Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4047

Hugo, fracture du poignet - arret 6 semaines .

#4048

Juchau USON a écrit :

Hugo, fracture du poignet - arret 6 semaines .

et Gibouin :2 à 3 semaines (contusions)

#4049

Je pense comme Velours que le plus important  ce ne sont pas la victoire contre Béziers ni la défaite contre Massy, les seuls a en tirer des indices se sont les staffs et je dit bien des indices.Moi, je suis plus embarrassé par le nombre d'indisponibilitées de joueurs.

Toleafola 3 mois + réduc + retour au niveau

Fabregues 1 mois et demi + Réduc + retour au niveau

Faleialli Genoux arrêt court mais, etat de forme car pas de match "d'entrainement"

Garcia ??????

Gibouin 3 semaines

Et cela rien que sur deux maths "amicaux" donc on va avoir besoin d'un gros gros banc.

Sans compter sur la valeur intrasèque des nouveaux venus en 1 ère ligne, la encore seul le staff a déja une vue d'ensemble du potentiel de chacun.On a été chahuté sur les 1 ére lignes mais bon ce n'est que de l'amical, il vaut mieux maintenant que plus tard.Dérriére, je ne suis pas inquiet, vu le nombre de joueurs et la qualité de tous, on peut voir venir (un peu).Mais devant ?????????

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4050

Gadget5863 a écrit :

Je pense comme Velours que le plus important  ce ne sont pas la victoire contre Béziers ni la défaite contre Massy, les seuls a en tirer des indices se sont les staffs et je dit bien des indices.Moi, je suis plus embarrassé par le nombre d'indisponibilitées de joueurs.

Toleafola 3 mois + réduc + retour au niveau

Fabregues 1 mois et demi + Réduc + retour au niveau

Faleialli Genoux arrêt court mais, etat de forme car pas de match "d'entrainement"

Garcia ??????

Gibouin 3 semaines

Et cela rien que sur deux maths "amicaux" donc on va avoir besoin d'un gros gros banc.

Sans compter sur la valeur intrasèque des nouveaux venus en 1 ère ligne, la encore seul le staff a déja une vue d'ensemble du potentiel de chacun.On a été chahuté sur les 1 ére lignes mais bon ce n'est que de l'amical, il vaut mieux maintenant que plus tard.Dérriére, je ne suis pas inquiet, vu le nombre de joueurs et la qualité de tous, on peut voir venir (un peu).Mais devant ?????????

 

 

garcia pas de reprise avant mi octobre...

#4051

chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je pense comme Velours que le plus important  ce ne sont pas la victoire contre Béziers ni la défaite contre Massy, les seuls a en tirer des indices se sont les staffs et je dit bien des indices.Moi, je suis plus embarrassé par le nombre d'indisponibilitées de joueurs.

Toleafola 3 mois + réduc + retour au niveau

Fabregues 1 mois et demi + Réduc + retour au niveau

Faleialli Genoux arrêt court mais, etat de forme car pas de match "d'entrainement"

Garcia ??????

Gibouin 3 semaines

Et cela rien que sur deux maths "amicaux" donc on va avoir besoin d'un gros gros banc.

Sans compter sur la valeur intrasèque des nouveaux venus en 1 ère ligne, la encore seul le staff a déja une vue d'ensemble du potentiel de chacun.On a été chahuté sur les 1 ére lignes mais bon ce n'est que de l'amical, il vaut mieux maintenant que plus tard.Dérriére, je ne suis pas inquiet, vu le nombre de joueurs et la qualité de tous, on peut voir venir (un peu).Mais devant ?????????

 

 

garcia pas de reprise avant mi octobre...

Merci Chouchou, donc cela fait 4 gars du 8 de devants Out avant même le premier match.

Senio 65% titulaire

Fabregues 60 %

Garcia 67 % (sur 15 matchs puisque bléssé ensuite,la on peut pondérer car il y a du monde sur le banc)

Gibouin 63%

Les recrues vont avoir du temps de jeu.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4052

Nevers aura l'"honneur" d'être le premier à venir à la Rabine cette saison, le 31 Aout. 
Pas un cadeau, je pense, car le public et les joueurs attendent d'y rejouer. Evidemment, il faudra aussi voir où en sera le RCV après 2 déplacements (à Bourg et Oyonnax). 
Un match probablement moins décousu qu'en fin de saison, où Nevers avait enfoncé le RCV en première mi-temps ..... et pris le bouillo,n en 2ème. 
Cette fois, Conor Trainor risque de rejouer à la Rabine.  

