Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4187

Velours a écrit :
Dadines58 a écrit :

Pour se différencier des autres, pourquoi ne pas faire un ban Bourguignon quand on marque? On est les seuls à pouvoir le faire!

Oui, encore faut il se sentir bourguignon, ce que nous ne sommes qu administrativement. Du moins c'est mon ressenti. J imagine que je ne suis pas le seul à le penser...

Les dijonnais et leur mépris pour nous nous le rappellent fréquemment.

alalalaaaa... Les identités locales et les limites administratives, ça fait deux... C'est malheureux!

Mais, moi qui ne connait pas trop Nevers, si vous n'êtes pas Bourguignons, qu'êtes vous donc?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4188

Rugby58uson a écrit :

Bélie suspendu

faux! Sa suspension est finie depuis le 24 juin ( 14 semaines à compter du 18 mars )

Dernière modification par chouchous nevers (24/08/2018 14:31:30)

#4189

alalalaaaa... Les identités locales et les limites administratives, ça fait deux... C'est malheureux!

Mais, moi qui ne connait pas trop Nevers, si vous n'êtes pas Bourguignons, qu'êtes vous donc?

Nous sommes Nivernais et fier de l'être wink

#4190

bonjour à tous,

je suis avec attention votre équipe que j'apprécie au demeurant, enfin surtout le paquet d'avants, parce que derrière je trouve que c'est pas flamboyant par rapport aux joueurs à disposition.

sinon sur la compo, j'ai 2 interrogations, la 1ère c'est QUERCY, qui est un vaillant, mais qui à mon sens joue parfois en laissant le "cerveau" au vestiaire.

je ne critique pas l'homme que je connais pas mais il fait des fautes grossières, joue parfois seul (la pénalité jouée rapidement à biarritz en est un exemple) ...., enfin y'a peut être de la casse, mais je pense que vous avez mieux dans l'effectuf

la 2ème c'est urruty, son cas a été débattu 100 fois ici, mais que sa passe est lente et imprécise.

ce pauvre ouvreur à Biarritz a dû se faire un tour de rein, un coup en haut, en bas , à gauche à droite, il lui a fait la totale !!!! le contre subit viendrait de là que ça m'étonnerait à moitié.

bon après on voit que c'est le taulier sur le terrain, mais je trouve étonnant qu'aucun 9 de standing ne soit arrivé, parce que pour moi c'est clairement un gros point faible de l'équipe

j'espère que vous accrocherez les 6

#4191

Salut Réglisse, content de te voir intervenir ici !

Quercy gratte 2 ballons la semaine dernière. Le premier fini en avant de sa part, le 2eme fini dans les chaussettes d Henry... C'est vrai qu'il a gâché ses occaz.

notre 9 type c est falleali mais il est blessé. Surveille bien stellio bessaguet. Pour moi notre futur grand 9. Pas besoin de recruter. Tu le verras au fur et à mesure cette année.

ALLEZ USON !

#4192

réglisse a écrit :

bonjour à tous,

je suis avec attention votre équipe que j'apprécie au demeurant, enfin surtout le paquet d'avants, parce que derrière je trouve que c'est pas flamboyant par rapport aux joueurs à disposition.

sinon sur la compo, j'ai 2 interrogations, la 1ère c'est QUERCY, qui est un vaillant, mais qui à mon sens joue parfois en laissant le "cerveau" au vestiaire.

je ne critique pas l'homme que je connais pas mais il fait des fautes grossières, joue parfois seul (la pénalité jouée rapidement à biarritz en est un exemple) ...., enfin y'a peut être de la casse, mais je pense que vous avez mieux dans l'effectuf

la 2ème c'est urruty, son cas a été débattu 100 fois ici, mais que sa passe est lente et imprécise.

ce pauvre ouvreur à Biarritz a dû se faire un tour de rein, un coup en haut, en bas , à gauche à droite, il lui a fait la totale !!!! le contre subit viendrait de là que ça m'étonnerait à moitié.

bon après on voit que c'est le taulier sur le terrain, mais je trouve étonnant qu'aucun 9 de standing ne soit arrivé, parce que pour moi c'est clairement un gros point faible de l'équipe

j'espère que vous accrocherez les 6

bonjour réglisse 

Vous êtes supporters de ? 

