Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#3571

Aubameyang , tu avais effectivement annoncé un 3ème ligne....dans tes previsions.  mais aussi un pilier droit ( ducalcon) ,un 9 ( chauveau) un 3/4 centre .....

#3572

MICK58 a écrit :

Aubameyang , tu avais effectivement annoncé un 3ème ligne....dans tes previsions.  mais aussi un pilier droit ( ducalcon) ,un 9 ( chauveau) un 3/4 centre .....

Ca c’était plutôt dans mes souhaits sur les postes à renforcer encore.. mais bon.. tant pis Pemeja doit être content de son effectif actuel...

Dernière modification par Aubameyang58 (04/05/2018 09:42:25)

#3573

chouchous nevers a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Très bonne recrue je pense ( j’ai regardé ses fiches et c’est plutôt un pilier gauche ) 

Cette année sur ses 8 matchs, il a joué 6 fois à gauche et 2 fois à droite 

la saison dernière avec une équipe il a joué que à droite et une autre équipe que à gauche donc il doit être polyvalent ( si il pouvait être aussi bon que Nemo ça serait parfait )

Pour moi il faut encore un pilier droit ( Ducalcon ?), un 9 ( X C ? ) , un trois quarts centres du style MAFI de l’Usap ( bon je rêve peut-être un peu trop car un magicien comme lui y’en a pas beaucoup ) , un troisième ligne et là on serait vraiment armé pour cette nouvelle saison en Pro D2 qui s’annonce encore plus compliqué mais encore plus passionnante 

a mon avis peu de recrues supplémentaires ....

 

 

Aubameyang ou as tu vu que j'avais annoncé plein de recrues???

#3574

ça serait quand même surprenant qu'il n'y ait pas 1 ou 2 jeunes prêtés par le Racing.

#3575

Le nouveau calendrier étend les périodes de matchs dans l année ce qui induit de fait une importance moindre du nombre de joueurs utilisés sur la saison.

On comparera le nbre de joueurs utilisé cette saison avec celui de la saison prochaine et je pense que l écart sera important. Il me semble que nous avons utilisé 4x (42 ou 48 je ne sais plus l) joueurs cette saison, ce qui est énorme. C'est sans doute ce qui nous a permis de finir aussi bien.

de nombreux clubs annonce un recrutement qualitatif plus que quantitatif. Je crois que nous serons de ceux là.

Il faut aussi penser au nbr de jiff par match à 15 et au salary cap.

ma réflexion m amene à penser que nous n aurons encore qu une ou 2 autres recrues, mais qu elles feront parler sur le journal jaune (ou vert d ailleurs) du fait de leur notoriété. Un 9/10 de gros calibre et un deuxième ligne du même genre tout au plus. Pour en attirer d autres sur 2019 2020...

l idée de base sur 3 ans est je suppose de doubler les postes sur n+1 et n+2 et de tripler à n+3.

Mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux ! Suppositions suppositions...

 

Pour poursuivre ma réflexion je pense que nous avons à tous les postes des joueurs qui ont indéniablement le niveau prod2, voire même 2 par poste pour certaines ligne.

si on suit la logique de montée à n+3 il faut s intéresser à ceux qui ont le niveau du dessus et là ça se complique. Pour moi il y a : Nemo, Bradshaw, chalu, bastide, fabregue, Fraser, vasa, Trainor, raisuqe, zebango (qd il a joué il m a toujours impressionné). Voilà mon avis, les autres sont de bons voire de très bon joueurs de prod2 mais "pas plus".

Donc faut recruter peu mais lourds et progressivement !

Dernière modification par Velours (04/05/2018 13:30:09)

ALLEZ USON !

#3576

#3577

#3578

Je suis plutot d'accord avec Aubameyang sur le besoin d'un vrai 9 en soutien de vasa, il est impossible de faire une saison avec un seul 9,Besaguet trés bon mais comme je l'ai déja dit, je trouve qu'il a besoin de "s"épaissir" physiquement sinon, il va droit au casse pipe et a la blessure(c'est mon avis).Un 10 oui, d'accord aussi car passer de F1 a PrO D2 sans aucun repére, ca pique surtout en 10.Vuillemin a le talent et on voit bien que ce n'est pas simple de s'adapter match aprés match a cette catégorie, peut être la bonne suprise???

Au talon OK, Cameron a signé, par contre on manque de pilards de métier.

En 15 Ok guilford sait le faire et Rudy pourrait bien nous surprendre si on lui laisse un peu ce poste.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3579

#3580

Pelouse classique ou hybride à venir?

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (04/05/2018 19:29:25)

#3581

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pelouse classique ou hybride à venir?

Pelouse classique mais avec drainage et chauffage, nouveau système de pelouse avec une accroche dite hybride a base de liége pour limiter l'arrosage, et le jaunissement, d'aprés se que j'entend le nec plus ultra au visu on dirait du synthé mais c'est de la pelouse, pousse de pelouse limitée.......a suivre, elle doit permettre de meilleurs appuis sans fatiguer les ligaments (dureté du sol).

Dernière modification par Gadget5863 (04/05/2018 20:27:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3582

Gadget5863 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pelouse classique ou hybride à venir?

Pelouse classique mais avec drainage et chauffage, nouveau système de pelouse avec une accroche dite hybride a base de liége pour limiter l'arrosage, et le jaunissement, d'aprés se que j'entend le nec plus ultra au visu on dirait du synthé mais c'est de la pelouse, pousse de pelouse limitée.......a suivre, elle doit permettre de meilleurs appuis sans fatiguer les ligaments (dureté du sol).

C'est comme à Bourg, du semi-hybride, cela ne bouge pas.

#3583

#3584

thierry a écrit :

ça  ne serait pas cette technologie là ( airfibr)?

http://www.naturalgrass.com/produit/la-technologie-airfib

Oui apparement c'est ce que l'on m'a décrit.La même société a déja fait Bourg mais peut être pas avec le même process.

Dernière modification par Gadget5863 (05/05/2018 14:41:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs