Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#2913

J’espère vraiment qu’on va prendre un autre vrai 9 et 10 ( si possible buteur et très bon même ça serait bien... )

Parceque la c’est plus possible..

Avec un vrai buteur et une vrai charnière (ou plutôt plusieurs bons n°9 et 10 ) on serait limite à la lutte pour le Top 6 (j’exagère peut-être un peu mais bon on ne se poserait plus de questions pour le maintien.. )

#2914

BOUBOU 58 a écrit :
metalman58 a écrit :

Encore une grosse désillusion à l'extérieur dans un match à notre portée.

Malheureusement En allant à vannes avec une équipe très remanié et sans buteur ce résultat était probable et pourtant on était pas loin,

Je ne comprends pas que les coachs ne soient pas plus ambitieux pour ces matchs contre nos concurrents direct au maintien. Je pense qu'il était beaucoup plus important de gagner ce soir et de mettre vannes à 7 points plutôt que de garder les forces vives pour Perpignan donc la victoire sera beaucoup plus aléatoire à aller chercher.

j'ai vraiment peur qu'on regrette fortement tout ces points perdus en fin de saison  et ce sera un énorme gâchis au vu du potentiel de la majorité des joueurs.

Pour moi ce soir cette défaite est pour le staff

 

Entièrement d'accord avec ton analyse.

On se prend pour qui ? Se permettre de négliger un match contre un adversaire pour le maintien en espérant torcher l'USAP parce que l'on a déjà battu des ténors à domicile...

Je rêve...ou plutôt, je cauchemarde !

J'espère que vendredi, les joueurs qui seront sur le terrain sauront avoir le mordant et la fierté pour réparer cette bévue de Vannes même si Vannes est, tout de même, une belle équipe.

Disons qu'il faudra attendre vendredi prochain pour voir si ce choix est payant ou pas. Vous semblez avoir un effectif important mais je le connais pas suffisament pour savoir si vous pouvez avoir deux équipes compétitives. Le RCV ne peut pas le faire et doit cibler les matches "prenable" à l'extérieur (ce qui marche pas à chaque fois) et sacrifier les autres pour gagner à domicile.

On a eu chaud contre vous car première équipe à marquer 4 essais à la Rabine et un point de bonus aurai récompensé vos efforts même si vous avez été etteint en seconde mi-temps.

Logiquement comme vous aviez fait tourné, vous aurez l'équipe la plus forte au pré-fleuri pour ce match de gala et n'oublier pas que l'USAP a des absents et joué samedi dans un match sans calcul de leur côté.

Du coup, ce ne sera pas évident mais vous pouvez faire tomber le leader. Si cela arrive, on pourra dire que la stratégie mis en place par votre staf a été payante car on faisait pas les fier en bretagne à la mi-temps.

Bonne fin de saison et vous faites un beau parcours pour un promu, bravo et en plus, on sent que (comme le RCV) cela va au delà de Nevers niveau rayonnement et déplacements de supporteurs au stade (et ailleurs)

Stade, installation, budget etc, vous avez tout pour vous péréniser en pro D2 et si c'était carton plein pour les promus des 2 dernières saison, cela serait un grand bol d'air pour la carte géographique du rugby rpo.

 

#2915

bzh44 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
metalman58 a écrit :

Encore une grosse désillusion à l'extérieur dans un match à notre portée.

Malheureusement En allant à vannes avec une équipe très remanié et sans buteur ce résultat était probable et pourtant on était pas loin,

Je ne comprends pas que les coachs ne soient pas plus ambitieux pour ces matchs contre nos concurrents direct au maintien. Je pense qu'il était beaucoup plus important de gagner ce soir et de mettre vannes à 7 points plutôt que de garder les forces vives pour Perpignan donc la victoire sera beaucoup plus aléatoire à aller chercher.

j'ai vraiment peur qu'on regrette fortement tout ces points perdus en fin de saison  et ce sera un énorme gâchis au vu du potentiel de la majorité des joueurs.

Pour moi ce soir cette défaite est pour le staff

 

Entièrement d'accord avec ton analyse.

On se prend pour qui ? Se permettre de négliger un match contre un adversaire pour le maintien en espérant torcher l'USAP parce que l'on a déjà battu des ténors à domicile...

Je rêve...ou plutôt, je cauchemarde !

J'espère que vendredi, les joueurs qui seront sur le terrain sauront avoir le mordant et la fierté pour réparer cette bévue de Vannes même si Vannes est, tout de même, une belle équipe.

Disons qu'il faudra attendre vendredi prochain pour voir si ce choix est payant ou pas. Vous semblez avoir un effectif important mais je le connais pas suffisament pour savoir si vous pouvez avoir deux équipes compétitives. Le RCV ne peut pas le faire et doit cibler les matches "prenable" à l'extérieur (ce qui marche pas à chaque fois) et sacrifier les autres pour gagner à domicile.

On a eu chaud contre vous car première équipe à marquer 4 essais à la Rabine et un point de bonus aurai récompensé vos efforts même si vous avez été etteint en seconde mi-temps.

Logiquement comme vous aviez fait tourné, vous aurez l'équipe la plus forte au pré-fleuri pour ce match de gala et n'oublier pas que l'USAP a des absents et joué samedi dans un match sans calcul de leur côté.

Du coup, ce ne sera pas évident mais vous pouvez faire tomber le leader. Si cela arrive, on pourra dire que la stratégie mis en place par votre staf a été payante car on faisait pas les fier en bretagne à la mi-temps.

