Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 377

On nous annonçait l'enfer en seconde période si l'écart n'était pas fait à la mi temps.  Félicitations aux "coiffeurs". 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 311

tof18 a écrit :

On nous annonçait l'enfer en seconde période si l'écart n'était pas fait à la mi temps.  Félicitations aux "coiffeurs". 

Et ben je suis bien content de m être gouré ! Et moi aussi je peux écrire avec la marge à droite !

Le niveau de notre équipe est finalement très homogène (malheureusement ?)

Dernière modification par Velours (22/02/2020 18:37:57)

ALLEZ USON !

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 355

Félicitations aux joueurs pour cette victoire !

1ere période poussive qui n'annonçait rien de bon pour la suite, avec une mêlée chahutée et un Faleali'i très moyen pour son retour. La seconde période n'a rien à voir, l'équipe à enclenché la seconde et notre 8 de devant à encore fait une part considérable du boulot. 90% de nos essais ont pour origine un ballon porté d'après Christian Labit, c'est encore le cas aujourd'hui.

Par contre, j'observe toujours que notre jeux au large est stéréotypé. C'est plat et sans vitesse. Le problème n'est toujours pas réglé.

• Federug58
  • Membre
  • 23/02/2020
  • Msg : 2

Agréablement surpis par cette victoire bonifiée avec 5 essais, alors que la composition de l'equipe ne semblait pas vraiment celle d'une équipe A, mais plutôt la réserve.

Etre 5ème après cette journée, avec le retard pris en début de saison, donne beaucoup d'espoir. La profondeur du groupe doit permettre de rester dans le top 6, avec en ligne de mire la 4ème place. Les 2 prochains matchs vont être decisifs, ensuite le calendrier semble assez favorable, donc un bon résultat sur l'un de ces 2 matchs et on sera sur de bons rails

Pour finir mon 1er post, je vous propose une composition d'equipe solide, mais qui met surtout en valeur la performance de ce vendredi :

Max Curie - Hika Elliott - Nemo Roelofse
Frank Bradshaw - Thomas Ceyte
Théophile Cotte - Hugo Fabrègue - Frédéric Quercy
Joris Cazenave - Zack Henry
Stéphane Bonvalot - Ilikena Bolakoro - Conor Trainor - Josaia Raisuqe
Romaric Camou

Chercher l'intrus... le seul qui était sur la feuiile de match et n'a joué 20 minutes !

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 339

Federug58 a écrit :

Agréablement surpis par cette victoire bonifiée avec 5 essais, alors que la composition de l'equipe ne semblait pas vraiment celle d'une équipe A, mais plutôt la réserve.

Etre 5ème après cette journée, avec le retard pris en début de saison, donne beaucoup d'espoir. La profondeur du groupe doit permettre de rester dans le top 6, avec en ligne de mire la 4ème place. Les 2 prochains matchs vont être decisifs, ensuite le calendrier semble assez favorable, donc un bon résultat sur l'un de ces 2 matchs et on sera sur de bons rails

Pour finir mon 1er post, je vous propose une composition d'equipe solide, mais qui met surtout en valeur la performance de ce vendredi :

Romaric Camou

Chercher l'intrus... le seul qui était sur la feuiile de match et n'a joué 20 minutes !

Elle est bien ton équipe...bon, d'accord,Nemo,Bonvalot et Raisuque courrons moins vite....cheeky et faudra payer les aller-retours Canada-France pour Trainor...cheeky

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Federug58 a écrit :

Romaric Camou

Bienvenue!

Je remplacerai maintenant quercy par Jb Manevy que je trouve énorme depuis qu il rejoue et Fabregue par Fraser.

Derrière, Jaminet me semble plus solide que Camou et Herry/Derrieux c'est un poil mieux que Bola / Trainor. Mais ça ne reste que mon avis quant à une équipe "solide"

Dernière modification par Velours (23/02/2020 13:12:12)

ALLEZ USON !

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 156

Classement britannique
(après la 21e journée)

1. Colomiers, +28
2. Perpignan, +27
3. Grenoble, +25

4. Oyonnax, +18
5. Biarritz et Nevers, +12
7. Angoulême, +11
8. Vannes, +9
9. Carcassonne, +5
10. Mont-de-Marsan, +3
11. Béziers, Montauban et Provence, 0
14. Aurillac, -6
15. Rouen, -10

16. Valence-Romans, -24

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012

lebaron58 a écrit :

Félicitations aux joueurs pour cette victoire !

