Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3473

La suite du message de chouchous:

 

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#3474

fablebien a écrit :

La suite du message de chouchous:

 

toujours triste de voir partir certains .... bonne continuation à eux 

#3475

Le rugby professionel a ce côté aride, temporaire, qui brasse les turn-overs d'effectif... après il ne faut pas s'étonner que la sauce ne prenne pas entre deux saisons. Dans le cas présent, dans sa grande majorité, les départs sont assez cohérent. Par contre, je me pose cette question de la suite de carrière des 3 joueurs formés au club...( Chevalier, Grelet et Tarrit)

 

Dernière modification par chouchou58 (19/04/2018 19:39:35)

#3476

Qui pour remplacer les départs ?Des noms sont connus mais le meilleurs reste à venir,je crois que X Pemeja connait du monde pour les postes à remplacer,maintenant il faut attendre (mais pas trop)

.Je ne pense pas que le raprochement avec le Racing est beaucoup d'influence sur les mutations peut-être pour les espoirs.Le but est de ne pas perdre d'autres joueurs,mis à part 2 ou 3 qui à mon avis ne font pas l'affaire..... 

#3477

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Nevers 5, Vannes 6 , Angouléme 10 et Massy handicapé par le stade est un peu Hors concours.Mais quand je vois cela je me dis que l'on pleure les clubs emblématiques qui descendent ( préférerait -on que les clubs du "nord" descendrent) ne font plus recettes, les terres du rugby sont en mouvement c'est le refroidissement climatique laughlaughlaugh

Massy je pense est handicapé par le combo région parisienne (transport) + match à 20 h. Ce dernier handicap est valable pour tout le monde mais encore plus pénalisant pour eux.

Sinon, bravo pour cette saison et les affluences montre l'engouement à Vannes, Nevers ou Angoulême

Nevers = moyenne de 6300 et par exemple le dernier match c'était 7500 (donc plein je présume) , vous confirmez que 7500 c'est le max dans la configuration actuelle du stade ?

Avec les projets pour la saison prochaine, le max sera de combien ?

Enfin dernière question, combien d'abonnée en cette saison 2017-2018 ?  Ce chiffre surtout risque d'augmenter entre cette saison en cours et la prochaine.

Par exemple pour donner une idée au RCV, on était passé de 400 la première année à logiquement vers 1200/1300cette saison et ce chiffre va sans doute augmenter

 

b

#3478

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Nevers 5, Vannes 6 , Angouléme 10 et Massy handicapé par le stade est un peu Hors concours.Mais quand je vois cela je me dis que l'on pleure les clubs emblématiques qui descendent ( préférerait -on que les clubs du "nord" descendrent) ne font plus recettes, les terres du rugby sont en mouvement c'est le refroidissement climatique laughlaughlaugh

Massy je pense est handicapé par le combo région parisienne (transport) + match à 20 h. Ce dernier handicap est valable pour tout le monde mais encore plus pénalisant pour eux.

Sinon, bravo pour cette saison et les affluences montre l'engouement à Vannes, Nevers ou Angoulême

Nevers = moyenne de 6300 et par exemple le dernier match c'était 7500 (donc plein je présume) , vous confirmez que 7500 c'est le max dans la configuration actuelle du stade ?

Avec les projets pour la saison prochaine, le max sera de combien ?

Enfin dernière question, combien d'abonnée en cette saison 2017-2018 ?  Ce chiffre surtout risque d'augmenter entre cette saison en cours et la prochaine.

Par exemple pour donner une idée au RCV, on était passé de 400 la première année à logiquement vers 1200/1300cette saison et ce chiffre va sans doute augmenter

 

Coté Angouleme puisque vous nous citez ,je précise :- on a été limité par le nombre restreint de places assises ce qui ne sera plus vraiment le cas puisqu'on aura 2000 places en tribunes ('le stade refait ) DE PLUS portant à prés de 7500 la capacité globale dont 4500  assis , enfin. Et rappel pour les clubs emblématiques, nous ne sommes pas des néophites mème si on est moins connu...on a un passé en Rugby (c'était la SCA) puisqu'on jouait en groupe A dans les années 80 ayant mème terminé 1er des matchs de poules et se qualifiant pour les 16e et 8e des phases finales..ex:- Agen avec Sella et Cie venait jouer à Chanzy..et puis arrètez de nous mettre au Nord , mème si on n'est pas au pays basque , on est à 100 km de Bordeaux..! sans vouloir vous vexez...A+

#3479

Le Nord et le Sud, c'est toujours "relatif".
Vannes est au Sud ...... de Massy. 

Et Angoulême, sans être au Nord, est ......au Nord d'une bonne dizaine de clubs de cette proD2 wink 

#3480

C'est Vannes 5 et Nevers 6 et pas l'inverse en terme d'affluence.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3481

Supermerlu a écrit :

C'est Vannes 5 et Nevers 6 et pas l'inverse en terme d'affluence.

c'est 4 et 5 et non 5 et 6 wink

#3482

Absolument. Pour la 2ème fois de suite, les Bretons sont dans les 4 premiers en terme d'affluence. A voir s'ils vont être élus pour la 2ème fois de suite "meilleur public de ProD2"".

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3483

tigrou 58 a écrit :

Qui pour remplacer les départs ?Des noms sont connus mais le meilleurs reste à venir,je crois que X Pemeja connait du monde pour les postes à remplacer,maintenant il faut attendre (mais pas trop)

.Je ne pense pas que le raprochement avec le Racing est beaucoup d'influence sur les mutations peut-être pour les espoirs.Le but est de ne pas perdre d'autres joueurs,mis à part 2 ou 3 qui à mon avis ne font pas l'affaire..... 

On attend un nouveau pilard en provenance du racing, je n'ai pas de nom mais je pense que le partenariat commence avec son arrivée, dommage pour Henri Georges Colombe, lui il aurait bien aimé rester non il voudrait rester mais le Racing le rappel.angry

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3484

Gadget5863 a écrit :
tigrou 58 a écrit :

Qui pour remplacer les départs ?Des noms sont connus mais le meilleurs reste à venir,je crois que X Pemeja connait du monde pour les postes à remplacer,maintenant il faut attendre (mais pas trop)

.Je ne pense pas que le raprochement avec le Racing est beaucoup d'influence sur les mutations peut-être pour les espoirs.Le but est de ne pas perdre d'autres joueurs,mis à part 2 ou 3 qui à mon avis ne font pas l'affaire..... 

On attend un nouveau pilard en provenance du racing, je n'ai pas de nom mais je pense que le partenariat commence avec son arrivée, dommage pour Henri Georges Colombe, lui il aurait bien aimé rester non il voudrait rester mais le Racing le rappel.angry

Le peu que l'on ait vu de ses dispositions reste plutôt impresionnant! L'image de Dimanche dernier avec la mêlée USOniste à 7 qui ne bouge pas est symptomatique.

Son attachement peut être réel mais relative et son intérêt rugbystique, en toute logique, est vers le Racing 92. 

Si il y'a une arrivée d'un pilier droit il se peut que ses initiales soient L. D.!....

#3485

Luc DUCALCON ?

#3486

Marco58 a écrit :

Luc DUCALCON ?

Bien vu, et peut être même accompagné de X.C de la même provenance wink

Allez l'USON.

Clubs