Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• jeanpeuplu
  • Membre
  • 09/05/2007
  • Msg : 379

yes

Velours a écrit :

Il est merveilleux quand même ce 1er essai ! Ahhhh si seulement on pouvait jouer comme ça à tous les matchs...

• metalman58
  • Membre
  • 06/09/2015
  • Msg : 60

un petit article sur alivereti Loaloa qui date de juillet (désolé si déja posté)

https://fijisun.com.fj/2020/07/11/daily-struggles-drive-loaloa-to-score-france-contract/?fbclid=IwAR2lH7VpfHQSHprx5aiyEUzEYDEdhUYj1GiEYFkJfM91LR9sGTfVdMwfcSc

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

Velours a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

A mon avis s'il est pris le 10 anglais il ne sera pas qualifié pour le match face à Vannes  

Pour en revenir à Raisuqe il était un peu mieux que face à Perpignan mais franchement on a l'impression qu'il va aussi vite que Genevois...

J'espere qu'il retrouvera son niveau d'avant mais j'ai du mal à y croire.. ( pourvu que je me trompe )

Bzh44 j'ai regarder votre équipe hier et quel régal a les voir jouer..

Ca va à cent mille de tout les côtés et devant c'est très costaud aussi..

Pour moi si vous venez avec quasiment la même équipe qu'hier vous êtes largement favoris 

Popelin mais quel régal ce joueur.. aussi bon en 10 qu'en 15 ça c'est un vrai joueur.. ( si seulement on avais un 15 de son niveau )

Gratien aussi quel pépite ce jeune fin je vais pas tous les cités vos joueurs derrières c'est rapide, technique et costaud 

A vendredi les bretons 

Exactement !

Avec ce que disent les Bretons ici (merci pour vos interventions) ça nous prometuun bon match.

À quoi ça sert de faire tourner pour nos 2 équipes sans match en retard quand on joue à l extérieur ? On va se reposer dans 2 matchs et affronter des équipes qui elles sont en retard et donc enchaineront presque 10 matchs d affilee. Cette saison est vraiment spéciale.

Donc je pense que Vannes va venir avec la grosse équipe pour nous taper à la maison. En tout cas dans la gestion de leur saison je vois pas pourquoi ils ne le font feraient pas. Non ?

Disons que notre match d'après c'est le BO chez eux si cela se joue , qu'on aura un match de plus car c'est passé le samedi et qu'on connait pas la suite (réponse demain), faudra attendre le groupe de travail mais j'ai l'impression qu'on va pas/ peu relancé de joueurs chez vous donc que le gros match annoncé le sera (en croisant les doigts pour des joueurs non covidés)  Si on écoute les rumeurs sur demain, par contre, cela va être évident de voir le match si les bars sont fermés . Fait chier pour ce superbe match qui s'annonce et en passant c'est cool de voir que les supporteurs de l'USON soient présent sur ce forum.

Cela permet d'échanger, de se "chambrer" dans les règles et de se suivre les uns les autres sur ce qui évolue dans les deux clubs qui sont en constante progression et que j'espère dans le top 6 en fin de saison.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 528

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

A mon avis s'il est pris le 10 anglais il ne sera pas qualifié pour le match face à Vannes  

Pour en revenir à Raisuqe il était un peu mieux que face à Perpignan mais franchement on a l'impression qu'il va aussi vite que Genevois...

J'espere qu'il retrouvera son niveau d'avant mais j'ai du mal à y croire.. ( pourvu que je me trompe )

Bzh44 j'ai regarder votre équipe hier et quel régal a les voir jouer..

Ca va à cent mille de tout les côtés et devant c'est très costaud aussi..

Pour moi si vous venez avec quasiment la même équipe qu'hier vous êtes largement favoris 

Popelin mais quel régal ce joueur.. aussi bon en 10 qu'en 15 ça c'est un vrai joueur.. ( si seulement on avais un 15 de son niveau )

Gratien aussi quel pépite ce jeune fin je vais pas tous les cités vos joueurs derrières c'est rapide, technique et costaud 

A vendredi les bretons 

Exactement !

Avec ce que disent les Bretons ici (merci pour vos interventions) ça nous prometuun bon match.

À quoi ça sert de faire tourner pour nos 2 équipes sans match en retard quand on joue à l extérieur ? On va se reposer dans 2 matchs et affronter des équipes qui elles sont en retard et donc enchaineront presque 10 matchs d affilee. Cette saison est vraiment spéciale.

Donc je pense que Vannes va venir avec la grosse équipe pour nous taper à la maison. En tout cas dans la gestion de leur saison je vois pas pourquoi ils ne le font feraient pas. Non ?

