Gadget5863 a écrit :Velours a écrit :Gadget5863 a écrit :Quelle équipe pour l'année prochaine, j'ai refait une mise à jour des date de fin de contrats;
Piliers
7 )
Max Curie (2022),Nemo Roelofse (2022), Jordan Sénéca (2022),David Lolohea (2021),Tornike Mataradze (2021+ 1 en option), Guram Papidze (2021+ 1 en option),Terry Philippart (2020)
Talonneurs : (4)
Jean-Philippe Genevois (2022),Janick Tarrit (2022),Anthony Maury (2021),Hikawera Elliot (2020)
2 éme ligne : ( 4 ) =1
Franck Bradshaw (2022),Thomas Ceyte (2022),Maxence Barjaud (2021+ 1 en option),Senio Toleafoa (2021) + 1 recrue
3 éme ligne : ( 8 )
Hugues Bastide (2022), Hugo Fabrègue (2022), Gautier Gibouin (2022), Julien Kazubek (2022),Jean-Baptiste Manevy (2022),Fred Quercy (2022),Théophile Cotte (2021), Jason Fraser (2021),
Demi de mélé : ( 2 )
Stellio Bessaguet (2022),Frédéric Urruty (2020) + 1 recrue
Demi d'ouverture : ( 3 )
Nicolas Vuillemin (2022),Mathieu Bélie (2021),Zack Henry (2020),
Premier Centre : ( 2 )
Ilikena Bolakoro (2020), François Herry (2020)
Second Centre : ( 3 )
Rudy Derrieux (2022), Nasoni Naqiri (2022),Conor Trainor (2020)
Ailliers : ( 4 )
Stéphane Bonvalot (2022),Josaia Raisuqe (2022),Lucas Blanc (2021) ,Jean-Yves Zébango (2021).+ 1 recrue
Arrière : ( 1 ) + 1
Loïc Le Gal (2022) +1 recrue
Sous contrat jusqu'en juin 2019 ( on retrouve les fameux 6 joueurs de Chouchou je crois)
Fa'atoina Autagavaia, ===> Romaric CAMOU, Arrière, 22 ans ( Officiel??) pas convaicu, OK sort d'un team Top 14 mais n'a encore rien prouvé.Par contre, il est JIFF.Par sur que l'on y gagne au change.
Bastien Chalureau, ===> Christian NJEWEL, 2ème ligne, 29 ans idem ci dessus, peu de temps de jeu, on le dit "grateur" mais si il n'a pas sa place à OYO. pourquoi l'aurait il a Nevers
Auvasa Faleali’i, ===> Joris CAZENAVE, Mêlée, 24 ans la encore un JIFF, mais de bonnes stats a suivre son intégration et son évolurtion.
Jonathan Garcia, ==> Pas de remplaçant en pilard dans les cartons en tous les cas aucun bruit de couloir.
Cameron Mapusua, ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon
Tevita Paea ==> Resigne, resigne pas pas de remplacement prévu.
Hendrick Visagie. ==> Idem que pour les pilards, pas de rumeur sur un talon
Zac Guilford arrêt à mi-saison ==> Kylian JAMINET, Ailier, 23 ans souvent titulaire avec Colomiers mais est ce que Colomiers aujourd'hui reste une référence du rugby de haut niveau.Idem a suivre;
Donc pour moi, je fait la synthése suivante:
Il nous manque au moins un pilier droit, un pilier gauche, un talonneur, et le gros chantier à la charnière.
Bessaguet N°3 bon joueur mais doit encore travailler et apprendre, Cazenave devrait être N°1 ou 2 avec Falealii (si il resigne), Urruty en dépannage (blessure, en 9 ou 10) donc si Falealii ne resigne pas, on est légé.
En 10 Henry en N° 1, il faut trouver un autre 10 N°2 de même calibre si l'on veut vraiment jouer quelque chose, Vuillemin en N°3
En 15 Le Gal en N°1 si il retrouve son vrai niveau et Camou en N°2 la aussi c'est trés légé, si Bosviel se concrétise, se serait vraiment le gros plus du recrutement, sinon, il nous faut vraiment de l'expéreince et du talent a ce poste
Super boulot Gadget merci !
gogogadgetauresuméquidechire a écrit :Soit encore 4 joueurs minimum a recruter avec une tirelire a casser à l'ouverture ou à l'arrière.
Bosviel comme Henry peut jouer 10 et/ou 15...
Oui je suis d'accord que souvent un 10 peut jouer 15 mais a ces postes, tu as besoin de jouer, de jouer et de jouer, le temps de jeu en 10 permet d'avoir des automatismes, des gestes venus de nul part car tu sais que ton centre, ton aillier, ton 9 va faire ceci ou se placer la etc etc pour moi 9, 10 se sont des postes ou le turn over et le plus complexe et doit être geré avec parcimonie et le plus souvent pour protéger le titulaire et le préserver sur la durée d'un chpnat (en PRO D2 n'oublions pas que c'est 30 journées).