Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 585

Donc voici l'effectif pour la saison prochaine sans compter faucher en 10 et ça doit être tout pour les espoirs qui auront leur chance la saison pro

Pilier

1. France Max CURIE, 28 ans
  2. France Jordan SÉNÉCA, 28 ans
  3. Australie David LOLOHEA, 28 ans ( Lolohea risque de jouer à droite vu qu'on recrute personne à droite )
  4. Afrique du sud Nemo ROELOFSE, 24 ans
  5. Géorgie Tornike MATARADZE, 23 ans
  6. Géorgie Guram PAPIDZE, 22 ans
  7. France Oktay YILMAZ(2), 22 ans
  8. France Aitor KITUTU(2), 22 ans

Ça serait ok si les espoirs sont au niveaux mais bon compliqué on perd 2 gros droitiers.. et un blessé de longue date reste..

Talonneur

1. France Jean-Philippe GENEVOIS, 33 ans
  2. France Issam HAMEL, 23 ans
  3. France Janick TARRIT, 21 ans

Manque au moins 1 gros talonneur du niveau de Elliot 

2ème ligne

1. Cameroun Christian NJEWEL, 30 ans
  2. France Thomas CEYTE, 29 ans
  3. Samoa Senio TOLEAFOA, 26 ans
  4. Irlande Frank BRADSHAW, 24 ans
  5. France Maxence BARJAUD, 24 ans

ok njewel risque de peu joué encore

3ème ligne

1. France Gautier GIBOUIN, 31 ans
  2. Afrique du sud Jason FRASER, 29 ans
  3. France Fred QUERCY, 28 ans
  4. France Hugues BASTIDE, 28 ans
  5. France Julien KAZUBEK, 27 ans
  6. France Hugo FABRÈGUE, 27 ans
  7. France Théophile COTTE, 27 ans
  8. France Jean-Baptiste MANEVY, 27 ans
  9. France Luka PLATARET(2), 20 ans

ok qualité et quantité mais il faut que Fabregue retrouve son niveau 

Mêlée

1. Samoa Auvasa FALEALI'I, 30 ans
  2. France Joris CAZENAVE, 25 ans
  3. France Stellio BESSAGUET, 23 ans
  4. France Guillaume MANEVY, 23 ans

Ok mais pas de 9 qui nous fasse passer un cap ( peut-être Manevy qui sait.. )

Ouverture

1. France Nicolas VUILLEMIN, 29 ans
  2. Afrique du sud Shaun REYNOLDS, 25 ans
  3. Urruty , Faucher 

Manque un ouvreur de qualité à moins que l'espoir Faucher se révèle ?? ( si biensur on lui donne sa chance )

Centre

1. Fidji Ilikena BOLAKORO, 32 ans
  2. France François HERRY, 31 ans
  3. France Rudy DERRIEUX, 27 ans
  4. Fidji Nasoni NAQIRI, 26 ans
  5. France Léonard PARIS(2), 24 ans
  6. Fidji Alivereti LOALOA(2), 19 ans

ok qualité et quantité 

Ailier

1. France Stéphane BONVALOT, 31 ans
  2. France Jean-Yves ZÉBANGO, 28 ans
  3. Fidji Josaia RAISUQE, 25 ans
  4. France Lucas BLANC, 25 ans
  5. France Romaric CAMOU(2), 23 ans ( a l'arrière il serait mieux son vrai poste )

ok en quantité mais manque de qualité pour moi personnellement 

Arrière

1. France Loic LE GAL, 27 ans 
  2. France Kylian JAMINET, 24 ans

ok pour Jaminet 

Ça fais en tout 8 non jiff il me semble car Bradshaw est non jiff je crois 

C'est un copier coller de All rugby ou j'ai enlevé les espoirs de 18, 19 ou 20 ans qui ne joueront probablement pas en Pro la saison prochaine 

Dernière modification par Aubameyang58 (25/05/2020 23:09:07)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 570

Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

Bah disons que si les clubs décident de réduire le nombre de contrats pros et qye l'USON avait un "gros" effectif, avoir une balance départs/arrivées négative n'est pas surprenant et va même dans le bon sens avec la réduction des budgets.