#4053

Nice, Horacio san Martin , Baptiste chevalier ont officiellement signé à st Léger 

sandile va certainement suivre 

#4054

Je n'aime pas trop aborder la pré-saison. Au vu des mouvements de fin de saison dernière et pour entamer la prochaine, je m'étais fait cette réflexion qu'il me paraissait y avoir des lacunes quantitatives esssentielement au niveau du pack,et, dans une moindre mesure à la charnière.

Les recrues annoncées n'offent pas de garanties, de plus certains arrivant blessées cela n'arrangent en rien le groupe. (Barjaud en particulier, les matchs de préparation ayant mis en péril l'équilibre de la seconde ligne, car la blessure d'un élément tel que Toleafoa est (très) préjudiciable, ce joueur a eu la capacité de s'intégrer vite au format de ProD2, au club, et a été un atout essentiel du pack Azur et or) 

Donc il apparait que l'osmose devra se faire en incluant obligatoirement les nouveaux, souhaitons qu'ils trouvent leurs repères et qu'ils possèdent le bagage nécessaire au niveau ambitionné. 

D'autre part, je reviens sur la charnière où il n'a pas été amené de plus-value, dans une moindre mesure, peut-être Zack Henry, dans l'impulsion de jeu, de cap tactique qui reste fortement apportés par ces joueurs. il ne me semble pas que l'effort de recrutement repose sur ces postes prépondérants où il m'apparaissait déjà la saison passée des lacunes de vitesse et de choix stratégiques. 

La vérité des choix du staff nous sera apporté par ce premier bloc primordial pour lancer une saison où l'ensemble des armadas en présence se sont renforcées de manière soit clinquante, soit judicieuse. 

 

N. B.: L'ESL me parait présenter une fière alllure pour leur saison en honneur. De l'expérience, de la densité physique et de la vitesse. N'oublions pas Paul Moraes, pilier, ancien de la maison USONiste.

 

Dernière modification par chouchou58 (07/08/2018 18:28:45)

#4055

bizuth56 a écrit :

Nevers aura l'"honneur" d'être le premier à venir à la Rabine cette saison, le 31 Aout. 
Pas un cadeau, je pense, car le public et les joueurs attendent d'y rejouer. Evidemment, il faudra aussi voir où en sera le RCV après 2 déplacements (à Bourg et Oyonnax). 
Un match probablement moins décousu qu'en fin de saison, où Nevers avait enfoncé le RCV en première mi-temps ..... et pris le bouillo,n en 2ème. 
Cette fois, Conor Trainor risque de rejouer à la Rabine.  

A la Rabine new look, on risque fortement de prendre une raclée !

Notre espoir tiendra à la pression et aux 2ers matchs que vous aurez joué. Mais je doute qu'on y envoi du lourds chez vous dans ces conditions...

 

gdeget a raison sur le pack, va falloir etre solide sans tous ces titulaires.

 

Par contre pour la charnière, c'est vrai que l'uson l'an dernier jouait bine mieux avec Vasa qu'avec n'importe quel autre 9, du moins attaquait bien mieux. Donc le soucis selon moi est surtout su le 9 et pas sur le 10.

Mode defense : Fred

Mode attaque : Stellio

Cela m'étonnerait que l'on voit une recrue en 9.

Selon moi la charnière au BO sera Urruty/Vuillemin et contre Bourg Bessaguet/Vuillemin avec changement Urruty/Henry si ca coince.

Par contre contre Bourg faudra etre pret devant. Ca cogne grave les violet devant...

ALLEZ USON !

#4056

Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :

Nevers aura l'"honneur" d'être le premier à venir à la Rabine cette saison, le 31 Aout. 
Pas un cadeau, je pense, car le public et les joueurs attendent d'y rejouer. Evidemment, il faudra aussi voir où en sera le RCV après 2 déplacements (à Bourg et Oyonnax). 
Un match probablement moins décousu qu'en fin de saison, où Nevers avait enfoncé le RCV en première mi-temps ..... et pris le bouillo,n en 2ème. 
Cette fois, Conor Trainor risque de rejouer à la Rabine.  

A la Rabine new look, on risque fortement de prendre une raclée !

Notre espoir tiendra à la pression et aux 2ers matchs que vous aurez joué. Mais je doute qu'on y envoi du lourds chez vous dans ces conditions...

 

gdeget a raison sur le pack, va falloir etre solide sans tous ces titulaires.

 

Par contre pour la charnière, c'est vrai que l'uson l'an dernier jouait bine mieux avec Vasa qu'avec n'importe quel autre 9, du moins attaquait bien mieux. Donc le soucis selon moi est surtout su le 9 et pas sur le 10.