Disons que notre match d'après c'est le BO chez eux si cela se joue , qu'on aura un match de plus car c'est passé le samedi et qu'on connait pas la suite (réponse demain), faudra attendre le groupe de travail mais j'ai l'impression qu'on va pas/ peu relancé de joueurs chez vous donc que le gros match annoncé le sera (en croisant les doigts pour des joueurs non covidés)  Si on écoute les rumeurs sur demain, par contre, cela va être évident de voir le match si les bars sont fermés . Fait chier pour ce superbe match qui s'annonce et en passant c'est cool de voir que les supporteurs de l'USON soient présent sur ce forum.

Cela permet d'échanger, de se "chambrer" dans les règles et de se suivre les uns les autres sur ce qui évolue dans les deux clubs qui sont en constante progression et que j'espère dans le top 6 en fin de saison.

Avec les annonces à venir, faire tourner est encore plus incertain.

Mis à part le voyage, quand tu joues à huis clos, finalement tu joues pas vraiment chez l autre. Un peu comme un match en terrain neutre.

Par contre en cas de péréquation il est plus efficace comptablement de gagner à l extérieur qu à domicile (non ?)

Du coup arrivera t on à un phénomène qui consiste à faire tourner à domicile si on joue contre une équipe qui ne fera pas la même course à la qualif ou au maintien que nous ?

Dernière modification par Velours (27/10/2020 20:42:26)

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 516

On commence à nous annoncer que le confinement débuterait dés jeudi soir minuit donc match qui a de fortes probabilités de se jouer à huis clos.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Uson Vannes 20h45 vendredi 30 sur canal + sport

Edit : à huis clos. Pfffcrying

Dernière modification par Velours (28/10/2020 22:01:03)

ALLEZ USON !

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Velours a écrit :

la seule """""" consolation"""""" c'est que le match est sur canal + sport donc plus facile à trouver pour voir le match que si il avait été sur rugby +. C'est quand même bien maigre pour un match qui a 5000 aurai été encore mieux pour tous. Un article d'un des joueurs du RCV indiquait qu'il semblait y avoir 2 covidés chez vous. Des infos la dessus ?  Des joueurs bizarement pas présent sur le groupe convoqués ? Je demande ça en sachant pas si cela se fait chez vous ou pas. On a le groupe élargie de notre côté, cela reste solide avec encore 24 h à attendre afin de voir si il y a des premières (un espoir) ou pas. En tout cas, on n'a heureusement pour nous, pas de covidés a l'instant T (touche du bois)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

bzh44 a écrit :

. Un article d'un des joueurs du RCV indiquait qu'il semblait y avoir 2 covidés chez vous. Des infos la dessus ?  

dans la Nièvre, il y a surtout beaucoup de bovidés. wink

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 999
thierry a écrit :

bzh44 a écrit :

. Un article d'un des joueurs du RCV indiquait qu'il semblait y avoir 2 covidés chez vous. Des infos la dessus ?  

dans la Nièvre, il y a surtout beaucoup de bovidés. wink

Alors, ça veut aussi que dans la Nièvre, quand ils te disent : "vous êtes bons", en fait, ce n'est pas très flatteur. ;-)

Dernière modification par Tilouisdarouen (29/10/2020 09:05:35)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

D'après le JDC, USON-VANNES repoussé de 19H à 20H45 pour être télévisé sur C+Sport à la place de COLOMIERS-USAP  (covid à l'USAP)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :

la seule """""" consolation"""""" c'est que le match est sur canal + sport donc plus facile à trouver pour voir le match que si il avait été sur rugby +. C'est quand même bien maigre pour un match qui a 5000 aurai été encore mieux pour tous. Un article d'un des joueurs du RCV indiquait qu'il semblait y avoir 2 covidés chez vous. Des infos la dessus ?  Des joueurs bizarement pas présent sur le groupe convoqués ? Je demande ça en sachant pas si cela se fait chez vous ou pas. On a le groupe élargie de notre côté, cela reste solide avec encore 24 h à attendre afin de voir si il y a des premières (un espoir) ou pas. En tout cas, on n'a heureusement pour nous, pas de covidés a l'instant T (touche du bois)

Y a toujours beaucoup de turnover chez nous alors difficile de déduire quoique ce soit...

Un encart dans le journal local disait mardi que d autres test étaient en cours (pas vu cet encart, on m en a parlé). Mais aujourd'hui jeudi il n'y a pas d annonce. Ça veut dire qu on est dans les clous.

Très sincèrement, je pense que financièrement ce serait pas un mal que ce match soit reporté pour covid...

