réglisse a écrit :
bonjour, je vais essayer de jouer au pronostiqueur du dimanche.
je verrai bien un pilier droit afin de replacer roelofsoe à gauche
ça serait bien de conserver le pilier géorgien, mataradze je crois, mais il me semble qu'il est prêté aussi
+ 1 typé Top 14 ou bien aguerri PRO
au moins 1 2ème ligne pour remplacer chalureau et peut être barjaud si il retourne à l'asm 
en 3ème ligne je pense que ça tient la route, mm si j'ai peur que des joueurs avec moins de temps de jeu (gibouin, manevy,kazubek) fasse les frais de l'arrivée d'un cador
peut être que je me trompe sur les temps de jeu d'ailleurs, je ne regarde pas tous les matchs. j'ai l'impression que Fraser joue moins cette année aussi Bléssé mais je pense indispensable suivant nos ambitions
en 9 c'est le gros chantier de l'intersaison à mon sens
Complétement d'accord il nous manque au moins 1 joueur typé 9 d'expérience et 2 si Faleallii ne resigne pas en 2019
en 10 je vois henry avoir les clés du camion sauf opportunité d'une "star", et j'ai peur que bélie saute
Belie n'est plus le Bélie des années 2010 à 15, déja a l'USAP il cirer le banc donc .....
après sur la ligne de 3/4, je pense pas que ça bouge trop, mm si je pense qu'un arrière estampillé top 14 arrivera (blanc herry et zebango iront chercher du temps de jeu ailleurs je pense) 
d'ailleurs je m'interroge un peu sur Blanc qui , si ma mémoire est bonne avait fait un super début de saison l'an dernier, il s'atit blessé et avait plus trop réapparu, dommage, il donnait satisfaction je trouvais
"Abondance de bien" donc obligatoirement tu as des déçus pas déçevants juste tombés sur plus forts.
Aprés qu'il y ai 7,8 départs en équipe 1ére, c'est le lot de tous les clubs toutes les saisons, le recrutement dépend de tes ambitions et surtout de ton budget.
Autre question.Quid de tout nos talonneurs, si Genevois sort du lot, Hikawera doit encore trouvé sa place, les automatismes, mais gros potentiel, Tarrit gros espoirs, Visagie, Mapusa ?????, je ne parle pas de Maury pour moi trop juste pour la pro D2.
Si Tigrou est dans les clous, et je pense comme lui, il y aura au minimum 6 rentrées et 7 voir 8 départs mini.
Alors, 2 piliers, 1 seconde ligne, 1 demi mélé, 1 centre,1 ailiers et surtout 1 arrière