Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4201

Beau match de Nevers hier.

Très très  bon match de Quercy et Legal pourtant dans le viseur de certain supporter.

Le secteur le moins performant reste la charnière, Urruty très bof, c'est un combatant mais j'ai l'impression qu'il confond vitesse et précipitation et se passes sont ...., quant à Vuillemain je sais qu'il a ses supporters sur le forum mais il ne casse pas 3 pattes à un canard. Alors félicitations pour son 100% devant les perches, ca n'est pas arrivé si souvent que çà ces dernières années d'autant qu'il avait 2 transformations pas évidentes à réaliser, mais pour le reste, jeu au pied pas terrible, pas d' alternance, des choix discutables dans l'orientaion du jeu. Alors oui il joue vite fait dans la majorité des cas une passe (généralement bonne) au gars qui arrive lancé à coté de lui. Mais est-ce que l'on peut se contenter de cela quand on est ouvreur?

Après cela n'est que mon avis.

Je reste sur mes positions, pour viser une qualif dans les 6,  Vuillemain/Urruty  largement suffisant (vu la qualité du reste de l'effectif). Pour viser la montée, il faudra nécessairement investir sur ces 2 postes.

 

#4202

Tout d'abord, match agréable à regarder, pas mal de jeu et surtout la victoire avec le bonus (même si elle est à relativiser)

Par contre, où est le jeu au pied d'occupation ? je dirais même où est le jeu au pied "tout court" ?

Et pourquoi toujours relancer à la main dans nos 22 ? contre Bourg c'est passé, contre le BO nettement moins mais on continue à le faire, quit à passer proche de la correctionnelle à plusieurs reprises....

#4203

Laissons stellio et Zak Henry jouer ensemble et nous verrons après...

Vasa n est pas encore revenu non plus...

Mais c'est vrai que pour le niveau au dessus c'est trop court. Maintenant l objectif n'est pas la montée mais la qualif.

 

Des nouvelles de la blessure de Bastide ?

 

D accord avec LeBaron... C'est même très inquiétant. Mais il doit y avoir une stratégie derrière cela. On cherche à user la Def adverse ? Les entraîneurs pensent qu on est au dessus physiquement ?

pire, personne pour jouer au pieds avec précision ?

Dernière modification par Velours (25/08/2018 15:25:51)

ALLEZ USON !

#4204

Stellio très bonne rentrée ( certes dans un moment ou bourg avait la tête sous l’eau ) mais quelle vitesse d’enchaînement précision et qualité de passe, passe au cordeau ...( ce qu’on demande à un 9)

#4205

tout à fait d accord avec ton analyse chouchou58 , concise et compléte, lolohea impressionant d activité et de puissance ds le jeux et trés utile en protection joueur à terre, bradshaw  encore quelques kilos et le mec sera mur ,assez technique et malin complémentaire avec la poutre chalu, troisiéme latte là pas cool capitaine courage bléssé acromio surement, comment se passé de lui ,à qui le capitanat encore que le vrai probléme ,quel meneur d homme? surtout pour les gros?

frazer trés bon, actif il ne surnage pas mais il fait du taf et il avance à chaque fois, quercy bon aussi hyper combatif presque trop, urruty il fait son match, auvasa revient vite nous donner notre pleine dimenssion , villemin trés bon(pour rassasier certains supporters oui il a fait un en avant malencontreux) et il ne se défile pas , rasuque énorme impressionant méme si une ou deux fois on prend des risque sur sa couverture faut avouer qu il est pas simple à arréter, rudy exellent comme d habitude, conor sera à coup sur un atout majeur cette année, guildford certains diront pas trés voyant moi je dis trés propre et trés sur trop humble ds le jeux pour l instant mais soit il fait vivre le cuir soit il le lache trés proprement solide sur la partie haute apparament et technique ben un black quoi, je cherche encore ce qu il ne sait pas faire, le gal trés bon, paye pas de mine mais rapide et costaud j aime beaucoup, les remplaçant injugeable vu la bérézina en face

et pour répondre à tof18 nous jouons un top 6,surement pas la montée.........enfin je me dis que si maxence (qui est un deuxiéme latte trés haut niveau et qu on verra vu que senio est forfait) avait enmener le petit charly trussardi ds ses valises pour doubler auvasa j aurrai été pas loin de mettre une piéce sur la montée 

#4206

oups j ai juste oublié némo et jean phi hé ben impeccable comme à l habitude......cette saison s annonce sympa

#4207

gémolien fou a écrit :

oups j ai juste oublié némo et jean phi hé ben impeccable comme à l habitude......cette saison s annonce sympa

  gémolien tu as tout dit sur tes deux méssages .........impécable !

Dernière modification par riton58 (26/08/2018 10:18:31)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#4208

tof18 a écrit :

Beau match de Nevers hier.

Très très  bon match de Quercy et Legal pourtant dans le viseur de certain supporter.

Le secteur le moins performant reste la charnière, Urruty très bof, c'est un combatant mais j'ai l'impression qu'il confond vitesse et précipitation et se passes sont ...., quant à Vuillemain je sais qu'il a ses supporters sur le forum mais il ne casse pas 3 pattes à un canard. Alors félicitations pour son 100% devant les perches, ca n'est pas arrivé si souvent que çà ces dernières années d'autant qu'il avait 2 transformations pas évidentes à réaliser, mais pour le reste, jeu au pied pas terrible, pas d' alternance, des choix discutables dans l'orientaion du jeu. Alors oui il joue vite fait dans la majorité des cas une passe (généralement bonne) au gars qui arrive lancé à coté de lui. Mais est-ce que l'on peut se contenter de cela quand on est ouvreur?

Après cela n'est que mon avis.