Mais pas d inquiétudes, on va pas faire venir votre équipe pour rien ! Ils repartiront avec des souvenirs plein les valises ! tongue

ALLEZ USON !

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :
Velours a écrit :

Y a toujours beaucoup de turnover chez nous alors difficile de déduire quoique ce soit...

Un encart dans le journal local disait mardi que d autres test étaient en cours (pas vu cet encart, on m en a parlé). Mais aujourd'hui jeudi il n'y a pas d annonce. Ça veut dire qu on est dans les clous.

Très sincèrement, je pense que financièrement ce serait pas un mal que ce match soit reporté pour covid...

Mais pas d inquiétudes, on va pas faire venir votre équipe pour rien ! Ils repartiront avec des souvenirs plein les valises ! tongue

32-6 et 26-10, ça va, on en a des souvenirs. A choisir, je préfère le 24-21 de la première fois même si ce point de BD est plus là par une erreur de jeunesse car il y avait 24-9 à la 78 ème. Pour les téléspectateurs, un match avec du jeu ET avec un BD du RCV, je signe tout de suite. Si c'est à sens unique, vous allez vous ennuyez donc comme ça, chacun sera content. L'USON avec une victoire, le RCV avec un BD, les spectateurs avec un bon match. On signe ou ? wink

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :
bzh44 a écrit :

32-6 et 26-10, ça va, on en a des souvenirs. A choisir, je préfère le 24-21 de la première fois même si ce point de BD est plus là par une erreur de jeunesse car il y avait 24-9 à la 78 ème. Pour les téléspectateurs, un match avec du jeu ET avec un BD du RCV, je signe tout de suite. Si c'est à sens unique, vous allez vous ennuyez donc comme ça, chacun sera content. L'USON avec une victoire, le RCV avec un BD, les spectateurs avec un bon match. On signe ou ? wink

Un BD au retour pour nous aussi et ce sera un bon deal !

Et si mes predictions sont exactes une finale Vannes NEVERS dans 2 ans. Mais là je te laisse deviner mon prono !

ALLEZ USON !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 065

on notera que ce sera une première à huis-clos pour Vannes. Je ne sais pas quelles équipes de proD2 ont déjà eu l'expérience. Ca peut aussi un peu perturbé. 
Si Leon Boulier fait son premier match, en revanche, ça peut être "mieux", l'habitude de jouer en petit comité en Espoirs. 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

D après le JDC, le joker medical 10 de Reynolds jouera probablement en jaune et bleu. Mais à Michelin...

On s est bien fait farcir sur ce coup là.

ALLEZ USON !

• gaelan63
  • Membre
  • 28/09/2018
  • Msg : 8

Velours a écrit :

D après le JDC, le joker medical 10 de Reynolds jouera probablement en jaune et bleu. Mais à Michelin...

Bjr à tous.

Information lu effectivement sur Sports Auvergne. Il a arrêté son essai aujourd'hui pour aller tenter sa chance à l'ASM en remplacement de Mc Intyre, blessé qui souhaite rentrer au pays.

Il faut se dire que ce n'était pas le bon...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ouais, vous vous faites bien avoir...... surtout qu'il navait pas l'air mauvais. 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

gaelan63 a écrit :
Velours a écrit :

Bjr à tous.

Information lu effectivement sur Sports Auvergne. Il a arrêté son essai aujourd'hui pour aller tenter sa chance à l'ASM en remplacement de Mc Intyre, blessé qui souhaite rentrer au pays.

Il faut se dire que ce n'était pas le bon...

Oui et tout le monde aurait fait la même chose à sa place. Entre l USON et l ASM y a pas photo. Même si c'est  pour jouer en 2ème 10, là où chez nous il aurait été 1er 10 probablement. Donc oui tu as raison c est que c'est pas le bon.

Mais bon ça nous enleve pas notre pb de 10.

ALLEZ USON !

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 292

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 401

Problème de 10 oui, mais egalement problème d'ailier !

Des nouvelles de la blessure de Camou ?  Zébango et Bonvalot toujours aux abonnés absents (ou pas au niveau) ?  car quant on voit que Le Gal est toujours titulaire malgré ses dernieres sorties...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 327

Un groupe costaud, comme d'habitude avec peu de doublure arrière sur le banc.(Urruty, Naquiri)

On compte sur F Urruty pour finir le travail et/ou garder le resultat.Il double en 9 et 10.

R Derrieux couvre 10, 15, Le Gal et Jaminet peuvent également jouer 14 , 15 donc, on a des choix en cas de blessures en cours de match.