Bonne fin de saison et vous faites un beau parcours pour un promu, bravo et en plus, on sent que (comme le RCV) cela va au delà de Nevers niveau rayonnement et déplacements de supporteurs au stade (et ailleurs)

Stade, installation, budget etc, vous avez tout pour vous péréniser en pro D2 et si c'était carton plein pour les promus des 2 dernières saison, cela serait un grand bol d'air pour la carte géographique du rugby rpo.

 

 

yes

Dernière modification par chouchous nevers (26/02/2018 00:01:35)

#2916

Juste par curiosité, j ai regardé les charnières titulaires depuis le debut de saison. 

Urruty belie. 6 fois........4 victoires

Bruzulier belie 2 fois.....2 victoires

Faleali belie 5 fois......2 victoires

Faleali vuillemin 4 fois ....2 victoires

 

 

#2917

MICK58 a écrit :

Juste par curiosité, j ai regardé les charnières titulaires depuis le debut de saison. 

Urruty belie. 6 fois........4 victoires

Bruzulier belie 2 fois.....2 victoires

Faleali belie 5 fois......2 victoires

Faleali vuillemin 4 fois ....2 victoires

 

 

très intéressant ces chiffres! comme quoi il faut se mefier des apparences et faire confiance au staff en place!

#2918

MICK58 a écrit :

Juste par curiosité, j ai regardé les charnières titulaires depuis le debut de saison. 

Urruty belie. 6 fois........4 victoires

Bruzulier belie 2 fois.....2 victoires

Faleali belie 5 fois......2 victoires

Faleali vuillemin 4 fois ....2 victoires

 

 

faut voir les matchs jouer aussi.. 

Auvasa/Vuillemin ont joués à Dax ( défaite en début de saison ou c’était le premier match titulaire De Nico ), à Mont de Marsan ( défaite avec le point de bonus défensif), Aurillac ( victoire et très bon match ), Montauban ( chez nous défaite mais bon on ne va pas reparler de ce qui c’était passé... et c’était notre meilleur match avant celui de Mont de Marsan à domicile) et Mont de Marsan à domicile ( victoire et pour moi notre meilleur match et de loin ) 

Donc ça fait 5 matchs aussi... pour 2 victoires mais bon pour moi je compte 3 victoires..

 

#2919

D'après le midol, Georges Henri Colombe (19ans, 1.93m 133kg -120kg sur all rugby-) pourrait etre prété à Nevers pour la saison prochaine. C'est un des plus grands espoirs francais à la pile. Il n'a joué que 2 fois avec le Racing cette saison.

https://www.allrugby.com/joueurs/georges-henri-colombe-5276.html

 

 

ALLEZ USON !

#2920

Velours a écrit :

D'après le midol, Georges Henri Colombe (19ans, 1.93m 133kg -120kg sur all rugby-) pourrait etre prété à Nevers pour la saison prochaine. C'est un des plus grands espoirs francais à la pile. Il n'a joué que 2 fois avec le Racing cette saison.

https://www.allrugby.com/joueurs/georges-henri-colombe-5276.html

 

Et bah nan en fait il est le joker médical de Garcia 

#2921

#2922

#2923

J’ai trouvé bruzulier très en jambes vendredi mais bon il n’est pas dans les petits papiers et urruty sera toujours préféré à lui derrière vasa dommage ...

un match sans longueur de pieds a l’exteriejr C’est pas facile en alignant un 10 sans pieds c’est pas simple ...

#2924

#2925

Grosse réception avec Perpignan, on c'est remis en danger à Vannes, il fallait et on aurait du ramener quelque chose,je dirais que suivant les resultats la victoire est impérative. J'ai toujours pensé que cela se jouerait à 55 points mini, on  y vient.je ne sais pas si Falealli est présent mais, si il est là,  il devrait jouer, on va revoir Lam , qui fait une belle saison à Perpignan. Il va falloir imposé notre jeu, on sait le faire donc,pas de complexes et ça doit passer.Perpignan ne viendra pas pour faire le voyage à vide.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2926

Gadget5863 a écrit :

Perpignan ne viendra pas pour faire le voyage à vide.

 

Ca va dépendre du résultat de dimanche dernier... Si la victoire de l'usap est validée, je pense qu'ils feront tourner dans l'optique de la réception du BO. Sinon, ils vont venir chercher les points chez nous...

Cette victoire de l'Usap à Montauban tombe quand meme à pic pour nous !

 

Quoiqu'il en soit, ca ne change pas le problème : il nous faut gagner pour atteindre notre objectif point à 55 points après la réception de Dax. Le maintien sera assuré après 59 points (dans l'hypothèse où carca gagne tous ses matchs jusqu'à la fin du championnat hors BO). Chaque défaite de l'avant dernier et du dernier nous rapproche du maintien et fait baisser les points maintien. Sachant qu'il reste 5 journées le score max des 2 derniers peut etre de 56 pour Narbonne et de 64 pour Carca en cas de Bo à chaque match.

51 pour Narbonne en cas de victoires à 4 points à chaque fois et 59 pour carca et ainsi de suite.

Il conviendra donc d'enlever 5 points par défaite de l'avant dernier pour connaitre le nombre de points pour se maintenir...

Carca recoit Aurillac, va à Dax, recoit Narbonne, va à Grenoble et recoit Béziers. A moins d'un exploit à l'extérieur type Montauban, on peut facilement pencher sur un max de 15/17 points pour Carca. Soit au final 39 + 15 = 54 points.

Donc avec 55 points après Dax on sera quasi sûrs d'être maintenu. CQFD tongue

 

Je parle de Carca car c'est l'avant dernier mais jespère qu'ils arriveront à se maintenir. Il faudra évidemment faire le meme calcul journée après journée pour l'avant dernier du moment. Pourvu que ce ne soit pas nous !!!

Dernière modification par Velours (27/02/2018 21:49:12)

ALLEZ USON !

Clubs