Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3445

chouchou58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
thierry a écrit :

Le Racing 92 et l'USON Nevers se rapprochent en facilitant les échanges de joueurs

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/04/16/le-racing-92-et-l-uson-nevers-se-rapprochent-en-facilitant-les-echanges-de-joueurs_12815106.html

J’ai bien peur qu’on se fasse dépouiller la saison prochaine ( les Roelofse, BRADSHAW, Fraser, Fabregue, Raisuqe....) 

Soyons claivoyant les joueurs cités, à part Raisuque et encore, ont-ils le niveau pour évoluer dans une formation telle que le Racing 92?!....

Ce partenariat bénéficiera, je l'espère, pour les espoirs avec des renforts ciblés et allopathiques. Et ponctuellment pour la A, en cas de pépins ou de manque de temps de jeu pour des joueurs Alto séquanais au porte de l'équipe fanion. 

M. Dumange sait, je le crois, je l'espère, ce qu'il fait et voit cette interaction comme un atout et non comme un risque. L'avenir nous répondra....

Oui Thierry c'est bien de prendre des jeunes du racing pour leur donner du temps de jeu en Pro D2 mais alors nos jeunes a nous ils servent a quoi?

Ils n'ont pas le niveau?

Déja sur une année pleine combien ont jouer en 1 ére? (Attention je parle des espoirs formés au club exit Rasuqe,Rolosfe,Bradshaw...)

Je reste septique, sauf si cela permet de les faire évoluer en espoirs et ainsi d'avoir une chance dans cette catégorie) Mais, aprés comme je l'ai déja dis, c'est le rugby morderne qui veux cela et si le club en profite pourquoi pas.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3446

Le racing pas un prédateur ? Mieux vaut en rire.

Vous avez lu l'interview du Président du RCME il y a trois semaines environ dans le Midol ? Tout est fait pour éviter de payer des indemnités de transfert aux clubs formateur.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3447

Gadget5863 a écrit :

   

Oui Thierry c'est bien de prendre des jeunes du racing pour leur donner du temps de jeu en Pro D2 mais alors nos jeunes a nous ils servent a quoi?

Ils n'ont pas le niveau?

Déja sur une année pleine combien ont jouer en 1 ére? (Attention je parle des espoirs formés au club exit Rasuqe,Rolosfe,Bradshaw...)

Il y a un gouffre entre le championnat Espoirs Accession et la pro D2. l'USON a déjà intégrés ceux qui pouvaient l'être, charge aux autres de "murir" et progresser.

Je vois la même chose à Orléans en foot, les jeunes du club  jouent en National 3 ( en plus, en foot, ils sont intégrés aux championnats sénior)., la aussi il y a un gouffre entre le N3 et la L2 , aucun n'a vraiment le niveau pour jouer en équipe 1 en L2. les jeunes qui jouent en L2 sont des gars prêtés par l'OL ou le PSG comme le furent auparavant des jeunes comme Emiliano Sala, prêté par les Girondins ou Nicolas Pépé, prêté par Angers, et qui ont, maintenant trouvé leur place en L1.

Dernière modification par thierry (17/04/2018 15:18:07)

#3448

Deux jeunes piliers géorgiens du lou pretés chez nous pour une saison ( Tornike Mataradze et Guram Papidze ) un pilier gauche et droit de 21 et 20 ans 

Un autre pilier droit attendu pour remplacer Mehdi 

#3449

Aubameyang58 a écrit :

Deux jeunes piliers géorgiens du lou pretés chez nous pour une saison ( Tornike Mataradze et Guram Papidze ) un pilier gauche et droit de 21 et 20 ans 

 

Ils ne sont pas jiffs ces gars là. Enfin, ils doivent se nourrir principalement de khachapuri cheeky ( pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine géorgienne, c'est très bon).

#3450

Aubameyang58 a écrit :

Deux jeunes piliers géorgiens du lou pretés chez nous pour une saison ( Tornike Mataradze et Guram Papidze ) un pilier gauche et droit de 21 et 20 ans 

Un autre pilier droit attendu pour remplacer Mehdi 

vous avez un partenariat aussi avec le LOU?! wink

#3451

A mon avis Colombe va rester au racing vu qu’on rechercher un autre pilier droit et vu son potentiel aussi donc peut-être qu’on va prendre un autre joueur du racing à la place qui sait... Un petit Ducalcon OU JOHNSTON pour avoir un droitier expérimenté je serais pas contre du tout 

#3452

#3453

 

#3454

#3455

Le match qui avait opposé l'Espagne à la Belgique  avait fait couler beaucoup d'encre. Les Espagnols s'étaient sentis lésés par les arbitres roumains de la rencontre, accusés d'avoir favorisé la Belgique pour permettre à la Roumanie à se qualifier pour la coupe du monde 2019 au Japon. La Fédération espagnole avait déposé réclamation pour contester la désignation des arbitres. Le World Rugby doit statuer dessus prochainement.En attendant, la commission judiciaire de Rugby Europe a décidé de sanctionner cinq joueurs espagnols pour les violences qu'ils ont commises envers le corps arbitral. Sébastien (Narbonne) et Guillaume Rouet (Bayonne) sont respectivement suspendus pour 43 et 36 semaines, pour violences physiques et verbales. Pierre Barthère (Montauban), Lucas Guillaume (Narbonne) et Mathieu Belie (Nevers) écopent eux de 14 semaines, pour menaces. Les sanctions valent aussi bien pour les matchs en club que pour les rencontres internationales. Les joueurs ont sept jours pour faire appel de la décision

#3456

#3457

thierry a écrit :

Nevers 5, Vannes 6 , Angouléme 10 et Massy handicapé par le stade est un peu Hors concours.Mais quand je vois cela je me dis que l'on pleure les clubs emblématiques qui descendent ( préférerait -on que les clubs du "nord" descendrent) ne font plus recettes, les terres du rugby sont en mouvement c'est le refroidissement climatique laughlaughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3458

Massy, c'est surtout le fait d'être en région parisienne leur handicap. Quel que soit le sport, avoir du public en Ile de France est une gageure , en football 3011 spectateurs de moyenne à Charléty pour le Paris FC toujours en course pour les barrages d'accession à la L1, 2126 pour le Red Star en tête du National, 863 à Créteil et 653 à Sannois-St Gratien .

A Nevers, petite ville de 35 000 habitants, avec un public qui vient souvent de loin , le handicap, c'est plutôt ces matchs du vendredi soir avec ces trajets hivernaux en nocturne sur les routes de campagne. tu aurais les matchs le samedi ou le dimanche après-midi , tu aurais plus de monde venant de 50 à 100 km à la ronde et les 7500 places ne seraient pas loin d'être remplies à chaque match.

Colomiers, eux, ils ont le handicap d'être dans l'ombre du Stade Toulousain.

Dernière modification par thierry (18/04/2018 03:49:29)

Clubs