Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3039

6470 spectateurs de moyenne. On ne doit pas être si loin que ça du top 5 de pro D2. quasi impiossible de trouver les aflluences moyennes des divers clubs. Beaucoup plus aisé en L2 de foot , où avec cette affluence on serait dans le top 10 et à quelques encablures du top 5  (7734 ).

6470 c'est plus que la plus grossé affluence de la saison à Orléans ( milieu de tableau en L2) contre Lens

Si le club se maintient et devient pérenne en pro D2  ., peut-être faudra-t-il envisager une 4 ème tribune derrière l'en but sud qui permettrait de monter la capacité du Pré Fleuri à 9000/9500 places. Après, c'est sur qu'il faudra revoir l'espace receptif pour qu'il se situe sous cette tribune. je ne suis pas architecte mais je pense qu'avec ce genre de structures tubulaires ç'est dans le domaine du réalisable.

!

Dernière modification par thierry (07/03/2018 18:52:04)

#3040

Il est préférable d’avoir un petit stade pleins 7000 qu’un grand vide 

#3041

the machine a écrit :

Il est préférable d’avoir un petit stade pleins 7000 qu’un grand vide 

avec 9000/9500 places ça ne serait pas un grand stade ni un stade surdimensionné  mais ça permettrait  de faire face à un surplus d'affluence.et il ne "ferait" pas vide  même avec 6000 personnes . des stades surdimensionnés, on en voit beaucoup en  L2 , avec de 20 ou 25 000 places ( donc une tout autre capacité que 9000/9500) et avec 5000 specateurs.

Un capacité de 9000 places que pourra offrir Verchère, par exemple:

"La phase 1 de modernisation du stade Verchère est terminée. La seconde étape des travaux est programmée pour la fin de l'année 2018.
La destruction de l'historique tribune " CGT ", commencée au début de l'été, a ainsi laissé place à une imposante et magnifique nouvelle tribune colorée. Des travaux qui permettent désormais aux clubs de l'Union Sportive Bressane Pays de l'Ain (rugby) et du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, de recevoir dans cette tribune Nord plus de 3 250 spectateurs assis. Jusqu'à présent, la " CGT " en recensait moins de 2000. Une phase 1 de l'imposant programme de rénovation qui se chiffre pour la Communauté d'agglomération du Grand bassin de Bourg-en-Bresse à 3,30 M€.

Une modernisation qui fait passer l'accueil global du stade à 7 500 places en configuration foot et 9 000 en version rugby. Des travaux qui englobent également la création, sous la tribune Nord, d'une bodega de 250m² et la construction d'une salle de musculation dédiée aux joueurs de l'USBPA dans le prolongement de l'actuel terrain d'entraînement des violets. Un nouvel outil, sur une surface de 274m², que les rugbymen devraient pouvoir utiliser dans le courant du mois de décembre. 

La modernisation du stade Verchère se poursuivra à l'horizon du dernier semestre 2018. Une phase 2 qui verra la démolition et la reconstruction de la tribune Sud " Millet ". Actuellement de 600 places, ce nouvel espace doublera sa capacité d'accueil. Les travaux concerneront également la rénovation de la tribune Sud " Senetaire " et la construction, sous cette tribune, de nouveaux vestiaires. Au final, 2 000 places assises seront accessibles sur la totalité de la tribune Sud. Une phase 2 chiffrée à 2,40 M€ pour l'agglomération du Grand-Bourg. 

. Une tranche optionnelle, et non définitive, est également prévue. Elle pourrait correspondre à la construction de six loges, d'un espace salon et d'une toiture photovoltaïque pour une enveloppe estimée à 0,90 M€."

 

#3042

thierry a écrit :

6470 spectateurs de moyenne. On ne doit pas être si loin que ça du top 5 de pro D2. quasi impiossible de trouver les aflluences moyennes des divers clubs. Beaucoup plus aisé en L2 de foot , où avec cette affluence on serait dans le top 10 et à quelques encablures du top 5  (7734 ).

6470 c'est plus que la plus grossé affluence de la saison à Orléans ( milieu de tableau en L2) contre Lens

Si le club se maintient et devient pérenne en pro D2  ., peut-être faudra-t-il envisager une 4 ème tribune derrière l'en but sud qui permettrait de monter la capacité du Pré Fleuri à 9000/9500 places. Après, c'est sur qu'il faudra revoir l'espace receptif pour qu'il se situe sous cette tribune. je ne suis pas architecte mais je pense qu'avec ce genre de structures tubulaires ç'est dans le domaine du réalisable.