Faut pas oublier aussi qu'il est possible que votre club décide de partir avec l'effectif actuel (plus de recrues annoncés) et qu'après plus de visibilité dans le budget avec les partenaires et/ou des opportunités en fin de mercato, sans oublier d'éventuel jokers médicaux (donc des joueurs en "réserve")

Le tout sans oublier des espoirs qui peuvent se révéler.

Bref tout n'est pas noir non plus. Nevers sera encore un club avec de la qualité sur la saison 2020-2021. Objectif phase finale comme de nombreuses équipes. Elle va être (encore) plus rude la prochaine saison

Concernant les espoirs, nous avons déjà eu de belles révélations ==> J Tarrit au talon du tout bon ( 21 ans ) et va faire sa 2 ème saisons en pro d2, T Mataradze (23 ans ) Idem, G Papidze (22 ans) pareil, Bessaguet, Camou (23 ans) même chose donc, si les "nouveaux" espoirs Loaloa (19) , Kitutu (22), et les recrues Hamel, Manevy (23 ans) ca peut effectivement le faire.

C'est ça qui est bien sur un forum c'est que cela permet d'échanger.  Je n'avais pas fait le rapprochement que les joueurs que tu cites sont espoirs et à eux 7 ont certes eu des temps de jeu différents mais que lors de la saison 2019-2020, il y en a certains qui sont commence à faire des apparitions régulières

Mataradze 11 matches,  Tarit : 17 matches , Camou 13 matches

Bref, cela remet en place l'idée préconçu comme quoi l'USON ne fait pas jouer les jeunes qui ont aussi du talent.

Si il y a de la différence départs/ arrivées c'est qu'il y a aussi des jeunes qui poussent et sont peut être au niveau. Bref c'est tous le mal que je souhaites aux espoirs d'aujourd'hui déjà avec le groupe pro.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 034

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

Bah disons que si les clubs décident de réduire le nombre de contrats pros et qye l'USON avait un "gros" effectif, avoir une balance départs/arrivées négative n'est pas surprenant et va même dans le bon sens avec la réduction des budgets.

Faut pas oublier aussi qu'il est possible que votre club décide de partir avec l'effectif actuel (plus de recrues annoncés) et qu'après plus de visibilité dans le budget avec les partenaires et/ou des opportunités en fin de mercato, sans oublier d'éventuel jokers médicaux (donc des joueurs en "réserve")

Le tout sans oublier des espoirs qui peuvent se révéler.

Bref tout n'est pas noir non plus. Nevers sera encore un club avec de la qualité sur la saison 2020-2021. Objectif phase finale comme de nombreuses équipes. Elle va être (encore) plus rude la prochaine saison

Concernant les espoirs, nous avons déjà eu de belles révélations ==> J Tarrit au talon du tout bon ( 21 ans ) et va faire sa 2 ème saisons en pro d2, T Mataradze (23 ans ) Idem, G Papidze (22 ans) pareil, Bessaguet, Camou (23 ans) même chose donc, si les "nouveaux" espoirs Loaloa (19) , Kitutu (22), et les recrues Hamel, Manevy (23 ans) ca peut effectivement le faire.

C'est ça qui est bien sur un forum c'est que cela permet d'échanger.  Je n'avais pas fait le rapprochement que les joueurs que tu cites sont espoirs et à eux 7 ont certes eu des temps de jeu différents mais que lors de la saison 2019-2020, il y en a certains qui sont commence à faire des apparitions régulières

Mataradze 11 matches,  Tarit : 17 matches , Camou 13 matches

Bref, cela remet en place l'idée préconçu comme quoi l'USON ne fait pas jouer les jeunes qui ont aussi du talent.

