26 ; 26-26 ; 29-26 ; 34-26.
Arbitre : Flavien Hourquet. Juges de touche 1, Guillaume Robin ; de touche 2, Pascal Vitrac ; d’en-but 1, Frédéric Diaz ; d’en-but 2, Laurent Foucaud. Arbitre 4 : Jean-Christophe Monjou. Arbitre 5 : Grégory Moreau.

Temps froid, pelouse en très bon état, éclairage parfait, 6.268 sepctateurs.

Pour Vannes : 3 essais Duplenne (36e’, 53e’), Clostermans (62e’) ; 2 transformations Moeke (36e’, 53e’) ; 5 pénalités Moeke (7e’, 14e’, 24e’, 44e’), Hilsenbeck (58e’).

Pour Nevers : 4 essais Bonvalot (8e’), Toleafoa (18e’), Curie (29e’), Raisuqe (39e’) ; 3 transformations Urruty (8e’, 18e’, 39e’). Carton jaune : Quercy (44e’).

Vannes : 15. Bouthier (cap.) ; 14. Lutumailagi, 13. Hickes, 12. Mourot, 11. Duplenne ; 10. Moeke (21. Hilsenbeck, 55e’), 9. Le Bail (20. Menzel, 46e’) ; 7. Bolenaïvalu, 8. Vosawaï, 6. Picault ; 5. Maisuradze (18. Lagioiosa, m.-t.), 4. Cramond ; 3. Dumas (23. Kite, 46e’), 2. Leafa (16. Cloostermans, 46e’), 1. Vola (17. Fry, 46e’). Non utilisés : 19. De Bruin, 22. Bly. Manager et entraîneur des avants Jean-Noël Spitzer ; entraîneur des arrières Wilfried Lahaye.

Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Zebango, 13. San Martin (cap.) (21. Naqiri, 55e’), 12. Herry, 11. Bonvalot (22. Raisuqe, 34e’) ; 10. Urruty (20. Belie, 66e’), 9. Bruzulier ; 7. Quercy, 8. Fraser (19. Manevy, 60e’), 6. Kazubek ; 5. Toleafoa (18. Bradshaw, 66e’), 4. Ceyte ; 3. Merabet (23. Philippart, 55e’), 2. Mapusua (16. Visagie, 63e’), 1. Curie (17. Sénéca, 50e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Dans sa course au maintien, Nevers s’était échappé sur la pelouse de la Rabine avant de se prendre les pieds dans le tapis et de dilapider tout l’espoir que sa première période lui avait procuré.
Le statu quo préside à ce vingt-quatrième acte de Pro D2, Carcassonne et Dax n’ayant rien rapporté de leur périple à Bayonne et à Aurillac, Narbonne ayant concédé le nul chez lui face à Grenoble. Une situation d’autant plus rageante que, une mi-temps durant, les Neversois eurent les cartes en main pour se concocter un matelas bien confortable à cette période de la saison.

Le diable Bonvalot
Dans le froid de la Rabine, les Jaunets intensifièrent l’effet congélateur en envoyant derrière la ligne un Stéphane Bonvalot ressorti de nulle part. Certes, Ashley Moeke avait ouvert le score sur pénalité mais l’essai neversois, transformé par Frédéric Urruty augurait d’une entame assez enthousiasmante.
Les observateurs n’allaient pas en croire leurs yeux. Comme à Colomiers, le 19 octobre, les Usonistes se régalèrent de ce tempo, ne laissant que des miettes à des Bretons tétanisés. SenioToleafoa, après un point d’encrage solidement fixé au centre du terrain par François Herry, puis Max Curie, au cœur d’un maul né d’une pénaltouche, allèrent derrière la ligne, Urruty bonifiant l’un de ces deux essais.