Par contre, il faut vraiment trouver un autre 10 je ne vois pas comment passer la saison avec un seul titulaire au poste surtout que le garçon est jeune(bien que talentueux mais phisyquement ......il va ramasser) les équipes que l'on va rencontrer ne vont pas l'épargner (les joies du nouveau venuwink).

Devant il va encore falloir assurer un max et je crois qu'ils ne seront pas facile a "bouger" oui, un beau groupe .

Bon on ne verra pas de grande envolées, mais sur un exploit, un malentendu ........wink

Dernière modification par Gadget5863 (30/10/2020 14:10:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Gadget5863 a écrit :

Un groupe costaud, comme d'habitude avec peu de doublure arrière sur le banc.(Urruty, Naquiri)

On compte sur F Urruty pour finir le travail et/ou garder le resultat.Il double en 9 et 10.

R Derrieux couvre 10, 15, Le Gal et Jaminet peuvent également jouer 14 , 15 donc, on a des choix en cas de blessures en cours de match.

Par contre, il faut vraiment trouver un autre 10 je ne vois pas comment passer la saison avec un seul titulaire au poste surtout que le garçon est jeune(bien que talentueux mais phisyquement ......il va ramasser) les équipes que l'on va rencontrer ne vont pas l'épargner (les joies du nouveau venuwink).

Devant il va encore falloir assurer un max et je crois qu'ils ne seront pas facile a "bouger" oui, un beau groupe .

Bon on ne verra pas de grande envolées, mais sur un exploit, un malentendu ........wink

C'est une bonne définition pour l'USON ça . Il y aura pas trop l'aspect de jouer à la maison avec le huis clos et c'est là encore dommage car il y a une bonne ambiance chez vous aussi.

Bref, on aura les deux frangins Seneca sur le terrain titu d'entrée et vivement que ce match débute car l'affiche est belle. Un test aussi de notre côté en mêlée et globalement devant et pour le reste, comme tu dis, on sait jamais ce qu'il y aura derrière. Vous avez aussi certains joueurs pour. en tout cas.

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011
  • Msg : 2 621

notre équipe est vraiment friable mentalement.

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011

déja cela prouve qu'on se crois plus beaux que nous le sommes.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 327

On souffre, on peine, on refait une Perpi.

T Menoret qui a donner, qui a pris et là, on vois vraiment qu'il faut pour exister, un 10, un grand 10.Non pas que Menoret démérite mais, quelle pression il doit avoir.

Manevy et bien ..... encore du boulot ca doit accelrer le jeu, ca doit ouvrir vite la preuve c'est qu'a chaque fois que l'on accélere et bien on met Vannes sur le reculoir.

A la 60 éme, on inverse tout, Vannes pousse plus fort, Raisuqe prend un jaune et le ton monte, on sort du match, on fait faute sur faute .Aie Aie Aie.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011

Gadget5863 a écrit :

T Menoret qui a donner, qui a pris et là, on vois vraiment qu'il faut pour exister, un 10, un grand 10.Non pas que Menoret démérite mais, quelle pression il doit avoir.

Manevy et bien ..... encore du boulot ca doit accelrer le jeu, ca doit ouvrir vite la preuve c'est qu'a chaque fois que l'on accélere et bien on met Vannes sur le reculoir.

A la 60 éme, on inverse tout, Vannes pousse plus fort, Raisuqe prend un jaune et le ton monte, on sort du match, on fait faute sur faute .Aie Aie Aie.

ben ouais ça manque de têtes froides, d'expérience tout de même.

On verra en fin de saison, si on l'a voit, où nous en sommes mais stop avec ce top 4. On manque d'épaules.

On a 8 matchs= 5 défaites dont deux à la piaule !! Ce n'est pas digne. Restons humbles. Même si on sait que la deuxième partie de saison n'est pas forcément comme la première. Notre jeu n'y est pas.

• fablebien
  • Membre
  • 20/07/2011

purée... on s'est quand même pris 35 points à la maison !! Vannes n'en a marqué qu'une fois de plus, chez eux un 36/10!

On faisait les fiers pour la raclée mise à Béziers la saison passée mais là on est pas loin du même résultat

On est passé d'un 22/16 pour nous à... un score final de 22/35 !

Dernière modification par fablebien (30/10/2020 23:17:27)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

fablebien a écrit :

purée... on s'est quand même pris 35 points à la maison !! Vannes n'en a marqué qu'une fois de plus, chez eux un 36/10!

