Gadget5863 a écrit :
Bon je vois que cela recrute a tour de bras dans les clubs de PRO D2.Tout le monde fait son petit marché.
Les petits bruits de couloir laissent a penser que le club ne reste pas, lui non plus, les deux pieds dans le même sabot.Le soucis c'est que nous avons "excusez l'expression" le cul entre deux chaises (PRO D2 ou TOP 14) et ce n'est plus le même recrutement a réaliser.
On parle, on suppute, on se projecte et tant mieux.
Je pense que dans les deux cas, il n'y aura pas de grand boulversement.Il faut que l'on s'arme sur 3 ou 4 postes Maxi pour soit avoir l'ambition de "re"jouer le haut de tableau de PRO D2 soit le maintien en TOP 14.Dans les deux cas, il faut 6 voir 7 joueurs de bon voir très bon niveau.
Au vu du chpnt TOP 14 on voit que Perpi et Grenoble (promus) sont les premiers a descendre ( à la 18 éme journée).
Perpi. qui fini 1er avec 97 points dont 15 bonus, 20 victoires est a la "ramasse" (1 seul victoire )
Grenoble 3éme 89 pts a fait illusion sur quelques matchs ( 3v 1nul à la maison et seulement 1 nul a l'extérieur).
Montauban 2 éme c'est écroulé cette année en PRO D2 et MdM 4 éme souffre sur cette fin de chpnt.
Donc, quand tu joue les play off PRO D2 tu peine l'année d'après CQFD ===>, il faut bien se renforcer
Allez a Vous : ou voyez vous des postes a renforcer??? ( si il y a assez de réponses, je passerais peut être a une autre question
)
Il reste 3 matchs à la maison a gagner pour que les joueurs gagnent leur challenge "zéro défaite à la maison"(3 défaites l'année dernière) et 4 matchs à l'exterieur .
En attendant le prochain match contre Bourg à Bourg, je vous laisse réfléchir a la phrase en gras.
Ne t'en fais pas gadget, nous ne monterons pas en TOP14 
Oyonnax, Bayonne et Brive dans l'ordre sont pour moi un cran au dessus. La 4ème place serait déjà fantastique pour une seconde saison en PROD2. Mais bon les phases finales réservent parfois quelques surprises (le CO champion l'an passé) mais les chances sont très minimes...
Pour répondre à ta question sur le recrutement à venir, je rejoins les autres supporters pour dire que nous sommes trop juste en 9, 10 et 15... Derrière la charnière Auvasa/Henry, les remplaçants n'ont pas le rendement escompté. Et en 15, Legal est pour moi trop juste et coupable de fautes grossières et derrière on a Fat's en demi-teinte depuis 3 saisons. Ces 3 postes sont certainement les plus importants dans le rugby moderne et c'est là qu'on a le plus de lacunes, si on règle ça, l'équipe aura un tout autre visage j'en suis persuadé...
En revanche, laissé partir Auvasa malgré ces difficultés actuelles serait pour moi une énorme bêtise, il est imprévisible, dynamise et voit le jeu comme quiconque... On a bien déjà donné plusieurs fois une chance à Autagavaïa, à Raisuqe et à Guildford alors pourquoi pas ne pas la laisser à Auvasa ? C'est peut-être le joueur avec Raisuqe le plus talenteux de ce groupe...
Dernière modification par viinc58 (05/03/2019 15:25:59)