Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 387

thierry a écrit :

une réunion de tous les présidents de Top 14 et Pro D2 se tiendra ce mercredi matin sur les coups de 10h. Les trente dirigeants seront réunis par téléphone. L’occasion d’étudier les différents scenarii pour la suite de la saison.

Aucune décision définitive ne devrait être adoptée en rapport à l’évolution rapide de l’épidémie. Ce sera une réunion stratégique notamment pour tenter d’accompagner au mieux tous les clubs en cette période lourde de conséquences économiques, et ce pour l’ensemble des formations de l’élite, y compris les plus grosses écuries du championnat. 

Bonne remarque Thierry sur l'apect financier qui sera primorial. Quant à la fin de la saison, j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas....

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 436

uson21 a écrit :
thierry a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Après, la donne peut changer suite à cet énorme et  monstrueux problème de virus, Textilot ne vend que du Chinois à bas prix, la, on nous parle de relocaliser les productions en France, avec ce principe de consommation locale, le modèle économique de cette entreprise est complètemet remis en cause.

le textile c'est plutôt Bengladesh, Pakistan... et pas propre à Textilot, c'est quasiment 100 % des fringues des pays "riches" qui sont importé. Et c'est loin d'être limité aux fringues. Nous sommes en plus le pays le plus désindustrialisé d'Europe, moins de 10 % du PIB quand l'Allemagne est à 24 %  et la uisse à 23 %. les politiques ont fait l'erreur de tout "lourder" notre industrie ( on en sait quelque chose dans la Nièvre qui était très basée sur l'industrie). or un pays de peut pas marcher qu'avec du tertiaire ou des commerces On a coutume de dire qu'un poste dans l'industrie crée 2 autres postes ailleurs ( 2 million d'emplois crées dans l'industrie = 6 millions d'emplois crées) Si ce virus pouvait faire changer nos politiciens de cap pour réindustrialiser le pays. On ne peut pas continuer indéfiniment avec une industue aussi faible, une population active aussi peu nombreuse ( 44 % contre 52 % en allemagne, 59 % en Suisse et beaucoup plus en Corée du Sud) et des dépenses sociales aussi énormes (32 % du PIB quand la moyenne de l'OCDE est à moins de 20 %, 15 % en Suisse)

Ce ne sont pas les industriels qui décident de fabriquer en France ou dans les pays à faible coup, 

c'est le marché qui est mondial à tord ou à raison. Je ne connais personne qui péfère payer 100 au

lieu de 30 meme le splus riches.... Le virus peut effectivement remettre tout en question mais

pas pour la semaine prochaine !.

Je parlais surtout des choix politiques qui ont très largement conduit à la situation actuelle. c'est Maurice Allais, notre prix Nobel d'économie, qu'on peut difficilement considérer comme le premier des abrutis,  qui disait, en gros, que l'ouverture des frontières et la libre circulation, ne pouvaient se concevoir qu'entre pays de même niveaux de développement, de salaires, de protection sociale... sinon, cela conduisait au désastre .

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 357

thierry a écrit :

Joueurs, staff et personnel : l'USON Nevers au chômage total

Le président est moins optimiste que les clients concernant textilot et donc l Uson...

Pour le reste, cette intervention va subir quelques critiques... Une comparaison entre R Dumange et JM Aulas ?

" Le président de l'USON a émis une proposition à la Ligue : jouer les trois matchs en retard quand ce sera possible (dont le déplacement de Nevers à Angoulême) et appliquer la règle de la péréquation pour les journées restantes. "Cela pourrait permettre de jouer les barrages et les phases finales aux dates prévues. Et de ne pas empiéter sur la saison 2020-2021."