On faisait les fiers pour la raclée mise à Béziers la saison passée mais là on est pas loin du même résultat

Le score est lourd et ne reflète pas complètement le match. Curtis qu iarrache le ballon des mains de Jaminet, ça arrive rarement. 
Je pense que la victoire de Vannes n'est pas volé, mais pendant 60 minutes, vous avez plutôt dominé....... mais vous ne pourrez pas faire toute la saison uniquement en ballons portés (ce qui vous fera quand même gagner au moins un match sur deux). Il faut déà que vous trouviez un joker en 10, que Raisuqé reprenne le rythme. Mais il ne faut pas tout jeter, les ballons porter et la conquête, ce n'est pas rien. 
Le mental est à travailler. 

PS : les 2 pénaités ratées en début de match coûtent cher. 

Dernière modification par bizuth56 (30/10/2020 23:20:43)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Un peu logique tout ça. Difficile de perdre 7 ou 8 joueurs quasiment sans recrutement sans que ça ait une influence sur le niveau global. Rien que les départs d'Eliot et d'Henry, non compensés  ont été très préjudiciables. un 10 de 19 ans et un 9 de 23 ans, totalement novices à ce niveau, c'est même plus qu'un pari. Une équipe suffisante pour jouer contre les équipes de la seconde moitié de classement mais trop limitée contre les ténors. 

Dernière modification par thierry (30/10/2020 23:22:06)

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 183

Pro D2 – 8e journée
Nevers – Vannes, 22-35

Les Bretons, sans discussions !

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 30 octobre, 20 h 45 – Stade du Pré-Fleuri. Vannes bat Nevers, 35-22 (15-13). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 3-0 ; 3-5 ; 3-8 ; 6-8 ; 6-13 ; 6-15 ; 11-15 ; 13-15 ; 16-15 ; 16-20 ; 16-22 ; 21-22 ; 23-22 ; 28-22 ; 33-22 ; 35-22. Arbitre : Flavien Hourquet (Occitanie). Juges de touche 1, Sylvain Desvaux ; de touche 2, Denios Daste. Arbitre vidéo : Laurent Scalfer. Arbitre 4, Benoît Lemonnier. Arbitre 5 : Mickaël Perrot. Temps humide, pelouse en excellent état, éclairage parfait. Huis clos.

Pour Nevers : 3 essais Fraser (9e’), Plataret (30e’), Ménoret (55e’) ; 2 transformations (30e’, 55e’) et 1 pénalité (20e’) Jaminet. Cartons jaunes : Fraser (38e’), Raisuqe (60e’).
Pour Vannes : 4 essais Leafa (39e’), Dubreuil (66e’), Pagès (71e’), Curtis (76e’) ; 3 transformations (3e’, 28e’, 44e’) et 3 pénalités (3e’, 28e’, 44e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Le Gal, 13. Loaloa, 12. Derrieux, 11. Raisuqe ; 10. Ménoret, 9. Guillaume Manevy (20. Urruty, 57e’) ; 7. Cotte (19. Kazubek, 65e’), 8. Fraser ; 6. Plataret (21. Fabrègue, 57e’) ; 5. Njewel  (18. Ceyte, 54e’), 4. Bradshaw (cap.) ; 3. Lolohea (23. Papidze, 45e’), 2. Hamel (16. Tarrit, 45e’), 1. Jordan Sénéca (17. Mataradze, 45e’). Non utilisé : 22. Naqiri. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Vannes : 15. Abendanon ; 14. Dubreuil, 13. Holder, 12. Pauvert, 11. Curtis ; 10. Popelin, 9. Cazenave (20. Pagès, 52e’) ; 7. Iachizzi, 8. Edwards (cap.) ; 6. Bolenaivalu (18. Muarua, 58e’) ; 5. Picquette, 4. Marks ; 3. Tafili (23. Kite, 16e’-31e’ ; 52e’), 2. Leafa (16. Blanchard, 50e’), 1. Rémi Sénéca (17. Abraham, 50e’). Entrés en cours de jeu, 21. Hilsenbeck, 22. Burgaud et le 19. Manager Jean-Noël Spitzer ; Entraîneurs  Gérard Fraser et Goulven Le Garrec.

Vannes aurait fait taire le Pré-Fleuri, si celui-ci n’avait déjà été contraint au silence d’un huis clos. Dans le coup, une heure durant, Nevers a craqué ensuite laissant les visiteurs filer vers leur sixième victoire consécutive.

Supériorité
L’USON a rechuté ! Après avoir effacé le faux pas à domicile face à Perpignan en l’emportant à Mont-de-Marsan, le XV azur et or s’est encore incliné sur sa pelouse. Devant des tribunes vides et dans une ambiance qui sied si mal aux spectacles rugbystiques, les Usonistes n’ont pu que constater la supériorité de Bretons maîtres de leur sujet depuis le début de cette bizarre campagne 2020-2021.

