Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 401

Velours a écrit :

Le jdc annonce 16 blessés à l USON.

ça va devenir une habitude d'avoir une avalanche de blessés tous les ans ?    après les carences mentales, les carences physiques ?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 313

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :

Le jdc annonce 16 blessés à l USON.

ça va devenir une habitude d'avoir une avalanche de blessés tous les ans ?    après les carences mentales, les carences physiques ?

Après, il faut faire gaffe a ce genre d'annonce.

Sur le site de l'USON, nous avons (avec des espoirs (6) intégrés dedans et sans Menoret de cité) 42 contrats "Pro" donc si tu enléve les "16" blessés" il te reste 26 joueurs moins Quercy en selection reste 25 on en a trouvé 23 pour le match de Montauban donc il ne resterait au club que 2 joueurs aptes en cas de suspicion" COVID" .

Ouais je veux bien,  mais de quelle blessure parle t'on : blessure diplomatique ou réélles ??, mise au coin ou Coup ?? Méforme ou/et choix ??

Alorsoui peut être que la liste de joueurs "non disponibles" donner par le club est de 16 mais, que les 16 soient tous des blessés ........... je doute.

En fait pas grave , si on arrive a avoir notre 8 de devant, on devrait tenir ....... au moins 60 minutes.wink

J'espere que le "vivier" espoirs nous apportera d'autres bonnes nouvelles avec d'autre jeunes qui pourront faire la pige l'année prochaine car cette année et foutue, il n'y a aucune donnée qui ne soit pas tronqué, entre les matchs reportés, les risques de "COVID" sur la durée du chpnat, la possibilité de supprimer les PO , le huis clos et celle de revoir un arrêt complet des compétitions...... cela fait beaucoup pour attendre quoi que se soit de cette année.......Blanche.

Je souhaite de tout coeur que R Dumange passe "bien" le cap industriel ainsi que les partenaires  ( et ceux pour tous les clubs) et que l'année 2021 soit jouable et nous prépare à une belle saison 2022......... tiens comme la Formule1 d'ailleurs qui a d'hors et déjà mis entre parenthéses la saison 2021.

Je ne dis pas qu'il faut tout miser sur 2022 mais le Président va avoir du ménage a faire et à tous les niveaux pour pouvoir passer ce fameux cap.Il va y avoir des maux de tête et des gros débats.

Dernière modification par Gadget5863 (06/11/2020 14:37:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 847

Très très dur cet essai refusé...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 028

je n'ai pas vu la première mi-temps, mais alors que Nevers se retrouve à 15 contre 14, ils déjouent beaucoup !!!!!!! Résultat, Montauban ..... prend le large. 22-09. Dans le dur l'USON. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Je crois qu'un supporter d'Aix ou de vannes je ne sais plus, m'avait écrit en disant c'est OK, l'arbitre fait des erreurs mais quand se sera de ton coté, comment va tu le prendre ???

Et bien mal, très mal car jamais il ne regarde les hors jeu, c'est chiant, et ce n'est pas propre a ce match.

Après, on est vraiment tendre, on laisse faire, on ne demande même pas la vidéo sur des décisions "plus " que douteuses.

Perpi nous a donné une leçon d'oportunisme, Vannes nous a montré que le rugby c'est 80 mm et Montauban que les mauls, ca se couche, que l'on peut trainer dans le camp adverse, que l'on a le droit de jouer le ballon au sol, que l'on a le droit de passer sur le coté ........ et que l'on a le droit de jouer le filou, la montre, ca c'est normal, le reste et bien si l'homme en noir ne dit rien  et bien c'est normal.

Caminati égal a lui même, encore un rouge.

Un point de pris OK mais pour moi, encore trois de perdu ......je ne parle même pas du choix des trois pts à 5 metres de ligne Montalbanaise alors que l'on les met sur le "reculoir" depuis 10 minutes et qu'ils sont avertis par l'arbitre incompréhensible...... 

Les seconds jeunes ont tenus er cela c'est bon , en plus pas beaucoup d'erreur de maladresse ...bon, trés bons tout cela.

Dernière modification par Gadget5863 (06/11/2020 21:10:11)

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 182

Pro D2 – 9e journée
Montauban - Nevers, 25-21

Merci Bosviel !

MONTAUBAN – Vendredi 6 novembre, 19 h – Stade de Sapiac. Montauban bat Nevers, 25-21 (9-3). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 9-0 ; 9-3 ; 9-6 ; 9-9 ; 12-9 ; 15-9 ; 20-9 ; 22-9 ; 22-14 ; 25-14 ; 25-19 ; 25-21. Arbitre : Thomas Chérèque (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Cédric Clavé ; de touche 2, François Cheyrou. Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure. Arbitre 4, Rémi Janotto. Arbitre 5 : Vincent LacailleTemps sec, vent fort, pelouse moyenne, bon éclairage, huis clos.
Pour Montauban : 1 essai Mathy (66e’) ; 1 transformation, 5 pénalités (2e’, 14e’, 23e’, 64e’, 73e’) et 1 drop (49e’) Bosviel. Cartons jaunes : Boutemmani (31e’), Commenge (69e’). Carton rouge : Caminati (46e’).