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Régis Dumange, homme d’affaires et président nivernais, craint pour la survie de son club, 
Une décision radicale. Alors que la plupart des clubs de rugby professionnels sont passés en chômage partiel à la suite de la suspension des championnats de rugby annoncée vendredi à cause de la pandémie de coronavirus, l’USON Nevers (Pro D2), a basculé, lui, en chômage total jusqu’à nouvel ordre. Avant l’arrêt de la compétition, le club nivernais était cinquième au classement et donc qualifié par les phases finales. 
Le président du club, Régis Dumange, également PDG de la société de textile Textilot, a été contraint de placer ses deux entités dans cette situation économique. «On reprendra quand tout ira mieux, quand on pourra s’entraîner, explique-t-il à nos confrères. Ça va être très dur. Pour Textilot et donc pour l’USON.» Nevers dispose cette saison du plus gros budget de Pro D2 avec 15 millions d’euros. La fortune de Régis Dumange est estimée à 150 millions d’euros par le magazine Challenges, son entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2018.
L’homme d’affaires nivernais avait déclaré au Journal du Centre au moment de la suspension de la Pro D2 : «Il y a des choses plus graves car il y a des entreprises qui vont disparaître, avec tout le chômage que cela engrange. Je suis plus inquiet pour Textilot, qui a déjà souffert de la grève des dockers, du mouvement des gilets jaunes, des manifestations contre la réforme des retraites.» Et de poursuivre : «J’ai participé à deux comités directeurs de la Ligue cette semaine et l’inquiétude est totale. Tout le monde se pose la question de sa survie. C’est valable dans tous les sports d’ailleurs. Peut-être un peu moins le foot qui a beaucoup de droits télés. On se pose beaucoup de questions sur l’endettement de nos clubs, surtout dans un jeune club comme l’USON.» 
Proposition à la Ligue
Le président de Nevers, qui tablerait sur une saison blanche (pas de champion, pas de montées ni de relégations) si l’ensemble des matches de la saison régulière ne sont pas disputés, a néanmoins fait une proposition à la Ligue nationale de rugby : disputer les trois matchs en retard dès que possible et appliquer ensuite la règle de la péréquation pour les journées restantes. «Cela pourrait permettre de jouer les barrages et les phases finales aux dates prévues. Et de ne pas empiéter sur la saison 2020-2021», explique Régis Dumange dans les colonnes du quotidien régional. 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Velours a écrit :
thierry a écrit :

Joueurs, staff et personnel : l'USON Nevers au chômage total

Le président est moins optimiste que les clients concernant textilot et donc l Uson...

Pour le reste, cette intervention va subir quelques critiques... Une comparaison entre R Dumange et JM Aulas ?

" Le président de l'USON a émis une proposition à la Ligue : jouer les trois matchs en retard quand ce sera possible (dont le déplacement de Nevers à Angoulême) et appliquer la règle de la péréquation pour les journées restantes. "Cela pourrait permettre de jouer les barrages et les phases finales aux dates prévues. Et de ne pas empiéter sur la saison 2020-2021."

Aulas réclame une saison blanche pour une unique raison. Lyon est très mal barré pour se qualifier en en Ligue des Champions la saison prochaine.  l’OL est à dix points de Rennes, le 3e qualifié provisoire pour la compétition.Et Jean-Michel Aulas a réclamé  une saison blanche . car  les places européennes pour la saison prochaine devraient être réattribuées exactement aux mêmes clubs qui la jouait cette saison… ce qui fait que l’OL jouerait donc à nouveau la très lucrative LDC en 2020/2021.

Dernière modification par thierry (17/03/2020 21:39:52)

• riton09
  • Membre
  • 21/12/2019
  • Msg : 9

Aucun avis sur cette triste et pénible situation, autre que la suivante. Cette année le club de l'Uson n'aura pas été gâté. Une année à marque d'une pierre noire. En effet, après l'épisode Staphylocoque Doré, qui a laissé des traces longtemps dans l'effectif, avant que l'équipe se redresse brillamment. Voilà un nouveau coup d'arrêt du à l'invasion (la vache !) du COVID-19 qui envahit tout le globe sans distinction, aucune. Provoquant, par mesure de précaution, drastique, l'annulation de tous les matches sportifs, rugby compris.ET CE POUR UNE PERIODE INDETERMINEE. Voilà donc l'Uson au pied du mur, tout espoir anéanti. Et pour les supporters, d'assiter  à la possible  montée en top TOP14... Dommage quand même, car j'aurais bien aimé, voir jouer, encore, cette très belle équipe. Mais, après tout, peut-être,est-ce un mal pour un bien pour l'année prochaine, avec une équipe encore grandie, par tous ces mauvais coups du sort... ALLEZ L'USON NEVERS RUGBY. Tous derrière, toi. A bientôt.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

expliquez moi la différence entre chomage total pour l'USON et chomage partiel pour les autres ?

