Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#5769

Voila pour moi : Partout sauf 4567 où je pense qu'on est à peu près équilibré entre titulaires et remplacants aujourd'hui. Dans les autres postes nous avons probablement 1 seul très bon joueur et d'autres en demie teinte (surtout en 2/8/10/11). Je plussoie la Machine pour un entraineur des 3/4. Pas que je trouve Guillaume Jan mauvais (loin de là) mais il est arrivé à la fin de son cycle chez nous. IL ferait bien mieux progresser un autre club (meme un prod2/top14).

Nom 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
BrUSON                 0 0         0
Riton58 0   0             0   0 0   0
Viinc58                 0 0         0
Themachine                 0 0 0 0      
Gadget5863 0         0     0 0 0       0
Velours 0 0 0         0 0 0 0 0 0 0 0
                               
                               
                               
                               
                               
                               
                               
                             

 

ALLEZ USON !

#5770

Pour moi il nous faut recruter en 1ere ligne, même si Papidze et Mataradze ont signé, Garcia et Philippart ne sont pas ou plus au niveau et doivent etre remplacé par des joueurs de bon niveau qui apporteront une solution de rotation. Au talon c'est pire car à part Genevois, y a pas de remplaçant digne de ce nom (Tarrit trop jeune encore, Elliot et ses lancers en touche...)

Je rejoins la quasi totalité des autres forumeurs pour un 9 et un 10 de haut niveau. Berger, faut attendre de voir sur plusieurs matchs ce qu'il vaut vraiment.

Un 15 est aussi obligatoire, Legal est loin d'être l'agence tout risque, Fat un intermitent du spectacle.

Pour le moment je nous trouve en retrait par rapport au recurtement des autres formations du haut de tableau. Les trois prolongations sont les bienvenues car ce sont des jeunes avec un sacré potentiel (Je suis plus septique sur Papitze vu qu'il a beaucoup moins joué et n'a rien montré de probant pour moi)

Cazenave Ok, on avait un déficit à ce poste et c'est un titulaire à Colomiers. Njewel ??? là je suis dubitatif.  Pourquoi un nouveau 2eme ligne alors que l'on fait signer Barjaud, et ses stats depuis deux ans ne sont pas en sa faveur.

#5771

il faudrait déjà savoir qui part ou arrête sa carrière.

En 3 , quid de Philippart qu'on ne voit pas beaucoup et de Garcia, plutôt en fin de carrière. Si les 2 ne sont plus sur le terrain  , recrutement obligatoire. pas totalement convaincu par Lolohea. On espère que Papidze , encore très jeune va émerger, à l'instar de Mataradze.

En 2 , quid de Maury, Mapusua retrouvera t-il un bon, niveau, Elliot restera-t-il , si départs, arrivées obligaroires.

Une doublure à Fabrègue en 8 même si Fraser peut s'y coller

En 10  doublure obligatoire à Zack Henry.

en 9  c'est l'embouteillage : Faleali, Berger, Urruty, Bessaguet , Cazenave ! qui va rester ,?

en 11, on est leger , en fait il faudrait une arrivée d'un joueur de bon niveau en 11 et un en 12.

primordial, une doublure à Le Gal  en 15.

A minima : 2, 3, 10, 11,12, 15  et éventuellement un 8

 

Dernière modification par thierry (06/03/2019 00:44:10)

#5772

chouchou58 a disparu du tableau ? wink

#5773

#5774

chouchous nevers a écrit :

7 departs et 5 recrues en tout attendues :

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2019/03/06/vingt-joueurs-sous-contrat-jusqu-en-2022-l-uson-nevers-veut-avancer-avec-son-effectif-actuel_13510119.html

On commence a y voir plus clair. Exit Fat et Auvasa, c'est confirmé.

Bessaguet prolongé (bonne nouvelle), Garcia reconversion.

Zebango de retour aux affaires (est ce que ça va suffir ?)

Il nous reste les cas Philippart et Belie annoncé partant (ou poussé à partir) malgré des contrats courants sur les prochaines saisons.