Quatre essais à un !
Menés 19-9, les joueurs du Morbihan répliquèrent peu avant la pause, l’ailier Gwenaël Duplenne filant à dame après un bon travail de ses équipiers dans l’axe. Mine de rien, la transformation de Moeke ramena les locaux à trois petites unités des visiteurs. Mais chez les Bourguignons, le doute s’effaça juste avant la sirène. L’ouvreur vannetais envoya une chandelle que maîtrisa dans les airs Fa’atoina Autagavaïa. L’arrière samoan grilla la politesse aux défenseurs bretons pour servir sur un plateau Josaïa Raisuqe, entré à la place de Bonvalot, blessé. Avec la transformation d’Urruty, l’USON menait à la Rabine, 26-16, bonus offensif en poche !

Deliquescence
Le copier-coller columérin plongea pourtant aux oubliettes. Pire, la deuxième période tourna au cauchemar pour les Neversois privés dix minutes de Fred Quercy, dans le collimateur arbitral depuis le coup d’envoi. Rendant les ballons et stoppant leur rythme idéal à ce type de rencontre, les Jaunets se firent punir par des Vannetais réconfortés par l’apport de leur banc…
Une trouée de l’arrière Anthony Bouthier améliora les statistiques de Duplenne et de Moeke. Le RCV venait d’égaliser et en profita pour s’envoler, les remplaçants neversois se montrant incapables d’inverser la spirale qui venait de s’enclencher. Le bonus offensif évaporé, ce fut le défensif que les Bretons ôtèrent à leurs hôtes d’un soir… qui n’inscrivirent pas le moindre point au cours de cette deuxième période totalement manquée.

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

Félicitations pour ce résumé.

#2892

petit point comptable sur la fin du championnat :

Nevers - Perpignan, Grenoble -Dax,Carcassonne -Aurillac

Bayonne -  Nevers , Dax - Carcassonne

Carcassonne -Narbonne, Nevers - Dax

Narbonne -Nevers, Dax - Béziers

Vannes - Narbonne, Nevers - SA XV ,Montauban - Dax

Béziers - Nevers, Dax - Vannes, Perpignan - Carcassonne

5 pts d'avance sur Dax, 7 sur Carcassonne

Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant
concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

Nevers -Carcassonne 22-12, Carcassonne-Nevers 24-14 , 3 essais partout au total

Goal-average Nevers - 8 , Carcassonne - 138

à l'aller Dax-Nevers 24-11 , 2 essais à 1, goal-average : Nevers - 8  , Dax - 117

 

 

 

 

 

#2893

metalman58 a écrit :

Encore une grosse désillusion à l'extérieur dans un match à notre portée.

Malheureusement En allant à vannes avec une équipe très remanié et sans buteur ce résultat était probable et pourtant on était pas loin,

Je ne comprends pas que les coachs ne soient pas plus ambitieux pour ces matchs contre nos concurrents direct au maintien. Je pense qu'il était beaucoup plus important de gagner ce soir et de mettre vannes à 7 points plutôt que de garder les forces vives pour Perpignan donc la victoire sera beaucoup plus aléatoire à aller chercher.

j'ai vraiment peur qu'on regrette fortement tout ces points perdus en fin de saison  et ce sera un énorme gâchis au vu du potentiel de la majorité des joueurs.

Pour moi ce soir cette défaite est pour le staff

 

Entièrement d'accord avec ton analyse.

On se prend pour qui ? Se permettre de négliger un match contre un adversaire pour le maintien en espérant torcher l'USAP parce que l'on a déjà battu des ténors à domicile...

Je rêve...ou plutôt, je cauchemarde !

J'espère que vendredi, les joueurs qui seront sur le terrain sauront avoir le mordant et la fierté pour réparer cette bévue de Vannes même si Vannes est, tout de même, une belle équipe.

#2894

BOUBOU 58 a écrit :
metalman58 a écrit :

Encore une grosse désillusion à l'extérieur dans un match à notre portée.

Malheureusement En allant à vannes avec une équipe très remanié et sans buteur ce résultat était probable et pourtant on était pas loin,

Je ne comprends pas que les coachs ne soient pas plus ambitieux pour ces matchs contre nos concurrents direct au maintien. Je pense qu'il était beaucoup plus important de gagner ce soir et de mettre vannes à 7 points plutôt que de garder les forces vives pour Perpignan donc la victoire sera beaucoup plus aléatoire à aller chercher.

j'ai vraiment peur qu'on regrette fortement tout ces points perdus en fin de saison  et ce sera un énorme gâchis au vu du potentiel de la majorité des joueurs.

