Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Paulo
  • Membre
  • 07/05/2020
  • Msg : 64

On ne parle pas de Beziers on parlait de Vannes et du recrutement d'Abendanonn ...  si l'humour c'est de faire des plaisanterie sur la photographie  ou des montages financiers alors effectivement je ne comprend pas, sachant que la blague sur les photographes à été faite et refaite a plusieurs sujets ...  Quand a Beziers je suis d'accord sur ce qu'on leurs repproche et ce qui en découle mais ça c'est un autre problème 

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 387

Paulo a écrit :

On ne parle pas de Beziers on parlait de Vannes et du recrutement d'Abendanonn ...  si l'humour c'est de faire des plaisanterie sur la photographie  ou des montages financiers alors effectivement je ne comprend pas, sachant que la blague sur les photographes à été faite et refaite a plusieurs sujets ...  Quand a Beziers je suis d'accord sur ce qu'on leurs repproche et ce qui en découle mais ça c'est un autre problème 

Tu pourrais te détendre un peu cela te permettrait de voir les choses sur un autre prisme

Je m'autorise a rappeller qu'il y a encore quelques semaines le monde du rugby en particulier angoissait

à juste titre sur l'impact financier qu'aurait le coronavirus

On ne peut donc pas tout oublier et nous avons le droit de nous interroher parfois

Voilà juste l'origine de mes interrogations : C'est tout et c'est pas mal déjà 

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 378

Il est a souligner que nos concurrents directs pour le top 6 enregistrent de sacrées arrivees : Nick ABENDANON à Vannes, Jerónimo DE LA FUENTE à l'USAP.

Je parle pas du recrutement XXL de Biarritz, ni du cas Béziers.

La concurrence c'est bien renforcées. le championnat  va être particulièrement relevé.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 628

uson21 a écrit :

Quand je vois Abendanon qui file à Vannes, je m'interroge sur la gestion financière des clubs tout au moins

de certains....Sans doute ont-ils un club photos eux aussi !!

Ils auraient aussi tords de se priver car les Saracens endettés comme des cochons continuent de plus belle

leur chemin. Et pendant ce temps la DNCG pinaille parfois sur des % insignifiants

Comprenne qui pourra 

je me permet de réagir. On peut imaginer que dans un premier temps, il y a eu pas mal de départ (balance de -10 de mémoires au niveau des contrats pros) + retraite de pas mal de joueurs d'expériences avec du coup j'imagine un salaire qui va avec.

On remarque que les trois derniers recrues sont non JFF et viennent pas de n'importe ou . L'hypothèse est qu'il y a eu au départ un budget prévisionnel post covid et que ce dernier est rassurant grâce aux soutiens de l'ensemble des partenaires, d'éventuelle réserve (bonus des phases finales ?) . Pour la dernière recrues, on savait à combien elle émergeait il y a 3 ans mais cela doit être beaucoup plus bas aujourd'hui.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 297

oui; je m'interroge plus sur le peu de recrutement de Nevers, Angoulême ou Provence. Mais quand on regarde les mouvements, il faut tout prendre en compte : il y a des équipes qui bougent peu par choix parfois, ou par obligation. Il y a celles qui recrutent beaucoup.... par obligation, car beaucoup de départs en fin de contrats ou retraites. 
Pour Vannes, en effet, je pense que BZH44 voit juste, le recutement a été très prudent au début, et plus fort ces derniers temps, quand la confirmation du budget a été là.  Et oui, il y a eu pas mal de gros salaires à partir (Vulivuli, Chalmers, Vosawai, Tuohy, Le Bail...) ce qui a autorisé quelques recrutement plus chers (Abendanon, Symons, O'shea....) sachant que sur allrugby, nous avons 22 départs pour 13 arrivées.  
De plus Abendanon sera certainement (très) bien payé, mais pas le genre du club de se mettre das le rouge pour un joueur, et de plus, ce dernier avoue être à l'abri financièrement, donc n'a pas dû avoir des exigences dingues.  