Si même les personnes ( autres que nos supporters) disent que derrière c’est pas sa du tout ça me rassure...

Pour Quercy c’est vrai que des fois il fait des trucs un peu solo mais moi je le trouve vraiment très bon ( il gratte des ballons, bon en défense et très bon en attaque aussi bref il est vaillant mais c’est vrai que des fois il l’ai peut-être un peu trop.. )

Alléluia sur le 2 eme cas vous avez raison a 10000 % 

On a un très bon 9 mais il est pas là et je pense encore pendant un peu de temps mais bon on ne peut pas lui en vouloir 

En Pro D2 chaque club a 2 très bon 9 sauf nous...

On aurait un autre 9 comme Auvasa du style Lucu du BO là sans manquer de respect aux autres équipes de cette Pro D2 je peux vous dire que je serais serein pour une place dans les 6 en fin de saison mais là pas vraiment...

Quand le 9 ne met pas de vitesse, passe imprécise etccc ça peut pas vraiment aller derrière mais bon y’en a qui diront il est bon en défense LOL !

#4193

chouchous nevers a écrit :
Rugby58uson a écrit :

Bélie suspendu

faux! Sa suspension est finie depuis le 24 juin ( 14 semaines à compter du 18 mars )

 

je pensais également qu'il lui restait 3 matchs de suspension (au début duy championnat). Etant donné qu'il s'en était pris à un officiel, est-ce que sa suspension n'a pas été neutralisé après le match de Bézier et aurait repris depuis les matchs amicaux?

#4194

Aubameyang58 a écrit :
réglisse a écrit :

bonjour à tous,

je suis avec attention votre équipe que j'apprécie au demeurant, enfin surtout le paquet d'avants, parce que derrière je trouve que c'est pas flamboyant par rapport aux joueurs à disposition.

sinon sur la compo, j'ai 2 interrogations, la 1ère c'est QUERCY, qui est un vaillant, mais qui à mon sens joue parfois en laissant le "cerveau" au vestiaire.

je ne critique pas l'homme que je connais pas mais il fait des fautes grossières, joue parfois seul (la pénalité jouée rapidement à biarritz en est un exemple) ...., enfin y'a peut être de la casse, mais je pense que vous avez mieux dans l'effectuf

la 2ème c'est urruty, son cas a été débattu 100 fois ici, mais que sa passe est lente et imprécise.

ce pauvre ouvreur à Biarritz a dû se faire un tour de rein, un coup en haut, en bas , à gauche à droite, il lui a fait la totale !!!! le contre subit viendrait de là que ça m'étonnerait à moitié.

bon après on voit que c'est le taulier sur le terrain, mais je trouve étonnant qu'aucun 9 de standing ne soit arrivé, parce que pour moi c'est clairement un gros point faible de l'équipe

j'espère que vous accrocherez les 6

bonjour réglisse 

Vous êtes supporters de ? 

Si même les personnes ( autres que nos supporters) disent que derrière c’est pas sa du tout ça me rassure...

Pour Quercy c’est vrai que des fois il fait des trucs un peu solo mais moi je le trouve vraiment très bon ( il gratte des ballons, bon en défense et très bon en attaque aussi bref il est vaillant mais c’est vrai que des fois il l’ai peut-être un peu trop.. )

Alléluia sur le 2 eme cas vous avez raison a 10000 % 

On a un très bon 9 mais il est pas là et je pense encore pendant un peu de temps mais bon on ne peut pas lui en vouloir 

En Pro D2 chaque club a 2 très bon 9 sauf nous...

On aurait un autre 9 comme Auvasa du style Lucu du BO là sans manquer de respect aux autres équipes de cette Pro D2 je peux vous dire que je serais serein pour une place dans les 6 en fin de saison mais là pas vraiment...

