Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
gaelan63 a écrit :
Bonjour à tous les supporters de l'USON et aux amateurs de rugby.
Effectivement le stationnement pour aller au Pré Fleuri est un souci et surtout il est extrêmement dangereux les jours de match de rejoindre sa voiture en marchant sur la route puisque les trotoires sont pris par les voitures. Il me semble que c'est à la ville de régler ce problème qui relève de la sécurité publique. Avec la notoriété apportée par l'USON à la ville, au département et à la région, la solution doit être collégiale.
Quant à la montée en TOP 14, attention de ne pas se prendre pour la grenouille de M. Jean de la Fontaine...
Moi qui suis Clermontois depuis pas mal d'année, je vais au Michelin de temps en temps voir l'ASM (quand mes finances me le permettent, le TOP 14 est devenu cher). C'est une autre planète! ça va beaucoup, beaucoup plus vite!
l'USON doit prendre le temps de grandir. Si c'est pour faire comme les catalans cette année, cela n'a aucun intérêt (je plains les supporters des Sange et Or).
Mais il me semble que le président Dumanche gère très bien la situation.
Allez l'Uson, "Vin dieu"
Bonjour et bienvenue !
Je vous rejoind en tout points si ce n'est que nous ne sommes pas grenouille mais plutôt désignés comme tels.
Notre objectif c'est la qualif aux phases finales et pas la montée. Ce sont les observateurs qui nous donnent des ambitions que nous n avons pas. Il y a qq temps à la question où voyez vous l uson dans 3 ans, le président Dumange répondait : en pro-d2 après un aller retour en Top 14...
Le haut du panier est très compliqué pour nous. À part Castres en Top 14 tous ceux qui restent et durent ont l appui d une agglo de grande ville, pas de ville médiane comme Nevers. Le budget conséquent d aujourd'hui est totalement désuet pour le top14. Il sera difficile d atteindre les 20M en un an. Bref le pro-d2 m eclate, on y est bien, chaque chose en son temps.
Surtout qu'avec les 20 millions, tu survie,si Nevers monte, il va en plus falloir se renforcer sur des postes clefs en 2 en 9( Falleialli et Bessaguet jusqu'en 2019), en 10 (pas d'expérience)en 15 (Autavagaia 2019) et le Gal ???
En pilards, il nous manque au moins deux piliers au niveau
Au talon, cela semble léger aussi, Genevois, Hikawera, ont le niveau mais aprés, il reste Tarrit qui est jeune est doit prouver son talent ,Mapusa idem ,Visagie ???
En seconde ligne il nous faudrait au minimum 3 joueurs avec l'experience top 14.
Troisieme ligne, je pense que c'est jouable.
1/2 Mélée si Falealli resigne, il nous faut au minimum 1 doublure
Ouverture, A Henry de continuer sa progression mais même chose, il faut de l'expérience donc au mini 1 poste a pourvoir
Centre seul Bolakoro connait le top 14 ,mais il manque encore du monde même si Naqiri, Derrieux ont montrés de belles qualités, il faut encore qu'ils progressent.Trainor en attente d'un retour au niveau,
Ailier Guilford, Rasuqe ont le niveau mais c'est un peu court.encore besoin de 2 joueurs
Arrière, il faut 2 joueurs d'experiences
Donc j'arrive encore au nombre 12 - 15 joueurs a chercher (ce qui parrait la norme pour le passage a chaque niveau).
Ajoutons cela le couts des structures pour 10000 places (sinon amendes), donc les parkings qui vont avec, la sécurité (évacuation entrées et sorties),les guichets, la billeterie,le personnel,buvettes surtout a l'atelier ou 2 personnes en plus ne serait pas un luxe (par contre bien vu la position et longueur du bar);etc.. en gros il faut bien 25 millions la premiere année et plus si affinitée. Avec pour enjeu créer la surprise sur 2 ou 3 matchs et jouer 2 autres clubs pour le maintien.Beau challenge mais pas facile de l'envisager sans prendre de gros, très gros risques.Aprés, vous me direz qui n'osent rien n'a rien pour moi le top 14 reste le Graal mais, je ne suis pas un financier, juste un supporter.
Je ne parle pas des accés car cela est liés au stade en ville , Clermont, Toulouse, Toulon ne sont pas non plus des modéles d'accésibilités et de stationnements.et ils tiennent le haut du pavet depuis des decennies.Le systeme des navettes est très bon mais des mesures devront etre prises pour limiter le stationnement sur le route de Lyon aux seuls résidents et ce pour le bien de tous.Amouruex du rugby ou pas.
PS: pas besoin de changer la pelouse, malgres la pluie des derniers jours et celle lors du match, cette pelouse reste remarquable un gros point positif.A confirmer en février mais, elle devrait encore nous bluffer.
l'objectif est bien la qualif mais si la montée se présente il faudra l'assumer me disait PEM et avec quasiment le même groupe car il me reste qu'une place pour le recrutement donc acte !!