Pour Nevers : 2 essais Cotte (70e’), Le Gal (79e’) ; 1 transformation (79e’) et 3 pénalités Derrieux (32e’, 43e’, 47e’). Carton jaune : Roeloefse (59e’).

Montauban : 15. Caminati ; 14. Salles, 13. Mathy, 12. Sage (21. Sitauti, 51e’), 11. Ahmed (23. Christopher Vaotoa, 31e’-41e’) ; 10. Bosviel, 9. Chaput ; 7. Muñoz (cap.), 8. Dimitri Vaotoa ; 6. Augry (19. Meafua, 51e’) ; 5. Braendlin (18. Oulaï, 44e’), 4. Sousa (5. Braendlin, 68e’) ; 3. Boutemmani, 2. Tadjer (16. Deligny, 44e’), 1. Commenge (23. Christopher Vaotoa, 75e’). Remplaçants : 17. Renaud, 20. Graou, 22. Klur. Directeur sportif Florent Ninard ; directeur de la performance Mourad Abed ; manager Gaëtan Oleon ; entraîneurs Florent Wieczorek et David Byrnes.
Nevers : 15. Jaminet ; 14. Le Gal, 13. Derrieux, 12. Bolakoro (22. Naqiri, 57e’), 11. Camou (23. Papidze, 65e’) ; 10. Faucher (22. Naqiri, 47e’-57e’ ; 12. Bolakoro, 68e’), 9. Guillaume Manevy (21. Urruty, 10e’) ; 7. Kazubek (19. Cotte, 57e’), 8. Fabrègue (20. Gascou, 68e’), 6. Plataret ; 5. Ceyte (18. Njewel, 64e’), 4. Bradshaw (cap.) ; 3. Roelofse, 2. Tarrit (16. Hamel, 50e’), 1. Sénéca (17. Kitutu, 57e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

En bottant en touche une pénalité largement dans ses cordes, après la sirène, Jérôme Bosviel a évité aux Neversois de boire le calice jusqu’à la lie. L’ouvreur montalbanais a prouvé, par la même occasion, et son sens du fair-play et son incrédulité quant au résultat final. Car si le geste de l’artificier de Sapiac a laissé un point de bonus aux visiteurs, il a aussi souligné l’illogisme du 25-21 en faveur des joueurs du Tarn-et-Garonne.

Mattéo… fauché
Les Bourguignons pourront voir et revoir la vidéo de la rencontre, ils auront du mal à se trouver des excuses. Même s’ils penseront probablement s’être fait voler le premier essai de Mattéo Faucher, servi magnifiquement par Ilikena Bolakoro, en-avant dira l’arbitre ! A un de plus dès la 46e minute, après le carton rouge adressé à Julien Caminati, auteur d’un vilain plaquage à l’épaule sur le visage de Faucher, et avec l’appui du vent, ils auraient dû forcément s’envoler.

Interception
Mais un drop de leur maître à jouer laissa les Montalbanais devant d’autant que ce dernier ajouta une quatrième pénalité à son tableau de chasse. Et puis, il y eut cette interception de Maxime Mathy. Avec la transformation de Bosviel, Nevers compta même un retard de treize points, à dix minutes du terme.

Deux essais mais…
Seulement, le pilier Pierre Commenge venait d’écoper d’un carton jaune et laisser les siens à… treize contre quinze, Nemo Roeloefse revenant sur le terrain après dix minutes passées aux stands. Suffisant pour que les Neversois inscrivent deux essais, l’un par Théophile Cotte, rois des mauls, l’autre par Loïc Le Gal venu perforer plein cœur. Mais insuffisant pour remporter ce succès qui leur tendait les bras puisque, entre temps, Bosviel avait frappé une sixième fois.
On peut cependant toujours trouver pire, si Bosviel avait tenté, et probablement réussi, cette ultime pénalité…

Ovalien Dupré
(à partir des images de Rugby+)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 522

Parler du match pour dire quoi ? Barffff... Ah si, merci Jérôme pour le BD !

On est la seule équipe à avoir joué 9 matchs.

Seuls Rouen et le SAXV ne peuvent plus passer devant nous avec le même nombre de matchs joués. Au pire, nous sommes 14ème. À notre place finalement quand on regarde objectivement  le contenu de nos matchs.

Je ne parle même pas de la gestion de nos matchs, ni même de la poisse qui nous poursuit (on a désormais plus de 9 remplaçant et on a joué sans n10 pendant plus de 10 minutes). Heureusement que Fred Urruty et Rudy Derieux sont là. 

Du coup, on sait que Rudy en 10 c'est pas gagné (même si c'est toujours plus compliqué de faire de l intérim surtout à ce poste). Pourtant comme Gadget j imaginais que ça pouvait le faire. Et du coup on sait qu on a besoin d un joker en 10 et qu il faudrait chercher un éventuel 9 si y a une autre blessure.

Cette semaine de repos va faire le plus grand bien au groupe !

J arrive pas à être blasé, j y crois encore à cette sixième place. Sur un malentendu, 2 faux témoins...

Dernière modification par Velours (06/11/2020 23:16:47)

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

bizuth56 a écrit :

je n'ai pas vu la première mi-temps, mais alors que Nevers se retrouve à 15 contre 14, ils déjouent beaucoup !!!!!!! Résultat, Montauban ..... prend le large. 22-09. Dans le dur l'USON. 

