Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3235

Plus je regarde plus je crois en cette qualif pour les barrages...

Finalement tout dépend du résultat de Beziers à Dax et de Nevers à Narbonne.

Bon soyons réalistes, la défaite Dacquoise semble le plus probable, mais admettons que Dax gagne 4 - 0. Beziers va ensuite à Carcassonne. La dynamique de carca laisse présager un victoire des locaux.

Dans le meme temps nous allons à Narbonne, la victoire semble tout à fait probable pour nous, et nous recevons le SA XV (bon là je sais pas pourquoi mais je doute, m'enfin la logique voudrait que l'on gagne).

Dans cette optique là, nous reviendrions à 3points de Beziers (si toutefois Bayonne ne fait pas 2 victoires bonifiées en j28 et j29) et serions donc à une victoire (sans BD pour Beziers) des barrages contre ce meme Béziers. Et là ben c'est revanche à la Méditérannée !

Chaque Bonus de Beziers en j28 et 29 nous contraindrait à bonifier également 2 de nos 3 victoires...

 

Bref c'est chaud mais c'est pas injouable. Donc demain soir je suis Dacquois, meme si cela signifie que nos potes du Nord ne sont pas officiellement maintenus !

Édit :je ne sais pas tout seul à le penser :

Dernière modification par Velours (22/03/2018 09:34:29)

ALLEZ USON !

#3236

Même si je n'y crois pas trop c'est vrai qu'en plus l'agencement des matchs nous est favorable.

Nevers jouera demain en connaissant le résultat de Dax/Bézier, une victoire dacquoise pourrait à coup sûre donner le supplément de motivation à nos joueur. Tout ceci couplé à une défaite de Carcassonne à Grenoble (ce qui semble tout a fait probable).

Lors de la vingt neuvième journée Dax se rend à Montauban et même si l'affaire semble pliées ils jouent le dimanche. Carca reçevra Bézier, sans connaitre le résultat de Dax, et aura probablement à coeur de valider son maintien devant ses supporters face à Bézier. De notre côté cela semble jouable de de battre le SA XV qui n'aura plus rien à jouer et qui a tout de même principalement bati son maintien en se montrant quasi intaitable à domicile.

Il va tout de même falloir que les astres soient sacément bien allignés, d'autant que Bezier est une super dynamique, mais bon la magie du sport pourrait nous offrir une finale à Bezier.

Quelque soit le résultat, c'est tout de même une super saison, d'autant que nous n'avons pas été épargné par les blessures. J'ai hate d'être à l'année prochaine avec des Connor, Naqiri, Bolakoro ou Zebango au top de leur forme

Dernière modification par tof18 (22/03/2018 09:37:10)

#3237

#3238

Retour de Fat’s, Fraser, Auvasa, MAURY, BRADSHAW, Bruzulier, Blanc et N’diaye dans le groupe élargi

Manevy et Bessaguet eux quittent le groupe.... comme Chalureau ( car blessé à un doigt )

Colombe souffre d’une clavicule depuis son match avec l’équipe de France...

Dernière modification par Aubameyang58 (22/03/2018 13:42:00)

#3239

Maxence Barjaud sera prêté un an par Clermont ( annoncé sur Le Facebook officiel du club )

Zack Henry annoncé aussi mais que sur All rugby pour l’instant

Et Herry a prolongé jusqu’en 2021..

Dernière modification par Aubameyang58 (22/03/2018 15:01:29)

#3240

senorcanardo a écrit :
viinc58 a écrit :

Il se murmure en effet la pose d'une pelouse hybride... Le stade est situé sur l'ancien lit de la Loire ce qui explique les remontées d'humidité en surface...

Une 4ème tribune ferait son apparaition en lieu et place du réceptif actuel afin d'étendre la capacité à quasi 10.000 places... L'espace réceptif d'après-match serait alors déplacé derrière et les travaux débuteraient juste après le dernier match contre le SAXV... 

