Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#4789

Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Intéressant...

http://tribunesports.net/25374-2/?fbclid=IwAR3IT1IiVIzfoOC7p0oQcF4LgNU7ysAsgC87y219z-YG_ngC-7w7K-UvcCs

C'est pas nouveau Florian... Ce sont surtout les observateurs qui nous voient en top14, pas nous. Et surtout si on y arrive, Régis a toujours dit qu'on redescendrait directement après.

Oui, si vous montez dès cette annèe, il y a des chances pour fare l'aller-retour, mais avec l'argent de Mr.Dumange, vous pouvez prendre le temps de construire une équipe de Niveau Top 14 en restant en ProD2 et quand vous êtes prêts, vous montez, non?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4790

En top 14 il y a 7 ou 8 clubs "inamovibles" presque tous dans les grandes métropoles ou; au moins; grandes agglomération . ça laisse peu de place pour le maintien.Pour les clubs comme Agen, Biarritz, Bayonne,Brive, Oyonnax, Mont de Marsan.......c'est souvent maintenant, en cas de montée un allez retour rapide au niveau supérieur . 2 exceptions Castres ( d'une taille similaire à Nevers) et La Rochelle ( quand même le double de Nevers). il serait intéressant de "décortiquer" l'organisation et le fonctionnement de ces 2 clubs et voir si on pourrait en retirer quelque chose dans le futur pour l'USON.

Peut-être un regret, qu'il n'y ait pas , au rugby, un équivalent de la coupe de la ligue, qui permettrait, très occasionnellement de voir un "top 14" au Pré Fleuri.

Dans les quelques années qui viennent, l'essentiel sera de continuer à améliorer les structures du club et la formation. il serait bien de réussir à hisser les Espoirs dans le top 20.. et j'ai hâte de voir le Pré Fleuri à 9500 places, ce qui ne saurait tarder.

La montée , avant d'être un but, ça doit être l'aboutissement et la résultante de la structuration du club à tous les niveaux.

La pro D2 me convient très bien, matchs agréables avec du suspense, bonne ambiance, stade plein.

Mon seul bémol , ce sont ces horaires du vendredi soir qui ne sont pas la panacée quand on a de la route à faire de nuit en période hivernale  pour se rendre au stade.. et malgré ça, l'USON arrive à remplir le Pré Fleuri. je n'ose imaginer l'affluence un week-end l'après midi.

#4791

#4792

thierry a écrit :

En top 14 il y a 7 ou 8 clubs "inamovibles" presque tous dans les grandes métropoles ou; au moins; grandes agglomération . ça laisse peu de place pour le maintien.Pour les clubs comme Agen, Biarritz, Bayonne,Brive, Oyonnax, Mont de Marsan.......c'est souvent maintenant, en cas de montée un allez retour rapide au niveau supérieur . 2 exceptions Castres ( d'une taille similaire à Nevers) et La Rochelle ( quand même le double de Nevers). il serait intéressant de "décortiquer" l'organisation et le fonctionnement de ces 2 clubs et voir si on pourrait en retirer quelque chose dans le futur pour l'USON.

Peut-être un regret, qu'il n'y ait pas , au rugby, un équivalent de la coupe de la ligue, qui permettrait, très occasionnellement de voir un "top 14" au Pré Fleuri.

Dans les quelques années qui viennent, l'essentiel sera de continuer à améliorer les structures du club et la formation. il serait bien de réussir à hisser les Espoirs dans le top 20.. et j'ai hâte de voir le Pré Fleuri à 9500 places, ce qui ne saurait tarder.

La montée , avant d'être un but, ça doit être l'aboutissement et la résultante de la structuration du club à tous les niveaux.

La pro D2 me convient très bien, matchs agréables avec du suspense, bonne ambiance, stade plein.

Mon seul bémol , ce sont ces horaires du vendredi soir qui ne sont pas la panacée quand on a de la route à faire de nuit en période hivernale  pour se rendre au stade.. et malgré ça, l'USON arrive à remplir le Pré Fleuri. je n'ose imaginer l'affluence un week-end l'après midi.

Oui bien sur, c'est ce que je dis, vous pouvez construire une équipe de Top14 pendant votre passage en ProD2 et monter quand vous vos sentez prêts!

Pour ce qui est des métropoles innamovibles, je n'y crois pas trop... Certes il y a une économie stable et sur autour du club, mais le pépin sportif peut toujours arriver! Il suffit que plusieurs mauvaises décisions soient prises et d'un coup une équipe retombe en ProD2!