a l'avance merci

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

uson21 a écrit :

expliquez moi la différence entre chomage total pour l'USON et chomage partiel pour les autres ?

a l'avance merci

Je dois avouer que je ne comprend pas très bien ce terme de "chômage total " dans le cas de l'USON ( à moins que le JDC ne se soit gouré dans les termes). En cas de ralentissment de l'activité ou fermeture temporaire , une société peut utiliser le chômage partiel , l’employeur doit verser aux salariés des indemnités pour les heures où il ne travaillent pas  En temps normal l’Etat ne compense que partiellement ces indemnités ( sur la base du smic horaire). mais avec le coronavirus  ce dispositif va être déplafonné. L’Etat prendra désormais en charge l’indemnisation des salariés contraints à rester chez eux. Le coût de cette mesure va être considérable. Le site du gouvernement pour se déclarer au chômage partiel sature et les demandes affluent. Plus de deux millions de salariés sont désormais en activité réduite. Le coût du dispositif atteindra 8,5 milliards d'euros.
Ce chômage partiel n’est pas possible pour les salariés dont la suspension d’activité se prolonge au-delà de six semaines consécutives mais les clubs sont passés en chômage partiel ce lundi et feront le point dans 6 semaines. je ne vois pas pourquoi l'USON n'aurait pas pris les  mêmes directives.

Dernière modification par thierry (18/03/2020 01:22:45)

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

thierry a écrit :
uson21 a écrit :

a l'avance merci

Je dois avouer que je ne comprend pas très bien ce terme de "chômage total " dans le cas de l'USON ( à moins que le JDC ne se soit gouré dans les termes). En cas de ralentissment de l'activité ou fermeture temporaire , une société peut utiliser le chômage partiel , l’employeur doit verser aux salariés des indemnités pour les heures où il ne travaillent pas  En temps normal l’Etat ne compense que partiellement ces indemnités ( sur la base du smic horaire). mais avec le coronavirus  ce dispositif va être déplafonné. L’Etat prendra désormais en charge l’indemnisation des salariés contraints à rester chez eux. Le coût de cette mesure va être considérable. Le site du gouvernement pour se déclarer au chômage partiel sature et les demandes affluent. Plus de deux millions de salariés sont désormais en activité réduite. Le coût du dispositif atteindra 8,5 milliards d'euros.
Ce chômage partiel n’est pas possible pour les salariés dont la suspension d’activité se prolonge au-delà de six semaines consécutives mais les clubs sont passés en chômage partiel ce lundi et feront le point dans 6 semaines. je ne vois pas pourquoi l'USON n'aurait pas pris les  mêmes directives.

Thierry, tu me rassure

l'USON n'est pas en chomage total. C'est une connerie du JDC

Le chomage partiel est effectivement une rupture d'activité temporaire due

à des évennements ponctuels. Donc nos neversois comme tout le monde concerné

par ce virus sont en chomage temporaire ( moi également depuis hier midi)

Mais pour revenir sur le sport professionnel en général, apres le confinement, tous les

clubs devront redevenir............................raisonables 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

J ai regardé la définition du chômage partiel sur le site de pôle emploi.

Je pense que la différence tient dans le versement des indemnités. En effet en chômage partiel c est l employeur qui compense financièrement son salarié le temps que pôle emploi verse les indemnités à ce même employeur.

Le chômage c est pôle emploi qui verse directement à l allocataire. Je pense que la différence est la. Seulement il doit y avoir des conséquences que je ne connais ni ne devine.

ALLEZ USON !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 557

uson21

Mais pour revenir sur le sport professionnel en général, apres le confinement, tous les

..........................c'est clair !!!!...............une telle crise va contraindre à une remise à plat ds bcp de secteurs économiques...............et  surtout je  pense purger le sport pro de ses excès.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

PICARD-GIRARD a écrit :

uson21

..........................c'est clair !!!!...............une telle crise va contraindre à une remise à plat ds bcp de secteurs économiques...............et  surtout je  pense purger le sport pro de ses excès.......