Quand le 9 ne met pas de vitesse, passe imprécise etccc ça peut pas vraiment aller derrière mais bon y’en a qui diront il est bon en défense LOL !

bonjour, je suis pas supporter dans l'âme, je suis avec attention certaines équipes dont le RCT, et je dois dire que je regarde vos résultats dans les premiers, avec ceux des clubs drome ardèche d'où je suis originaire

je me suis mis à m'intéresser à votre équipe par l'investissement de Mr DUMANGE

j'ai été surpris que qq'un mette autant de moyens dans un club , sans faire injure, pas très huppé, du coup j'ai voulu voir ce que ça donnait et je dois dire que ça me fait plaisir qu'il soit récompensé de son travail

j'aime bcp le côté rassembleur et leader d'urruty mais sa faiblesse technique est pour moi rédhibitoire à ce niveau

quant à quercy, j'adore ce type de joueurs, des guerriers, mais parfois je trouve qu'il met l'équipe en difficulté par son indiscipline

sinon, rien à voir mais merci eurosport de permettre de suivre la Pro D2, la 1ère journée a pas été top en terme de jeu mais le niveau est de plus en plus intéressant, et on voit de plus en plus de club de top 14 prêté des jeunes en devenir et ça c'est cool

 

 

#4195

tof18 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
Rugby58uson a écrit :

Bélie suspendu

faux! Sa suspension est finie depuis le 24 juin ( 14 semaines à compter du 18 mars )

 

je pensais également qu'il lui restait 3 matchs de suspension (au début duy championnat). Etant donné qu'il s'en était pris à un officiel, est-ce que sa suspension n'a pas été neutralisé après le match de Bézier et aurait repris depuis les matchs amicaux?

Requalifié depuis fin juillet ....lire ceci:

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwjh9P6s9IXdAhXGEiwKHb7NAZcQFjAAegQIABAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lejdc.fr%2Famp%2Fnevers%2Fsports%2Frugby%2F2018%2F04%2F18%2Ffin-de-match-houleuse-entre-l-espagne-et-la-belgique-le-neversois-mathieu-belie-suspendu-quatorze-semaines_12817538.html&usg=AOvVaw1URMPSfK-7qz8-QWBgCNyA

Dernière modification par chouchous nevers (24/08/2018 16:39:02)

#4196

Belie va être numéro 3 comme ses dernières année si à Perpignan le flop du recrutement de l’année dernière 

#4197

Reportage très intéressant sur les coulisses d'un club pro, le LOU, durant une semaine. Diffusé initialement fin 2017, rediffusé hier sur LCP. On y voit, par ailleurs, Cameron Mapusua, Coenrad Basson et je me pose la question si on n'aperçoit pas l'un des pilier Géorgien.

 

#4198

Tout d'abord le score et le contenu sont à relativiser face à l'adversaire valeureux, certes, mais n'ayant pas les mêmes objectifs et n'ont pas été aidé par le cours du match.

Analyse à chaud des joueurs poste par poste:

1 Roelofse: toujours précieux par son engagement, ses qualités intrinsèques balles en main et statique. 

2 Genevois: expérience et fondamentaux font de lui un joueur incontournable.

3 Lolohea: joueur que l'on découvre semblant déjà à l'aise dans les schémas de jeu collectif. Des aptitudes similaires à celle de Roelofse.

4 Bradshaw: l'une des révélation de la saison passée qui s'affirme comme une tour de touche, un sérieux, une intelligence collective.

5 Chalureau: Combatif, valeureux, dense.

6 Bastide: égale à lui même. Qualité de jeu dans son registre et qualités humaines fédératrices. (espérons que sa blessure soit mineure!)

7 Quercy; lui aussi un guerrier, dense, agressif défensivement et offensivement. 

8 Fraser: copie très propre, plus dans le collectif que dans un registre impact player.

9 urruty: Encore du déchet (Cf sa première passe) de la lenteur, des lacunes tactiques mais quel agrégateur d'équipe et sait tempérer le jeu. 