Evidemment, le sportif ne peut pas se passer des finances non plus en Top14. Mais les finances, vous les avez (sauf si Mr.Dumange décide de ne plus investir)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4793

 

#4794

Houlla houlla ne nous enflammons pas, OK nous sommes bien placés mais je rejoins Thierry  le top 14, c'est bien mais aujourd'hui combien de joueurs avons nous avec l'expérience de ce niveau ??? 3pas plus et OK certains joueurs peuvent prétendre au top 14 mais peu on acquis assez de métier pour tenir la distance sans oublier que pour survivre en top 14 il te faut au mini 20 millions d'euros. Sinon OK tu es en top 14 mais tu ne joue année après année que le maintien et cela se n'est pas bon pour les joueurs les supporters et donc le club et c'est la que je rejoins Thierry laissons le club mûrir s'agguerrir et grandir dans le haut niveau de la pro D2 avant de tirer des plans sur la comète 

Dernière modification par Gadget5863 (02/11/2018 02:05:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4795

Gadget5863 a écrit :

Houlla houlla ne nous enflammons pas, OK nous sommes bien placés mais je rejoins Thierry  le top 14, c'est bien mais aujourd'hui combien de joueurs avons nous avec l'expérience de ce niveau ??? 3pas plus et OK certains joueurs peuvent prétendre au top 14 mais peu on acquis assez de métier pour tenir la distance sans oublier que pour survivre en top 14 il te faut au mini 20 millions d'euros. Sinon OK tu es en top 14 mais tu ne joue année après année que le maintien et cela se n'est pas bon pour les joueurs les supporters et donc le club et c'est la que je rejoins Thierry laissons le club mûrir s'agguerrir et grandir dans le haut niveau de la pro D2 avant de tirer des plans sur la comète 

c'est sur qu'il faut savoir raison garder !! sportivement la fin de ce bloc apportera des informations en revenant de Brive en recevant Montauban et en allant à Colomiers mais ce qui faut entendre aussi c'est la volonté de Mr DUMANGE et de PEMEJA de monter ca c'est sûr !! Ce qui est rassurant c'est la suite du projet de Mr Dumange qui sera assuré par ses enfants ou le fils est dans la même motivation que son père !! côté budget c'est vrai qu'il te faut au moins 20 millions pour survivre mais je pense que le président à déjà fait son prévisionnel  au cas ou avec déjà les 3 100 000 € de dotation de la LNR pour m'accession en Top 14, agrandissement du stade etc......

#4796

senorcanardo a écrit :

 

Belle équipe...

On n'y va pas déguisé en feuille de choux (pour se faire bouffer le cul par des lapins) dirait on !

Hâte de voir Elliot rentrer...

 

Allez les Jaunes !

L'équipe est belle effectivement. Pour autant, je m'attends à un match très compliqué pour nos jaunets. Sur le papier, c'est une troisième ligne plutôt mobile mais avec moins de densité physique. Or, le match risque de se jouer devant au combat et à l'intensité physique. FABREGUE et ses percussions qui font souvent avancer l'équipe risque de nous manquer.Dans un autre registre mais tout aussi déterminant au niveau de l'impact, l'absence d'un RAISUQE imposant et d'un BOLAKORO renaissant depuis septembre peuvent également être préjudiciable. Mais, tout cela ne reste que très théorique. La réalité du terrain tranchera notamment au regard de l'intensité, l'envie, la discipline et la réussite des buteurs. Allez l'USON et bon match aux deux équipes. 

#4797

Préfleuri58 a écrit :
senorcanardo a écrit :

Belle équipe...

On n'y va pas déguisé en feuille de choux (pour se faire bouffer le cul par des lapins) dirait on !

Hâte de voir Elliot rentrer...

 

Allez les Jaunes !

L'équipe est belle effectivement. Pour autant, je m'attends à un match très compliqué pour nos jaunets. Sur le papier, c'est une troisième ligne plutôt mobile mais avec moins de densité physique. Or, le match risque de se jouer devant au combat et à l'intensité physique. FABREGUE et ses percussions qui font souvent avancer l'équipe risque de nous manquer.Dans un autre registre mais tout aussi déterminant au niveau de l'impact, l'absence d'un RAISUQE imposant et d'un BOLAKORO renaissant depuis septembre peuvent également être préjudiciable. Mais, tout cela ne reste que très théorique. La réalité du terrain tranchera notamment au regard de l'intensité, l'envie, la discipline et la réussite des buteurs. Allez l'USON et bon match aux deux équipes. 

Bienvenue !

Je te rejoinds sur l'analyse de léquipe à l'exception de Raisuqe. Pour moi il est largement remplacable et loin d'être indispensable. Il bouffe autant d'occaz qu'il en créé ! J'aime autant voir jouer Steph Bonvallot de ce coté du terrain car il est bien plus stable et compense l'écart physique avec Raisuqe par son intelligence de jeu.

Quand reverra t on JY Zebango ???

D'ailleurs concernant Raisuqe, le midol précise qu'il est blessé à la machoire. Ce qui excplique son absence.

ALLEZ USON !

#4798

Ne tirons pas de plan sur la comète !