Tu as raison mais sur les salaires comment les faire redevenir raisonnable avec des joueurs sous contrat jusqu'à 2022-2023, deux ans + une année optionnelle... Compliqué ?

Et bien d'autres excès...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............qd tt le monde ou presque est ds la même situation..........ça facilite le dialogue........et les négociations  !!!! Tout le monde va devoir y mettre du sien ,faire des concessions ,jouer collectif..........

La loi de l'offre et de la  demande certes mais les curseurs vont être à la baisse............faire ac moins  de moyens  t'oblige à tt recalculer ..................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/03/2020 12:51:57)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

Velours a écrit :

Nos joueurs et les Montalbanais sont pour la 2ème fois de la saison en confinement...

Bon courage à eux !

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/des-rugbymen-de-l-uson-nevers-vivent-leur-deuxieme-confinement-en-six-mois_13766921/

Il est vrai que l'USM et l'USON ont morflé cette saison, le staphylocoque, les matchs reporté, et voilà le COVID19. On peut dire que ces deux clubs ont eu une saison galère.

En espérant quand tout ira mieux dans notre pays, l'USM  renaîtra en obtenant leurs résultats d'antan et que l'USON continuera a progressé.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Sachant que PERSONNE ne connait la fin de ce virus de m....

Sachant que les joueurs ne s'entrainenet plus 

Sachant qu'une équipe ne peut pas reprendre une compétion sans avoir travailler sa préparation à minima ( pour la santé des joueurs) 

Pourquoi les instances réfléchissent à des solutions et des scénaris pour la fin de la saison ?

pour moi c'est ridicule mais bon

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

C'est évident qu'à la date d'aujourd'hui , caser  les 2 semaines (minimum) de prépa physique pr reprendre le rythme plus les 7 dernières journées (voire 8 ac les matches en retard) soit 10   semaines ,( alors que ce matin on parle d'en remettre une couche ds le confinement ....) à loger ds un calendrier de  13 semaines d'ici fin juin ....plus 1 ou 2 dates de phases finales réduites......se révèle  mission quasi impossible......

Effectivement , Il vaudrait mieux se pencher dès aujourd'hui sur comment reconstruire et redémarrer , en jouant collectif et solidaire .....MAIS là j'dois rêver un peu....... !!!

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 127

l'inversion de la courbe serait attendu mi-Mai, fin-Mai d'après les services de l'Etat (conditionnel) donc dans le MEILLEUR des cas (?) pas de reprise avant début-Juin mi-Juin  si on veut poursuivre le championnat...9 journées en Prod2 +3 matchs en retards + phases finales..tu finis au 15 Aout minimum....Version optimiste..sinon 3e cas, bonjour le dilemme entre saison blanche et grosse perte d'argent à tout niveau (LNR et Clubs) et bricolage de raccourci pour finir la saison qui favoriseront certains au détriment d'autres avec là aussi pertes financières des clubs..pas simple..!!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

teillet a écrit :

l'inversion de la courbe serait attendu mi-Mai, fin-Mai d'après les services de l'Etat (conditionnel) 

Je pense surtout qu'ils n'en savent absolument rien. Niveau crédibilité, ils ont fait leurs preuves :

Le 24 janvier, Agnès Buzyn, alors Ministre de la Santé nous disait : « le risque d’importation depuis Wuhan était faible à modéré, il est maintenant pratiquement nul »

le 10 mars, Olivier Veran, nouveau Ministre de la Santé : « mettre ses enfants à l’école n’est pas dangereux». pour annoncer le  jeudi 12 mars qu'on ferme les écoles et les universités le lundi suivant.

Le 17 mars, Edouard Philippe « J'assume absolument le maintien des élections municipales selon l’avis du conseil scientifique». Le même conseil scientifique qui le lendemain des élections demande une quarantaine totale 

lundi 16 mars au matin, Sibeth Ndiaye « il n’y aura pas de confinement total» . Le soir même , on apprend le confinement  pour le mardi 17 à midi 

Le 11 mars , Emmanuel Macron  « nous ne renoncerons à rien , surtout pas aux terrasses de café, aux salles de concert », pour fermer ces terrasses et  salles de concert trois jours plus tard .

