Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3417

bzh44 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Très belle formation, certes, mais comme exposé sis cette page, quid de l'équipe aligné pour les Espoirs qui ont bien d'autres enjeux que la A...

La saison de Fabrègue, qui a, sans nul doute, l'un des acteurs les plus régulier et des plus performant, est récompensé par cette sélection au sein des baby Barbarians. Mais je reste sceptique quant à son intérêt juste de se péter. C'est bien un mal Franco-français d'empiler les rencontres versus l'hémisphère Sud prenant le temps de la régénération, du repos...

Dubitatif, aussi, concernant ce partenariat avec le Racing 92! En général, ou plutôt tout le temps, le gros phagocyte le petit, tire des profits. On verra en fonction du protocole d'accord mais Lorenzetti n'est pas un parangon de vertu humaniste, ni le dépositaire d'une certaine ethique en lien avec l'ovale.

 

Surtout que ce même type de partenariat est annoncé aussi avec le RCV. Déjà à la base, je suis du même avis que toi sur le côté ""partenariat"" (surtout le racing quoi, que j'ai du mal à piffrer) mais là en plus avec Nevers et le RCV, j'ai l'impression qu'il y aura un cocu.

Enfin plus d'infos prochainement que cela soit chez vous ou chez nous donc à suivre

ps : vous préférez qu'on dise Nevers ou l'USON. En passant si quelqu'un m'explique cet acronyme, je prends.

Vos craintes sont légitimes mais attendons de voir avant de critiquer. Les dirigeants de nos clubs respectifs ont pris très souvent de bonnes décisions sinon nous n'en serions pas là. Un club Breton et un Nivernais en pro D2, y'a à peine 10ans j'en aurai ri...

Et l'histoire de qui mange qui elle a toujours 2 fins possible. Par contre le vaudeville serait bien moins rigolo ici qu'au théatre je vous l'accorde.

 

Ici, on a plutot tendance à utiliser l'accronyme USON mais pour la pub pour la région dire Nevers me parait plus adapté. Bref fait comme tu veux !

ALLEZ USON !

#3418

chouchou58 a écrit :

Très belle formation, certes, mais comme exposé sis cette page, quid de l'équipe aligné pour les Espoirs qui ont bien d'autres enjeux que la A...

les 2 derniers matchs des espoirs , ce sont les 22 et 29 avril

#3419

Vous venez avec une sacrée équipe !!! Vous allez nous embêter jusqu' au bout....wink

J' spère que ce sera un joli match et qu' on ressortira sans casse...sad

#3420

cigalou a écrit :

Vous venez avec une sacrée équipe !!! Vous allez nous embêter jusqu' au bout....wink

J' spère que ce sera un joli match et qu' on ressortira sans casse...sad

Pour Nevers, le challenge est limité , finir 7 ème ou 8 ème. Et comme Bayonne ne manquera certainement pas l'occasion d"aller chercher les 5 pts contre Narbonne, conserver la 7 ème place sera plus que compliqué;

Ce que j'espère , c'est que l'équipe, qui a eu le mérite de ne pas lâcher un seul match de la saison, ne le fera pas pour le dernier.Nevers, 5 ème à la différence pts marqués/pts encaissés ( + 90), 5 ème à la différence essais marqués /essais encaissés ( +16) ( et 5 ème au niveau affluence wink )  .

Plus important sont les 2 derniers matchs des espoirs, rarement vu un championnat aussi serré avec 4 pts d'avance sur l'avant-dernier et relégable et 4 pts de retard sur le dernier barragiste d'accession. même la 3 ème place reste mathématiquement accessible !

Il va simplement falloir assurer le maintien sur ces 2 matchs. Quelle que soit la seconde équipe qui descendra avec Vannes, elle aura forcément beaucoup de regrets car ce sera une équipe qui avait largement le niveau de cette poule Espoirs. 

 

 

 

Dernière modification par thierry (14/04/2018 11:41:23)

#3421

#3422

thierry a écrit :
chouchou58 a écrit :

Très belle formation, certes, mais comme exposé sis cette page, quid de l'équipe aligné pour les Espoirs qui ont bien d'autres enjeux que la A...

les 2 derniers matchs des espoirs , ce sont les 22 et 29 avril

Autant pour moi concernant cette remarque! Donc, on pourrait conclure qu'une partie des joueurs couchés sur la feuille de match en terre Héraultaise se chauffe pour leur match décisif sur les terres basques.

#3423

Promotion d'honneur (poule haute) :

Arbois 16 - ESL 34

#3424

L'USON conserve la 7 ème place avec la défaite surprise de Bayonne à Narbonne.