!

Thierry tu les trouveras sur ce site dans résultat, tu tape sur le fanion de l'équipe voulue et tu as toutes les données,  il a l'air à jour car pour Nevers, je trouve la bonne moyenne donc il doit en être de même pour les autres clubs. Concernant la tribune derrière l'en but, oui cela reste possible mais , il y a déjà un gros travail de fait pour les loges et l'espace réceptif aménageable au dessus de la tribune agglomération. Qui elle auss est nouvelle, je pense que si il y a amélioration à faire, se serait plus logique de changer la pente des tribunes Nievre et si on a u  publique acquis et actifs, alors pourquoi pas une nouvelle tribune, le stade à été  revu pour être adaptable et evolutif. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3043

Merci gadget.

Changer la pente de la tribune Niièvre, je ne sais pas si c'est réalisable et si le jeu en vaut la chandelle.Tu peux gagner 1 m grand maximum en bas pour la mettre au même niveau que la tribune agglo et 50 cm max en haut ( il ne faut pas se cogner la, tête au plafond non plus laugh), ça pourrait permettre de gagner une 21 ème rangée ( je n'ao pas fait les calculs de pente) mais c'est vrai que tu pourrait peut-être gagner en visibilité.

 

#3044

L'année dernière,  tout le monde criaient au loup sur les annonces de départ de joueur trop rapide ou plutôt  annonces trop tôt cette année,  RAS sur les départs. Par contre du bon sur les arrivants. 

Alors je me lance, sur l'équipe 1ere je pense à 4 voir 5 départs maxi.et autant sur les espoirs.

Par contre pour jouer à l'entraineur je dirais au mini 4 avants à recruter.

Merabet devrait finir cette année,

Phillipart .......... no comment,

les 2 prêts devraient repartir,

Garçia ne sera pas au top avant 6 mois,

N'Day sans nouvelles, plus sur les feuilles de match........

Donc pour ne pas perdre sur les mêlées et les zones de ruck, je pense qu'il nous faut au mini 5 voir 6 avants pour le reste, apparement tout va bien.

On garde Urruty.laughlaughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3045

the machine a écrit :

A voir je sent que ça va être un fats numéro 2 j’aurai préféré un lazzaroto moins bling bling mais sans doute beaucoup plus professionnel 

mais bon ne boudons pas notre plaisir c’est un champion du monde 

Lazarotto a signé au Biarritz Olympique!

#3046

Gadget5863 a écrit :

L'année dernière,  tout le monde criaient au loup sur les annonces de départ de joueur trop rapide ou plutôt  annonces trop tôt cette année,  RAS sur les départs. Par contre du bon sur les arrivants. 

Alors je me lance, sur l'équipe 1ere je pense à 4 voir 5 départs maxi.et autant sur les espoirs.

Par contre pour jouer à l'entraineur je dirais au mini 4 avants à recruter.

Merabet devrait finir cette année,

Phillipart .......... no comment,

les 2 prêts devraient repartir,

Garçia ne sera pas au top avant 6 mois,

N'Day sans nouvelles, plus sur les feuilles de match........

Donc pour ne pas perdre sur les mêlées et les zones de ruck, je pense qu'il nous faut au mini 5 voir 6 avants pour le reste, apparement tout va bien.

On garde Urruty.laughlaughlaugh

assurons déjà le maintien, ce n'est pas encore fait marhématiquement, même si on à 10 pts d'avance sur Dax et qu'on les reçoit.

 

#3047

Gadget5863 a écrit :

L'année dernière,  tout le monde criaient au loup sur les annonces de départ de joueur trop rapide ou plutôt  annonces trop tôt cette année,  RAS sur les départs. Par contre du bon sur les arrivants. 

Alors je me lance, sur l'équipe 1ere je pense à 4 voir 5 départs maxi.et autant sur les espoirs.

Par contre pour jouer à l'entraineur je dirais au mini 4 avants à recruter.

Merabet devrait finir cette année,

Phillipart .......... no comment,

les 2 prêts devraient repartir,

Garçia ne sera pas au top avant 6 mois,

N'Day sans nouvelles, plus sur les feuilles de match........

Donc pour ne pas perdre sur les mêlées et les zones de ruck, je pense qu'il nous faut au mini 5 voir 6 avants pour le reste, apparement tout va bien.