1ere période poussive qui n'annonçait rien de bon pour la suite, avec une mêlée chahutée et un Faleali'i très moyen pour son retour. La seconde période n'a rien à voir, l'équipe à enclenché la seconde et notre 8 de devant à encore fait une part considérable du boulot. 90% de nos essais ont pour origine un ballon porté d'après Christian Labit, c'est encore le cas aujourd'hui.

Par contre, j'observe toujours que notre jeux au large est stéréotypé. C'est plat et sans vitesse. Le problème n'est toujours pas réglé.

Sur les deux essais de Lucas Blanc, c'est très rapide et millimétré.

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012

Velours a écrit :
Federug58 a écrit :

Romaric Camou

Bienvenue!

Je remplacerai maintenant quercy par Jb Manevy que je trouve énorme depuis qu il rejoue et Fabregue par Fraser.

Derrière, Jaminet me semble plus solide que Camou et Herry/Derrieux c'est un poil mieux que Bola / Trainor. Mais ça ne reste que mon avis quant à une équipe "solide"

Qui peut encore "faire" une équipe neversoise sans Hugues Bastide ?

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Fédérale 3

ESL 29 - Causse-Vézère 23

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :
Federug58 a écrit :

Romaric Camou

Bienvenue!

Qui peut encore "faire" une équipe neversoise sans Hugues Bastide ?

Pffff oui tu as raison !!! Je me demande comment ce mec fait pour encore marcher après le match et le lendemain.

plusieurs fois dans le match, il se relève, il boite et cours... C'est hallucinant

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 267

Federug58 a écrit :

Romaric Camou

l'intrus c'est Conor Trainor, qui n'est plus au club; wink 

• Federug58
  • Membre
  • 23/02/2020
  • Msg : 2

Bien sur Conor est retourné au Canada, certains sont blessés, certains pas ou plus le meilleur choix et d'autres mêmes très bons mis au repos. mais l'intrus c'est Casenave, le seul de ce15 sur les 23 de la feuille de match contre colomiers, alors qu'en début de saison cela pouvait être un 15 fort sur leque compter.

Cela prouve surtout que même si les individualités sont importantes, le rugby est avant tout un sport collectif dans lequel la profondeur de l'effectif, comme celui de Nevers, est une arme forte pour faire face aux imprévues et durer sur la longueur d'une saison. C'est aussi une gageure pour le coach de faire le meilleur choix chaque semaine pour être compétitif sur le prochain match tout en gérant aussi sur le plus long terme.

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 447

Kaikatshvili en partance pour Grenoble .. 

beregharay prolonge à l’asm 

lucas meret en partance pour carca lui je l’aurais bien vu chez nous ... 

nous on attend quoi ? un nouveau coach des trois quart ? 

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

the machine a écrit :

ça serait vraiment dommage pour Kaikatshvili, on perdrait un de nos meilleurs pilliers.

J'ai vu aussi que Tedder serait très proche d'Aix. Reste en rumeur Carbou qui a bien annoncé qu'il quittait l'USAP mais on ne connait pas sa destination.

Ainsi que Botica et Abendanon...

On est le seul club avec Oyonnax en Pro d2 à n'avoir encore recruté ou prolongé personne.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

lebaron58 a écrit :
the machine a écrit :

ça serait vraiment dommage pour Kaikatshvili, on perdrait un de nos meilleurs pilliers.

J'ai vu aussi que Tedder serait très proche d'Aix. Reste en rumeur Carbou qui a bien annoncé qu'il quittait l'USAP mais on ne connait pas sa destination.

Ainsi que Botica et Abendanon...

On est le seul club avec Oyonnax en Pro d2 à n'avoir encore recruté ou prolongé personne.

À ne pas avoir communiqué dessus.

Rien ne dit qu on a signé ni prolongé personne...

Lolohea, Tarrit et Blanc dans le XV du midol cette semaine. Très content pour eux, surtout pour Tarrit et Blanc.

