Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3095

Ovalien Dupré a écrit :

Pro D2 – 26e journée
Bayonne - Nevers, 9-27

Quel grand exploit !

 

BAYONNE  – Vendredi 9 mars, 20 h – Stade Jean-Dauger. Nevers bat Bayonne, 27-9 (3-0).
Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 3-6 ; 3-9 ; 6-9 ; 13-9 ; 20-9 ; 27-9.
Arbitre : Thomas Chérèque. Juges de touche 1, Guillaume Trieux ; de touche 2, Denis Daste ; d’en-but 1, Philippe Lecomte ; d’en-but 2, Thierry Mercadet. Arbitre 4 : Frédéric Fourcade. Arbitre 5 : Gérard Etchecopard.
Temps doux, pluie continuelle, pelouse en bon état, éclairage parfait, 7.053 spectateurs.

Pour Bayonne : 3 pénalités Saubusse (43e’, 45e’, 54e’). Cartons jaunes : Bustos Moyano (31e’), Jaulhac (36e’), Ayarza (67e’).
Pour Nevers : 3 essais Derrieux (68e’), Bonvalot (75e’), Vuillemin (78e’) ; 3 transformations Vuillemin (8e’, 18e’, 39e’) ; 2 pénalités Urruty (27e’, 58e’). Carton jaune : Quercy (52e’).

Bayonne : 15. Bustos Moyano ; 14. Rawaca, 13. Muscarditz (21. Ordas, m.-t.), 12. Lacroix (22. Poki, 66e’), 11. Fuster ; 10. Thiéry, 9. Saubusse ; 7. Battut, 8. Davis, 6. Beattie (cap.) (19. Marmouyet, 59e’) ; 5. Jaulhac (14. Rawaca, 68e’), 4. Van Lill (18. Huete, 60e’) ; 3. Iguiniz (23. Oulai, 67e’), 2. Leiataua (16. Labouyrie, 72e’), 1. Schuster (17. Ayarza, 38e’-m.t., 51e’). Non utilisé : 20. Châteauraynaud. Manager Pierre Berbizier ; entraîneur des avants Joël Rey, entraîneur des arrières Vincent Etcheto.
Nevers : 15. Blanc ; 14. Raisuqe, 13. Trainor, 12. Herry (22. Derrieux, 58e’), 11. Bonvalot ; 10. Urruty (20. Vuillemin, 47e’-55e’, 62e’), 9. Faleali’i ; 7. Quercy (19. Fraser, 62e’), 8. Fabrègue (cap.), 6. Manevy ; 5. Toleafoa (18. Chalureau, 69e’), 4. Bradshaw ; 3. Colombe (23. Merabet, 58e’), 2. Mapusua (16. Genevois, 65e’), 1. Roelofse (17. Curie, 51e’). Non utilisé : 21. Bessaguet. Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

 

Nevers a signé un nouvel exploit pour sa première saison en Pro D2. Dans la foulée de son succès bonifié, au Pré-Fleuri, sur le leader Perpignan, le XV Usoniste a encore gagné face à un cador. Cette performance est d’autant plus remarquable que, si elle a été, là aussi, agrémentée de la prime à l’offensive, elle a été acquise à Bayonne. Énorme !

Score de foot à la pause
Sous la pluie basque, la première période glissa des mains de chacun. A l’image du coup d’envoi, botté directement en touche par l’ouvreur bayonnais Benjamin Thiéry, rien ne put aboutir, en dépit de la volonté des deux camps.
Après deux échecs de Martin Bustos Moyano, c’est Nevers qui déflora le planchot. A la 27e minute, Frédéric Urruty passa la pénalité récompensant la force de sa mêlée. Le gros point fort azur et or à Jean-Dauger, la jeunesse écrasant l’expérience !
En dépit des cartons jaunes reçus par les locaux Bustos Moyano et Adam Jaulhac, le score en resta à 3-0 en faveur des visiteurs.

Cauchemar
Mener en ayant dominé à la pause, la chose n’était pas nouvelle pour les Neversois. On crut même revivre le cauchemar habituel des reprises ratées par les Nivernais. En à peine un quart d’heure, l’Aviron, par le pied d’Emmanuel Saubusse, avait renversé la vapeur, la troisième pénalité du botteur basque ayant suivi le carton jaune reçu par Fred Quercy.
Pourtant, une percée de François Herry sembla réveiller le collectif jaune et bleu. Urruty ramena ses troupes à trois unités alors qu’il restait encore vingt minutes à livrer.