Cette première place est totalement utopique, l'objectif du club est d'être dans les 6 ! Avant même de parler de qui aurait sa place en TOP14, combien dans le groupe ont, ne serait-ce, déjà joué les play-off pour une événtuelle place dans l'élite du rugby Français ? Trop trop peu !

Alors, je rejoins le président sur ce point, il est essentiel de figurer dans les 6 pour s'aguérir dans ces matchs couperets, emmagasiner de l'expérience pour rêver peut-être plus haut dans les années à venir...

On a l'équipe certainement la plus jeune de cette PROD2 avec 25 ans et des poussières d'âge moyen, laissons-les progresser et nous verrons dans 2, 3 ans où nous en sommes ! Pour le moment c'est bien trop précipité !

Brive va très certainement nous faire redescendre sur terre ce soir et nous remettre à notre place mais ce sont dans ces matchs là que l'équipe grandira !

Pour cette saison, il faut viser entre la 4ème et 6ème place, en adéquation avec notre budget masse salariale et ce sera déjà une belle réussite si on y parvient, il y a 18 mois nous étions encore en F1, il ne faut pas l'oublier...

U.S.O.N.

#4799

sans vouloir joué les vieux cons cette premiére place n est pas utopique ......je dirais plutot qu elle est factuel....l utopie serait de vouloir y rester, moi ds les six pour jouer les playoffs je prend de suite et comme dit notre président l étage du dessus demande beaucoup plus et le premier tiers de la proD2 est déja génial pour nous.....ce qui est certain c est que l on nous craind et que nevers se structure vraiment bien et nous montons d année en année ,plus de place (tribune) un centre de formation qui va pas mal ,des espoirs qui j espére vont faire une belle saison et entre nous tout n est pas parfait mais le jeu instauré par PEM est du beau rugby et nos joueurs s y filent chaque weeck end.....bref pour ce soir ça va étre chaud mais j ai mis 5e sur nevers,aix et bourg......en espérant une soirée pleines de surprises

j oublié trés d accord sur le fait que  tout le monde encensse rasuque moi je dis qu il brille autant par ses perçées que ses couvertures moisies qu il coute presque plus qu il rapporte......j attend un bon match de stef qui fait un bon début de saison et le retour de fats et si il trouve une bréche il va étre dur à stopper jespére que pourra les déplacer et éviter le rapport de force.....GO USON GOOOOOO

#4800

gémolien fou a écrit :

sans vouloir joué les vieux cons cette premiére place n est pas utopique ......je dirais plutot qu elle est factuel....l utopie serait de vouloir y rester, moi ds les six pour jouer les playoffs je prend de suite et comme dit notre président l étage du dessus demande beaucoup plus et le premier tiers de la proD2 est déja génial pour nous.....ce qui est certain c est que l on nous craind et que nevers se structure vraiment bien et nous montons d année en année ,plus de place (tribune) un centre de formation qui va pas mal ,des espoirs qui j espére vont faire une belle saison et entre nous tout n est pas parfait mais le jeu instauré par PEM est du beau rugby et nos joueurs s y filent chaque weeck end.....bref pour ce soir ça va étre chaud mais j ai mis 5e sur nevers,aix et bourg......en espérant une soirée pleines de surprises

j oublié trés d accord sur le fait que  tout le monde encensse rasuque moi je dis qu il brille autant par ses perçées que ses couvertures moisies qu il coute presque plus qu il rapporte......j attend un bon match de stef qui fait un bon début de saison et le retour de fats et si il trouve une bréche il va étre dur à stopper jespére que pourra les déplacer et éviter le rapport de force.....GO USON GOOOOOO

C'est un peu comme pour tout :

Chi va piano, va sano e va lontano

Allez Jaunes !

XXX USON XXX

#4801

Pro D2 – 10e journée
Brive - Nevers, 31-13

Un réveil bien trop tardif

Brive-la-Gaillarde – Vendredi 2 novembre, 20 h – Stadium municipal, terrain Amédée-Domenech. Brive bat Nevers, 31-13 (24-3). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 7-3 ; 12-3 ; 14-3 ; 19-3 ; 21-3 ; 24-3 ; 29-3 ; 31-3 ; 31-8 ; 31-13.
Arbitre : Mathieu Noirot. Juges de touche 1, Vivien Praderie ; de touche 2, Christophe Bats ; d’en-but 1, Jérôme Soubigou ; d’en-but 2, Thierry Melliet. Arbitres 4 : Benjamin Barreteau ; 5 : Cyril Perpinan.
Temps froid, pelouse en bon état, éclairage satisfaisant, 9.272 spectateurs.

