tigrou 58 a écrit :Pour ma par je ne reprends pas mon abonnement l'an prochain (encore un match le jeudi contre Brive je ne peu pas, le dimanche non plus, et les vendredi c'est chaud donc je prefere la TV.
Je reprendrai un abonnement la saison prochaine même si ça devient de plus en plus difficile de venir voir les matchs : travail se finissant trop tard pour venir voir Colomiers. Pour Brive ; j'avais pris le vendredi en congé et j'apprend que c'est le jeudi. pas sur de pouvoir poser aussi le jeudi et 2 jours de congés pour venir voir un match !!!
Rugby : le seul championnat où on te donne le jour du match 3 semaines avant celui - ci ! Et le seul championnat qu'on n'est pas fichu d'organiser avec une alternance match à domicile/ match à l'extéreur durant toute la saison.
Et pourtant, il y a quasiment plus d'affluence en pro D2 qu'en L2
Je viens de lire un article sur mon journal local
"Très performants sur le terrain cette saison , les footballeurs de l'US Orléans ne bénéficient pas d’une affluence à la hauteur, dans leur stade de la Source. En un an, plus de 200 spectateurs se sont évaporés.
L’US Orléans rayonne en Ligue 2 comme jamais depuis son retour à cet échelon en 2014, mais son public ne suit pas. Le stade de La Source affiche une affluence moyenne - 3.777 spectateurs après treize matches à domicile - pas vraiment en rapport avec les très bons résultats sportifs (8e, à 5 pts des barrages d'accession en L1, battu 1-2 par le PSG en 1/8 ème de finale de la coupe de la ligue et qualifié en 1/4 de finale de la coupe de France contre Rennes ) enregistrés par l’équipe dirigée par Didier Ollé-Nicolle.
C’est la tendance dans beaucoup de stades de Ligue 2.
Cette érosion se répercute aussi sur l'audience des matches de Ligue 2 diffusés par BeIN Sports, en baisse de 11% sur un an. Le multiplex du vendredi attire en moyenne 71.000 personnes, quand le match décalé du samedi est suivi en moyenne par 94.000 téléspectateurs. La rencontre du lundi soir sur Canal+ Sport est regardée par 88.000 fans (diminution de 35% sur un an)"
J'aimerais bien connaître les audiences TV de la pro D2 les jeudi, vendredi et dimanche.
Toujours est-il qu'au foot, les instances se sont enfin aperçues qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec ces matchs du vendredi à 20 h 00 et qu'on passera au samedi à 19 h 00.
Puisse-t-il en être de même avec le rugby.
Dernière modification par thierry (24/02/2019 23:37:07)