Si il y a de la différence départs/ arrivées c'est qu'il y a aussi des jeunes qui poussent et sont peut être au niveau. Bref c'est tous le mal que je souhaites aux espoirs d'aujourd'hui déjà avec le groupe pro.

yescroisons les doigts (vendredi 13)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 345

Toutes les entreprises ont reçu de leur ministère de tutelle un protocole de reprise apres la période

de confinement. Quelqu'un a-t-il des infos dans ce sens svp? Personne n'en parle...Dois-je en

déduire qu'il n'existe rien ? Alors nous ne sommes pas près de reprendre .................

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 789

uson21 a écrit :

Toutes les entreprises ont reçu de leur ministère de tutelle un protocole de reprise apres la période

de confinement. Quelqu'un a-t-il des infos dans ce sens svp? Personne n'en parle...Dois-je en

déduire qu'il n'existe rien ? Alors nous ne sommes pas près de reprendre .................

Euh non non, toutes les entreprises n'ont pas reçu de protocole de reprise, il a fallu pour la plupart aller chercher l'info et souvent difficilement. C'est lamentable. D'ailleurs, on se demande à quoi elles servent les CCI ?????? J'ai fini par trouver l'information me concernant sur le site du ministère gérant mon activité.

Pour le sport, j'ai un lien qui pourrait peut-être t'aider

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

J profite d 'être au sommet de ma forme pour renchérir sur la loi implacable des chiffres......
Depuis le 11 mai les personnes infectées sont de 2.3 pour 10 000 français
Alors il faudrait peut être arrêter d'angoisser pour rien et se réfugier derrière tout
Tous nos voisins vont rejouer au foot ( dites moi qu il n'y a pas de contacts)
et nous on baille aux corneilles
Français remuez vous ou crevez : il faudra choisir

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 333

uson21 a écrit :

J profite d 'être au sommet de ma forme pour renchérir sur la loi implacable des chiffres......
Depuis le 11 mai les personnes infectées sont de 2.3 pour 10 000 français
Alors il faudrait peut être arrêter d'angoisser pour rien et se réfugier derrière tout
Tous nos voisins vont rejouer au foot ( dites moi qu il n'y a pas de contacts)
et nous on baille aux corneilles
Français remuez vous ou crevez : il faudra choisir

D accord avec toi, il faut que chacun d entre nous se bouge pour redémarrer et pour aider l autre à redémarrer.

Par contre 2.3 sur 10000 oui c'est peu mais la détresse respiratoire c'est vraiment moche pour les 2,3...

De plus, ce n'est pas parce qu ils sont nombreux à avoir tort que les  pays voisins ont forcément raison. On était nombreux à se moquer des italiens il y a quelques mois...

Notre pb n est pas trop la reprise mais l application des règles de reprise. Ça commence par ça, se bouger. L argent est un moyen, il ne devrait pas être une fin ou un objectif prioritaire.

Mais le monde tourne autrement. Et crois moi, le pognon c'est mon outil de travail. C'est pas pour ça que je cautionne son utilisation comme une fin en soit.

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

a Gadget et les autres bien sur

2.3 c 'est le nombre d'infectés ( toujours trop )

les hospitalisations c est 1 pour 10 000 ( encore trop )

Cela dit on se rejoint sur le fait que nous devons nous bouger sans attendre les autres

sans quoi plus dure sera la chute a tous les stades

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017
  • Msg : 128

Très très BONNE idée du club de Vannes pour ces partenaires et ces SUPPORTERS ....BRAVO et pourquoi pas faire la même chose ou similaire à Nevers ? Qu'en pensez vous ?

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

BrUSON58 a écrit :

Très très BONNE idée du club de Vannes pour ces partenaires et ces SUPPORTERS ....BRAVO et pourquoi pas faire la même chose ou similaire à Nevers ? Qu'en pensez vous ?

L'USON peu aussi se montrer originale plutot que de copier ce qui me semble " facile "

mais ce n'est que mon avis

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

BrUSON58 a écrit :

Avant de te dire ce que j en pense, peux-tu me dire de quoi tu parles stp ?

Parce que oui les vannetais ont de très bonnes idées. Perso je suis très favorable à la crêpe saucisse pour remplacer le hot dog degueux.

ALLEZ USON !