Pour moi ce soir cette défaite est pour le staff

 

Entièrement d'accord avec ton analyse.

On se prend pour qui ? Se permettre de négliger un match contre un adversaire pour le maintien en espérant torcher l'USAP parce que l'on a déjà battu des ténors à domicile...

Je rêve...ou plutôt, je cauchemarde !

J'espère que vendredi, les joueurs qui seront sur le terrain sauront avoir le mordant et la fierté pour réparer cette bévue de Vannes même si Vannes est, tout de même, une belle équipe.

et que dire de la gestion de fin de match aller, à 24-14 , 3 essais à 1, à 13 sur le terrain contre 15 et avec la possession de la balle après la sirène, tu sors le ballon, tu ne cherches pas à aller reprendre un très imptrobable BO. Sur ce coup là, ça n'a pas été sans me rappeler la pénalité de la 1/2 finale sintre Lille, largement dans les cordes de Duvallet et qui aurait mis l'USON à l'abri d'un essai transformé sur les 2 matchs et où on va chercher la pénaltouche.

Quelqufois , je trouve qu'on manque d'intelligence er de sens des réalités dans la gestion des matchs.

Dernière modification par thierry (24/02/2018 12:04:35)

#2895

L'USON fait un championnat a la maison ...les matchs a l'exterrieurs ils s'en branlent  !

Dernière modification par riton58 (24/02/2018 16:58:12)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#2896

Fat’s est sortit à la 79 eme sur blessure je crois, il était par terre... j’espere que c’est rien..

D’ailleur Pour parler de Fat’s on l’a vu que 2 fois ballon en main ou il donne l’essai à Raisuqe et l’autre ou il percute et quand il est au sol fait une passe n’importe comment et Vannes récupère le ballon

Il n’a jamais essayer de relancer en deuxième période... alors qu’il avait des ballons..

A l’inverse de leur 15 Bouthier qui est énorme.. il relancer tout lui 

Et oui riton nous on joue qu’a domicile....

En même temps quand tu ne veux pas mettre ta meilleur équipe face à une équipe qui joue comme toi le maintien et sans buteur comment veux-tu gagner un match à l’exterieur... 

Y’a 2,3 joueurs ils sont vraiment mauvais à chaque fois et il joue encore et encore je ne comprend pas moi...

 

#2897

La liste des blessés s'allongent à priori ?? , Bonvalot, Fraser ??, autagavia ??  Il y a plus qu'à espérer  que la sélection espagnole n'appelle pas Quercy et Derrieux en plus de Gigouin pour leurs derniers matches.  Connaît on l'indisponibilité de Le gal.

#2898

La gestion du groupe est primordial et, moi le premier, durant cette première mi-temps j'étais soufflé par autant d'efficacité, même pour les transformations, avec une équipe qui semblait avoir des autoamtismes, une volonté commune d'avancer. La responsabilité n'est pas l'apanage du staff mais bien des acteurs. Que c'est-il passé au vestiaire? De la suffisance, un excès de confiance, une stratégie frileuse où ils auraient du enfoncer le clou, et non pas le coin!, pour annihiler les vélléités adverses. 

A contrario, ce match était prépondérant, on devait se battre contre un prétendant direct et non pas cocher comme RDV crucial la rencontre contre l'USAP qui joue les play-off!!! Cela reste effectivement la responsabilité du staff. Mais ils ont bien failli nous faire mentir, et réussir leur coup, et doivent probablement avoir du mal à digérer ce camouflet. 

Une saison de ProD2 est ardue à gérer et il y'a forcément des erreurs. La cellule technique a, à ce moment de la saison, produit un bon travail pour une première saison en permettant au groupe de ne cesser de progresser. Le collectif montre un bon potentiel qui ne doit pas être gaché, ni galvauder.

Clubs