Les fouilles du batiment médical de l'USON qui sera situé à l'entrée du stade ont débuté également...

On possédait déjà un stade magnifique avec de belles infrastructures mais c'est pas terminé, le président a l'obsession du détail et du confort ! 

Des fouilles ???

Je suis archéologue de métier... Tu m'intéresses ! En sais tu davantage sur ces fouilles !...

Merci des infos !

Senorcanardo, je me suis mal exprimé, quand je parle des fouilles, il s'agit des travaux de terrassement destinées à être remplie par le béton des semelles de fondation du futur centre médical... J'avoue que ça prête à confusion...

U.S.O.N.

#3241

viinc58 a écrit :
senorcanardo a écrit :
viinc58 a écrit :

Il se murmure en effet la pose d'une pelouse hybride... Le stade est situé sur l'ancien lit de la Loire ce qui explique les remontées d'humidité en surface...

Une 4ème tribune ferait son apparaition en lieu et place du réceptif actuel afin d'étendre la capacité à quasi 10.000 places... L'espace réceptif d'après-match serait alors déplacé derrière et les travaux débuteraient juste après le dernier match contre le SAXV... 

Les fouilles du batiment médical de l'USON qui sera situé à l'entrée du stade ont débuté également...

On possédait déjà un stade magnifique avec de belles infrastructures mais c'est pas terminé, le président a l'obsession du détail et du confort ! 

Des fouilles ???

Je suis archéologue de métier... Tu m'intéresses ! En sais tu davantage sur ces fouilles !...

Merci des infos !

Senorcanardo, je me suis mal exprimé, quand je parle des fouilles, il s'agit des travaux de terrassement destinées à être remplie par le béton des semelles de fondation du futur centre médical... J'avoue que ça prête à confusion...

ce sera pas qu'un centre medical...

#3242

officiel: Maxence Barjaud prêté par  l'ASM pour un an à partir de  l'an prochain ...

 

Dernière modification par chouchous nevers (22/03/2018 15:45:21)

#3243

Quel équipe et surtout le banc juste exceptionnel..

Enfin le retour de N’diaye.. même si bon ça sera l’un de ses derniers matchs sous nos couleurs à mon avis...

Et ça fait plaisir de revoir Fat’s titulaire

 

#3244

Aubameyang58 a écrit :

Quel équipe et surtout le banc juste exceptionnel..

Enfin le retour de N’diaye.. même si bon ça sera l’un de ses derniers matchs sous nos couleurs à mon avis...

Et ça fait plaisir de revoir Fat’s titulaire

 

#3245

Maxence Barjaud

  Deuxième-ligne, 21 ans ; 1,97m, 94 kg 

B.R. : « C’est un très gros potentiel. On est très heureux de le voir progresser comme ça, de le voir s'affirmer. Il est intelligent, bosseur. En plus, il est de notre bassin (de Pont-du-Château, NDLR). Il met en avant les bonnes relations qu'on peut entretenir avec les clubs alentours. C'est un gars sérieux. Pendant les vacances, il a fait son stage en entreprise. Il nous étonne tous les jours. On ne sait pas où il va s'arrêter. Il a une grosse marge de progression encore. Il n'a que 21 ans, c’est tout jeune. »

 

L'avis de Xavier Sadourny : « Il a un peu le même profil qu'Arthur Iturria. Il est très bon en l'air, très bon sur les réceptions de coups d'envoi. Il a un gros abattage, c'est un gros plaqueur, très présent dans le jeu et il possède une grosse capacité de déplacement. »  

#3246

Et Bonvalot .....??

 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#3247

riton58 a écrit :

Et Bonvalot .....??

 

Chez le...dentiste wink

#3248

Il sera toujours là la saison prochaine c’est plutôt une bonne nouvelle je pense

8 matchs cette saison dont 7 titulaire et 4 essais c’est pas mal du tout quand même..

Clubs