• Federug58
  • Membre
  • 23/02/2020
  • Msg : 4

Uson21, un petit problème avec les chiffres ?

Nous en sommes à 439 décès par million d’habitants en France, donc 4,4 pour 10.000   Cela ferait 2 fois plus de personnes décédées que de personnes infectées, si il n'y en avait eu que 2,3 !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Je pense que c'est de cla que BrUSON58 parle

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-le-rugby-club-veut-faire-de-ses-supporters-des-piliers-6849790

Parce que oui les vannetais ont de très bonnes idées. Perso je suis très favorable à la crêpe saucisse pour remplacer le hot dog degueux.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Federug58 a écrit :

Uson21, un petit problème avec les chiffres ?

Nous en sommes à 439 décès par million d’habitants en France, donc 4,4 pour 10.000   Cela ferait 2 fois plus de personnes décédées que de personnes infectées, si il n'y en avait eu que 2,3 !

J ai dis depuis le 11 mai

Je confirme mes chiffres

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
BrUSON58 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-le-rugby-club-veut-faire-de-ses-supporters-des-piliers-6849790

OUI Gadget 5863 c'est bien de cela dont je parle. Maintenant OUI notre club peut aussi être novateur, avec d'autres propositions....

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

BrUSON58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

OUI Gadget 5863 c'est bien de cela dont je parle. Maintenant OUI notre club peut aussi être novateur, avec d'autres propositions....

Oui très bonne idée et super coup de com pour pas cher.

Par contre, je vous rappelle que le club fait déjà d énormes efforts sur le prix de nos abonnements. Nous sommes déjà gâtés non ?

ALLEZ USON !

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017

Velours a écrit :
BrUSON58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui très bonne idée et super coup de com pour pas cher.

Par contre, je vous rappelle que le club fait déjà d énormes efforts sur le prix de nos abonnements. Nous sommes déjà gâtés non ?

C'est VRAI yes

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

Il semblerai, mais les jours qui s'empilent inexorablement confirme la tendance : les joueurs pro de

rugby coincent sur la baisse incontournable des salaires...Bien sur nous n'en sommes pas encore

au refus insultant des "trop payés du PSG" mais tout de meme, cette attitude m'interpelle et quelque part me déçoit.

Perso j ai perdu 2X 650 € mais ma boite repart de plus belle et tant mieux

Parfois il faut élargir son visuel pour voir les éléments économiques plus favorables!

Qu en pensez vous ? J'imagine que l'USON n'a pas cet état d'esprit mais de Dijon, j ai du mal a percevoir

ces éléments, je compte donc sur vous

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Arrivé d'un espoir du stade Toulousain qui joué en fédérale 2 cette saison ( Tanguy Ménoret numéro 10 )

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Aubameyang58 a écrit :

Arrivé d'un espoir du stade Toulousain qui joué en fédérale 2 cette saison ( Tanguy Ménoret numéro 10 )

C est un contrat pro ou espoir ?

ALLEZ USON !

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Velours a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

C est un contrat pro ou espoir ?

Je ne sais ps du tout j'ai juste vu cette information sur all rugby mais contrat espoir je pense vu qu'il a 19 ans 

En espérant qu'il y ai des recrues espoirs du niveau d'un loaloa cette année par exemple.. ( pour qu'ils puissent pourquoi pas jouer en Pro D2 aussi )

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 263

France Anthony MAURY, Talonneur , quitte Nevers pour s'engager avec Chambéry , source Actus Pro D2

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 413

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

nouvelles modalités pour les prêts de joueurs.

Avec une nouvelle règle qui assouplit le dispositif, le recours au prêt de joueurs est de plus en plus intéressant pour les gros clubs. Encore marginale il y a quelques saisons, la pratique du prêt de joueurs se développe dans le rugby professionnel.