Pour Brive : 4 essais Hervé (6e’), Fa’aso’o (16e’, 50e’), Namy (21e’) ; 4 transformations et 1 pénalité (34e’) Laranjeira. Carton jaune : Mignardi (31e’).
Pour Nevers : 2 essais Elliot (64e’), Papidze (72e’) ; 1 pénalité Henry (4e’). Cartons jaunes : Sénéca (15e’), Papidze (56e’).

Brive : 15. Laranjeira ; 14. Romanet, 13. Mignardi, 12. Galala, 11. Namy ; 10. Hervé (22. Ugalde, 67e’), 9. Marques (21. Delarue, 67e’) ; 7. Hireche (cap.) (20. Giorgadze, 57e’), 8. Fa’aso’o, 6. Retief Marais (19. Waqaniburotu, 51e’) ; 5. Lagrange (18. Snyman, 48e’), 4. Peet Marais ; 3. Johnston (23. Thomas, 51e’), 2. Da Ros (16. Jammes, 56e’), 1. Devisme (17. Chauvac, 51e’). Manager Jeremy Davidson. Entraîneur des avants Didier Casadéi, entraîneur des arrières Jean-Baptiste Péjoine.

Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Bonvalo, 13. Naqiri (22. Trainor, 48e’), 12. Derrieux, 11. Guildforf ; 10. Henry (21. Bélie, 56e’), 9. Urruty (20. Faleali’i, 48e’) ; 7. Bastide (cap.), 8. Fraser (3. Lolohea, 58e’ ; 19. Fabrègue, 67e’), 6. Jean-Baptiste Manevy (17. Curie, 18e’-25e’) ; 5. Toleafoa (18. Ceyte, 66e’), 4. Bradshaw ; 3. Lolohea (23. Papidze, 48e’), 2. Genevois (16. Elliot, 48e’), 1. Sénéca (17. Curie, 48e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.

Le choc de la dixième journée de Pro D2 était sans doute un peu trop violent pour Nevers. A Brive, les Jaunets ont paru étourdis par l’altitude de ce sommet. Leur première période complètement manquée, les handicapa comme un boulet à traîner… jusqu’à l’heure de jeu. La fin de match fut bien plus probante pour les Usonistes qui finirent par enlever aux Brivistes un bonus offensif qu’ils pensaient acquis.
Sans Julien Kazubek, remplacé finalement par Hugues Bastide, les Nivernais débutèrent pourtant bien cette affiche qui avait rassemblé près de dix mille spectateurs. Zack Henry venait de déflorer le tableau lumineux et son équipe paraissait bien entrée dans la rencontre.

Sarabande
Deux minutes après la pénalité de l’ouvreur neversois, les Corréziens plantèrent un premier clou dans le cercueil visiteur. Un essai du demi d’ouverture Enzo, transformé par Thomas Laranjeira (à 100 %, vendredi soir) donna le signal d’une sarabande briviste que Nevers ne put briser.
Plombés par le carton jaune reçu par Jordan Sénéca pour un déblayage trop appuyé, les troupes de Xavier Péméja craquèrent encore à deux reprises. Une fois devant la puissance du troisième ligne centre So’otala Fa’aso’o, une autre sur un contre bien exploité par Laranjeira et terminé par Guillaume Namy. Un contre, oui, car, en plus du clafoutis, les Bourguignons gâchèrent un nombre incalculable de situations favorables, en dépit de l’activité de Senio Toleafoa, Jean-Baptiste Manevy et Henry, pour ne citer qu’eux.

31-3 à la 50e minute...
Il restait encore dix minutes à disputer dans ce premier acte et l’on crut à un léger mieux quand le centre Arnaud Mignardi fut mis au frais sur le banc à cause d’une faute au sol. Mais, au contraire, ce furent les Coujoux qui creusèrent un peu plus l’écart grâce à un but de leur botteur, les Nivernais oubliant toujours de concrétiser.
L’affaire sembla définitivement pliée à la 50e minute lorsque Fa’aso’o fit céder la digue défensive adverse, pourtant solide. 31-3, quatre essais à zéro, le bilan confinait au catastrophique pour l’équipe en déplacement, Guram Papidze, huit minutes après son entrée, récoltant même un carton jaune pour fautes répétées en mêlées !

Elliot le détonateur
Le banc neversois allait pourtant sonner le réveil, tardif certes, mais tout de même assez virulent pour que quelques mouches changent d’âne. Auvasa Faleali’i, Max Curie, Hikawera Elliot, Thomas Ceyte appuyèrent sur l’alarme et une pénaltouche put mettre au jour le léger déclin physique des joueurs du CAB, Elliot, pour son premier match sous la tunique azur et or, marquant l’essai du renouveau.
Si tout fut encore loin d’être parfait pour les Jaunets, comme cette percée de Stéphane Bonvalot relayée par Ceyte mais mal terminée par Rudy Derrieux, ces derniers visèrent un second voyage à dame qui, validé par Papidze, privèrent les Brivistes du point de bonus offensif.

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

#4802

Clubs