Pas d'accord, on ne déjoue pas, on continu a jouer comme si de rien n'était donc, on pête dans le tas, on pousse et jamais au grand jamais on va écarter le jeu sur les ailes......je ne sais même pas si on a des ailes "red bull" peut être , nous ???? donc comme tu reste en grosse densité sur 10 metres de terrain, l'équipe d'en face n'est pas handicapé du tout pour contenir nos joueurs.

Resultat en face sa monte vite (voir trop vite mais si l'arbitre ne dit rien RAS) ca presse et la tu fait une connerie, surtout si tu n'as pas l'expérience de ce genre de match et paf tu prend un contre.

Vu le nombre de fois on l'on c'est trouvé dans cette configuration, on n'a jamais fait de différence, voir on recule.On ne retient pas de nos erreurs, jamais, ca c'est chiant.

Ouais, il faudra bien trouver d'ou viens le problème, le ver est dans la pomme ...... a la rigueur mieux vaut que ce soit cette année.Et surtout que l'on ne parle pas de COVID,de manque de public, de qualité des joueurs, de blessés ..... ca c'est des excuses a deux balles pas digne d'un club comme l'USON et de ces ambitions.

J'attend une vraie rebellion des joueurs sur le prochain match et si les coach's prenaient des congés .......wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

Parler du match pour dire quoi ? Barffff... Ah si, merci Jérôme pour le BD !

On est la seule équipe à avoir joué 9 matchs. Aie

Seuls Rouen et le SAXV ne peuvent plus passer devant nous avec le même nombre de matchs joués. Au pire, nous sommes 14ème. À notre place finalement quand on regarde objectivement  le contenu de nos matchs.

Je ne parle même pas de la gestion de nos matchs Aie aie Aille, ni même de la poisse qui nous poursuit (on a désormais plus de 9 remplaçant et on a joué sans n10 pendant plus de 10 minutes). Heureusement que Fred Urruty et Rudy Derieux sont là. 

Du coup, on sait que Rudy en 10 c'est pas gagné (même si c'est toujours plus compliqué de faire de l intérim surtout à ce poste). Pourtant comme Gadget j imaginais que ça pouvait le faire. Et du coup on sait qu on a besoin d un joker en 10 et qu il faudrait chercher un éventuel 9 si y a une autre blessure.Rudy cest comme Fred, les couteaux suisses, jamais sûr du postes qu'ils vont jouer .

alors prendre les clefs du camion sur un match ou tu ne posséde pas les atouts derrières et bien c'est pas facile.Le pire c'est que le gars, il va douter, il va se remettre en question lui.Pas bon j'espére que Rudy a pris assez de bouteille et de mental pour faire "glisser" tout cela.Car le garçon, il a encore en travers un coup de pied loupé en F1 pour une montée ...... qui c'est quand même faite ...... pour dire si le gars est investi.

Un 10 ca se teste pas sur une journée, la preuve, même Clermont a attendu 2 jours pour signé un joueur remplaçant.wink

Un 10 qui doit être titulaire sans avoir joué une minute a ce poste, et en étant centre sur le feuille de match, c'est pas le meilleur moyen de te mettre en confiance.angrybien qu'au vu du banc, il devait être averti que cela pourrait arrivé ..sinon je ne comprend plus rien.crying

Manevy, Menoret, hier Loaloa, OK c'est du futur bons mais de la a être titulaire 3,4 matchs d'affilés c'est quasi du"suicide".Eh oui tous ne sont pas des Dupont, des Ntamack, et consord sinon on serait plus titrés que les Blacks.

Cette semaine de repos va faire le plus grand bien au groupe !yes

J arrive pas à être blasé, j y crois encore à cette sixième place. Sur un malentendu, 2 faux témoins...Le pire c'est que je pense la même chose, ce groupe de 40 joueurs et plus a vraiment du potentiel maintenant est il ........??surprise..... je ne sais pas.

Dernière modification par Gadget5863 (06/11/2020 23:47:30)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Kaamelott On En AGros GIF - Kaamelott OnEnAGros Percival GIFsKaamelott Revolte GIF - Kaamelott Revolte AllTogether GIFs

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 516

Je me répète mais c'est un peu logique ; Avec le départ de joueurs d'expérience et de pièces importantes : Zack Henry , le "maître à jouer" , Hika Elliott , Falealii , Giboin, Kaikatsihvili , Toleafoa , Fred Quercy ( toujours au club ou pas ?) et à un degré moindre Philippart , Maury , Berger , Bessaguet ( prêté à Narbonne) et l'arrivée d'une seule recrue qui jouait à ce niveau (Reynolds) mais qui s'est sérieusement blessée très rapidement. L'équipe s'est forcément affaible quantitativement et qualitativement . 7 "jeunes" sur la feuille de match, c'est bien d'un coté mais ça manque forcément d'expérience , et il y a  un gouffre entre la pro D2 et le championnat espoirs ( d'autant plus que l'USON n'est pas ou pas encore dans la poule élite de ce championnat espoirs ).