"Je regarde d'abord l'essentiel : ma famille est à l'abri. Je crois que j'ai plutôt bien su gérer l'argent que j'ai gagné, dans ma carrière Mon souhait de poursuivre n'était pas matériel, c'est l'envie de jouer qui frustre" 
https://www.rugbyrama.fr/rugby/retraite/2018-2019/top14-nick-abendanon-je-vais-arreter-je-n-ai-pas-le-choix_sto7725120/story.shtml

Nevers a eu 2 fois moins de départ, logique aussi qu'ils recutent moins. Et niveau finance, le fait de dépendre de Textilot principalement est une arme à double tranchant. Votre président veut d'abord assurer la survie de son entreprise (et on le comprend) 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 297

article dans le Midol sur Nevers. Budget en baisse de 14.7 à 11.6 M: Dumange dit que les petits partenaires ont suivi heureusement, que les joueurs ont accepté de baissé les salaires (sauf 2, qui sont partis). Il dit aussi avoir été déçu par des Non-Jiffs et préférer l'option Jiffs à l'avenir. 

Pemeja lui est confiant. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

article dans le Midol sur Nevers. Budget en baisse de 14.7 à 11.6 M: Dumange dit que les petits partenaires ont suivi heureusement, que les joueurs ont accepté de baissé les salaires (sauf 2, qui sont partis). Il dit aussi avoir été déçu par des Non-Jiffs et préférer l'option Jiffs à l'avenir. 

Pemeja lui est confiant. 

Ce qui explique possibilement le calme relatif de l'USON. Au, RCV, il y a eu aussi un accord de baisse des salaires (grosso modo 15% de mémoire), ce serait intéressant si il y a l'info pour vous.

C'était qui les deux départs pour vous ? Chaque club en a eux je pense

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 085

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pemeja lui est confiant. 

Ce qui explique possibilement le calme relatif de l'USON. Au, RCV, il y a eu aussi un accord de baisse des salaires (grosso modo 15% de mémoire), ce serait intéressant si il y a l'info pour vous.

A la base, l'effectif était assez étoffé donc, qu'il y ai des départs cela est logique.Je prend la liste des départs et je note mon ressenti

Vert pas d'incidence, Orange dommage, Rouge grosse perte

T Philippart Pilier ==> Il a pleinement profité des blessures des "titulaires" pour réaparaitre sur les feuilles de match mais pas un "indiscutable"

I Kaikashisvili Pilier ==> NJiff arrivé comme joker, il a assuré toute la saison là, c'est une perte, on risque d'être juste en pilier Droit

H Elliot talon ==> NJiff il a fait une saison énorme (5 essais) indiscutable mais pas conservé (Salaire??) une grosse perte

A Maury talon ==> Que dire depuis 2 ans il ne faisait plus parti des plans des coachs donc ......

S Toleafoa 2 ligne ==> NJiff peu jouer cette année (CDM) (267 minute de jeu)  bon mais....peut être un des deux nommer par le président

A Falealli Demi mélé ==>NJiff un talent pur mais un manque de constance dommage, on perd notre meilleur 9 

J Berger ==> N° 9 Arrivée en joker, n'a pas marqué le club, ne rentrait pas dans les plans des coachs

S Bessaguet ==> N°9 Franchement, pas (encore) au niveau de la pro d2, N°4 des 9 84' de jeu, bien en espoirs a suivre sa progression

Z Henry ==> NJiff N° 10 une grosse perte surement l'un des meilleurs 10 du Chpnat.Son remplaçant promet mais....Il a un gros challenge

C Trainor ==> NJiff Centre partie en milieu de saison (CDM Canada) n'a jamais pu s'exprimer à l'USON dommage ( 2 FDM cette année)

M Bélie ==> N° 10 28 minutes de jeu partie depuis le début de saison, pour moi une erreur de casting.On a acheté un "nom" mais, arrivé bléssé et jamais utilisé

Donc, pour moi 3 grosses pertes mais, 1 remplacée ( Z Henry - S Reynolds en 10) maintenant a voir sur le terrain et en 9 a Cazenave de montrer qu'il a du talent, de la folie enfin tout ce qui fait ce poste.

Dernière modification par Gadget5863 (13/07/2020 13:44:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 434

Oui  , grosse perte avec Elliott. Avec les événements de Béziers, un talonneur bourguignon sur le carreau (Orioli). problème : quel salaire? 

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

au cas où ........

A ce jour canal + n'a pas abandonné la cession des droits TV a Eurosport meme si la situation n'est pas à leur avantage

En tout état de cause il existe des plages horaires disponibles pour diffuser cette proD2 sans en impacter l'enjeu

Je proposerai à canal modestement ce planing ( vous pouvez me donner votre avis)

Jeudi soir 1 match 20h45 sur canal + sport

Vendredi sur rugby plus ( 5 matches ) a 18h30 ou 19h00

dimanche sur canal + sport et ou canal décalé 1 match à 14h00 et 1 autre à 16h00

ainsi la journée est diffusée en intégralité sans doubler avec le top 14

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Surtout pas le vendredi à ces horaires. Qui pourrait venir au stade à 18 h 30 à part les retraités? Par contre, si on pouvait caser un maximum de matchs le dimanche en début d'après-midi ça serait pas mal. 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

thierry a écrit :

Surtout pas le vendredi à ces horaires. Qui pourrait venir au stade à 18 h 30 à part les retraités? Par contre, si on pouvait caser un maximum de matchs le dimanche en début d'après-midi ça serait pas mal. 

J'ai tenté de répondre à Uson 21 dans le sujet "retour de la pro D2" . Reste à voir la solution trouvé mais cela parait compliqué quand même. Le souci restant la LNR qui a accepté l'accord (et les sous) et canal

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

n'ayons pas la mémoire courte, il y a 4 ans la proD2 jouait le vendredi à 18h30

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

uson21 a écrit :

n'ayons pas la mémoire courte, il y a 4 ans la proD2 jouait le vendredi à 18h30

tu es sûr? Il me semble qu'en 2016/2017 c'était le vendredi à 20 h  , en 2015/2016 le vendredi à 19 h 30 et les saisons d'avant le samedi à 18 h 30 . 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 353

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pemeja lui est confiant. 

Le nom des 2 joueurs en question est dans cet article bzh : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/de-ses-trois-saisons-a-l-uson-nevers-senio-toleafoa-garde-en-memoire-la-passion-des-supporters_13811331/

ALLEZ USON !

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Un extrait de l'aticle deRR (joint ci dessous)

Saga Nevers - Péméja : "Les non-Jiff ont quasiment disparu"

Par Marc Duzan via Midi Olympique

Il y a 8 heures

•  
  •  

PRO D2 - Le manager de l'Uson, cinquième du championnat avant l'interruption des compétitions, passe au crible les forces et les faiblesses de sa formation, puis se projette sur la saison à venir.

Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?

Cette équipe, partie de zéro, prend de plus en plus de maturité. Si le championnat de Pro D2 ne s’était pas arrêté en mars, je pense qu’il aurait fallu compter sur Nevers très longtemps, en phases finales. Je crois que ce groupe, s’il est enfin régulier, va faire quelque chose de chouette cette saison. Ouais… J’ai confiance en ces mecs et je serais déçu qu’on n’arrive pas à faire quelque chose de grand.

Pouvez-vous développer ?

Je sens mes joueurs solidaires, engagés, déterminés : quand le président est venu nous dire il y a deux mois que la situation était grave et qu’il fallait passer par une baisse des salaires, aucun d’entre eux ne s’y est opposé. Régis Dumange leur a demandé de l’aide et ils ont tous joué le jeu, que ce soit sur les primes ou les salaires. Ce fut un 100 %.

Le recrutement a été néanmoins timide…

Oui mais on a aussi intégré beaucoup d’espoirs au groupe : le pilier droit Yilmaz, le gaucher Taitutu, le deuxième ligne Ferreira, le flanker Plataret, l’ailier Wallraf, le numéro 8 Gascou, le centre Loaloa et l’ouvreur Faucher auront tous probablement leur chance en Pro D2 cette saison. Du même coup, les non-Jiff ont quasiment disparu de notre effectif : il n’y a en a plus que sept.

