Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3291

Plus de places assises à 9 jours du match ! reste des pesages.

#3292

Si tu veux répondre à viinc envoi lui un mp, en attendant je trouve que tes remarques sont fondées cependant :

Barack a écrit :

Réponse à Viinc58 :

1/ Recruter chez un concurrent ne me gêne pas en soi. Ce qui me gêne, et je me suis déjà exprimé là-dessus l’année dernière, c’est de débaucher des joueurs encore sous contrat et de communiquer dessus avant la fin de la saison.

Ce sont les joueurs concernés eux même ou leurs agents qui communiquent pas le club. Au contraire le club ne communique pas assez là dessus je pense.

Barack a écrit :

2/ Payer double un joueur, c’est une pratique qui vise à déréguler le marché et à mettre en difficulté ses concurrents. Votre président le fait en connaissance de cause.

Il faut bien se rendre compte de notre environnement et de notre faible notoriété dans le monde du rugby nous pousse à payer plus cher. Nevers c'est pas un joli port de pêche (j adore ma ville et cette région), c'est pas vraiment le lieu où la plupart des gens serait tentée de s installer naturellement. Notre président est un des rares dirigeants à avoir compris cela. C'est vrai aussi pour les médecins, les ingénieurs etc... Les pointures de leur domaine quoi.

Barack a écrit :

3/ Son complet sur la précarité des joueurs, c’est franchement pathétique et complétement déplacé. Les joueurs vivent de leur passion, avec de bons salaires. Quel est le sacrifice à côté de ceux qui se défoncent 40 ans au SMIC ? La vie professionnelle continue après le rugby. C’est la philosophie de Vannes.

Oui ben là tu sers le discours inverse du syndicaliste. Ça ne sert à rien de comparer un smicard et un joueur pro.

De plus les joueurs vivent de leur passion (pas tous passionnés par le rugby, faut parler un peu avec eux pour le savoir) mais les joueurs ne vivent pas seuls. Accepter des contrats comme ceux que nous proposons c est aussi mettre sa famille à l abri du besoin pendant un temps. Jason Fraser le dit bien dans l interview sur les 3ème lignes. Il dit en substance que c'est pour ça qu'il a accepté de venir.

Barack a écrit :

4/ Je ne reviendrais pas sur le licenciement des joueurs de Nevers. Certains joueurs concernés se sont exprimés et les articles ne sont pas difficiles à trouver. Curieuse pratique pour un Président soucieux de la précarité des joueurs ! Rassure-moi, c’est le Président ou le manager qui signe les contrats à Nevers ? Inutile de balancer sur l'ancien manager.

Tout à fait d'accord avec toi... Cependant, la saison qui vient à se terminer lui/leur donne raison sur ces choix. De plus nous ne connaissons pas tout, seulement ce que l'une des parties à exprimer. Enfin, depuis la montée ratée contre Lille, il y a un rdv sur l'avenir pro des joueurs à chaque début d'année civile. Ce qui laisse au joueur la posibilité de bosser plus pour rester ou de trouver un autre club en amont.

Dernière modification par Velours (29/03/2018 19:45:47)

ALLEZ USON !

#3293

Jeff DUBOIS approcher par Provence rugby 

c’est lui qui nous faudrait si on veut enfin avoir un jeu de 3/4 et un œil neuf derrière 

Jan a fait son temps ... 

#3294

the machine a écrit :

Jeff DUBOIS approcher par Provence rugby 

c’est lui qui nous faudrait si on veut enfin avoir un jeu de 3/4 et un œil neuf derrière 

Jan a fait son temps ... 

Il serait franchement anormal de se débarasser d'un entraineur qui va au delà de ses objectifs... Meme si le jeu qu'il propose ne te plait pas forcément, il marche.

ALLEZ USON !

#3295

#3296

#3297

#3298

#3299

Ah oui il marche ? Un jeu stéréotypé ... tu enleves les 8 essais de raisuque tu as très peu d’essai de 3/4 

Comme la dit thion il me semble dans soir de Pro D2 si nos arrières aurait été au niveau de nos avants (qui eux ce sont fait une réputation et fouassier gère très bien son recrutement et ses rotations tout au long de l’annee ) on serait dans les 6 sans problèmes .. 

excuse moi mais derrière au delà d’etre Que ça ne soit pas beau à voir en plus’ ce n’est pas efficace .. 

 

#3300

the machine a écrit :

Ah oui il marche ? Un jeu stéréotypé ... tu enleves les 8 essais de raisuque tu as très peu d’essai de 3/4 

Comme la dit thion il me semble dans soir de Pro D2 si nos arrières aurait été au niveau de nos avants (qui eux ce sont fait une réputation et fouassier gère très bien son recrutement et ses rotations tout au long de l’annee ) on serait dans les 6 sans problèmes .. 

excuse moi mais derrière au delà d’etre Que ça ne soit pas beau à voir en plus’ ce n’est pas efficace ..

Oui c'est moche et très peu efficace mais ce qui compte ce sont les résultats, pas les "si". Et la défense est aussi l'affaire des 3/4. Tu n'as rien de factuel pour dire cela, encore moins pour virer quelqu'un...

ALLEZ USON !