La possibilité de récupérer temporairement un élément prêté en Pro D2 lorsqu’un club de Top 14 est privé de ses internationaux français accroît encore son intérêt.
Parmi la multitude d’annonces faites par Didier Lacroix devant la presse, mercredi, la phrase suivante n’a pas été la plus remarquée. « On va beaucoup utiliser les prêts », a lancé le président du Stade Toulousain, dans l’optique de la saison 2020-2021, dont le démarrage est espéré début septembre.
Pourtant, elle témoigne d’un virage récent amorcé par le rugby professionnel. Il y a encore quelques années, à la différence du foot, les prêts dans l’ovalie étaient aussi rares qu’une troisième mi-temps à l’eau plate. Et puis, la pratique s’est peu à peu répandue, encouragée par des succès comme l’expérience de Thomas Ramos. Parti à Colomiers en 2016-2017, l’arrière-buteur toulousain a explosé en Pro D2, avant de rentrer au bercail pour s’y imposer puis découvrir le XV de France. … 

Le principe est simple : envoyer un jeune joueur barré par la concurrence en Top 14 s’aguerrir ailleurs, souvent un étage plus bas, plutôt que se coltiner l’insipide et peu compétitif championnat Espoirs. Mais une mesure adoptée le 22 avril par le comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a encore rendu la chose plus intéressante : désormais, les joueurs prêtés par un club de Top 14 à une formation de Pro D2 auront la possibilité de faire l’aller-retour entre les deux divisions en période de « doublons » championnat – matchs de l’équipe de France, soit lors des tournées d’automne puis du Tournoi des VI Nations.

« Il y a désormais plus de souplesse au bénéfice des gros pourvoyeurs du XV de France, qui seront ainsi moins pénalisés », explique-t-on du côté de la LNR
S’il peut accueillir six (en Top 14) ou huit joueurs (en Pro D2) sous forme de prêt, un club professionnel ne peut pas prêter plus de six joueurs

Pour l’heure, ce système d’allers-retours entre clubs en période internationale n’est valable que pour la saison à venir. Mais la LNR réfléchit déjà à la possibilité de pérenniser l’expérience, si le test est positif.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

thierry a écrit :

nouvelles modalités pour les prêts de joueurs.

Avec une nouvelle règle qui assouplit le dispositif, le recours au prêt de joueurs est de plus en plus intéressant pour les gros clubs. Encore marginale il y a quelques saisons, la pratique du prêt de joueurs se développe dans le rugby professionnel.

La possibilité de récupérer temporairement un élément prêté en Pro D2 lorsqu’un club de Top 14 est privé de ses internationaux français accroît encore son intérêt.
Parmi la multitude d’annonces faites par Didier Lacroix devant la presse, mercredi, la phrase suivante n’a pas été la plus remarquée. « On va beaucoup utiliser les prêts », a lancé le président du Stade Toulousain, dans l’optique de la saison 2020-2021, dont le démarrage est espéré début septembre.
Pourtant, elle témoigne d’un virage récent amorcé par le rugby professionnel. Il y a encore quelques années, à la différence du foot, les prêts dans l’ovalie étaient aussi rares qu’une troisième mi-temps à l’eau plate. Et puis, la pratique s’est peu à peu répandue, encouragée par des succès comme l’expérience de Thomas Ramos. Parti à Colomiers en 2016-2017, l’arrière-buteur toulousain a explosé en Pro D2, avant de rentrer au bercail pour s’y imposer puis découvrir le XV de France. … 

Le principe est simple : envoyer un jeune joueur barré par la concurrence en Top 14 s’aguerrir ailleurs, souvent un étage plus bas, plutôt que se coltiner l’insipide et peu compétitif championnat Espoirs. Mais une mesure adoptée le 22 avril par le comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a encore rendu la chose plus intéressante : désormais, les joueurs prêtés par un club de Top 14 à une formation de Pro D2 auront la possibilité de faire l’aller-retour entre les deux divisions en période de « doublons » championnat – matchs de l’équipe de France, soit lors des tournées d’automne puis du Tournoi des VI Nations.