Dernière modification par Velours (24/02/2020 11:19:10)

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 601

Un petit point sur l'équipe 2020 2021

PILIER

Roelofse Lolohea Curiie Seneca mataradez Papydze  il en faudrait au minimum 2 de plus

TALON

Genevois Tarrit Maury. 3 talons c'est pas mal mais font ils tous l'affaire. Si seulement on pouvait résigner Eliott

2 LIGNE

Njewel Ceyte Toleafoa Bradshaw Barjaud  je dirais RAS

3 LIGNE

Giboin Quercy Cotte Bastide Manevy Kazubek

Fraser et Fabregue en 8, la, il faut peut être voir pour un autre 8 car on a vu que cela a fait defaut

DEMI DE MÊLE 

Falealii Cazenave Bessaguet à mon avis ça devrait le faire

DEMI D'OUVERTURE

VUILLEMIN la il y a un gros chantier, besoin de 2 joueurs de qualité un gros chantier à realiser

CENTRE

Naquiri Derrieux Herry manque au minimum 2 autre centre

AILLIER

Bonvalot Raisuqe Blanc Zebango ???

ARRIERE

Jaminet Le Gal ?????

Bon ben le staff a du boulot, le président aussi avec je pense des maux de têtes pour trouver :

2 n° 10 / 2 centre / et un bon talon

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 250

Gadget5863 a écrit :

Un petit point sur l'équipe 2020 2021

PILIER

Roelofse Lolohea Curiie Seneca mataradez Papydze  il en faudrait au minimum 2 de plus

TALON

Genevois Tarrit Maury. 3 talons c'est pas mal mais font ils tous l'affaire. Si seulement on pouvait résigner Eliott

2 LIGNE

Njewel Ceyte Toleafoa Bradshaw Barjaud  je dirais RAS

3 LIGNE

Giboin Quercy Cotte Bastide Manevy Kazubek

Fraser et Fabregue en 8, la, il faut peut être voir pour un autre 8 car on a vu que cela a fait defaut

DEMI DE MÊLE 

Falealii Cazenave Bessaguet à mon avis ça devrait le faire

DEMI D'OUVERTURE

VUILLEMIN la il y a un gros chantier, besoin de 2 joueurs de qualité un gros chantier à realiser

CENTRE

Naquiri Derrieux Herry manque au minimum 2 autre centre

AILLIER

Bonvalot Raisuqe Blanc Zebango ???

ARRIERE

Jaminet Le Gal ?????

Bon ben le staff a du boulot, le président aussi avec je pense des maux de têtes pour trouver :

2 n° 10 / 2 centre / et un bon talon

Les transferts à tord à raison sont quasiment bouclés en top 14. Si on veut du potantiel c est trop tard

Peut etre que certains "jeunes" espoirs vont intégrer le groupe mais vous le savez mieux que moi

Sinon ben c'est pas bon du tout......

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Avant de recruter, il faudra faire attention aux prolongations (s'il y en a) et ne pas refaire les mêmes erreurs que l'année dernière en prolongeant à tour de bras, parfois sans raison

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

lebaron58 a écrit :

Avant de recruter, il faudra faire attention aux prolongations (s'il y en a) et ne pas refaire les mêmes erreurs que l'année dernière en prolongeant à tour de bras, parfois sans raison

on a pas de 10 faut se bouger non?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

uson21 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Je pense que le staff a déjà des options, le départ de Henry et planifié depuis un moment. Ou alors c'est à ne rien y comprendrewink

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Je pense que le staff a déjà des options, le départ de Henry et planifié depuis un moment. Ou alors c'est à ne rien y comprendrewink

tu me rassure

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

uson21 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

tu me rassure

laughlaugh

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 715

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

c'est un échange contre George Ford, c'est bien ça ? cheeky

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Leicester Tigers sign exciting prospect Zack Henry

He adds a different dynamic to our depth at fly-half and in midfield - Geordan Murphy

Leicester Tigers have signed goal-kicking fly-half Zack Henry for the 2020/21 season.

Henry, 25, has spent the past few years in France with Rouen Normandie Rugby and USO Nevers in Pro D2. In his two years at Nevers Henry has emerged as one of Pro D2’s most exciting attacking players.

He believes that now is the time to return to England and says that he was inspired by what he saw when he visited Welford Road to meet Tigers head coach Geordan Murphy.

“I’m really excited to be joining such a prestigious club with a decorated history," Henry said. “I was fortunate enough to have the opportunity to meet with Geordan prior to signing and it was an inspiring experience to visit Welford Road and see all the trophies.