Qu’avez-vous cherché chez vos recrues ?

Je vais vous expliquer une chose : Nevers est le seul club où l’actionnaire principal, Régis Dumange, donne plus de 50 % du budget. Aux prémices de la crise, il ne savait pas ce qu’il se passerait dans son entreprise, on avait donc conclu que l’on ne renouvellerait aucun contrat afin de faire des économies de masse salariale. Du coup, seuls Reynolds (Lions) et Hamel (Racing) nous ont rejoints (onze sont partis à l’intersaison, N.D.L.R.).

On dit souvent de l’Uson qu’elle possède une grosse mêlée et des joueurs de défi. Est-ce trop réducteur ?

À mon arrivée ici, j’ai eu une longue discussion avec Sébastien Fouassier, notre entraîneur des avants. Il faisait le même constat que moi : l’équipe était alors trop tournée sur l’offensive. La mêlée, la touche, les ballons portés, c’était secondaire. L’important, c’était le gars qui faisait une feinte de passe et traversait le terrain. Sébastien, qui était arrivé un an avant moi, en souffrait donc énormément. Je lui ai dit : "T’inquiète pas, on va changer ça.Ce fut dur, ce fut long mais nous y sommes parvenus : notre mêlée est forte, nos mauls pénétrants excellents. Il ne faut pas rêver : le rugby commence là, par un paquet d’avants conquérant.

Ben voila, tout s'explique, on avait une équipe quijouait trop....donc, il fallait la calmer cryingC'est vrai on fait venir des Naquiri, Raisuqe,Blanc,Zébango pour ralentir l'équipe ....?????? je comprend mieux le départ de Trainor.

Quoi d’autre ?

Mon numéro 9 (Joris Cazenave) se comporte enfin en numéro 9. Il a été adopté par les gros, fait partie de leur clan. ça me plaît. La saison dernière, nous avions un demi de mêlée samoan (Auvasa Faleali’i), un excellent joueur de rugby. Mais dans l’état d’esprit, ce n’était pas un demi de mêlée. Un numéro 9 doit vivre avec ses gros, hors du terrain : leur renverser la bière quand ils sont en train de la boire, les taquiner, les pousser à faire n’importe quoi… C’est ça être numéro 9.

Autre gros point, Cazenave sera t'il un vrai 9, les ballons seront ils choisis ( sortie rapide, lente, organisation de la mêlé) car je trouve qu'il ne nous a pas encore prouvé qu'il était un vrai 9.et derrière, c'est l'inconnu.

Un autre point, la vrai place de nos iliens dans cette équipe, sont ils vraiment bien en phase avec tout le monde, bien intégrés, ou comme je l'entend souvent, il y a des clans, des scissions pas vraiment de vrai envie de se retrouver en dehors du "boulot" (voir article mis par Velours sur le ressenti de Sénio).

On a encore du travail, c'est bien, c'est normal, on a pris beaucoup d'expérience, les jeunes de 2017 ont pris du métier , les départs(pour la plupart) n'altére pas le schéma de jeu et n'affaiblie pas l'équipe a 2 voir 3 3 MAXi individualités vraiment marquante.

Bon se qui me géne c'est que le jeu rapide, les envolées, le French Flair ne fait pas parti de notre adn dommage, tout le monde y revient.

j'espère que l'on ne prendra pas trop de retard.

OK OK la pro d2, cela a toujours était des gros qui poussent , qui avancent et qui tiennent le match mais, ça c'était avant, aujourd'hui, on revient aux évitements, aux courses lancées, aux prises d'intervalles, à l'intelligence de jeu et à la vitesse d'excution ( voir le recrutement de Biarritz, Perpi, Grenoble, Oyo., Vannes, etc etc etc )

Bon heureusement je ne suis pas coach, juste un fervent supporterlaugh

PS:et surtout ne parlons pas de budget qui diminue, passer de 15 à 11,6 nous place largement dans les meilleurs budget de pro d2 voir proche de certain Top14.