#3425

Pro D2 – 30e journée
Béziers - Nevers, 36-22
Septième place conservée

 

BÉZIERS  – Dimanche 15 avril, 14 h 30 h – Stade de la Méditerranée. Béziers bat Nevers, 36-22 (17-11).
Évolution du score : 7-0 ; 7-3 ; 7-8 ; 10-8 ; 17-8 ; 17-11 ; 17-14 ; 17-17 ; 22-17 ; 29-17 ; 36-17 ; 36-22.
Arbitre : Pierre-Baptiste Nuchy. Juges de touche 1,
Nicolas Datas ; de touche 2, Thierry Devais ; d’en-but 1, Jérôme Ripoll ; d’en-but 2, Didier Veyssière. Arbitre 4 : Julien Camus. Arbitre 5 : Joachim Régis.
Beau temps chaud, pelouse correcte, 10.300 spectateurs.

Pour Béziers : 5 essais Puletua (3e’), Gmir (29e’, 50e’), Blanc (55e’, 63e’) ; 4 transformations (3e’, 29e’, 55e’, 63e’) et 1 pénalité (21e’) Porical. Carton jaune : Pinto Ferrer (35e’).
Pour Nevers : 2 essais Raisuqe (18e’, 79e’) ; 3 pénalités Vuillemin (17e’), Le Gal (36e’, 43e’) ; 1 drop Vuillemin (46e’). Carton jaune : Raisuqe (49e’).
Béziers : 15. Porical ; 14. Ratini, 13. Puletua, 12. Chevtchenko (22. Nawakatabu, 48e’), 11. Gmir ; 10. Suchier (21. Munro, 61e’), 9. Valentine (20. Blanc, 52e’) ; 7. Ramoneda (19. Liebenberg, 52e’), 8. Viiga (16. Marco Pena, 42e’-52e’), 6. Bourdeau ; 5. Maamry, 4. Best (cap.) (18. Lokotui, 52e’) ; 3. Manukula (23. El Fakir, 48e’-76e’), 2. Pinto Ferrer (16. Marco Pena, 52e’), 1. Fernandes Moreira (17. Wardi, 48e’). Entraîneur des avants David Gérard ; entraîneur des arrières David Aucagne.
Nevers : 15. Le Gal ; 14. Chevalier, 13. Trainor, 12. Herry (22. Naqiri, 38e’), 11. Raisuqe ; 10. Vuillemin (21. Bessaguet, 58e’), 9. Urruty ; 7. Bastide (cap.) (19. Gibouin, m-t), 8. Fraser (20. Manevy, 48e’),  6. Kazubek (18. Fabrègue, 61e’) ; 5. Ceyte, 4. Bradshaw Toleafoa ; 3. Roelofse (23. Colombe, m-t), 2. Genevois (16. Visagie, m-t – 76e’), 1. Sénéca (17. Curie, m-t). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Nevers n’avait plus rien à gagner en ce dernier acte de l’exercice 2017-2018, si ce n’est conserver la septième place. Ce qu’il a d’ailleurs réussi.
Sans craquer totalement, les Neversois n’ont cependant pas pu empêcher les Biterrois de s’imposer sur leur herbe. Si ces derniers ont même décroché un cinquième point-terrain, prime à l’offensive, ils n’ont pas gagné un barrage à domicile, Mont-de-Marsan, dans le même temps arrachant, à 3 minutes de la fin, le bonus défensif grâce à une pénalité de l’ex-Usoniste Matthew James, à Aurillac. En phases finales, les Montois recevront justement les Biterrois tandis que Grenoble accueillera Biarritz. Les vainqueurs de ces confrontations iront défier respectivement Perpignan et Montauban en demi-finales.

L’exploit de Raisuqe

Menés rapidement après l’essai de Jordan Puletua transformé par Jérôme Porical, les Jaunets ont ouvert leur partie de compteur avec une pénalité de Nicolas Vuillemin (7-3, 17e’). L’un des plus beaux essais de la saison allait être offert au public de la Méditerranée, une minute plus tard. Relançant depuis leurs 22, les Bourguignons balayèrent le terrain jusqu’à ce que Josaia Raisuqe soit servi sur la ligne. Le Fidjien entama alors une course de 80 mètres, bousculant toute la défense locale et échappant à sept placages avant de planter le cuir dans l’en-but local. Fan-tas-tique !

Nevers recolle

La réaction biterroise fut immédiate, Porical claquant un but puis Sabri Gmir terminant côté gauche, une belle offensive des siens. L’exploit de celui que Nevers affronta à Compiègne en Fédérale 2, transformé par le buteur de Béziers, porta les Méridionaux à 17-8. Mais ils payèrent le carton jaune infligé au talonneur Marco Pinto Ferrer pour un placage dangereux sur son vis-à-vis Jean-Philippe Genevois. Loïc Le Gal marqua une pénalité avant la pause et une juste après puis Vuillemin inscrivit le premier drop neversois du championnat. Tout était à refaire (17-17 46e’).