Et, comme derrière, ce n'est pas la sécurité à toute épreuve.

mais "dégraisser"  , au vu des conditions actuelles , me parait une orientation adaptée ' avec le huis clos , beaucoup de clubs de top 14 et pro D2 risquent de rapidement se retrouver dans le rouge au niveau finances , voir les articles postés un peu plus haut).

Je pense néanmois que l'USON ne devra pas faire l'économie du recrutement dun 10 de métier en joker médical.
En espérant que 2021/2022 soit enfin une saison normale ( mais avec quelles équipes ?) 

Dernière modification par thierry (07/11/2020 09:10:55)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 509

Gadget, arrête de t'en prendre aux arbitres ! Sur une saison, il est prouvé que les décisions arbitrales pour et contre s'équilibrent.

Le seul élément négatif pour l'USON, c'est....l'USON elle-même !

Quant au top 6, moi aussi j'y pense mais à celui qui va concerner le bas de tableau.

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 290

Une chose est sure ...si le staff continue avec cette très petite équipe on va droit dans le mur  ( Montauban pas extraordinaire Vannes leurs passent 40pts )

Ou alors il y a un gros problème entre joueurs et entraineurs ..??

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Moi, je suis bien plus inquiet pour la suite des événements ( championnat, rugby en général , risques de faillite..) que par les résultats de l'USON ou de tout autre club .

bien résumé dans les Echos :"Si la tenue des compétitions reste autorisée, l'absence totale de spectateurs va porter un nouveau coup aux finances des clubs. Les sports dont le modèle économique ne repose pas sur les droits TV sont particulièrement menacés. L'absence totale de spectateurs va dégrader un peu plus leur situation financière. Le coup promet d'être particulièrement rude pour les sports qui ne bénéficient pas de la manne des droits audiovisuels. C'est-à-dire pour tout le monde - sauf le football." 

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 190

riton58 a écrit :

Une chose est sure ...si le staff continue avec cette très petite équipe on va droit dans le mur  ( Montauban pas extraordinaire Vannes leurs passent 40pts )

Pour  avoir vu le match , une victoire de Nevers largement possible avec un bon Nevers aurait indirectement pu servir le SAXV car Montauban solide mais pas extra mais qui a Bosviel va jouer aussi le maintien ..Mais hier étonnant d'approximations , vous m'avez fait penser au SAXV moribond pour perdre  des ballons en touches, mélées bousculés , mauvaises passes interceptés et trop d'en-avants....

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

BOUBOU 58 a écrit :

Gadget, arrête de t'en prendre aux arbitres ! Sur une saison, il est prouvé que les décisions arbitrales pour et contre s'équilibrent. yes c'est rare que j'ai des mots sur l'arbitrage mais, merci de me recadrer.

Le seul élément négatif pour l'USON, c'est....l'USON elle-même ! L'USON ou le jeu qu'elle pratique ??

Quant au top 6, moi aussi j'y pense mais à celui qui va concerner le bas de tableau. Non je pense que 6 ou 7 cela va dépendre si l'on évolue ou pas ?? allez en étant défétiste, je dirais 8 éme ...... ou alors il y a vraiment un gros problème et un relachement qui va avec.

Le pire c'est que cette année, on prend des bonus ?Bon c'est pas glorieux mais cela rassure.

Dernière modification par Gadget5863 (07/11/2020 13:13:46)

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 401

teillet a écrit :
riton58 a écrit :

Pour  avoir vu le match , une victoire de Nevers largement possible avec un bon Nevers aurait indirectement pu servir le SAXV car Montauban solide mais pas extra mais qui a Bosviel va jouer aussi le maintien ..Mais hier étonnant d'approximations , vous m'avez fait penser au SAXV moribond pour perdre  des ballons en touches, mélées bousculés , mauvaises passes interceptés et trop d'en-avants....

C'est ce que nous sommes actuellement :  une petite équipe. 

Nos problèmes sont déja pointés depuis plusieurs années mais aucune réponse n'est donné. Quand on voit que depuis 2 matchs que le banc n'est composé à 80% que de "gros" du 8 de devant, ça pouve que Mr Pemeja ne compte pas sur les lignes arrières.

Encore une faillite mentale hier, accumulation de mauvaises décisions et de fautes de main. Contre une équipe pas au mieux réduite à 14, on pouvait et on se devait de faire mieux qu'un BD.

Nos espoirs sont brillants (Plataret il m'impressionne ce p'tit gars) mais sans maitre à jouer en 10 d'un très bon niveau, c'est tout de suite bien plus compliqué. Suffit de regarder le match d'hier, c'est Bosviel qui fait gagner montauban avec sa patte et sa vision du jeu avec ses coups de pieds d'occupation. Rien de tel de notre côté cette saison.

On a perdu très gros avec Zack et la gestion de nos 9 et 10 pose problème. On file le poste de 10 à un gamin recruté cet été pour les espoirs. Idem pour le 9. Est ce que c'est normal d'être aussi pauvre a ces postes clés pour un club qui vise officiellement le top 4 ??