Dernière modification par Gadget5863 (16/07/2020 00:24:24)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 728

Raisuqe bientôt de retour ....

Dernière modification par chouchous nevers (16/07/2020 07:51:32)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 353

T as raison gadget, si on cherche à ralentir notre jeu c'est au détriment de la qualité de nos 3/4 qui doivent ronger leur frein. Reste à savoir s ils ont vraiment la capacité d accélérer. Ce match à Beziers l an dernier et ce merveilleux essai de 3/4 (la méditerranée nous applaudissait c est dire!) en est l exemple. Par contre, je me souviens d encore plus de mauvais choix de placement au pré qui ont anéanti complètement nos actions...

Bref, Pem veut surtout qu on soit la meilleure équipe devant car en plus d user tes adversaires, tu mets inconsciemment les arbitres de ton côté. Cette année Colomiers était très fort et propre devant, on en a vu le résultat. Mais il faut vraiment être plus fort, sinon si tu te fais trop pénaliser c'est l inverse qui se passe...

C est un savant équilibre à trouver et je crois qu on l avait trouvé avant le confinement....

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

T as raison gadget, si on cherche à ralentir notre jeu c'est au détriment de la qualité de nos 3/4 qui doivent ronger leur frein. Reste à savoir s ils ont vraiment la capacité d accélérer. Ce match à Beziers l an dernier et ce merveilleux essai de 3/4 (la méditerranée nous applaudissait c est dire!) en est l exemple. Par contre, je me souviens d encore plus de mauvais choix de placement au pré qui ont anéanti complètement nos actions...

Bref, Pem veut surtout qu on soit la meilleure équipe devant car en plus d user tes adversaires, tu mets inconsciemment les arbitres de ton côté. Cette année Colomiers était très fort et propre devant, on en a vu le résultat. Mais il faut vraiment être plus fort, sinon si tu te fais trop pénaliser c'est l inverse qui se passe...

C est un savant équilibre à trouver et je crois qu on l avait trouvé avant le confinement....

Non mais, je chambre un peu car franchement, cette équipe nous a montrer qu'elle avait de grande capacité.

OK je me pose des questions, et surtout quand je lis certaines "choses", et bien cela me "contrarie" avoir de tels 3/4 et leur dire pas trop haut, pas trop haut, redescend, redescend, la ligne, la ligne et bien ca me "gratte" un peu .

Bien sur que tu peus gagner avec un gros pack mais c'est quand même pas pour cela que tu ne dois pas jouer avec tes centres, tes ailliers, ton arrière.

On a une équipe avec des jambes de feu derrière, de la puissance, du style et ça me fais c...r que l'on ne s'en serve pas plus.Que l'on bride des talents.Après il y a un plan de jeu, il faut faire avec.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Grenoble - Uson pour débuter

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Première journée :

• Biarritz vs. Perpignan
  • Vannes vs. Aurillac
  • Mont De Marsan vs. Beziers
  • Angouleme vs. Aix en Provence
  • Rouen vs. Carcassonne
  • Grenoble vs. Nevers
  • Valence Romans vs. Colomiers
  • Oyonnax vs. Montauban

Deuxième journée :

• Perpignan vs. Mont De Marsan
  • Montauban vs. Biarritz
  • Beziers vs. Angouleme
  • Aix en Provence vs. Vannes
  • Nevers vs. Valence Romans
  • Aurillac vs. Grenoble
  • Colomiers vs. Rouen
  • Carcassonne vs. Oyonnax

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

En PRO D2 :

• 1 rencontre le jeudi avec un coup d'envoi entre 20h45 et 21h

• 5 rencontres le vendredi avec un coup d'envoi entre 19h et 19h15

• 1 rencontre le samedi avec un coup d'envoi entre 20h45 et 21h

• 1 rencontre le dimanche avec un coup d'envoi entre 14h15 et 14h30

Qui va diffuser, ..............????

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Le calendrier des matchs aller de la saison régulière de Pro D2

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Le calendrier des matchs retour de la saison régulière de Pro D2

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016

chouchous nevers a écrit :

Un dernier départ ...

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/gautier-gibouin-quitte-a-son-tour-l-uson-nevers_13813300/

12 départs pour 2 arrivées chez les pros pour le moment...Ok fallait dégraisser le "mamouth" mais attention de ne pas tomber dans l'excès et se retrouver "à poil" sur certains postes en cas de coups durs comme l'année dernière (blessures à profusion et affaire du stafilo)

Miser sur les jeunes et la formation, entièrement d'accord. Mais ne pas oublier que se ne sont encore que des espoirs. Ils n'ont pour la plupart jamais joué en equipe première, hormis un ou deux quelques minutes. Et en championnat espoir, ils n'ont pas fait d'etincelles.

Le processus est long pour en faire des titulaires, il ne faudrait pas bruler les étapes et être obliger de les lancer dans le grand bain parce qu'on a plus rien derrière. 

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 123

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Concernant les espoirs, un petit point :

Déjà en équipe 1 ère l'année dernière:

Mataradze 23 ans, Papidze23 ans (qui revient très fort d'après les gars),Tarrit 21 ans (2 saisons en Pro18),Camou 23 ans , tous ont déjà montrés qu'ils avaient le niveau.

Les nouveaux avec la possibilité et le potentiel pour jouer en 1 ère:

Lewy Jones 18 ans  Gallois "pilier droit", apparement du bon, du tout bon le gars il est dans les bases d'un Nemo, avec une marge de progression énorme de bonne augure si il a la même trajectoire que Nemo

Peter Ferreira 20 ans, un autre gros potentiel, "2 éme ligne" peut vraiment faire quelque chose quand il va rentrer, 

Luka Plataret  20 ans "3 ème latte" a déjà fait quelques feuilles de match a confirmer son potentiel

Mattéo Faucher 21 ans "10", les coachs sont vraiment impressionnés par sa maturité et ses qualités donc, il devrait faire quelques piges et tant mieux, on pourra se faire une idée

Alivereti Loaloa 19 ans "centre", pas facile pour lui de se faire une place, au centre on est bien fourni, (si l'on exclu les blessures et la saison noire à ce poste l'année dernière) mais lui aussi marque les esprits

Aujourd'hui dans le rugby moderne, quelles sont les véritables étapes ??? quand est on capable d'intégrer la 1ère ???? est ce l'age ou le niveau et le physique qui doivent faire la dif. ??

Les Baille, N Tamack,Railevu,Fourcade,Fischer,Penaud, j'en passe et des meilleurrs.......pour certains de cette listeils sont en Top 14 depuis, 2,3 ans sont ils exceptionnels, surement mais tous ont commencer le top 14 a 18, 19 ans donc on pourrait avoir des surprises avec nos espoirs de bonnes surprises. 

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Gadget5863 a écrit :

Mataradze 23 ans, Papidze23 ans (qui revient très fort d'après les gars),Tarrit 21 ans (2 saisons en Pro18),Camou 23 ans , tous ont déjà montrés qu'ils avaient le niveau.

Lewy Jones 18 ans  Gallois "pilier droit", apparement du bon, du tout bon le gars il est dans les bases d'un Nemo, avec une marge de progression énorme de bonne augure si il a la même trajectoire que Nemo

Peter Ferreira 20 ans, un autre gros potentiel, "2 éme ligne" peut vraiment faire quelque chose quand il va rentrer, 

Luka Plataret  20 ans "3 ème latte" a déjà fait quelques feuilles de match a confirmer son potentiel

Mattéo Faucher 21 ans "10", les coachs sont vraiment impressionnés par sa maturité et ses qualités donc, il devrait faire quelques piges et tant mieux, on pourra se faire une idée

Alivereti Loaloa 19 ans "centre", pas facile pour lui de se faire une place, au centre on est bien fourni, (si l'on exclu les blessures et la saison noire à ce poste l'année dernière) mais lui aussi marque les esprits

Aujourd'hui dans le rugby moderne, quelles sont les véritables étapes ??? quand est on capable d'intégrer la 1ère ???? est ce l'age ou le niveau et le physique qui doivent faire la dif. ??