#5775

Dans les 5 arrivés 

je vois 

un deuxième ligne 

un 9 voir deux si berger pas conservé 

un talon 

un 15 

Un ailier 

#5776

chouchous nevers a écrit :

7 departs et 5 recrues en tout attendues :

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2019/03/06/vingt-joueurs-sous-contrat-jusqu-en-2022-l-uson-nevers-veut-avancer-avec-son-effectif-actuel_13510119.html

Y’a quand même ps mal de joueurs pour moi qui n’ont ps Le niveau qui sont encore sous contrat ( après même sous contrat ils peuvent partir mais bon.. ) 

 Maury, Blanc, Herry, Belie, Philippart vuillemin et Le Gal 

Et en plus de sa notre meilleure 9 et de loin va partir, notre deuxième n°15 part aussi et même en étant à la ramasse physiquement etcc peut-être meilleur que notre 15 actuel quand il en a envie ( en tout cas ne fais pas autant de boulette que lui a chaque match )

Et que 3 recrues encore ? Même pour la Pro D2 c’est pas assez ( enfin c’est mon simple avis en tant que supporters)

Et pour suivre le mouvement pour les postes qu’il faudrait renforcer ( je dis bien renforcer ps combler les départs ) je dirais en 2,3,5, 8 polyvalent, 9 et 10 de haut niveau, un ou deux ailier , un premier centre soit ultra physique du style Naqalevu ou premier centre qui fasse jouer après lui , un 15 

#5777

Aubameyang58 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

7 departs et 5 recrues en tout attendues :

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2019/03/06/vingt-joueurs-sous-contrat-jusqu-en-2022-l-uson-nevers-veut-avancer-avec-son-effectif-actuel_13510119.html

Y’a quand même ps mal de joueurs pour moi qui n’ont ps Le niveau qui sont encore sous contrat ( après même sous contrat ils peuvent partir mais bon.. ) 

 Maury, Blanc, Herry, Belie, Philippart vuillemin et Le Gal 

Et en plus de sa notre meilleure 9 et de loin va partir, notre deuxième n°15 part aussi et même en étant à la ramasse physiquement etcc peut-être meilleur que notre 15 actuel quand il en a envie ( en tout cas ne fais pas autant de boulette que lui a chaque match )

Et que 3 recrues encore ? Même pour la Pro D2 c’est pas assez ( enfin c’est mon simple avis en tant que supporters)

Et pour suivre le mouvement pour les postes qu’il faudrait renforcer ( je dis bien renforcer ps combler les départs ) je dirais en 2,3,5, 8 polyvalent, 9 et 10 de haut niveau, un ou deux ailier , un premier centre soit ultra physique du style Naqalevu ou premier centre qui fasse jouer après lui , un 15 

+ 1000 yes.Même si vraiment Berger est une bonne, voir très bonne pioche,et même si il s'engage, je ne comprend pas si il y a le départ de Falealii, on pourrait avoir deux, voir 3 (cazenave) 9 de bon niveau et on va encore se mettre a trouver du bancal toute l'année.Ou alors, il y a un 9 dans les cartons en attente de signature.Un 10 de plus,c'est une obligation(Henry ,Urruty, Vuillemin on a vu que cela ne suffit pas, voir les 6 derniers matchs).Mais bon nous ne sommes que supporters, on ne voit peut être pas les mêmes matchs et heureusement, on a pas les cordons de la bourse.

Attendons, il n'est pas marqué joueur partant mais sous contrat jusqu'en juin 2019.et croisons les doigts que cela évolue encore un peu "PLUS"

Dernière modification par Gadget5863 (06/03/2019 12:44:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5778

synthèse :

 

10  :   10 votes
15 :  9 votes
9 :  8 votes
3 , 12  : 6 votes
11 :  5 votes
1,2,8  : 4 votes
6,13,14  : 2 votes
5 : 1 vote

 

Dernière modification par thierry (06/03/2019 13:32:08)

#5779

thierry a écrit :

synthèse :

 

10  :   10 votes
15 :  9 votes
9 :  8 votes
3 , 12  : 6 votes
11 :  5 votes
1,2,8  : 4 votes
6,13,14  : 2 votes
5 : 1 vote

Sur 10 votes, il ressort quand même souvent les postes incontournables  15, 10, 9 