Trois cocottes victorieuses
Les Bourguignons semblaient pourtant bien partis, les efforts de leur pack et les quelques offensives de leurs lignes arrière étant récompensés par deux essais sur des ballons portés, un grand classique maison cette saison. Mais, trahis par le pied de Tanguy Ménoret, ils laissèrent les Morbihannais dans le tempo. Et se firent rendre la pareille à la suite d’une quatrième pénaltouche de rang et l’expulsion temporaire de Jason Fraser.

La percée de Le Gal
Le public se serait levé pour acclamer l’essai du jeune Ménoret, au soutien d’un Loïc Le Gal tranchant, après une belle combinaison en fond de touche. Et la transformation de Kilyan Jaminet, portant le score à 22-16 aurait déclenché les applaudissements et l’espoir de voir les Jaunets s’envoler.

Nevers étouffé
Hélas ! Tout le contraire se produisit. Une prise de judo de Josaia Raisuqe sur Pierre Pagès lui valut un séjour de dix minutes sur le banc. A la 60e’, Vannes ne demandait que ça...
Forts d’une mêlée dominatrice, les Bretons étouffèrent le paquet nivernais pour mieux offrir le grand large à leurs trois-quarts. Quentin Dubreuil, bien servi par Branden Holder, Pagès, en filou, et Ambrose Curtis, arrachant le cuir des bras de Jaminet, plantèrent chacun un essai comme autant de clous dans le cercueil neversois.
Dans le temps additionnel, ni Jaminet (en avant au moment d’aplatir) ni Janick Tarrit (un adversaire bloquant son ballon dans l’en-but) ne purent réduire le score. Et les Vannetais arrachèrent un dernier ballon des mains des Bourguignons.

Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Gadget5863 a écrit :

Le match a été sur certaines séquences assez tendu quand même. Après a la télé difficile de comprendre vraiment le/ les fautils et de toute façon c'est à l'arbitre de gérer ça. Tout d'abord pour commencer , on a eu un beau match dans l'ensemble et pour ça, il faut deux équipes sur le terrain. L'USON a joué avec ses forces (ballons portés) mais marque aussi un bel essai ne venant pas du 8 de devant.

Vous parliez de abendannon que vous avez d'ailleurs bien contré en début de match (6 points pour vous dessus) mais il y a ausis Pages qui au niveau de l'expérience nous fait beaucoup de bien et revenait de blessure. Notre banc et l'impression qu'on finit physiquement mieux le match que vous à joué. Cela se joue a des détails et c'est vraiment un honneur de gagner chez vous car vous restez une équipe sur qui il faudra compter en fin de saison et je reste persuadé que vous serez dans la course au top 6.

Manque un peu de jeu derrière car on a l'impression qu'un des plans de jeu du RCV a été d'occuper le terrain et ensuite de faire "mur" en resistant physiquement car on sait aussi que vous combiné pas trop. C'est l'impression que cela m'a donné en tout cas.

L'écart final est lourd et n'est pas révélateur des forces sur le terrain.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

L'écart final est lourd et n'est pas révélateur des forces sur le terrain.

Oui car on rapellera qu'à la 76ème, il y a 28-22 pour Vannes. Un essai transformé et Nevers gagnait. C'est ce que j'ai craint, car si Popelin avait passé la transformation, le match était fini à la 72ème. C'est d'ailleurs EXACTEMENT un match qu'on aurait perdu d'un point il y a 3 ans.  

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 590

Bon on va être franc notre équipe n’a ps le niveau pour le top 4 top 6 tant qu’on aura aucun jeu derrière

Quand on est pris par une équipe qui a un gros jeu devant comme nous que ça soit sur ballon porté ou mêlée ça devient tout de suite compliqué pour nous 

Je veux bien que ça soit un neversois mais Manevy n’a vraiment pas le niveau de la Pro D2 

Menoret toujours aussi bon dans le jeu mais n’est ps un vrai buteur comme pouvais l’être Reynolds ( donc pas de buteur encore une fois.. 8 points de loupés il me semble )

Raisuqe ok il revient d’une grosse blessure mais déjà qu’il n’avance pas.. il commet des fautes toujours aussi inacceptables et inutiles ( et tout le temps en train de chercher à se pousser avcz ses adversaires.. )

Le seul joueur au niveau derrière pour moi c’est loaloa a 19 ans.. 