Il n'y a aucune continuité entre la saison derrière et celle-ci à ces postes. Pourquoi avoir recruté autant de demi de mêlé l'année dernière (4) pour n'en garder aucun  (sauf Cazenave qu'on ne voit plus) ?  Le départ de Zack aurait du être anticipé bien avant tout comme la blessure de Reynolds. On ne mise pas tout sur un seul joueur. On a  déja eu ce cas de figure lorsque l'on trustait la première place du championnat avant de s'écrouler pour finir péniblement à la 6ème place. Cela correspondait avec la blessure d'Henry et que derrière lui les remplaçants étaient à des années lumières. Aujourd'hui c'est rebelotte. Les erreurs se réiterent alors qu'elles étaient prévisibles....

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Je remet mon post de la semaine dernière

Pourquoi mettre de l'argent sur un 9 et un 10 de talent quand tu as un plan de jeu qui se résume aux 8 joueurs de devant.

Pourquoi ne voit on jamais nos 3/4 et bien, je vais vous demander de  compter le nb de ballons qu'ils touchent par match et vous verrez pourquoi.

Aujourd'hui nos lignes arrières ne sont présentes que pour défendre et faire le nb sur le terrain.

On parle de perte de talent, de qualité, je fait un point sur les départs en gras et en rouge (pour moi les pertes) en vert les recrues

S Toleafoa 2 éme, 3 éme ligne ==> on peut pas dire que cela a fait un énorme trou dans le poste occupé, il y a largement de quoi palier a ce départ .........NON

T Phillipard Pilier ==> on ne s'en servait jamais, il a eu sa chance grace ou plutôt a cause des blessures des 2 joueurs "titulaires" au même poste donc il était 3 éme choix du staff O Ylmaz

A Maury Talloneur ==> idem ci dessus.........NON

G Gibouin ==> Idem Toleafoa, il y a une telle concurence a ce poste que cela n'impacte pas vraiment l'équipe car bien remplacé par L Plataret

I Kaikatshisvili ==> Arrivé comme joker médical,il a fait une énorme saison, la, OK il manque mais il était joker donc pas dans les plans à la conception de l'équipe K Mbombo

Z Henry 10 ==> Enorme perte, il a tout pour réussir, on a signer S Reynolds pour le remplacer et je pense que c'est une bonne pioche, dommage, il est blessé.Mais on a bien remplacé Z Henry

Hikawera Elliot ==> Enorme perte, le gars qui avance tout le temps, qui nous plante 5 essais ouais ca fait mal mais, apparement, iln'était pas d'accord avec le jeu mis en place et l'utilisation des joueurs Remplacé par I Hamel

A Falealli 9 ==> grosse perte, trés grosse perte , pas toujours constant mais si tu gratte, pas vraiment d'accord avec les plans de jeu lui non plus.donc dur de se motiver a chaque match remplacé par  Manevy

J Berger ==>  ??????????? je ne sais pas quoi dire, on ne l'a pas vu  .........NON

S Bessaguet ==> ??????????? idem .........NON

Donc pour faire simple 10 départs mais pour moi seulement 4 joueurs vraiment dur à remplacer mais, sur ces 4  postes, on a quand même 2 postes qui sont plutôt bien remplacés par aussi bon ou du moins (il faut voir dans le temps) au même niveau.Reynolds, Plataret ..... j'irais même plus loin en pensant que T Menoret et surement meilleur que les autres 10 dispo aujourd'hui.Donc un plus en 10.

Donc le probléme pour un simple supporter comme moi, un je sais tout de supporter, et bien quand je vois Perpi et Vannes, quand tu tombe contre des équipes qui sont fortes et bien , tu use ton 8 de devant et à la 60 éme tout le monde explose.Alors en Pro dé c'est 30 journées, elle est longue la saison en pro d2 très longue, comment tenir en 8 de devant aussi performant sur une telle durée ?????? C'est pourquoi les équipes au dessus se servent aussi de leur 3/4, c'est pourquoi les prétendants au Top 6 n'ont pas qu'une seule arme, qu'un seul plan de jeu, qu'un alternative.Alors oui, il y aura toujours un exploit, une folie qui va venir de derrière mais ........ c'est tellement aléatoire.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Bon on a fait nos 9 matchs.

On a beaucoup plus joué que les autres (sauf Vannes ce qui rend encore plus belle leur performance).

Ce qui veut dire qu on est un peu plus usés physiquement que les autres. Mais la roue va tourner. Il arrivera un moment où nos adversaires enchaineront 7 8 voire 9 matchs de suite là où nous aurons eu des coupures.

C est donc pas cuit. L avenir sera meilleur pour nous et pire pour les autres.

ALLEZ USON !

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Gadget, arrête de t'en prendre aux arbitres ! Sur une saison, il est prouvé que les décisions arbitrales pour et contre s'équilibrent. yes c'est rare que j'ai des mots sur l'arbitrage mais, merci de me recadrer.

Le seul élément négatif pour l'USON, c'est....l'USON elle-même ! L'USON ou le jeu qu'elle pratique ??

Quant au top 6, moi aussi j'y pense mais à celui qui va concerner le bas de tableau. Non je pense que 6 ou 7 cela va dépendre si l'on évolue ou pas ?? allez en étant défétiste, je dirais 8 éme ...... ou alors il y a vraiment un gros problème et un relachement qui va avec.

Le pire c'est que cette année, on prend des bonus ?Bon c'est pas glorieux mais cela rassure.