« Il y a désormais plus de souplesse au bénéfice des gros pourvoyeurs du XV de France, qui seront ainsi moins pénalisés », explique-t-on du côté de la LNR
S’il peut accueillir six (en Top 14) ou huit joueurs (en Pro D2) sous forme de prêt, un club professionnel ne peut pas prêter plus de six joueurs

Pour l’heure, ce système d’allers-retours entre clubs en période internationale n’est valable que pour la saison à venir. Mais la LNR réfléchit déjà à la possibilité de pérenniser l’expérience, si le test est positif.

mesures que j'estime "intelligentes"

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 100

Avec ce nouveau mode de prèt... avec la proximité de Toulouse (pas de déménagement,etc) , un des Clubs le plus concernés de Top14 , Colomiers en prèt risque d'en bénéficier plus qsue d'autres ..!

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

teillet a écrit :

Avec ce nouveau mode de prèt... avec la proximité de Toulouse (pas de déménagement,etc) , un des Clubs le plus concernés de Top14 , Colomiers en prèt risque d'en bénéficier plus qsue d'autres ..!

Jusqu'à la montée en top14. Après je prends le pari qu un joueur prêté retourne directement dans son clubs d origine ou bien signera dans son club prêté.

Cette règle est très bonne pour les jeunes joueurs niveau top 14, assez peu pour ceux qui auront signé un contrat espoir en prod2.

Y a aussi un effet pervers à cette modification du règlement... Un mec comme Anthony Bouthier aurait peut-être été effacé par un arrière prêté au RCV et n aurait peut-être jamais percé...

Bref c'est bien pour faire jouer les précoces, moins pour les autres.

ALLEZ USON !

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 140

teillet a écrit :

a Carca du fait que C Labit est ami avec le président du stade , cela nous a permis de recruter en prêt la charnière espoir et futurs grands joueurs ... le 9 Page-Relo et Mouchous le 10 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

carcassonnais a écrit :
teillet a écrit :

a Carca du fait que C Labit est ami avec le président du stade , cela nous a permis de recruter en prêt la charnière espoir et futurs grands joueurs ... le 9 Page-Relo et Mouchous le 10 

Après il ne faudrait pas que ces joueurs prêtés sont des pièces indispensables, car ne plus les avoir pendant presque 2 mois (fevrier - mars)ça peut être impactant, mais financièrement c'est bon pour tout le monde...

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 140

Tilouisdarouen a écrit :
carcassonnais a écrit :
teillet a écrit :

Après il ne faudrait pas que ces joueurs prêtés sont des pièces indispensables, car ne plus les avoir pendant presque 2 mois (fevrier - mars)ça peut être impactant, mais financièrement c'est bon pour tout le monde...

en 10 nous aurons déjà Romuald Seguy et Lucas Meret et Damien Anon et Gaël Pichon en 9 

ces 2 toulousains viennent en plus....

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

On vit de drôles de situations ....
TGV remplis avec tous les sièges occupés
En même temps un hôtel ne peux affecter qu'une chambre sur deux
Et dans un stade ouvert donc dehors = pas de public ( hein Jacky !!!)
Il faut que ces énarques m’expliquent leur logique s'il y en a une pendant que le
parc Puy du Fou va accueillir des spectateurs
les français ne sont pas des bœufs

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 566

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Salut a tous, un petit mot sue le championnat a venir.Et bien cela va être encore plus dur si l'on se fie aux recrutement des équipes.

Biarritz et pour moi l'équipe qui a le plus bougée et qui c'est fortement modifiée, des recrues à la pelle, ils font figure de favori ou du moins du trio de tête

Perpignan moins de joueurs recrutés mais quels joueurs, du bon du très bon vont pas être loin de la tête encore cette année

Colomiers qui corrige ses points faible avec un recrutement chirurgical mais necessaire pour palier aux petites lacunes de l'année dernière

Grenoble et Oyonnax a peu prés stable avec un petit bémol à Oyo qui voit partir de bons joueurs et peu d'arrivées de "poids"

Rouen qui envoie du lourd, VRDR qui fait un recrutement de gaillards pour tenir les matchs et renforcer le mental, et bien cela ne va pas être facile de prendre des pts chez eux

Aix,MdM,Nevers, Vannes, Béziers , sont rester très .....neutres...pas de gros recrutement, quelques départs ....... 