Fabregue n’a plus du tout le niveau pour moi.. il a peur d’aller au contact, n’avance jamais et en plus nous coûte un essai ce soir je crois car il fais en avant et ensuite sur l’action qui suit essai pour Vannes 

MENTION +++ encore une fois à Bradshaw quel joueur.. ( on risque de le voir partir l’année prochaine je pense ) + Plataret très grosse première mi-temps 

Mention - cette fois à notre indiscipline ( 2 cartons jaunes qui nous coûtent 2 essais )

Des joueurs rapides et physiques derrières ils sont ou ? Ah oui pas sûr les feuilles.. ( Camou en 15 ou à l’aile, Lucas blanc à l’aile, Herry au centre )

Besoin urgent de trouver un buteur sinon ça risque d’être compliqué..

J’ai du mal à comprendre l’arbitre quand il siffle mêlée pour vannes sur notre ballon porté alors qu’on avancé et a 5 mètres de la ligne adverse ça aurait pu nous permettre de repasser ou prendre plus d’avances il me semble..

Mais ça ne se joue pas là dessus Vannes mérite largement sa victoire..

Très très belle équipe 

Costaud sur mêlée et ballon porté et derrière fidèle à leur habitude ça joue très bien et ça va vite très vite.. 

Bravo à eux !!

Bref si on veut enfin jouer et vraiment viser ce Top 6 Top 4 les années qui arrivent il faut un vrai coach des trois quarts, un buteur, un vrai 9 voir deux, des ailiers, un 15 et tous de niveau Top 6 minimum ( ce n’est que mon avis bien sûr vous avez le droit de me contredire )

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 883

Aubameyang58 a écrit :

J’ai du mal à comprendre l’arbitre quand il siffle mêlée pour vannes sur notre ballon porté alors qu’on avancé et a 5 mètres de la ligne adverse ça aurait pu nous permettre de repasser ou prendre plus d’avances il me semble..

L'arbitre annonce un premier arret, le maul reprend son avancée "en crabe" (ou sur le côté, comme vous voulez) puis l'arbitre demande à l'USON de jouer le ballon (synonyme d'un deuxième arrêt donc obligation de jouer le ballon).

L'USON ne joue pas le ballon. (j'étais stupéfait. gros manque de lucidité de la part de l'USON là-dessus).

A noter une défense impécable du RCV, qui ne permet pas à l'USON d'avancer et l'oblige à avancer "en crabe", sans se mettre à la faute une seule fois.

Quel beau match, merci à l'USON d'avoir été la plus belle opposition de la saison pour l'instant.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Quel beau match, merci à l'USON d'avoir été la plus belle opposition de la saison pour l'instant.

7 essais quand même. Alors oui, ce n'était pas le match de top 14 que Canal voulait (on arrive facilement à lire leur faux enthousiasme), ce n'est pas le même niveau, mais on a vu des matchs pires. 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Aubameyang58 a écrit :

L'arbitre annonce un premier arret, le maul reprend son avancée "en crabe" (ou sur le côté, comme vous voulez) puis l'arbitre demande à l'USON de jouer le ballon (synonyme d'un deuxième arrêt donc obligation de jouer le ballon).

L'USON ne joue pas le ballon. (j'étais stupéfait. gros manque de lucidité de la part de l'USON là-dessus).

A noter une défense impécable du RCV, qui ne permet pas à l'USON d'avancer et l'oblige à avancer "en crabe", sans se mettre à la faute une seule fois.

Exactement Flo. Sur ce coup, l arbitre prévient (comme sur notre 1er essai d ailleurs), mais contrairement au 1er essai il ne constate pas qu on avance. Pour moi rien à dire la dessus. C'est une décision logique que de rendre la balle à Vannes (même si je n ai peut-être pas l œil d un arbitre pour ça) Franchement hier je ne vois pas trop quoi dire de M Hourquet. Au contraire c'est la 1ere fois que je trouves que l arbitre est bon depuis le début de la saison. Si ce n'est que quand tu préviens une équipe de la fermer une fois, la 2ème fois tu ne préviens plus, tu sanctionnes. M enfin encore une fois ça n aurait pas changer les choses.

Mais détrompe toi, ça nous arrive très souvent d être sanctionné pour ne pas sortir un ballon d un maul ou d une mêlée. C'est un mal récurrent chez nous.

Pour le reste, tout à fait d accord avec les analyses d Aubameyang, de Thierry et de Fablebien.

1) faut oublier la demie à domicile, faut oublier le quart à domicile. On a pas le niveau tout simplement.

2) tant qu on aura pas une ligne arrière stable et expérimentée, on ne peut pas rivaliser. Le gal à l aile c est pas son poste, une charnière de 21ans c est bien mais ça payera dans 2 ans, Raisuqe je maintien qu on joue mieux sans lui.

3) Pas de buteur = pas de victoire contre un top 6 ou l inverse. Super bon 10 à Vannes. Popelin ça fait 3 ans que le staff le fait jouer. Ça paye maintenant.

