Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3543

Aubameyang....DUCALCON est blessé aussi. Donc....!

#3544

 

#3545

#3546

Saint-Léger a décroché son quatrième titre de champion de Bourgogne consécutivement, hier, à Beaune, en dominant Montchanin (23-6) en finale.

#3547

thierry a écrit :

Saint-Léger a décroché son quatrième titre de champion de Bourgogne consécutivement, hier, à Beaune, en dominant Montchanin (23-6) en finale.

Ah tout de même un petit mot concernant l'ESL....qui a de nouveau réalisé une saison régulière et une finale maîtrisées. Leur championnat de France débute Dimanche prochain contre St Palais (comité du Limousin)

Le rugby nivernais ne se porte pas si mal. Souhaitons que son développement passe, aussi, par le développement des collaborations.

#3548

Source all rugby

 

J'ai rien trouvé sur le jdc.fr, rien sur tweeter non plus. J'imagine que c'est un contrat espoir non ?

ALLEZ USON !

#3549

Velours a écrit :

Source all rugby

 

J'ai rien trouvé sur le jdc.fr, rien sur tweeter non plus. J'imagine que c'est un contrat espoir non ?

C’etais sur Le journal quand il parlait de l’arrivée du nouveau pilier australien 

Oui il rejoint le centre de formation comme Oktay Yilmaz 

#3550

affluence de piliers chez les espoirs. Je pense quand même que Mataradze est destiné à l'équipe 1. Le gars ,à 21 ans, a 5 feuilles de match et 147 mn de jeu avec l'équipe senior de Géorgie . Au vu du nombre incalculable de bons piliers qu'ils sortent, s'il se retrouve en sélection nationale en 1ère ligne à cet âge là , c'est qu'il doit avoir de très sérieuses qualités.

#3551

thierry a écrit :

Saint-Léger a décroché son quatrième titre de champion de Bourgogne consécutivement, hier, à Beaune, en dominant Montchanin (23-6) en finale.

c'est 26/6 le score...

#3552

#3553

Je ne sais pas si le recrutement est véritablement terminé mais plusieus joueurs n'ont pas été remplacés numériquement... A moins que certains espoirs soient prévus pour faire le compte ? Beaucoup de questionnement...

Au poste de pilier, pour remplacer Colombe (joker de Garcia), Garcia (blessé pour début saison 2018), N'Diaye, Merabet... Lolohea est la seule recrue à avoir l'expérience du haut niveau... + arrivée de 4 espoirs dont on ne connait pas leur veritable niveau...

Au talon, qui pour remplacer notre Jano ? Mapusua sera-t'il du coup conservé ?

En seconde ligne, deux départs (Basson en cours de saison et Vallejos qui a peu joué) pour une arrivée, est-ce suffisant ?

En troisième ligne deux départs (Tarrit 0 joué et Salavea 6 joués, 1 titu), aucune arrivée mais est-ce nécessaire ?

A la mêlée, Bruzu partant, est-ce que Bessaguet prendra sa place dans la hiérarchie derrière Auvasa et Fred Urruty ?

A l'ouverture ou 1er centre, arrivée de Zack Henry, énormément d'espoir sur ses épaules...

Sur les ailes, arrivée de Guildford... Gros pari, sera t'il gagnant ?

En 15, Le Gal freiné par les blessures en perte de vitesse sur la fin de saison, Autagavaïa égal à lui même et Guildford qui peut dépanner mais on ne connait pas son véritable niveau...

Le staf ambitionne, dès la saison prochaine, de jouer les phases finales en revanche, je n'ai pas l'impresssion qu'on se soit énormémént renforcé pour le moment à atteindre cet objectif...

U.S.O.N.

#3554

Le top 14 n'est pas terminé, attendons le coup de sirene de fin du championnat pour savoir. Je pense que l échelon du dessus est désormais notre marché de recrutement...

Je suis comme toi inquiet sur certains postes mais faisons confiance au staff, ils ont très certainement déjà apaté et ferré. Reste à ramener le poisson sur la berge !

ALLEZ USON !

#3555

A mon avis , il n y aura pas bcp d autres arrivées . Je mise sur une ? Je peux me tromper.

 

 

#3556

viinc58 a écrit :

Je ne sais pas si le recrutement est véritablement terminé mais plusieus joueurs n'ont pas été remplacés numériquement... A moins que certains espoirs soient prévus pour faire le compte ? Beaucoup de questionnement...

Au poste de pilier, pour remplacer Colombe (joker de Garcia), Garcia (blessé pour début saison 2018), N'Diaye, Merabet... Lolohea est la seule recrue à avoir l'expérience du haut niveau... + arrivée de 4 espoirs dont on ne connait pas leur veritable niveau...

Au talon, qui pour remplacer notre Jano ? Mapusua sera-t'il du coup conservé ?

En seconde ligne, deux départs (Basson en cours de saison et Vallejos qui a peu joué) pour une arrivée, est-ce suffisant ?

En troisième ligne deux départs (Tarrit 0 joué et Salavea 6 joués, 1 titu), aucune arrivée mais est-ce nécessaire ?

A la mêlée, Bruzu partant, est-ce que Bessaguet prendra sa place dans la hiérarchie derrière Auvasa et Fred Urruty ?

A l'ouverture ou 1er centre, arrivée de Zack Henry, énormément d'espoir sur ses épaules...

Sur les ailes, arrivée de Guildford... Gros pari, sera t'il gagnant ?

En 15, Le Gal freiné par les blessures en perte de vitesse sur la fin de saison, Autagavaïa égal à lui même et Guildford qui peut dépanner mais on ne connait pas son véritable niveau...

Le staf ambitionne, dès la saison prochaine, de jouer les phases finales en revanche, je n'ai pas l'impresssion qu'on se soit énormémént renforcé pour le moment à atteindre cet objectif...

A ce stade de l'intersaison, je me faisais la même réflexion et le staff semble  oeuvrer sur des paris. 

Dans chaque ligne il est primordiale de mixer jeunesse et expérience (Cf. les clubs de ProD2 en lice pour les barrages).

En première ligne, les recrues, départs dessinent un effectif jeune, très jeune où il y a manifestement un déficit d'expérience.

Pour les secondes lignes, il m'apparait un équilibre plus en adéquation avec les objectifs affichés.

La 3ème ligne a été impériale la saison écoulée et ne "mérite" pas de retouches. (hormis une vraie plus-value)

Les demis restent, pour moi, la faiblesse de cette saison et à pour l'instant le recrutement n'offre pas de garanties. (voir l'adaptation de Zack Henry pour ce niveau, sa capacité à conserver ses talents de buteur et son influence générale sur le jeu...) Là il me semblait nécessaire de faire l'effort sur un demi de mêlée haut niveau.

Les centres pas de lacunes à mes yeux.

Les ailes qualité et complémentarité. Le pari quitte ou double concernant Guildford.... Si le pari est concluant, forcément grosse plius value!

A l'arrière Le Gal a besoin de soutien, il est nécessaire qu'autant de responsabilités ne lui pèsent pas sur ses seules épaules. (Guildford 15?)

Bref, effectivement, faisons confiance au staff qui connnait bien mieux les enjeux mais est-ce que le discours de fin de saison n'était pas un peu trop hatif ou présomptueux? 

Clubs