C'est l'ensemble : staff complet, joueurs et jeu pratiqué. Certes, ce jugement est dur mais quand on veut jouer les premiers rôles, il faut y mettre les ingrédients ( je ne parle pas du recrutement car grevé par la situation éceonomique).

Il faudrait un véritable électrochoc mais comment...,?

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

C'est l'ensemble : staff complet, joueurs et jeu pratiqué. Certes, ce jugement est dur mais quand on veut jouer les premiers rôles, il faut y mettre les ingrédients ( je ne parle pas du recrutement car grevé par la situation éceonomique).

Un doigt dans le q ! Ah non merde c'est interdit par le code du travail tongue

Plus sérieusement, t as grave raison. Y a que le président qui aura le poids pour faire ça. Des convoc individuelles. Mais pour ça faut identifier le problème. Et aujourd'hui quand tu lis les interviews on te sert du mental, un manque d envie. Et qui de mieux pour te re motiver que le mec qui te paye !?

Ça me rappelle la position de Marseille au foot. Ça devrait le faire, mais non. C'est juste ridicule.

C est pour ça que j en arrive à penser que ce qui pourra nous sauver c'est pas que nous serons meilleurs mais que les autres seront plus mauvais...

ALLEZ USON !

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Plus sérieusement, t as grave raison. Y a que le président qui aura le poids pour faire ça. Des convoc individuelles. Mais pour ça faut identifier le problème. Et aujourd'hui quand tu lis les interviews on te sert du mental, un manque d envie. Et qui de mieux pour te re motiver que le mec qui te paye !?

Ça me rappelle la position de Marseille au foot. Ça devrait le faire, mais non. C'est juste ridicule.

C est pour ça que j en arrive à penser que ce qui pourra nous sauver c'est pas que nous serons meilleurs mais que les autres seront plus mauvais...

Bien d'accord avec toi même si une autre possibilité existe, c'est l'arrêt du championnat mais je ne le souhaite absolument pas car cela voudrait dire une aggravation forte de la pandémie.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Des convoc individuelles je crois que c'est indispensable pour connaitre la vraie situation, pas d'intermédiaire, pas de risque de ne plus entrer sur le terrain, et au moins, tu peut réellement t'exprimer.

Sortir "le mental, l'envie", c'est du politiquement correct, comment tu peut dire " il y a le bordel, on ne sait pas ceci, pas cela, etc etc etc " devant les médias c'est impossible, tu as au bout de la chaine quelqu'un qui te paie pour un job, tu ne peut pas cracher dans la soupe devant le micro.A l'ASM, ils ont compris cela il y a bien longtemps et c'est d'ailleurs pour cela que très peu d'infos "transpirent" du club et que les médias les "ont, les avaient dans le pif.Le vestiire OK quand le problème vient des joueurs ou d'un gtoupe de joueurs, le président lui, il doit être a l'écoute de tout le monde et quelque fois .......  corriger si besoin.

Aprés y a t'il un mal profond pas sur, nous ne sommes pas "largués", et surtout on ne connait rien de la stratégie définie et de l'etat de forme des joueurs.Donc, je suppute, nous supputons tous pour savoir pourquoi notre équipe, n'est pas stable, n'est pas sereine et cela par contre les joueurs le confirment.

Dernière modification par Gadget5863 (07/11/2020 19:08:36)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 368

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Des convoc individuelles je crois que c'est indispensable pour connaitre la vraie situation, pas d'intermédiaire, pas de risque de ne plus entrer sur le terrain, et au moins, tu peut réellement t'exprimer.

Sortir "le mental, l'envie", c'est du politiquement correct, comment tu peut dire " il y a le bordel, on ne sait pas ceci, pas cela, etc etc etc " devant les médias c'est impossible, tu as au bout de la chaine quelqu'un qui te paie pour un job, tu ne peut pas cracher dans la soupe devant le micro.A l'ASM, ils ont compris cela il y a bien longtemps et c'est d'ailleurs pour cela que très peu d'infos "transpirent" du club et que les médias les "ont, les avaient dans le pif.Le vestiire OK quand le problème vient des joueurs ou d'un gtoupe de joueurs, le président lui, il doit être a l'écoute de tout le monde et quelque fois .......  corriger si besoin.

Aprés y a t'il un mal profond pas sur, nous ne sommes pas "largués", et surtout on ne connait rien de la stratégie définie et de l'etat de forme des joueurs.Donc, je suppute, nous supputons tous pour savoir pourquoi notre équipe, n'est pas stable, n'est pas sereine et cela par contre les joueurs le confirment.

C'est une année spéciale, mais bon c'est encore les matchs aller et vous êtes 8 ème au britanique.

Vous serez dans les 6 ou pas loinwink 

Dernière modification par delcaro (07/11/2020 20:27:53)

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

C'est une année spéciale, mais bon c'est encore les matchs aller et vous êtes 8 ème au britanique.

Vous serez dans les 6 ou pas loinwink 

Pour moi, ce n'est pas un problème de finir 6,7 8 .... au minimum se tenir 13 ème ca me va (surtout cette année) Ce qui me chagrine c'est que tu peux finir pareil mais avec une autre vision du jeu.Ou alors il y a des paramètres spéciaux ==> on continue et si jamais le top 6 est mort, on change de jeu ... je ne sais pas.