Je reste sur mes positions, pour viser une qualif dans les 6,  Vuillemain/Urruty  largement suffisant (vu la qualité du reste de l'effectif). Pour viser la montée, il faudra nécessairement investir sur ces 2 postes.

 

yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4209

#4210

Selon le JDC , la barre des 4400 abonnés a été atteinte.

#4211

Espoirs Pro Sevens : 

PUBLIÉ LE 26/08/18

Le Stade Rochelais s’impose 21 à 15 face à l’US Montauban en finale du Championnat de France Espoirs Pro Sevens.

POULE A : USA Perpignan, USO Nevers Rugby, Union Bordeaux Bègles, Aviron Bayonnais
POULE B : RC Massy Essonne, Stade Toulousain, FC Grenoble, AS Béziers Hérault
POULE C : US Dax, US Oyonnax, US Colomiers, Montpellier RC
POULE D : AS Montferrandaise, Biarritz Olympique, Stade Rochelais, US Montauban

PHASE PRÉLIMINAIRE

USA Perpignan – Aviron Bayonnais : 28-19
USO Nevers Rugby – Union Bordeaux-Bègles : 17-21
RC Massy Essonne – AS Béziers Hérault : 35-12
Stade Toulousain – FC Grenoble : 26-19
US Dax – Montpellier RC : 7-12
US Oyonnax – US Colomiers : 14-22
AS Montferrandaise – US Montauban : 24-14
Biarritz Olympique – Stade Rochelais : 5-29

USA Perpignan – Union Bordeaux-Bègles : 12-7
USO Nevers Rugby – Aviron Bayonnais : 19-14
RC Massy Essonne – FC Grenoble : 0-7
Stade Toulousain – AS Béziers Hérault : 19-19
US Dax – US Colomiers : 19-33
US Oyonnax – Montpellier RC : 21-19
AS Montferrandaise – Stade Rochelais : 0-31 
Biarritz Olympique – US Montauban : 12-17

USA Perpignan – USO Nevers Rugby : 19-7
Union Bordeaux-Bègles – Aviron Bayonnais : 24-26
RC Massy Essonne – Stade Toulousain : 19-24
FC Grenoble – AS Béziers Hérault : 5-7
US Dax – US Oyonnax : 14-10 
US Colomiers – Montpellier RC : 17-14
AS Montferrandaise – Biarritz Olympique : 38-17
Stade Rochelais – US Montauban : 5-19

PHASE FINALE

Quart de finale Challenge Trophy : USO Nevers Rugby - Biarritz Olympique 40-0
Quart de finale Challenge Trophy : US Oyonnax - RC Massy Essonne 12-26
Quart de finale Challenge Trophy : AS Montferrandaise - Aviron Bayonnais 5-29
Quart de finale Challenge Trophy : FC Grenoble - US Dax 36-0

Quart de finale Cup : USA Perpignan – US Montauban 21-24
Quart de finale Cup : US Colomiers – AS Béziers Hérault 19-12
Quart de finale Cup : Stade Rochelais – Union Bordeaux-Bègles 14-5
Quart de finale Cup : Stade Toulousain - Montpellier RC 33-12

Demi-finale classement Challenge Trophy : Biarritz Olympique - US Oyonnax 17-47
Demi-finale classement Challenge Trophy : AS Montferrandaise - US Dax 17-14
Demi-finale Challenge Trophy : USO Nevers Rugby - RC Massy Essonne 24-19
Demi-finale Challenge Trophy : Aviron Bayonnais - FC Grenoble 28-10

Match de classement Cup : USA Perpignan - AS Béziers Hérault 40-7
Match de classement Cup : Union Bordeaux-Bègles - Montpellier RC 21-19
Demi-finale Cup : US Montauban - US Colomiers 17-14
Demi-finale Cup : Stade Rochelais - Stade Toulousain 26-21

Match de classement Places 9-10 : USO Nevers Rugby - Aviron Bayonnais 21-28
Match de classement Places 7-8 : AS Béziers Hérault - Montpellier RC 21-49
Match de classement Places 5-6 : USA Perpignan - Union Bordeaux-Bègles 25-0
Match de classement Places 3-4 : US Colomiers - Stade Toulousain 0-25
Finale Places 1-2 : US Montauban - Stade Rochelais 15-21

 

 

#4212

#4213

#4214

Jéhanno Florian a écrit :
thierry a écrit :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/pro-d2-nevers-sans-pitie-contre-les-bressans_vid1117239/video.shtml

7349  spectateurs annoncés. Et un Pré Fleuri qui devrait passer à 9500 places la saison prochaine.

 

On rivalisera à armes égales, en terme de capacités en tous cas!

Sur l'ambiance le président Dumange lors de la présentation des joueurs a cité la Rabine comme un exemple à suivre quant à l'ambiance et la beauté du stade. Il a insisté sur la qualité du public Breton et nous a invité à vous imiter (Respect du buteur, de l'adversaire, de l'arbitre. Support et ferveur dans le stade). Donc j'espère sincèrement que nous rivaliserons avec vous !

 

Dans le midol d'aujourd'hui, on peut lire plusieurs choses sur l'uson. Déjà 3 joueurs dans le 15 de la semaine (Raisuqe, Derrieux et Lolohea).

On y lit également que la ligue a salué le travail de l'uson quant à la promotion du rugby lors de sa conférence de presse de rentrée.

Les arbitres de top 14 ont également beaucoup travaillé sur la video et notament ses dérives. Ils ont longuement analysé "un superbe essai de l'uson" qui, si on avait demandé la vidéo, aurait été refusé pour un passage à vide, une "pécadille".

 

Tout ca pour dire que l'on grandit et que l'on se met à parler de nous de plus en plus...

 

Dernière modification par Velours (27/08/2018 16:05:51)

ALLEZ USON !

Clubs