Dernière modification par thierry (19/03/2020 20:31:53)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

thierry a écrit :
teillet a écrit :

l'inversion de la courbe serait attendu mi-Mai, fin-Mai d'après les services de l'Etat (conditionnel) 

Je pense surtout qu'ils n'en savent absolument rien. Niveau crédibilité, ils ont fait leurs preuves :

Le 24 janvier, Agnès Buzyn, alors Ministre de la Santé nous disait : « le risque d’importation depuis Wuhan était faible à modéré, il est maintenant pratiquement nul »

le 10 mars, Olivier Veran, nouveau Ministre de la Santé : « mettre ses enfants à l’école n’est pas dangereux». pour annoncer le  jeudi 12 mars qu'on ferme les écoles et les universités le lundi suivant.

Le 17 mars, Edouard Philippe « J'assume absolument le maintien des élections municipales selon l’avis du conseil scientifique». Le même conseil scientifique qui le lendemain des élections demande une quarantaine totale 

lundi 16 mars au matin, Sibeth Ndiaye « il n’y aura pas de confinement total» . Le soir même , on apprend le confinement  pour le mardi 17 à midi 

Le 11 mars , Emmanuel Macron  « nous ne renoncerons à rien , surtout pas aux terrasses de café, aux salles de concert », pour fermer ces terrasses et  salles de concert trois jours plus tard .

Je pense que la propagande politique n a rien à faire ici, sur le forum de l uson thierry... M enfin ce n'est que mon avis. Je doute que ce soit là ton intention mais ça y ressemble au final.

Par contre si tu me dis que c'est le flou artistique partout et que bien malin celui qui peut prédire la fin du bazar, là je te rejoins à 100 %!

Dernière modification par Velours (20/03/2020 08:57:16)

ALLEZ USON !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

thierry a écrit :

Le 1er sujet est de loin le plus suivi et le plus attendu...

ALLEZ USON !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...............  je pense que c'est aussi celui qui va être le plus aisé à résoudre !!!!!...........RIDEAU !!!! angry

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 499

L'impact financier pour les clubs, va être le plus dur à négocier car il va se faire sur des suppositions de recettes en prenant en compte des delocalisations (Toulon au Vélodrome par exemple) des défections de sponsors du à l'arrêt des entreprises, etc.... Je crains que le chiffre de 100 millions d'euros soit dépassé... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

........Un simple exemple..........si la ligue aide les clubs.........quelle sera la clé de répartition......

Sur le sujet financier ,j'ai bien peur que ce soit davantage ''chacun pour soi'' que " jouons collectif et solidaire ''............je pense  que ce sera le  volet le plus ardu

mais personne ne doit oublier que pr qu'il ait un championnat.......il faut des équipes pr faire des matches...!!!!! .........MIDOL écrit ce matin qu'en Prod2 ,

5 clubs seraient fragilisés...........

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 429

article du DL

https://c.ledauphine.com/sport/2020/03/20/coronavirus-la-solution-de-philippe-saint-andre-pour-pouvoir-terminer-le-top-14

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Velours a écrit :
thierry a écrit :
teillet a écrit :

Je pense que la propagande politique n a rien à faire ici, sur le forum de l uson thierry... M enfin ce n'est que mon avis. Je doute que ce soit là ton intention mais ça y ressemble au final.