De toute façon tu es dierrière un club ou tu n'y est pas moi, j'y suis qu'importe de gagner (je préfere bien sur) ou de perdre mais, il y a la manière.

Franchement se maintenir en envoyant un peu plus de jeu, en essayant de faire au moins une, deux passes à l'ailes, se créer des occas. en 3/4 surtout avec les joueurs dont on dispose ne doit pas être une "folie".On sent les joueurs bloqués, pas à l'aise, sans ames, sans volontés propres.

Moi plus que les resultats c'est le jeu proposé qui me géne.Et les refus de prendre des risques même quand ces risques sont minimes, voir ayant aucune incidence sur le score ou sur le score final.

Dernière modification par Gadget5863 (07/11/2020 21:34:44)

• jauneetbleu
  • Membre
  • 08/11/2020
  • Msg : 1

Bonjour a tous, je n'aime pas colporter des ragots mais je suis dans l'obligation morale d'écrire ces lignes.

Nous nous dirigeons tout droit vers une SAXV, le message ne passe plus, les joueurs ne parlent plus car ils risquent la suspension du groupe, il y a "aurait" au dire de joueurs partis (3) , partants (2) et actuels (6) une énorme imconpréhension entre le coach et les joueurs voir une partie du staff.Les joueurs parlent de dictat, de formation du groupe suivant les affinitésdu coach et non la qualité et l'état de forme du joueur c'est grave.

J'espere que l'on réussir a crever l'abcés et a vérifier si OUI ou NON, il y a une "mini" crise au seinde l'USON

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Le ver serait il dans la pomme, pas brillante cette info.......

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

jauneetbleu a écrit :

Bonjour a tous, je n'aime pas colporter des ragots mais je suis dans l'obligation morale d'écrire ces lignes.

Nous nous dirigeons tout droit vers une SAXV, le message ne passe plus, les joueurs ne parlent plus car ils risquent la suspension du groupe, il y a "aurait" au dire de joueurs partis (3) , partants (2) et actuels (6) une énorme imconpréhension entre le coach et les joueurs voir une partie du staff.Les joueurs parlent de dictat, de formation du groupe suivant les affinitésdu coach et non la qualité et l'état de forme du joueur c'est grave.

J'espere que l'on réussir a crever l'abcés et a vérifier si OUI ou NON, il y a une "mini" crise au seinde l'USON

Joli 1er message...

Une équipe qui perd c est une équipe qui doute. C'est vite le bazard.

N empêche, ce ne sont pas les choix des coachs qui font perdre les matchs mais bien une série d erreurs individuelles.

Vous êtes toujours d accord avec votre boss, surtout quand vous ne jouez pas ? Ou quand vos objectifs ne sont pas atteints ? Hum ?

Je continue à dire qu un 1er post comme ça, ca me laisse dubitatif.

Mais bon ça confirme qu il faut une intervention du big boss.

L avenir nous le dira.

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Joli 1er message...crying

Une équipe qui perd c est une équipe qui doute. C'est vite le bazard. OK

N empêche, ce ne sont pas les choix des coachs qui font perdre les matchs mais bien une série d erreurs individuelles.Oui mais c'est le coach qui fait l'équipe et qui met le jeu en place.

Vous êtes toujours d accord avec votre boss, surtout quand vous ne jouez pas ? Ou quand vos objectifs ne sont pas atteints ? Hum ? 

Non c'est vrai ........il n'ai pas dit qu'ils ne jouaient pas ?? ..............Quels objectifs Top 6, Top 4, Top 14 ???......je pense que de toute façon nous ne sommes pas dans une année à objectif ...... ou du moins le seul ,c'est survivre.(comme beaucoup hélas)

Je continue à dire qu un 1er post comme ça, ca me laisse dubitatif. Ca OK

Mais bon ça confirme qu il faut une intervention du big boss. Peut être que ce message est la pour cela ... a tout hazard ..wink mais c'est vrai que dans se cas , il n'y a pas d'autre choix

L avenir nous le dira. Pas sur , mais si il y a des décisions de prise, on le saura en effet un jour ou l'autre laugh

Par contre si vraiment il se passe des choses bizarres, il serait bon de tout mettre a plat car sinon, on risque un exode de joueurs en fin d'année...Va falloir les motiver les gars, pour venir ou pour rester.

Bon "alea jacta est" comme dit velours l'avenir nous le dira .......avenir proche ou plus lointain

Dernière modification par Gadget5863 (08/11/2020 23:18:23)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010

Beaucoup de choses bizarres en effet y compris le fait que Bosviel ne tente pas la pénalité à la dernière minute permettant ainsi à l'USON de garder le BD....(son explication en fin de match  me laisse perplexe...)..

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

BOUBOU 58 a écrit :

Beaucoup de choses bizarres en effet y compris le fait que Bosviel ne tente pas la pénalité à la dernière minute permettant ainsi à l'USON de garder le BD....(son explication en fin de match  me laisse perplexe...)..

Est-ce une forme de respect envers le match de l'USON et reconnaitre que vous méritiez le BD ? Je me rappelle une situation similaire du RCV à Beziers ou leur buteur avait explicitement raté sa pénalité à la sirenne. Après c'était en J 29

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 847

bzh44 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Est-ce une forme de respect envers le match de l'USON et reconnaitre que vous méritiez le BD ? Je me rappelle une situation similaire du RCV à Beziers ou leur buteur avait explicitement raté sa pénalité à la sirenne. Après c'était en J 29

Oui, en J29 de la première saison et à ce moment là, ce point de BD était très important pour le maintien!