Les Baille, N Tamack,Railevu,Fourcade,Fischer,Penaud, j'en passe et des meilleurrs.......pour certains de cette listeils sont en Top 14 depuis, 2,3 ans sont ils exceptionnels, surement mais tous ont commencer le top 14 a 18, 19 ans donc on pourrait avoir des surprises avec nos espoirs de bonnes surprises. 

espoirs c est pas -21 ans maintenant ?

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

The powerful Welsh rugby youngster heading for a deal in France who could now be lost to Wales for ever

Le beau-fils extrêmement prometteur de l'ancien flanker gallois Phil Pugh part pour la France lundi pour prendre un contrat de trois ans avec Nevers en deuxième division française.
Le pilier gallois Lewys Jones a joué pour le pays de Galles U18 et U19 et a fait partie de l'équipe du pays de Galles U20.
c'est un jeune qui a la capacité d'aller loin. Une source a précédemment déclaré à WalesOnline que le jeune de 18 ans  était «considéré comme la prochaine grande affaire».
L'accord de Jones avec Nevers a une option pour deux années supplémentaires, ce qui lui permettrait de jouer pour la France s'il l'accepte,  bien que le joueur de l'Académie Ospreys ait déclaré que dans l' immédiat sa preoccupation était de s'installer dans son nouvel environnement.
"Je suis ravi d'aller là-bas", a-t-il déclaré.C'est pour trois ans, mais il y a une extension possible à cinq, selon la façon dont les choses se passeront. L'idée est que ce sera une expérience de vie ainsi qu'une opportunité pour moi de jouer et de développer mon rugby.
La France est l'endroit idéal pour vous tester."
Jones acquerra le statut JIFF après trois ans, ce qui signifie en fait qu'il sera considéré comme français à des fins nationales et aidera ainsi tout club pour lequel il joue à atteindre leurs quotas sur les joueurs étrangers et locaux. Et deux autres saisons dans le pays pourraient lui laisser un choix au niveau international s'il est assez bon

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Gadget5863 a écrit :

Oui cette année la limite c'est 21 ans pourquoi ??

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Gadget5863 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui cette année la limite c'est 21 ans pourquoi ??

all rugby met manevy en contrat espoir...

je crois qu ils ont droit à 4 joueurs 21-23 ans en contrat espoirs 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

interview de mr Dumange sur FR3 Bourgogne-Franche-Comté / 4700 abonnés "grand public" + 1250 abonnés partenaires , donc presque 6000 la saison dernière : une jauge à 5000 poserait donc d'énormes problèmes et des choix à faire..

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Gadget5863 a écrit :

merci pour cette liste avec ton avis. Les jeunes sont l'avenir du club et Nevers y travaille comme le montre l'académie des plus jeunes (15-17 de mémoire) et on voit que l'USON n'hésite pas à lancer des jeunes quand cela s'avère nécessaire et surtout qu'il y a un vrai projet derrière. Il y a certes la contrainte des JFF mais on sent que chez vous, c'est plus que ça et tordant le coup à l'image que certains souhaitent renvoyer du club à savoir pour caricaturer "club de mercenaires"

Ce qui est loin d'être le cas. Bref faudra compter sur vous encore cette année pour le top 6. Bonne saison et peut être au 30 octobre.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

merci pour cette liste avec ton avis. Les jeunes sont l'avenir du club et Nevers y travaille comme le montre l'académie des plus jeunes (15-17 de mémoire) et on voit que l'USON n'hésite pas à lancer des jeunes quand cela s'avère nécessaire et surtout qu'il y a un vrai projet derrière. Il y a certes la contrainte des JFF mais on sent que chez vous, c'est plus que ça et tordant le coup à l'image que certains souhaitent renvoyer du club à savoir pour caricaturer "club de mercenaires"

Ce qui est loin d'être le cas. Bref faudra compter sur vous encore cette année pour le top 6. Bonne saison et peut être au 30 octobre.