Par contre si tu me dis que c'est le flou artistique partout et que bien malin celui qui peut prédire la fin du bazar, là je te rejoins à 100 %!

ce n'est pas de la propagande politique mais une réalité. On a juste des personnes sachant pérorer une heure sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas et dont ils ne connaissent parfois rien ( ils ont été formés pour ça) en se contradisant d'un jour à l'autre et parfois dans le même discours. et pas que sur le coronavirus. Tu as quand même des pays qui sont un peu plus dans l'action et de la réaction que dans le discours comme chez nous. Taiwan 100 cas 1 décès, Singapour 313 cas 0 décès . tout simplement parce qu'ils ont été hyper réactif. dés le 1er cas, fermeture immédiatec des frontières, interdiction d'accés du territoire aux étrangers venant des pays touchés, contrôle des températures,, port du masque obligatoire ... avec , certes, des populations bien plus disciplinées qu'ici . Quand tu vois qu'ici, en période de confinement, en banlieue parisienne, on a encore attaqué les pompiers, la police,  brûlé un mac do, des voitures, qu'on y organise des barbecues dans la rue...

bon , en tout cas, je continue à bosser ( il faut croire que ma boîte  fait un boulot indispensable au fonctionnement dun pays) mais le directeur nous a fait notre Ausweis en régle pour 15 jours.wink

Dernière modification par thierry (20/03/2020 10:59:06)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 089

thierry a écrit :
Velours a écrit :
thierry a écrit :

ce n'est pas de la propagande politique mais une réalité. On a juste des personnes sachant pérorer une heure sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas et dont ils ne connaissent parfois rien ( ils ont été formés pour ça) en se contradisant d'un jour à l'autre et parfois dans le même discours. et pas que sur le coronavirus. Tu as quand même des pays qui sont un peu plus dans l'action et de la réaction que dans le discours comme chez nous. Taiwan 100 cas 1 décès, Singapour 313 cas 0 décès . tout simplement parce qu'ils ont été hyper réactif. dés le 1er cas, fermeture immédiatec des frontières, interdiction d'accés du territoire aux étrangers venant des pays touchés, contrôle des températures,, port du masque obligatoire ... avec , certes, des populations bien plus disciplinées qu'ici . Quand tu vois qu'ici, en période de confinement, en banlieue parisienne, on a encore attaqué les pompiers, la police,  brûlé un mac do, des voitures, qu'on y organise des barbecues dans la rue...

bon , en tout cas, je continue à bosser ( il faut croire que ma boîte  fait un boulot indispensable au fonctionnement dun pays) mais le directeur nous a fait notre Ausweis en régle pour 15 jours.wink

Taïwan ,Singapour on quand même un système politique différent du notre,la bas quand ils disent stop on ne bouge plus, et bien cela ne bouge plus.Dans nos pays "démocratique"tu ne peut rien faire respecter à 100% car on va te taxer de dictateur,d'atteinte à ceci cela et surtout,on ne touche pas aux CAC 40 sinon tu vas mettre de gros intérêts en péril,  le reste n'est qu'illusion.Chez nous la finance commande, pas l 'intérêt général 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

...............  je pense que c'est aussi celui qui va être le plus aisé à résoudre !!!!!...........RIDEAU !!!! angry

Malheureusement cela semble en effet le seul constat à faire avec si match "huit clos en Juillet"

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Velours a écrit :
thierry a écrit :

Il est aussi et de loin celui qui ne sert à rien à la vue de la méconnaissance totale

de la fin du black out

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :
Velours a écrit :

Taïwan ,Singapour on quand même un système politique différent du notre,la bas quand ils disent stop on ne bouge plus, et bien cela ne bouge plus.Dans nos pays "démocratique"tu ne peut rien faire respecter à 100% car on va te taxer de dictateur,d'atteinte à ceci cela et surtout,on ne touche pas aux CAC 40 sinon tu vas mettre de gros intérêts en péril,  le reste n'est qu'illusion.Chez nous la finance commande, pas l 'intérêt général 

Gadget, tu travaille gratuitement toi ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

uson21 a écrit :
Velours a écrit :
thierry a écrit :

Il est aussi et de loin celui qui ne sert à rien à la vue de la méconnaissance totale

de la fin du black out

...................il faut savoir terminer une grève disait M. THOREZ............Je dirai qu'il faut savoir terminer un championnat !!!!!  Aujourd'hui  ou demain ,on va certainement ns annoncer une rallonge au confinement............rendant impossible une reprise......donc ,que le groupe de travail réfléchisse à une solution pr simplement répondre à qui est  champion ? sacrons-ns un champion 2020 ? qui descend en pro d2 ? qui monte de prod2 ? qui descend en fédérale ? gardons - ns tt le monde ? et comment fait - on alors.......les solutions existent si chacun accepte de faire une concession ........il n'y a pas de solution idéale.........