Derrieux, Bonvalot, Vuillemin
Les changements de joueurs ne modifiaient en rien la mainmise du pack nivernais et à la 66e’, la mêlée de Nevers envoya dix minutes au frigo le pilier remplaçant Jose Ramon Ayarza. La première banderille fut plantée par Rudy Derrieux, au relais d’un déboulé de Josaia Raisuqe. Nicolas Vuillemin transforma ce premier essai comme il le fit des deux autres. Car il y en eut deux autres !
Comme à Colomiers, le 19 octobre, où ils s’étaient imposés 29-3 (trois essais à rien), la fin de rencontre fut toute à l’avantage des Bourguignons euphoriques.
Derrieux dévorant les espaces et Raisuqe arrachant les ballons à qui mieux mieux, la défense bayonnaise craqua totalement. Le deuxième voyage à dame vit, entre autre, Mehdi Merabet intervenir dans la ligne et visser une passe à Stéphane Bonvalot. Ce diable de garçon envoya les derniers défenseurs plaquer en tribune et planta cet essai synonyme de victoire.
Pour s’offrir le bonus défensif et effectuer un pas de géant vers le maintien, le promu récupéra, par l’intermédiaire de Lucas Blanc, une relance au pied des Bayonnais. L’arrière de Nevers donna le cuir à Vuillemin qui sprinta jusqu’à la terre promise. Énorme on vous dit !

 

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

Cette chronique hebdomadaire est toujours excellente quelque soit le résultat !

Très plaisante à lire et écrite avec du coeur !

Merci pour ces brèves Ovalien Dupré !

XXX USON XXX

#3096

riton58 a écrit :
bizuth56 a écrit :
riton58 a écrit :

Bon match sous un temps pourri .... sur MYCANAL

Finalement, le match à Vannes s'est déroulé dans de bonnes conditions (juste de la bruine à 5 minutes de la fin).....Comme quoi wink 

Content que Conor Trainor ait pu rejouer.  

Conor un peu timide pour ça reprise ......mais il va revenir encore plus fort !

C'est souvent le gros problème chez les joueurs avec de longues blessures, soit, ils reviennent très fort et rebelotte, ils se blessent soit c'est plus mitigé au premier match pour retrouver les sensations et éviter la blessure.Apparement il y a eu la deuxième perspective et tant mieux.Pas de gros bobos à déclarer pour l'équipe un retour rapide et une belle soirée pour fêter la victoire.Une victoire à la maison contre Dax et on est sur d'être en Prod2 avec en plus un beau cadeau pour nos amis de Massy et Vannes car cela sortirait presque Dax de la course au maintien.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3097

Bonjour

Oui se serait tres sympa de votre part. Vos joueurs auront à coeur de plier l'affaire dès vendredi mais nous n'excluons pas une belle victoire de prestige contre Perpignan pour ne devoir le maintien qu a nous même...mais un petit coup de main est toujours appéciéwink

 

#3098

massyfan2 a écrit :

Bonjour

Oui se serait tres sympa de votre part. Vos joueurs auront à coeur de plier l'affaire dès vendredi mais nous n'excluons pas une belle victoire de prestige contre Perpignan pour ne devoir le maintien qu a nous même...mais un petit coup de main est toujours appéciéwink

 

Bonjour, 

C'est tout le mal que je vous souhaite, vous gagnez Perpignan,nous on gagne Dax et comme cela, on est tranquille.winkje sais que les dacquois vont me maudire,  mais cela fait 3 ans qu'ils jouent avec le feu alors à un moment, tu te brûles. 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3099

Pour les descentes on a déja donné

#3100

Bravo à Nevers. Ex lillois, je vous suis avec interet et bravo pour cette premiére saison en Pro D2. Je suis trés content pour votre président, c'est un vrai batisseur, et pas qu'au niveau de l'équipe premiére. Ce qu'a fait Nevers est énorme, il faut en être conscient. J'ai trouvé quelques supporters trop sévéres avec les leurs sur ce forum, j'espére qu'il s'applique à eux, le même niveau d'exigence que ce qu'il demande à leur club.Rendez vous compte de la chance que vous avez, parce que le rugby de haut niveau dans la Niévre, c'était pas gagné, et vous y êtes. Je suis sur que la dimension de votre club va encore évoluer.Egalement, un grand Bravo à Xavier Péméja, montée et maintien en 2 ans, avec un niveau qui va crescendo. J'espére que mes amis massicois vous accompagnerons encore l'année prochaine, ils le méritent.Enfin, je souhaiterais remercier Ovalien Dupré, c'est un délice de lire vos résumés.

#3101

Jonathan Hart a écrit :

Bravo à Nevers. Ex lillois, je vous suis avec interet et bravo pour cette premiére saison en Pro D2. Je suis trés content pour votre président, c'est un vrai batisseur, et pas qu'au niveau de l'équipe premiére. Ce qu'a fait Nevers est énorme, il faut en être conscient. J'ai trouvé quelques supporters trop sévéres avec les leurs sur ce forum, j'espére qu'il s'applique à eux, le même niveau d'exigence que ce qu'il demande à leur club.Rendez vous compte de la chance que vous avez, parce que le rugby de haut niveau dans la Niévre, c'était pas gagné, et vous y êtes. Je suis sur que la dimension de votre club va encore évoluer.Egalement, un grand Bravo à Xavier Péméja, montée et maintien en 2 ans, avec un niveau qui va crescendo. J'espére que mes amis massicois vous accompagnerons encore l'année prochaine, ils le méritent.Enfin, je souhaiterais remercier Ovalien Dupré, c'est un délice de lire vos résumés.