4) "petite équipe" ce sont les mots de Xavier Pemeja. Ça en dit long sur le mental

5) on le dit pas mais on a une Infirmerie énorme et on joue avec les numéros 3 à pas mal de postes (1 3 6 9 10 14)

Bon il nous reste plus qu'à gagner à Montauban... M enfin quand en face t as Bosviel au pied et que t as pas de quoi rivaliser c est chaud.

Dernière modification par Velours (31/10/2020 10:50:10)

ALLEZ USON !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

cruel pour Jaminet ce match je trouve. Car je l'ai trouvé assez bon ..... et c'est lui qui se fait arracher le ballon qui clot le match. 

Dernière modification par bizuth56 (31/10/2020 10:52:32)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Velours a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Exactement Flo. Sur ce coup, l arbitre prévient (comme sur notre 1er essai d ailleurs), mais contrairement au 1er essai il ne constate pas qu on avance. Pour moi rien à dire la dessus. C'est une décision logique que de rendre la balle à Vannes (même si je n ai peut-être pas l œil d un arbitre pour ça) Franchement hier je ne vois pas trop quoi dire de M Hourquet. Au contraire c'est la 1ere fois que je trouves que l arbitre est bon depuis le début de la saison. Si ce n'est que quand tu préviens une équipe de la fermer une fois, la 2ème fois tu ne préviens plus, tu sanctionnes. M enfin encore une fois ça n aurait pas changer les choses.

Mais détrompe toi, ça nous arrive très souvent d être sanctionné pour ne pas sortir un ballon d un maul ou d une mêlée. C'est un mal récurrent chez nous.

Pour le reste, tout à fait d accord avec les analyses d Aubameyang, de Thierry et de Fablebien.

1) faut oublier la demie à domicile, faut oublier le quart à domicile. On a pas le niveau tout simplement.

2) tant qu on aura pas une ligne arrière stable et expérimentée, on ne peut pas rivaliser. Le gal à l aile c est pas son poste, une charnière de 21ans c est bien mais ça payera dans 2 ans, Raisuqe je maintien qu on joue mieux sans lui.

3) Pas de buteur = pas de victoire contre un top 6 ou l inverse. Super bon 10 à Vannes. Popelin ça fait 3 ans que le staff le fait jouer. Ça paye maintenant.

4) "petite équipe" ce sont les mots de Xavier Pemeja. Ça en dit long sur le mental

5) on le dit pas mais on a une Infirmerie énorme et on joue avec les numéros 3 à pas mal de postes (1 3 6 9 10 14)

Bon il nous reste plus qu'à gagner à Montauban... M enfin quand en face t as Bosviel au pied et que t as pas de quoi rivaliser c est chaud.

Tension entre staff et joueurs ?

L'adhésion des joueurs au système de jeu de X.Peméja serait-elle en train de s'étioler ?

Enfin, quand je dis système de jeu...................

Dernière modification par BOUBOU 58 (31/10/2020 11:08:42)

• twingo71
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 433

Pour moi ayant regardé ce match, c'est Raisuque qui vous le fait perdre. D'une part son plaquage de judo sur un joueur sans ballon est totalement idiot (vous vous retrouvez du coup à 14 et vous encaissez dans la foulée un essai sur son aile), et d'autre part c'est un coffre à ballon.

Les commentateurs de C+ ont d'ailleurs fait remarqué qu'il était imprévisible pour l'adversaire mais aussi surtout pour ses partenaires car du coup ils ne savent pas ce qu'il va faire et ne savent pas où se placer.

Je pense comme certains d'entre vous que vous jouez mieux sans lui.

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 401

Velours a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Tout à fait d'accord.

Deuxième defaite à domicile qui fait très mal. Notre recrutement de cet été montre ses lacunes et ses insuffisances. On a perdu en qualité et en qualité. Des années que l'on parle des lignes arrières pas au niveau, rien n'a été fait de ce côté.

J'avais prévenu que tout miser en 10 sur Reynolds était un sacré pari très risqué en cas de non adaptation/blessure...on est en plein dedans sans solution de rechange. Menoret montre de très belle chose mais doit encore bosser quelques années pour faire parti des meilleurs. Ensuite c'est un gouffre avec Urruty et Vuillemin.

Idem pour le 9, l'année dernière on ne savait plus quoi faire des 4 ouvreurs. Aujourd'hui ou est Cazenave ? contre performence, blessure ? on n'a plus rien derrière également.  Manevy trop tendre et on n'a plus d'autre solution.

Sans charnière digne de ce nom, on peut oublier le top 6.

Pro D2