Mode defense : Fred

Mode attaque : Stellio

Cela m'étonnerait que l'on voit une recrue en 9.

Selon moi la charnière au BO sera Urruty/Vuillemin et contre Bourg Bessaguet/Vuillemin avec changement Urruty/Henry si ca coince.

Par contre contre Bourg faudra etre pret devant. Ca cogne grave les violet devant...

yes   je pense que c'est grave de compter un 9 en défense, ok, il doit être présent pour couper les premiers mouvements ou couvrir les espaces entre les lignes mais on ne doit pas le compter comme un défenseur, pour moi un 9 c'est une vision du jeu, de la vitesse et pour faire comme tout le monde, je dirais de la filouterie.Un 9 sa prend les intervalles, sa joue par dessus,sa croise avec les lignes arrières.Perso je pense (ou plutôt) je le redit, Stélio trés bon mais trop juste physiquement ( OK pour un avenir proche, quand il aura pris un peu de masse, de métier) il peut faire 15, 20 minutes mais....

Fred c'est vrai qu'il excelle en défense mais pour moi,plus un 10 qu'un 9.Donc, a part Faleialli, pas de vrai 9 pour assurer la transition mélée - ouverture.Le 9, il a les clefs du camion pendant 80% du temps et c'est encore plus vrai en PRO D2 ou souvent, les gros donnent le ton, qui prend le relais des gros , les dirigent?????un 9.Le 10 c'est 20 % avec pour les meilleurs le coup de folie qui fait mouche, le coup qui te fait devenir homme du match mais surtout un pied, une vision du placement adverse et il doit réguler  le jeu pour appliquer la stratégie du coach, permettre de souffler quand il le faut et mettre le feu des que possible.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4057

Il faut pas se leurrer toute les équipes de pro d2 seront pas facile a manoeuvrer.....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4058

#4059

riton58 a écrit :

Il faut pas se leurrer toute les équipes de pro d2 seront pas facile a manoeuvrer.....

Oui, je pense que cette saison sera beaucoup plus serrée que la précédente, j'ai du mal a sortir un top 6, j'ai mini 10 clubs pour ce fameux top 6.Les équipes ont toutes fait un recrutement tip top en comblant leur faiblesse de l'année derniére.Franchement a part dire que se sera trés difficile pour Bourg.Aix c'est énormement renforcé, Massy peut être et encore, a chaque fois on les enterre et a chaque fois, il font preuve d'une telle volonté et d'un jeu au top.Carcassonne, c'est vrai qu'il joue avec le feu depuis 2 voir 3 saisons mais, quel retour en force sur la fin de chpnat donc s'il reste sur la lancée...Soyaux peut être un maillon faible sur les avants peut être, et enfin Aurillac ou en sont ils, le budget diminue, beaucoup de départs, un groupe en compléte construction enfin oui, pas simple ce Chpnat.Montauban dans le viseur de la DNACG donc a suivre.Par contre pour le reste  a part souhaiter le meilleur a Nevers dur dur dur ...

Dernière modification par Gadget5863 (07/08/2018 21:41:54)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4060

Gadget5863 a écrit :
riton58 a écrit :

Il faut pas se leurrer toute les équipes de pro d2 seront pas facile a manoeuvrer.....

Oui, je pense que cette saison sera beaucoup plus serrée que la précédente, j'ai du mal a sortir un top 6, j'ai mini 10 clubs pour ce fameux top 6.Les équipes ont toutes fait un recrutement tip top en comblant leur faiblesse de l'année derniére.Franchement a part dire que se sera trés difficile pour Bourg.Aix c'est énormement renforcé, Massy peut être et encore, a chaque fois on les enterre et a chaque fois, il font preuve d'une telle volonté et d'un jeu au top.Carcassonne, c'est vrai qu'il joue avec le feu depuis 2 voir 3 saisons mais, quel retour en force sur la fin de chpnat donc s'il reste sur la lancée...Soyaux peut être un maillon faible sur les avants peut être, et enfin Aurillac ou en sont ils, le budget diminue, beaucoup de départs, un groupe en compléte construction enfin oui, pas simple ce Chpnat.Par contre pour le reste  part souhaiter le meilleur a Nevers dur dur dur ...

j’aurai tendance à mettre un bémol pour Carcassonne. Tu peux faire une demi saison en mode commande mais c’est très éprouvant mentalement.  Sachant qu’ils ont peu renouvelle l’équipe ça peut être dur de repartir sur le même discours. 

Clubs