Merci beaucoup, tu as raison sur beaucoup de point. Bon courage de votre côté et biz à Jennifer.

Dernière modification par Magth58 (10/03/2018 18:37:57)

Allez l'USON.

#3102

Jonathan Hart a écrit :

Bravo à Nevers. Ex lillois, je vous suis avec interet et bravo pour cette premiére saison en Pro D2. Je suis trés content pour votre président, c'est un vrai batisseur, et pas qu'au niveau de l'équipe premiére. Ce qu'a fait Nevers est énorme, il faut en être conscient. J'ai trouvé quelques supporters trop sévéres avec les leurs sur ce forum, j'espére qu'il s'applique à eux, le même niveau d'exigence que ce qu'il demande à leur club.Rendez vous compte de la chance que vous avez, parce que le rugby de haut niveau dans la Niévre, c'était pas gagné, et vous y êtes. Je suis sur que la dimension de votre club va encore évoluer.Egalement, un grand Bravo à Xavier Péméja, montée et maintien en 2 ans, avec un niveau qui va crescendo. J'espére que mes amis massicois vous accompagnerons encore l'année prochaine, ils le méritent.Enfin, je souhaiterais remercier Ovalien Dupré, c'est un délice de lire vos résumés.

Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points évoqués !

Sans Mr Dumange, l'USON flotterait entre F2 et F3... comme au bon vieux temps de la tribune en bois !

Je profite de ce que l'on a en espérant que tout ce qui a été bati survive à son Architecte !

XXX USON XXX

#3103

Je suis enthousiasmé par cette equipe et bande de copains

Tres jeunes il suffira de quelques renforts pour jouer le haut de la prod2 des l an prochain

Surtout gardons ce groupe deja et Pemeja saura le faire progresser jusqu où ??on parie . ..

Bravo pour cette saison déjà.les ambitions dans le jeu super et je pense vraiment que le meilleur est a venir avec ce groupe et cet entraineur !!!

Quel pied pour Nevers

#3104

satanas36 a écrit :

Je suis enthousiasmé par cette equipe et bande de copains

Tres jeunes il suffira de quelques renforts pour jouer le haut de la prod2 des l an prochain

Surtout gardons ce groupe deja et Pemeja saura le faire progresser jusqu où ??on parie . ..

Bravo pour cette saison déjà.les ambitions dans le jeu super et je pense vraiment que le meilleur est a venir avec ce groupe et cet entraineur !!!

Quel pied pour Nevers

Je crois en effet que ce groupe c'est trouvé, il n'y a plus d'esprit de clan mais une cohésion de tous les joueurs.Un groupe de copains c'est vrai , l'arrivée de certains joueurs de haut niveau à permis à  d'autre d'évoluer et de hausser leur niveau et cela c'est bon pour le club, les choix des nouveaux joueurs à 2 ou 3 exceptions ont été pertinents et depuis la trêve des confiseurs, nous assistons à la naissance d'une autre équipe, d'une autre dimension,  je le répète et le constate,  ce groupe peut prendre n'importe quelle équipe. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3105

the machine a écrit :

Très bon piliers 

mais quelle tristesse de jeu 

un Bayonne très faible 

Sa sent la titularisation de bessaguet vendredi prochain même pas une minute à se mettre sous la dent 

Pour te répondre et sans anemosite, on a déjà eu droit à "Perpignan est venu avec la B" maintenant un Bayonne très faible, moi je dis qu'un match, c'est deux équipes et si l'une est moins forte, c'est peut être et sûrement parce que l'autre et plus forte.

Les gars été  sur motivés par rapport au match aller, et de plus on parle depuis la reprise, de Grenoble ( à l'extérieur defaite  de 3 points),BIARRITZ victoire, Montauban  (defaite de 2 points ),de Mont de Marsan,de Perpignan, Bayonne  soit sur un total de 8 matchs, on a jouer 6 équipes du Top 7 moi, je dis chapeau bas Messieurs.Et je n'oublié pas Massy ou il n'est vraiment pas simple de se déplacer et Vannes, ou je connais peu d'équipe qui on réussi à leur passer 3 ou 4 essais, je ne me rappelle plus du nombre exacte.

Dernière modification par Gadget5863 (11/03/2018 16:36:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3106

Victoire de l'Espagne face à l'Allemagne 84/10

#3107

Promotion d'honneur (poule haute)

Autun 6 - ESL 23

#3108

chouchous nevers a écrit :

Victoire de l'Espagne face à l'Allemagne 84/10

avec 1 essai de Gauthier Gibouin à la 43 ème mn.

 

Clubs