SAXV, perd beaucoup de monde et recrute peu, l'année de tous les dangers....... ou il attende encore un peu, il est vrai qu'il y aura des possibilités tout au long de l'année et avant la reprise des joueurs vont se trouver sans rien donc pas cher  à suivre

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Gadget5863 a écrit :

Salut a tous, un petit mot sue le championnat a venir.Et bien cela va être encore plus dur si l'on se fie aux recrutement des équipes.

Biarritz et pour moi l'équipe qui a le plus bougée et qui c'est fortement modifiée, des recrues à la pelle, ils font figure de favori ou du moins du trio de tête

Perpignan moins de joueurs recrutés mais quels joueurs, du bon du très bon vont pas être loin de la tête encore cette année

Colomiers qui corrige ses points faible avec un recrutement chirurgical mais necessaire pour palier aux petites lacunes de l'année dernière

Grenoble et Oyonnax a peu prés stable avec un petit bémol à Oyo qui voit partir de bons joueurs et peu d'arrivées de "poids"

Rouen qui envoie du lourd, VRDR qui fait un recrutement de gaillards pour tenir les matchs et renforcer le mental, et bien cela ne va pas être facile de prendre des pts chez eux

Aix,MdM,Nevers, Vannes, Béziers , sont rester très .....neutres...pas de gros recrutement, quelques départs ....... 

SAXV, perd beaucoup de monde et recrute peu, l'année de tous les dangers....... ou il attende encore un peu, il est vrai qu'il y aura des possibilités tout au long de l'année et avant la reprise des joueurs vont se trouver sans rien donc pas cher  à suivre

yesyesyes

Tu as oublié Montauban, qui s'est bien renforcé et sera, à coup sûr, un valeureux outsider .

D'après toi, e recrutement de Nevers est-il clos ? sinon, à ton avis, quel(s) poste(s) reste(nt) à pourvoir ?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :

yesyesyes

Tu as oublié Montauban, qui s'est bien renforcé et sera, à coup sûr, un valeureux outsider .

D'après toi, e recrutement de Nevers est-il clos ? sinon, à ton avis, quel(s) poste(s) reste(nt) à pourvoir ?

Salut Tilouis,

Clos, rien ne l'est jamais vraiment, si le coach vois un joueur libre et qu'il convient à son plan de jeu, il en parle a son président donc, il y aura surement des .....possibilités et .....peut être des entrées.Mais l'annonce officiel (journaux du coin) c'est que le recrutement et clos.

Pour moi, on est un peu léger en piliers (droit) au talon on perd un mec comme Elliot, un monstre, quel dommage de ne pas l'avoir signé un an de plus.2 et 3 éme ligne RAS, Demi mélé RAS, Ouvreur ??? un peu "light" avec une recrue (j'espere du même talent que Henry) et un ancien après .... 2 c'est juste pour moi

Centre RAS, Ailliers je dirais RAS aussi, les "remplaçants" ont montrés qu'ils étaient bien la donc si tout le monde revient en forme yes Arrière cela doit le faire aussi.

Pour résumer, "pour moi" 1 pilier droit, un talon, Un 10 et la, on serait complet avec une équipe stable, qui se connait car peu de mouvement.

Reste le plan de jeu que l'on va appliquer ??? car suivant ce plan, il te faut des joueurs spécifiques et là, je ne suis pas dans la tête des coachs.wink

L'équipe est jeune mais maintenant commence a emmagasiner de l'expérience, nos espors ont fait le boulot, on va encore compter sur eux et sur nôtre nouveau 10 (une recrue doit tout prouver et cela n'est pas toujours facile, pour divers raisons)

Dernière modification par Gadget5863 (11/06/2020 13:02:49)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Ah j'ai oublier Montauban.....

Ouais, gros turn over a suivre si cela prend ou pas.Pour faire bref je dirais que comme tout le monde en Pro D2, ils renforcent le 8 de devant après ......oui a suivre avec intêret

Pro D2