bravo pour cette analyse pertinente et juste mais avec toi on a l'habitude

Merci Bsh44 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

RAPPELS DE QQ CHIFFRES 2019/2020

jiff effectif global

Nevers 76 %

Aix 74 %

Béziers 68 %

SA XV 67 %

Valence-Romans 67 %

Carcassonne 65 %

Biarritz 63 %

Montauban 63 %

Mont de Marsan 63 %

Rouen 62 %

Vannes 61 %

Oyonnax 59 %

Grenoble 58 %

Aurillac 57 %

Colomiers 56 %

Perpignan 48 %

jiff contrats pro

Nevers 74 %

Carcassonne 74 %

Aix 74 %

Béziers 73 %

SA XV 69

Vannes 68 % 

Mont de Marsan 67 %

Oyonnax 67 %

Valence-Romans 66 %

Colomiers 65 %

Perpignan 65 %

Grenoble 65 %

Montauban 64 %

Biarritz 63 %

Rouen 61 %

Aurillac 57 %

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Mercenaire oui, on l'a entendu mais, quand tu "créée" un club ou du moins que tu le relance , que tu joue la montée dans une région ou le rugby n'est pas vraiment un sport porteur, tu es obligé de faire appel à des joueurs extérieurs à la dite région.

Après si tu discute avec le président et je profite de ce message pour le signaler, Ce Président reste vraiment accéssible, pas la grosse tête, un caractère bien trempé mais toujours à l'écoute et ça de nos jours, cela ne court pas les rues.

Il a déjà intégré le fait que pour survivre en pro, il faut passer par les jeunes, il faut créer une dynamique, il faut être "vendeur" et innovateur, il faut que le jeune joueur se dise "et bien Nevers c'est tentant, de belles structures, des bons encadrements, de bons entraineurs et surtout la possibilité d'intégrer la 1 ère ne reste pas une illusion et puis il y a les clubs satellites".Il faut plutôt "vendre" de bons jeunes que les "acheter" (Massy l'a bien compris).A nous d'être le Bourguoin, le Massy de la région Bourgogne Franche Comté

Pourvu que cela évolue encore avec lui, car le coté négatif du mécéne (plus de 50% du budget vient de sa participation) c'est que si les affaires vont mal et bien cela impacte aussi le sportif.Logique implacable.Mais je le snt bien cet homme, pas un "lacheur" quand il fait quelque chose, il y va à fond..............comme dirais Lafesses pourvu que cela dure.wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

thierry a écrit :

interview de mr Dumange sur FR3 Bourgogne-Franche-Comté / 4700 abonnés "grand public" + 1250 abonnés partenaires , donc presque 6000 la saison dernière : une jauge à 5000 poserait donc d'énormes problèmes et des choix à faire..

faudra attendre la décision gouvernementale sans doute mais oui, si la jauge des 5000 est maintenu, cela va être un bordel monstrueux pour les équipes faisant le plus d'affluence et sans intérêt pour le rugby. Votre campagne d'abonnement commence quand ? Je demande ça car cela va être aussi un premier indicateur avec la plupart des matches le vendredi à 19 h.

Possible malheureusement que certains ne renouvelle pas car pas possible d'être présent dès 19 h au stade.

J'ai oublié qui évoquait le terme de Nevers + mercenaire mais d'acord avec lui. L'USON a du à son entré en pro D2 taper fort d'entré, avoir plus de non JFF que maintenent ET certains contrats long (et boulet pour certains) au départ. Désormais, vous faites partie des clubs instalés en pro D2 sauf cataclysme et même des abonnés au top 6 car nul doute que vous auriez fait partie du bon wagon si la saison avait continué. Ne pas oublié que l'USON a fait tremblé les bayonnais il y a deux ans en vendant chèrement sa peau.

Bref, on évoque le BO, l'USAP-Colo etc mais Nevers n'est pas loin derrière. Si on jouait au jeu des pronostics, le trio de devant serait Grenoble-USAP-Colo et derrière tu as Nevers et Oyo, l'inconu BO et derrière RCV-Provence-SAXV.

Pro D2