“My time in France has been an unforgettable period in my career which has helped me to improve as a player. But, the opportunity to join Leicester Tigers was something I did not hesitate to accept. It is time for a new challenge and I can’t wait to get started.

Murphy says there is plenty more development in Henry, who can play across the backline.

“Zack is an exciting talent, who adds a different dynamic to our depth at fly-half and in the midfield,” Murphy said.

“His ability will be a boost to our squad but, at his young age, it’s his maturity, intelligence and experience that were among the factors which impressed us when we met with Zack.

“He’s fortunate to still have plenty of room for growth and time to develop his game, which we look forward to contributing to at Tigers.”

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Les Tigres de Leicester ont fait signer le demi d'ouverture Zack Henry pour la saison 2020/21.

Henry, 25 ans, a passé ces dernières années en France avec Rouen Normandie Rugby en fédérale 1 et USO Nevers en Pro D2. Au cours de ses deux années à Nevers, Henry est devenu l'un des joueurs offensifs les plus excitants de Pro D2.

Il pense que le moment est venu de retourner en Angleterre et dit qu'il a été inspiré par ce qu'il a vu lors de sa visite à Welford Road pour rencontrer l'entraîneur-chef des Tigers , Geordan Murphy.

"Je suis vraiment excité de rejoindre un club aussi prestigieux avec une histoire titrée", a déclaré Henry. "J'ai eu la chance d'avoir l'opportunité de rencontrer Geordan avant de signer et ce fut une expérience inspirante de visiter Welford Road et de voir tous les trophées.

«Mon séjour en France a été une période inoubliable de ma carrière qui m'a aidé à progresser en tant que joueur. Mais, l'opportunité de rejoindre Leicester Tigers était quelque chose que je n'ai pas hésité à accepter. Il est temps de relever un nouveau défi et j'ai hâte de commencer.

Murphy dit qu'il y a beaucoup plus de développement chez Henry, qui peut jouer à divers postes à l'arrière.

"Zack est un talent passionnant, qui ajoute une dynamique différente à notre profondeur à l'ouverture et au milieu de terrain", a déclaré Murphy.

«Sa capacité sera un coup de pouce pour notre équipe, mais, à son jeune âge, c'est sa maturité, son intelligence et son expérience qui ont été parmi les facteurs qui nous ont impressionnés lorsque nous avons rencontré Zack.

"Il a la chance d'avoir encore beaucoup de place pour s'améliorer et le temps de développer son jeu, que nous sommes impatients de contribuer chez Tigers."

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Si on ne communique pas sur nos futures recrues, les autres le font à notre place !!!  Je trouve ça dommageable pour le club de ce  passer de cet outil de communication, car à part des départs et des joueurs ciblés qui ne viennent pas, cela ne renvoit pas une bonne image.

Tous les clubs du top 6, sauf nous, ont déja annoncé des recrues et/ou des prolongations de bons (voir top) joueurs pour la saison suivante (je parle même pas du Top14). Ce "silence", volontaire ou non, donne plutôt un sentiment de flou sur la politique sportive du club. Celle d'un club qui peine à concrétiser ses contacts ou qui ne peut pas attirer de grands joueurs. Si cela vaut pour moi, j'imagine que d'autres pensent comme moi, ainsi que peut être d'éventuelles recrues, qui peuvent être refroidie de venir dans la Nièvre, faute d'avoir une vue claire sur l'effectif pour la saison prochaine.

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Sinon, c'est une belle récompense pour Zack d'intégrer un club de l'élite Anglaise (pas le meilleur c'est vrai). Il est l'un des moteurs de l'équipe et il sera difficile de le remplacer.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

lebaron58 a écrit :

Sinon, c'est une belle récompense pour Zack d'intégrer un club de l'élite Anglaise (pas le meilleur c'est vrai). Il est l'un des moteurs de l'équipe et il sera difficile de le remplacer.

2 coupes d'Europe + 3 autres fois en finale, 10 fois champion d'Angleterre + 5 fois second, 8 coupes d'Angleterre + 6 autres fois finaliste .

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

thierry a écrit :
lebaron58 a écrit :

2 coupes d'Europe + 3 autres fois en finale, 10 fois champion d'Angleterre + 5 fois second, 8 coupes d'Angleterre + 6 autres fois finaliste .

Leicester : 11eme et avant dernier de Premiership avec 16pts.