Un vrai cadeau!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 717

BOUBOU 58 a écrit :

à la derniere seconde tu ne tapes pas une pénalité au risque de la rater et de prendre un essai de 90 m .....tu tapes en touche.Pour Montauban la chasse au point avant tout .....les points des non concurrents direct pas imprtant

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

COLOMIERS USON avancé au jeudi 26 novembre à 19h00.

Nous aurons joué le vendredi 20 contre Carcassonne alors que Colomiers aura reçu oyo le dimanche 22...

ALLEZ USON !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

J ai essayé de résumer la situation à l ouverture pour l USON sur le topic du SAXV.

Je le remets ici, ça en dit long sur notre galère et ça explique aussi nos résultats du moment je crois :

Comme à l USON, quand t as pas de 10,tu fais jouer un espoir. Quand ton espoir se blesse, tu fais jouer un autre espoir. Et quand ton autre espoir se fait démonté par un placage épaule contre tête, tu mets ton centre en 10 le temps que ton 10 espoir qui remplace ton 10 espoir qui remplace ton 10 numéro 3 qui est tombé malade avant le déplacement qui remplace ton 10 numéro 1 qui s est pété le genou pour la saison ne revienne de son protocole commotion (désolé c'est long mais c'est la vraie histoire) et ben... tu paumes !

Voilà on a tous des galères interminables.

Ah oui j oubliais de dire que le joker 10 que tu fais venir d Angleterre est appelé par Frank Azema la veille de signer son contrat chez toi pour être 10 numéro 3 à l ASM et ben t as encore encore les boules...

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

J ai essayé de résumer la situation à l ouverture pour l USON sur le topic du SAXV.

Je le remets ici, ça en dit long sur notre galère et ça explique aussi nos résultats du moment je crois :

Comme à l USON, quand t as pas de 10,tu fais jouer un espoir. Quand ton espoir se blesse, tu fais jouer un autre espoir. Et quand ton autre espoir se fait démonté par un placage épaule contre tête, tu mets ton centre en 10 le temps que ton 10 espoir qui remplace ton 10 espoir qui remplace ton 10 numéro 3 qui est tombé malade avant le déplacement qui remplace ton 10 numéro 1 qui s est pété le genou pour la saison ne revienne de son protocole commotion (désolé c'est long mais c'est la vraie histoire) et ben... tu paumes !

Voilà on a tous des galères interminables.

Ah oui j oubliais de dire que le joker 10 que tu fais venir d Angleterre est appelé par Frank Azema la veille de signer son contrat chez toi pour être 10 numéro 3 à l ASM et ben t as encore encore les boules...

C'est qui le 10 n° 3 qui est tombé malade ?? parce que sur le papier nous avons :

1= S Reynolds ====> Out ligaments donc 6 mois

2= T Menoret =====> Out Blessé et de toute façon, il fallait qu'il souffle et en plus, il n'était mêmepas dans les joueurs présentés n début de saison

3= F Urruty ======> pas malade puisque il a jouer contre Montauban

4= N Vuillemin ====> disparu des radar depuis J2 avec un total de 80' de jeu 

5= M Faucher =====> blessé contre Montauban mais qui était donné en début de saison comme N°2 remplacé par T Menoret

donc pas facile de s'y retrouver.OK, il ne reste que R Derrieux pour assurer le poste et je pense qu'il faut lui laissé le temps de ce réadapter.

Alors OK plus de 10 oui c'est une partie de nos problèmes mais ne serait ce pas que la partie immergée de l'iceberg

Pour le 10 à l'essai et à l'essai veut dire ce que cela veut dire, tu essai une voiture, pas sur que tu l'achéte et en plus tu peux avoir une contre offre superieure donc.....

Dernière modification par Gadget5863 (10/11/2020 21:33:22)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

@gadget Le numéro 3 c'est ton numéro 4. Fred c'est plutôt un 9 pour Pemeja je pense.

D après ce que j ai pu entendre Nicolas Vuillemin aurait dû être dû voyage...

ALLEZ USON !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

thierry a écrit :

Le projet de requalification de la route de Lyon, entrée sud de Nevers, est lancé

pas un mal car rarement vu plus moche et délabré ( bâti, trottoir, voirie ...)  que cette entrée sud quand on arrive au Pré Fleuri . ""ça ne reflète pas la richesse" comme on dit . 

C est une très bonne nouvelle ! Même si le temps des travaux ça ne va pas arranger l accès au Pré...

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

@gadget Le numéro 3 c'est ton numéro 4. Fred c'est plutôt un 9 pour Pemeja je pense.

D après ce que j ai pu entendre Nicolas Vuillemin aurait dû être dû voyage...

Merci pour ces précisions VeloursyesDonc on a un 10 qui revient N Vuillemin aprés "malade" on va voir de quoi espérons que ce ne soit pas trop ......contraignant car là, il faut vraiment que tous répondent présent enfin si c'est leurs volontés.

Pro D2