10 Vuillemin: de la vitesse, bon jeu au pied devant les perches, manque encore un peu d'huile dans les rouages. (à voir contre une grosse cylindrée...)

11 Guilford: ne se met pas en avant, cherche l'altruisme avant tout. On sent qu'il en garde sous le pied.

12 Derrieux: impeccable. De l'initiative, de la justesse, de la complémentarité au centre, ne fait pas de fautes.

13 Trainor: Beaucoup de qualités et de sérénité, d'humilité. La recrue de cette saison?

14 Raisuque: Quoi dire?!?! (si, il doit absolument faire attention à son attitude, cela pourrait lui jouer des tours et à l'équipe dans le même temps)

15 Le Gal: Impulse les attaques, propre, volontaire. Les critiques envers ce joueur sont infondés et injustes. 

Difficile d'argumenter les copies des remplaçants alors que l'USBPA était démobilisé. 

 

En conclusion, ardu de pointer le potentiel et le niveau global de la formation Azur et Or contre cet adversaire pas aidé par les faits de jeu.

Public nombreux mais comme un peu trop souvent spectateur. 

AH oui aussi, très belle pelouse!!!

Dernière modification par chouchou58 (24/08/2018 22:39:50)

#4199

Pro D2 – 2e journée
Nevers - Bourg-en-Bresse, 53-13

Massacre à la Saint-Barthélémy !

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 24 août, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Bourg-en-Bresse, 53-13 (20-3). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 13-0 ; 20-0 ; 20-3 ; 20-6 ; 27-6 ; 34-6 ; 39-6 ; 46-6 ; 46-13 ; 53-13.
Arbitre : Ludovic Carrillo. Juges de touche 1, Stéphane Boyer ; de touche 2, Walter Prache ; d’en-but 1, Vincent Dathie ; d’en-but 2, Laurent Roméo. Arbitre 4 : Jimmy Sauvage. Arbitre 5 : Mickael Perrot.
Temps doux (19 °C), pelouse en excellent état, éclairage parfait. 7.349 spectateurs.

Pour Nevers : 7 essais Raisuqe (21e’, 55e’, 61e’, 63e’), Lolohea (30e’),  Quercy (69e’), Curie (80e’ + 1) ; 6 transformations Vuillemin (21e’, 30e’, 55e’), Henry (61e’, 69e’, 80e’ + 1) ; 2 pénalités Vuillemin (10e’, 18e’).
Pour Bourg-en Bresse : 1 essai Wavrin (78e’) ; 1 transformation Debrache ; 2 pénalités Bouvier (37e’, 46e’). Cartons jaunes : Bruté de Rémur (25e’), Perrin (57e’), Choinard (60e’).

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Trainor, 12. Derrieux (22. Bolakoro, 61e’), 11. Guildford ; 10. Vuillemin (21. Henry, 55e’), 9. Urruty (20. Bessaguet, 61e’) ; 7. Quercy (6. Bastide, 71e’), 8. Fraser, 6. Bastide (cap.) (19. Kazubek, 55e’ ; 5. Chalureau, 78e’) ; 5. Chalureau (18. Barjaud, 61e’), 4. Bradshaw ; 3. Lolohea (23. Philippart ,61e’), 2. Genevois (16. Maury, 61e’), 1. Roelofse (17. Curie, 58e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Bourg-en-Bresse : 15. Félix (22. Cailleaud, m.t.) ; 14. Fusier, 13. Perrin, 12. Doy, 11. Doucet (16. Traversier, 28e’-37e’) ; 10. Bouvier (21. Debrache, 48e’), 9. Maiquez (20. Ravier, 50e’) ; 7. Bornuat (19. Benoît, 58e’), 8. Wavrin (cap.) (19. Benoît, 35e’–m.t.), 6. Mondoulet (3. Arias, 60e’) ; 5. Navickas (18. Lombard, 31e’ ; 56e’), 4. Lainault ; 3. Arias (23. Harmse, 56e’ ; 2. Bruté de Rémur, 67e’), 2. Bruté de Rémur (16. Traversier, 58e’), 1. Drancourt (17. Choinard, m.t.). Entraîneur principal, chargé des arrières Yoann Boulanger ; entraîneur des avants Thomas Choveau.