La tornade Blanc

Malheureusement pour les visiteurs, ce fut à leur tour de combattre en infériorité numérique, trois minutes plus tard, Raisuqe récoltant un jaune pour n’avoir pas respecté les 10 mètres sur une pénalité jouée à la main par les Biterrois.
Dans la foulée, Gmir signa un doublé, servi par le pied de Thibauld Suchier, puis Lucas Blanc, entré à la place de Josh Valentine, attira à son tour la lumière en plantant deux essais grâce à sa vélocité et sa vista. Nevers, qui avait vu sortir Julien Kazubek, touché à l’épaule droite au final d’une belle interception, avait perdu les pédales (36-17, 63e’).
Béziers conserva donc son bonus offensif même si, requinqués en fin de rencontre, les Nivernais inscrivirent un second essai par l’incontournable Raisuque, symbole de la remarquable saison du promu, beau septième pour sa première participation à la Pro D2.

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

#3426

L'arrière international français est dans une situation cornélienne.

Malgré ses 23 sélections, il ne bénéficie pas du statut crucial de JIFF, puisqu'il est né et a été formé en Afrique du Sud. Il a pourtant tenté d'obtenir une dérogation, mais la LNR lui a opposé une fin de non-recevoir. Mais il n'a pas renoncé à son combat juridique. Pour lui, les enjeux sont énormes car il ne sera pas conservé par Clermont la saison prochaine et pourrait avoir du mal à trouver un contrat en France. Spedding est victime d'une double punition. N'étant pas dans les quotas et partant en moyenne quatre mois avec l'Equipe de France, il privilégie de continuer à jouer en Top 14 pour se donner les chances de rester dans l'équipe nationale.

Monsieur DUMANGE la voilà la bonne idée !!!!!!!

#3427

stombi46 a écrit :

L'arrière international français est dans une situation cornélienne.

Malgré ses 23 sélections, il ne bénéficie pas du statut crucial de JIFF, puisqu'il est né et a été formé en Afrique du Sud. Il a pourtant tenté d'obtenir une dérogation, mais la LNR lui a opposé une fin de non-recevoir. Mais il n'a pas renoncé à son combat juridique. Pour lui, les enjeux sont énormes car il ne sera pas conservé par Clermont la saison prochaine et pourrait avoir du mal à trouver un contrat en France. Spedding est victime d'une double punition. N'étant pas dans les quotas et partant en moyenne quatre mois avec l'Equipe de France, il privilégie de continuer à jouer en Top 14 pour se donner les chances de rester dans l'équipe nationale.

Monsieur DUMANGE la voilà la bonne idée !!!!!!!

C’est clair ça pourrait être une très bonne idée parceque pour moi il nous faut un vrai arrière car Le Gal depuis 2018 c’est pas sa du tout.. ( ça c’est encore vu hier.. il sait bien faire les passes sans regarder directement en touche... ) et Fat’s c’est Fat’s quoi..

 

#3428

Guildford joue 15...et spedding veut rester en top 14. Ce coup de jiff c'est surtout pour lui une manière de confirmer ses prétentions salariales rien de plus...

 Faut pas se voir plus beaux qu on ne l est.

 

Et surtout surtout le gal est dans le 15 du midol encore cette semaine. Je n en suis toujours pas revenu... Bouffer un 5 contre 2, louper des défenses importantes et finir dans le 15 c est que y a des trucs mystiques avec ce joueur.

Mais bon, il y est, il a été présent toute la saison où presque. Il avait botté alors que clairement c'était pas forcément son truc. Un joueur comme ça on le garde et pis c'est tout.

Dernière modification par Velours (16/04/2018 15:56:03)

ALLEZ USON !

#3429

Velours a écrit :

Guildford joue 15...et spedding veut rester en top 14. Ce coup de jiff c'est surtout pour lui une manière de confirmer ses prétentions salariales rien de plus...

 Faut pas se voir plus beaux qu on ne l est.

 

Et surtout surtout le gal est dans le 15 du midol encore cette semaine. Je n en suis toujours pas revenu... Bouffer un 5 contre 2, louper des défenses importantes et finir dans le 15 c est que y a des trucs mystiques avec ce joueur.

Mais bon, il y est, il a été présent toute la saison où presque. Il avait botté alors que clairement c'était pas forcément son truc. Un joueur comme ça on le garde et pis c'est tout.

Oui mais normalement il vient pour jouer ailier.. Mais si Le Gal continue comme sa il va être obliger de jouer à l’arrière Guildford 

Après on peut aussi espérer une saison complète de Fat’s la saison prochaine et dans ce cas là Le Gal ne jouera que très peu car Fat’s a son niveau y’a pas photo face à Le Gal 

Ah oui quand même Le Gal dans le 15 du midol ( l’apéro doit être pas mal de leur côté.. )

Moi ce que je ne comprend pas c’est qu’il botté déjà à Albi alors que bon ce n’est son truc du tout..

 

#3430

Moi , je trouve qu'il joue plutôt bien , Chris Spedding. cheeky

 

Clubs