#3301

the machine a écrit :

Ah oui il marche ? Un jeu stéréotypé ... tu enleves les 8 essais de raisuque tu as très peu d’essai de 3/4 

Comme la dit thion il me semble dans soir de Pro D2 si nos arrières aurait été au niveau de nos avants (qui eux ce sont fait une réputation et fouassier gère très bien son recrutement et ses rotations tout au long de l’annee ) on serait dans les 6 sans problèmes .. 

excuse moi mais derrière au delà d’etre Que ça ne soit pas beau à voir en plus’ ce n’est pas efficace .. 

 

Meme si je suis globalement d'accord avec The Machine, la ligne de 3/4 n'a pas été épargné par les blessures cette année.

Nevers a toujours beaucoup investit sur les 3/4 (en fédérale 1 également) et globalement le jeu proposé dans ce secteur ne casse quand meme pas des briques. 

#3302

the machine a écrit :

Ah oui il marche ? Un jeu stéréotypé ... tu enleves les 8 essais de raisuque tu as très peu d’essai de 3/4 

Comme la dit thion il me semble dans soir de Pro D2 si nos arrières aurait été au niveau de nos avants (qui eux ce sont fait une réputation et fouassier gère très bien son recrutement et ses rotations tout au long de l’annee ) on serait dans les 6 sans problèmes .. 

excuse moi mais derrière au delà d’etre Que ça ne soit pas beau à voir en plus’ ce n’est pas efficace .. 

 

Tout a fait d’accord avec toi... 

C’est clair heureusement que Raisuqe est la...

Aucune combinaison, les joueurs sont souvent arrêtés et des joueurs sont pas au niveau penser..( bolakoro ) et des blessés de longues ( Naqiri, Zebango, Conor ) ( ça a un peu changé en 2018 avec la charnière Auvasa Vuillemin ou sa envoie du jeu, du rythme mais bon je m’attendais a mieux ) 

#3303

thierry a écrit :
chouchous nevers a écrit :
Framou16 a écrit :

Si on laisse Rokoduru a Nevers mais qu'on (SAXV) garde Salawa , je suis preneur...mais là rien n'est moins sur...Après Dumange et sa grosse tire-lire à Nevers parle de 4 à 5000 euros/mois de Salaire pour ses joueurs,il est en dessous du vrai car...à mon avis pour la prochaine çà va monter rien que pour le All-Black ou les nouveaux si Rokoduru ou d'autres viennent sont gourmands , car on m'a dit que le SAXV payait la moitié du salaire des 2 joueurs en prèt en 2018 (l'autre moitié pour l'autre club) qui se rapproche des 4000 euros..c'est dire si Dumange va r..allonger..!

Mais j'aimerais bien avoir des news sur le mercato..on attend peut-ètre pour faire baisser les exigences financières mais avec le risque d'avoir un choix moindre en qualité et risqué..!

 

je sais pas ou vous avez peché cette info mais ça m'étonnerait qu'un autre ailier arrive a Nevers, on a dejà l'arrivée de Zack Guildford et cette année 5 ou 6 recrues annoncées en tout  pas plus.......

Guildford, Raisuqe, Zebango, Bonvalot, Blanc, Bolakoro, Chevalier, sans compter les espoirs Rousset, Lefort , Wallraf et même Herry qui peut s'y coller. je ne vois pas très bien ce qu'un ailier de plus pourrait apporter

Pour ne pas polluer le poste du SAXV...

Ce ne serait pas aberrant l'arrivée de Rokoduru... 

San Martin à la retraite, Bonvalot certainement partant, Erasmus, Chevalier, Autagavaïa non prolongés, et Bolakoro qui était arrivé en joker médical de Trainor sera-t'il conservé ?

Je rappelle que Guildford peut jouer 15, c'est le poste qu'il tenait récemment...

Beaucoup de départs derrière donc je pense que le staff songe à recruter au poste de 3/4...

U.S.O.N.

#3304

viinc58 a écrit :
thierry a écrit :
chouchous nevers a écrit :

 

 

je sais pas ou vous avez peché cette info mais ça m'étonnerait qu'un autre ailier arrive a Nevers, on a dejà l'arrivée de Zack Guildford et cette année 5 ou 6 recrues annoncées en tout  pas plus.......

Guildford, Raisuqe, Zebango, Bonvalot, Blanc, Bolakoro, Chevalier, sans compter les espoirs Rousset, Lefort , Wallraf et même Herry qui peut s'y coller. je ne vois pas très bien ce qu'un ailier de plus pourrait apporter

Pour ne pas polluer le poste du SAXV...

Ce ne serait pas aberrant l'arrivée de Rokoduru... 

San Martin à la retraite, Bonvalot certainement partant, Erasmus, Chevalier, Autagavaïa non prolongés, et Bolakoro qui était arrivé en joker médical de Trainor sera-t'il conservé ?

Je rappelle que Guildford peut jouer 15, c'est le poste qu'il tenait récemment...

Beaucoup de départs derrière donc je pense que le staff songe à recruter au poste de 3/4...

fat non prolongé? pas sûr du tout........et bonvalot sous contrat jusqu'en 2019

Dernière modification par chouchous nevers (30/03/2018 12:30:48)

Clubs