Un soir de Saint-Barthélémy, il n’était pas improbable d’assister à un massacre. Entre une équipe neversoise, galvanisée par sa première sortie de la saison au Pré-Fleuri, désireuse d’affirmer son statut de grand favori de la rencontre, et une formation burgienne qui était encore en Fédérale 1 il y a peu, l’éventualité n’était pas à écarter. De fait, sous les coups de boutoir de Nivernais extrêmement solides, les Bressans ont fini par exploser. Au final, c’est par sept essais _ dont quatre du phénoménal Josaïa Raisuqe ! _ à un que les Jaunets l’ont emporté, bonus offensif, bien entendu, à la clé.

Le Bourg est dans le Pré
Promu mais bien armé, Bourg-en-Bresse a tout de même tenu la dragée haute à ses hôtes pendant un bon quart d’heure. Bien guidés par l’ouvreur François Bouvier, les visiteurs n’étaient encore menés que 6-0 à la 21e’. Mais aux deux buts de Nicolas Vuillemin (100 % sur cette rencontre), vint s’ajouter l’essai de la fusée Raisuqe, mise sur orbite par un bijou de coup de pied à suivre du chirurgical Rudy Derrieux. David Lolohea y alla, ensuite, de son essai prouvant que l’USON pouvait compter sur ses ailiers tout autant que sur ses piliers.
Avant la pause, Bourg ouvrit son compteur sur une pénalité de Bouvier, et l’ex-Usoniste Thibault Lombard, entré à la 35e’, se signala en arrachant un ballon chaud des bras de ses anciens coéquipiers.

Fatals cartons
Bouvier, encore lui, concrétisa le retour volontaire des vestiaires de ses potes mais Raisuqe doubla la mise, le concernant. L’emprise usoniste sur les débats se fit de plus en plus intense. Acculé dans les cordes, les joueurs de l’Ain rompirent à deux reprises, Fabien Perrin puis Pierre Choinard écopant chacun d’un carton jaune, juste avant l’heure de jeu. Il n’en fallait pas plus pour que les Jaunets accélèrent franchement, Raisuqe allant encore parader deux fois sur les grands boulevards.

Ça sent les Curie
Fred Quercy, infatigable travailleur, y alla, à son tour, de son essai avant que, plein de panache, Bourg ne sauve l’honneur par son capitaine William Wavrin (78e’). Cet essai, transformé par Ioan Debrache ne fut pourtant pas le dernier de la soirée. En effet, entré depuis la 58e’, le pilier Max Curie, ancien porteur du maillot violet de Bourg et cauchemar des offensives adverses, se paya le luxe d’une percée plein champ que ni Debrache, ni Martin Félix, ni Joris Fusier ne furent en mesure d’endiguer.
Zack Henry, auteur, avec Stellio Bessaguet, d’une dynamique rentrée, transforma sous les acclamations d’un public totalement conquis.

Ovalien Dupré

Dernière modification par Ovalien Dupré (25/08/2018 12:27:56)

#4200

bon apparament rugby58uson tu es un grand supporter de nevers (qui se permet méme d insulter ses propres joueurs), pas vraiment l idée que j ai du rugby,honneur,humilité,travail ,sacrifice ,respect de l adverssaire ect, je ne vais pas continuer plus l expérience m a appris qu on ne met pas le courant là ou il n y a pas de compteur.....effectivement loic quelle bréle(lol) certains que tu serais beau à voir sur une reception ds les 22.......PS   je suis supporters depuis 96 et trés souvent au prés mais je ne crache pas sur les supporters réçent pour autant ,tant mieux pour cet engouement assez réçent......et en plus le nombre permet de diluer les gens comme toi ........tu sais les vraie supporters qui encourage,soutienne,critique à l occasion mais rarement insulte

Clubs