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

PICARD-GIRARD a écrit :
uson21 a écrit :
Velours a écrit :

de la fin du black out

...................il faut savoir terminer une grève disait M. THOREZ............Je dirai qu'il faut savoir terminer un championnat !!!!!  Aujourd'hui  ou demain ,on va certainement ns annoncer une rallonge au confinement............rendant impossible une reprise......donc ,que le groupe de travail réfléchisse à une solution pr simplement répondre à qui est  champion ? sacrons-ns un champion 2020 ? qui descend en pro d2 ? qui monte de prod2 ? qui descend en fédérale ? gardons - ns tt le monde ? et comment fait - on alors.......les solutions existent si chacun accepte de faire une concession ........il n'y a pas de solution idéale.........

Tout à fait d accord avec PG.

Si on savait qu on ne reprendra jamais le championnat alors oui cette question serait inutile.

Le championnat reprendra mais la vraie question est la saison 2019 2020 reprendra t elle ? J en doute.

Donc faut tous se mettre d'accord sur la fin du championnat 2019-2020 (comment on le termine) et surtout sur les conditions du championnat 2020 2021 (quand, avec qui et sur quelle durée) !

ALLEZ USON !

• captainchoc
  • Membre
  • 03/01/2008
  • Msg : 910

thierry a écrit :
Velours a écrit :
thierry a écrit :

Taiwan et Singapour : des exemples qui ne peuvent pas être comparés à notre pays dans la mesure où il s'agit d'îles, donc des contrôles beaucoup plus faciles à cibler au niveau des transports internationaux et je ne parle pas de la fermeture des frontières!. De plus , Singapour a une population 10 fois moins importante que la nôtre sur un territoire 750 fois plus petit. Taiwan, le rapport est de 3 fois moins environ aussi bien en superficie qu'en population. 

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

uson21 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Gadget, tu travaille gratuitement toi ?

non mais moi, je ne suis pas au gouvernement, et pourtant en tant que chef d'entreprise, je ne mise pas tout sur le gain à cours terme et j'ai la  chance de pouvoir réinvestir mes bénéfice pour améliorer mon outil de travail et pas pour engraisser des actionnaires fantômes. 

Qui a dit  gouverner c'est anticiper, prévoir et analyser.et ben on a louper des étapes et pas seulement aujourd'hui

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 127

PICARD-GIRARD a écrit :

........Un simple exemple..........si la ligue aide les clubs.........quelle sera la clé de répartition......

Sur le sujet financier ,j'ai bien peur que ce soit davantage ''chacun pour soi'' que " jouons collectif et solidaire ''............je pense  que ce sera le  volet le plus ardu

mais personne ne doit oublier que pr qu'il ait un championnat.......il faut des équipes pr faire des matches...!!!!! .........MIDOL écrit ce matin qu'en Prod2 ,

5 clubs seraient fragilisés...........

Qui sont ces 5 Clubs fragilisés en Prod2 cité par Midol. ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............tu parles bien que si les noms avaient été ds le jaune,je t'aurais donné l'info........... cheeky

• captainchoc
  • Membre
  • 03/01/2008
  • Msg : 910

PICARD-GIRARD a écrit :

.............tu parles bien que si les noms avaient été ds le jaune,je t'aurais donné l'info........... cheeky

Si tu ne trouves pas dans le jaune, essaye le marc de café;laugh

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 161

Très triste nouvelle à annoncer avec le décès de Frédéric Prégermain.
Ce colosse (2,03 m - 135 kg) né à Nevers en avril 1966, vient de s'éteindre.
Il avait joué à l'USON, à Carcassonne, à l'ASM (formant avec Olivier Merle une deuxième ligne exceptionnelle), à Romans et avait terminé sa carrière de joueur à l'USON.
Il s'était mis au vélo et, depuis quelques années, était devenu le patron de La Tavern', lieu incontournable du centre-ville neversois.

Dernière modification par Ovalien Dupré (21/03/2020 12:23:01)

Pro D2