Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Je vais relancer ce que post Globule jaune.
Nos 3/4 ne sont pas des manches, j'ai lu sur le site (je ne le retrouve plus) un forumeur qui ne comprenait pas pourquoi des gars comme Naqiri,Conord et j'en passe qui était déja en club pro d2 avait des stats d'essais énormes et la depuis qu'ils sont chez nous, rien ou presque.
J'ai du mal a comprendre, les joueurs sont devenus mauvais ????
le style de jeu ne leur convient pas ???
avons nous un vrai jeu d'arrière????
Comment analyse t'on ces resultats aussi faibles en attaque avec les clients que l'on a sous la main.On parle du facteur X OK il est énorme mais quand il n'est as la...... pourquoi avons nous cette Raisuqe dépendance, pourquoi avons nous un jeu si peu créatif?????
Quand tu fait venir des gars c'est que leurs profils t'intéresse?????
travaillons sur ces qualités non ?????
pourquoi chercher a changer un joueur au lieu de s'appuyer sur son profil et de l'améliorer??
des bizarreries que comme beaucoup au entrainements j'ai du mal a comprendre.
Et bien Gadget, si on regarde factuellement ce qui a été notre force est devenue notre faiblesse : la défense. Certes on ne marque plus derrière mais on marque devant, donc le pb est défensif.
La particularité d'une défense efficace c'est son organisation ou du moins sa capacité à ne pas se désorganiser. Pour ne pas se désorganiser on doit suivre à la lettre le plan de jeu défensif travaillé à l'entrainement. Chacun sa place, son role.
Exemple sur l'essai casquette qu'on prend en jouant une relance à 5m dans notre en but par une sautée, je doute grandement que ce soit le plan de jeu défensif prévu par le staff...
C'est un exemple parmis d'autre mais je crois que les joueurs sont toujours aussi bons, ils sont tout simplement moins appliqués et/ou impliqués qu'avant...
La défense OK c'est 15 gus qui doivent se défoncer mais, si il y a un malaise avec une partie des joueurs, obligatoirement psychologiquement et mentalement ces mêmes joueurs lachent un peu, mettent moins de motivation.
Et puis si tu regarde bien, notre défense faiblit depuis 5,6 matchs et c'est logique, plus tu passe de tant a courir après le ballon, a défendre justement et bien tu t'use.
En debut d'année on jouait plus avec une possesion de balle, on avancer ensemble et de ce fait on voyait nos 3/4.
Aujourd'hui, on ne voit que les "gros" c'est grave, c'est problématique surtout si tu as des ambitions.Perso.je pense que depuis Carca.on fait comme l'année dernière, en avant les gros et pour le reste on verra.Donc, on évolue plus, on stagne voir on régresse.LOGIQUE.
Dans un match ou tu veut mettre de l'intensité,de la vitesse, tu ne dois pas voir tes"gros", ils sont là pour se rassurer sur ce que l'on appelle les" fondamentaux du rugby", mélé, touche, points de fixation et cela pour mettre l'équipe dans l'avancée, par pour sauver les meubles et pas pendant 80 mm.
Je reste persuadé qu'avec les joueurs que nous avons derrière, il est incroyable que l'on ne marque pas plus.Donc je me pose la question pourquoi et comment en sommes nous arrivé là.Et même si je me répéte, il n'y a pour moi aucune évolution de notre jeu de 3/4, je ne retrouve plus mais alors plus du tout les spécificités de jeu des joueurs, leurs caractéristiques, leurs folie, qui ont fait notre bonheur sur les 6 premiers matchs.J'ai l'impression qu'on les formate, qu'ils rentrent dans un moule et que se moule ne leurs convient pas.
Alors encore une fois POURQUOI ??????
La meilleur défense , c'est l'attaque.Il vaut mieux être proactif que défensif.
Toutefois, je reste enthousiaste car cette équipe, a les moyens de faire de grosses prestations, de superbes matchs.Finir le top 4 serait Normal au vu des ambitions du club finir 6 éme sera pour moi super mais pour le club ...... surement une désilusion.
Nous faisons le même constat Gadget, seulement je pense que il n'y a pas que la cause du staff qui peut être envisagée.
Ce que j'ai du mal à comprendre c est surtout comment on peut passer d un système efficace à un système poreux. Soit ce sont les joueurs qui n appliquent plus le système soit c est le système qui ne fonctionne plus.
on en revient au même débat que sous l air Anturville et au final le plus simple aura été de remplacer le cerveau et pas les muscles. Seulement rien ne dit que ce fut le cerveau qui déconnait et pas les muscles qui n écoutaient plus le cerveau.
N empêche t as raison à ce niveau de classement et vu nos carences mieux vaut être proactifs, marquer, prendre le terrain plutôt que subir.
Nous ne jouons pas au pied et ça nous a coûté plusieurs points encaissés.
alors tu as peut être raison ce sont peut être les consignes mais j'ai du mal à le croire.