Poste de N° 10 = 100%  des votants

Poste de N° 9   =  80%

Poste de N° 15  = 90%

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5780

Même si je suis d'accord avec vous sur les postes à renforcer car un peu plus faible, d'après l'interview de Dumange, il ne remplacera numériquement que les partants,

C'est ce qu'il a déjà fait, Belie et Faleali, par Berger et Cazenave, je pense qu'il a préféré prendre un 9 pour remplacer Belie afin de mettre Bessaguet en 3 et le laisser murir tranquillement, Chalureau par N'Jewel, Pour moi les 3 autres recrues remplaceront Autagavia, Garcia qui rentre dans le Staff et Guildford (avec sur un de ces 3 postes une grosses têtes d'affiche pour les sponsor et faire parler de Nevers).

Le groupe est très jeune et je pense que l'année prochaine nous allons voir progresser des joueurs a très fort potentiel comme Bradshaw 23 ans, Tarrit 20 ans, Barjeau 22 ans, Mataradze 22ans,lolohea 26ans, Toleafoa 25ans, Roloefse 23 ans,Cotte 25 ans  Bessaguet 21 ans, Henry 24 ans Blanc 23ans (qui avait fait de belle prestation l'an passé), Naquiri 25 ans, Raisuque 24 ans, Le Gal  qui n'a que 25 ans !! , Zebango 26 ans etc...

Bref dans l'effectif nous n'avons que 5 ou 6 trentenaire sur  50 joueurs,j'aimerai voir la moyenne d'age des effectifs de Brive Oyonax ou Bayonne,

Je vous le dit nous avons encore de belles année à vivre avec cette effectif.

#5781

tof18 a écrit :

Même si je suis d'accord avec vous sur les postes à renforcer car un peu plus faible, d'après l'interview de Dumange, il ne remplacera numériquement que les partants,

C'est ce qu'il a déjà fait, Belie et Faleali, par Berger et Cazenave, je pense qu'il a préféré prendre un 9 pour remplacer Belie afin de mettre Bessaguet en 3 et le laisser murir tranquillement, Chalureau par N'Jewel, Pour moi les 3 autres recrues remplaceront Autagavia, Garcia qui rentre dans le Staff et Guildford (avec sur un de ces 3 postes une grosses têtes d'affiche pour les sponsor et faire parler de Nevers).

Le groupe est très jeune et je pense que l'année prochaine nous allons voir progresser des joueurs a très fort potentiel comme Bradshaw 23 ans, Tarrit 20 ans, Barjeau 22 ans, Mataradze 22ans,lolohea 26ans, Toleafoa 25ans, Roloefse 23 ans,Cotte 25 ans  Bessaguet 21 ans, Henry 24 ans Blanc 23ans (qui avait fait de belle prestation l'an passé), Naquiri 25 ans, Raisuque 24 ans, Le Gal  qui n'a que 25 ans !! , Zebango 26 ans etc...

Bref dans l'effectif nous n'avons que 5 ou 6 trentenaire sur  50 joueurs,j'aimerai voir la moyenne d'age des effectifs de Brive Oyonax ou Bayonne,

Je vous le dit nous avons encore de belles année à vivre avec cette effectif.

Oui bien sur nous avons un groupe jeune avec un énorme potentiel mais force et de reconnaitre que nous avons pêché sur certains matchs par manque de jeu, d'envie, de maturité.

Si comme tu le dit, il y a une grosse tête d'affiche super, mais, j'espère que l'on ne fera pas l'impasse sur les postes "critiques" de notre sport soit 2 , 8, 9 , 10, 15 .

Je ne suis pas Pro Falealii (en fait si) mais franchement quand se mec joue, ce n'est pas le même match, il met de la folie, de la présence et souvent l'étincelle qui va a dame.En 10 Henry est au dessus du lot et il manque encore un autre joueur à ce poste pour que l'on conserve cette façon de jouer que ce même Henry apporte.Regardez les matchs avec et sans ces joueurs..........

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5782

Cela ne vous "choque" pas que Zack Henry fasse partie du groupe de joueurs sous contrat jusqu'en 2020? 

On devrait le blinder ce joueur avec son contrat au même tittre que Raisuque, non?

Clubs