On garde Urruty.laughlaughlaugh

La cellule technique du club ne semble pas vouloir de changements profond. il préfère, à juste titre, privilégier la stabilité. Tout joueur recruté devra être une réelle plus-value sur les points négatifs de la saison encours. Car en cas de maintien, il est impératif de posséder 2 à 3 botteurs tout terrain. Un pilier gauche et droit, surtout, car je trouve que Roelofse est un gaucher. 

Un second ligne.

Un troisième ligne polyvalent.

Donc une charnière complète de haut vol.

Après l'effectif, en l'état actuel, me semble équilibré. La stabilité reste la notion qui permettra au groupe de grandir en conservant ses points forts acquis au cours de cet exercice.

 

#3048

Voilà le classement des affluences avec les chiffres publiés par rugby fédéral :

Perpignan 8762
Bayonne 8597
Grenoble 8543
Vannes 6940
Nevers 6169
Mont de Marsan 5830
Montauban 5814
Béziers 5784
Biarritz 5586
Narbonne 4305
Dax 4100
Angoulême 3969
Colomiers 3588
Carcassonne 2748
Aurillac 2567
Massy 1856

 

 

 

#3049

je comprend pas ; sur le compte tweeter de l'uson il était annoncé 7496

c'est une moyenne ?

#3050

lionel58 a écrit :

je comprend pas ; sur le compte tweeter de l'uson il était annoncé 7496

c'est une moyenne ?

ce sont les moyennes de l'année . par contre avec les chiffres du JDC, on a quasiment 300 personnes de plus / à la moynne sur rugby fédéral. bon, ça donne un ordre de grandeur et on voit que l'USON n'a pas du tout à rougir avec cette 5 ème place.

#3051

chouchou58 a écrit :
the machine a écrit :

A voir je sent que ça va être un fats numéro 2 j’aurai préféré un lazzaroto moins bling bling mais sans doute beaucoup plus professionnel 

mais bon ne boudons pas notre plaisir c’est un champion du monde 

Lazarotto a signé au Biarritz Olympique!

comme quoi il ńy a pas qu’es moi qui le trouve bon 

jiff 9 essai avec carca qui a connu une saison galère 

alors dans une équipe de haut de tableau sa peut être intéressant 

 

#3052

the machine a écrit :
chouchou58 a écrit :
the machine a écrit :

A voir je sent que ça va être un fats numéro 2 j’aurai préféré un lazzaroto moins bling bling mais sans doute beaucoup plus professionnel 

mais bon ne boudons pas notre plaisir c’est un champion du monde 

Lazarotto a signé au Biarritz Olympique!

comme quoi il ńy a pas qu’es moi qui le trouve bon 

jiff 9 essai avec carca qui a connu une saison galère 

alors dans une équipe de haut de tableau sa peut être intéressant

Faut aussi se dire que pour un sportif, signer à l'USON ou signer au BO c'est pas pareil. Meme si en ces périodes de troubles à la fusion c'est un pari osé. M'enfin bon signer au BO y'a pas à dire ca en jette !

Quand nous n'aurons plus besoin de payer plus cher pour faire venir des joueurs alors nous aurons fait un grand pas vers l'échelon du dessus... Pour le moment ce que je sais c'est que Régis Dumange a compris que pour exister à ce niveau pour notre club, il faut acheter notre notoriété, payer plus cher que les autres les memes joueurs. Le temps et les résultats feront le reste. C'est d'ailleurs malheureux mais tous les chefs d'entreprise de la région devraient s'en inspirer. Encore faut-il a voir les moyens de payer. Mais nous ne pouvons pas faire autrement pour attirer du monde dans la Nièvre. IL faut aussi miser sur la formation et le recrutement des jeunes.

On part quand meme sur le quasi model de l'AJA des années 8x à 2000 avec un grand chef d'entreprise mécène et fédérateur dans un secteur rural. Un club qui donne une 2eme chance aux grands joueurs qui doutent.. En espérant que la fin soit différente ou l'aventure dans l'élite plus stable une fois le chef parti wink

 

A part ca, je vois plutot une petite dizaine de départs pour presque autant d'arrivées avec 2 ou 3 espoirs en contrat pro. (le nbre de jiff par match va augmenté va falloir fournir en chair fraiche !)

 

Pour les infrastructures il est plutot évoqué des travaux pour le centre de formation et pour les terrains d'entrainement. C'est du moins ce que j'ai pu entendre dans les conversations ci et là...

Dernière modification par Velours (07/03/2018 22:03:04)

ALLEZ USON !

Clubs