Donc oui, pas les meilleurs cette année wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Zack un vrai Pro. Il va manquer mais quel challenge pour lui et en plus chez lui ce qui n'est pas négligeable. Il se rapproche de sa famille dans un club qui de toute façon lui offrira de belles émotions. C'était acquis depuis un bon moment, voilà c'est confirmé. Maintenant, il va falloir voir comment gérer son remplacement. Qui pour le remplacer ? Aujourd'hui, il n'y a pas au club de joueur à son niveau à son poste. Espérons que le staff a de bonnes pistes, le président ne lâchera rien quand on le connaît un peu on sait que c'est inenvisageable. Un JIFF, pas simple à trouver mais pas impossible. Il y a des joueurs de très bon niveaux encore faut il les faire venir. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 351

Gadget5863 a écrit :

Zack un vrai Pro. Il va manquer mais quel challenge pour lui et en plus chez lui ce qui n'est pas négligeable. Il se rapproche de sa famille dans un club qui de toute façon lui offrira de belles émotions. C'était acquis depuis un bon moment, voilà c'est confirmé. Maintenant, il va falloir voir comment gérer son remplacement. Qui pour le remplacer ? Aujourd'hui, il n'y a pas au club de joueur à son niveau à son poste. Espérons que le staff a de bonnes pistes, le président ne lâchera rien quand on le connaît un peu on sait que c'est inenvisageable. Un JIFF, pas simple à trouver mais pas impossible. Il y a des joueurs de très bon niveaux encore faut il les faire venir. 

Oui, cela va permettre de passer à autre chose et fêter son dernier match en pro D2. Chaque club fonctionne différement mais silence radio ne veux pas dire innactivité pôur votre recrutement (sinon, ce serait pas très pro) donc vous êtes déjà sur un remplaçant mais pas le poste le plus facile à trouver.

l'USON avec les deux dernières saisons montrent que c'est un club qui compte avec un top 6 l'année dernière (et un match serré contre Bayonne) et vous êtes bien partie pour y retourner. Bref tous cela pour dire que l'équipe est compétitive pour la pro D2 et forcément c'est attirant.

ça + un budget salariale possible, cela devrait le faire pour trouver un nouveau joueur. Faudra juste éviter certains contrat boulet et surpayé mais j'ai plus l'impression que ça date de l'année promu.

Bref bonne préparation pour le match et la prochaine journée

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

lebaron58 a écrit :
thierry a écrit :
lebaron58 a écrit :

Leicester : 11eme et avant dernier de Premiership avec 16pts.

Donc oui, pas les meilleurs cette année wink

Effectivement, bien à la peine cette saison , heureusement qu'il y a les Saracens wink

A noter la première place d'Exeter "vieux club" ( 1871), petite ville par rapport à Leicester, Bristol ou bien d'autres mais monté en seconde division seulement en 1999, et en première en 2010. de quoi donner des idées à des clubs comme Nevers ou Vannes ? 

Dernière modification par thierry (25/02/2020 19:56:21)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 715

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 707

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Hou là...Rugbyrama nous donne vainqueur à Soyaux-Angoulême.....Vu la justesse de leurs pronos, il y a tout à craindre.wink

A nos joueurs de confirmer ce prono mais pourquoi pas vu l'imprévisibilité de notre équipe cette année

Dernière modification par BOUBOU 58 (27/02/2020 11:12:45)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

BOUBOU 58 a écrit :

Hou là...Rugbyrama nous donne vainqueur à Soyaux-Angoulême.....Vu la justesse de leurs pronos, il y a tout à craindre.wink

A nos joueurs de confirmer ce prono mais pourquoi pas vu l'imprévisibilité de notre équipe cette année

Bah c'est rugbyrama qui est en tête au général du classement prono ici...

Cette année on bat 2 fois Béziers qu on avait jamais gagné avant. On perd 2 fois Colomiers qu on avait toujours gagné jusqu'alors...

On a jamais gagné à Chanzy, on a même pris une sacré branlee chez eux l an dernier et ils sont venus gagner chez nous cette saison tout à fait proprement...

J ai mis 0 5 mais j avoue que c'est un pari kamikaze si on analyse les précédents résultats...

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

Départ de notre meilleur ouvreur et maitre à jouer ainsi que notre meilleur pillier de la saison....

J'espère au moins une bonne nouvelle ce weekend avec une voictoire à Chanzy...

Pro D2