Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6609

Critiquer l'arbitrage c'est un débat sans fin qui ne sert qu'à déresponsabiliser les acteurs du match à savoir les 2 équipes sur le terrain (joueurs/staff/dirigeants). Et puis on ne connaitra jamais le résultat d'une partie à 15 contre 15, d'un refus du 1er essai du BO etc...

Ce n'est pas la faute de l'arbitre si nous finissons 6eme et Bayonne 3eme du Championnat. C'est un fait dans le rugby : l'équipe qui reçoit, à niveau comparable, a un avantage indéniable sur le score final. Si nous voulions en profiter, fallait rester dans les 2ers. Il faut savoir faire de petites fautes invisibles et pénibles, c'est naze mais faut qu'on s'y adapte. Nous on fait des fautes qui se voient. et encore quand tu fini dans les 4 équipes les moins cartonnées de la saison c'est que t'es plutot propre. Est-ce dû au "pas vu pas pris" ca j'en sais rien ?

 

Je rejonds complètement Delcaro et les autres membres qui saluent notre 2eme saison en prod2.

Nous apprenons de nos défaites autant que nous avons appris de nos échecs à monter en prod2.

 

Bonne chance à Bayonne qui elle aussi construit son équipe pour la saison prochaine.

 

Hier j'ai vu un match plaisant, ca faisait longtemps. Dommage que la fin ne fut pas celle que j'espèrais...

ALLEZ USON !

#6610

1/16èmes de réserve honneur :

ESL 39 - COLMAR 26

#6611

Que dire  BRAVO, BRAVO aux joueurs de nous avoir permis de rêver, permis de voir de beaux matchs, permis d'espérer et ça, c'est énorme.honnêtement, je croyais vraiment en nos chance à Bayonne, de toute la saison des "gros prétendants", ce sont eux qui m'ont le moins marqué.Mais, ils sont en demi bravo à eux.

Pour l'USON, on apprend encore sur ce match, on apprend que lorsque l'on joue libéré on est capable de bouger tout le monde, hier il serait facile de dire qu'a 15 contre 15 on aurait gagné, je ne sais pas je ne le saurais jamais par contre ce que je sais c'est que cette équipe a vraiment de grosses qualités (je n'en est jamais douté eux peut être) un potentiel énorme et avec les prolongations de la plupart des joueurs, on devrait être pas mal l'année prochaine surtout si Henry est en forme, il reste un 10 a trouver (Derrieux peut vraiment le faire) un 9 et surtout un autre 15 en renfort avec si possible un pied.

En tous les cas MERCI a tous, une belle année, et à l'année prochaine.

PS: Vannes énormissime, ils ont étouffé MdM, il serait peut être bon de s'inpirer de leur prépa.physique et moral, FANTASTIQUE, ils prouvent que leur fin de saison n'est pas chanceuse, ils ont gagné leur place, et franchement dommage qu'ils ne prennent pas OYO. car la, ils auraient encore pu nous surprendre.Brive me semble beaucoup plus coriace mais bon avec les irréductibles "bretons" on ne sait jamais.

PS2 s'il vous reste de la potion, on est preneur. Résultat de recherche d'images pour "panoramix"

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6612

gémolien fou a écrit :

je suis vraiment déçu par la tournure des événement,  hier la meilleur équipe a perdu ......la vidéo ne sert que si le mec en noir est compétent ou honnéte.....il faudrait instaurer un permis d arbitrer à points .....bref trés fier de nos gars ......et je ne jette pas la pierre à quercy qui méritait  le jaune ,bayonne a montré son vraie visage comme béziers ,petits bras , truqueurs ,bien loin des valeurs du rugby 

il faut bien comprendre que malgré les courbettes effectué devant Mr Dumange Nevers géne.....et pour nous le seul moyen de lutter (arbitrage maison ect) et d étre vraiment au dessus et de ne laisser aucune chance à nos adverssaires ce qui au vue de l équipe est possible ......

 

 

T as pas du beaucoup jouer au rugby toi pour dire des conneries pareilles ... Fred Quercy vous bouffe la feuille en faisant cette grosse connerie, c est une honte à ce niveau de faire ca ... C est rouge ya aucune discussion là dessus ! Aprés vous avez une equipe solide avec des individualites comme Rolofse Ceite Fraser Fabregue qui ont fait une grosse partie mais le reste des joueurs n ont pas été au niveau et collectivement la meilleure equipe à gagnée ... Bayonne bien plus huilés, ils ont quand meme maitrisé le match, certes à un de plus je te l accorde mais ils ne l ont pas volé ...  Et pour information hier ils avaient pas moins de 7 joueurs formés au club ce qui est beau et rare à ce niveau ( dont 5 de moins de 21 ans) 

Dernière modification par biarrot69 (12/05/2019 23:12:01)

#6613

biarrot69 a écrit :
gémolien fou a écrit :

je suis vraiment déçu par la tournure des événement,  hier la meilleur équipe a perdu ......la vidéo ne sert que si le mec en noir est compétent ou honnéte.....il faudrait instaurer un permis d arbitrer à points .....bref trés fier de nos gars ......et je ne jette pas la pierre à quercy qui méritait  le jaune ,bayonne a montré son vraie visage comme béziers ,petits bras , truqueurs ,bien loin des valeurs du rugby 

il faut bien comprendre que malgré les courbettes effectué devant Mr Dumange Nevers géne.....et pour nous le seul moyen de lutter (arbitrage maison ect) et d étre vraiment au dessus et de ne laisser aucune chance à nos adverssaires ce qui au vue de l équipe est possible ......

 

 

T as pas du beaucoup jouer au rugby toi pour dire des conneries pareilles ... Fred Quercy vous bouffe la feuille en faisant cette grosse connerie, c est une honte à ce niveau de faire ca ... C est rouge ya aucune discussion là dessus ! Aprés vous avez une equipe solide avec des individualites comme Rolofse Ceite Fraser Fabregue qui ont fait une grosse partie mais le reste des joueurs n ont pas été au niveau et collectivement la meilleure equipe à gagnée ... Bayonne bien plus huilés, ils ont quand meme maitrisé le match, certes à un de plus je te l accorde mais ils ne l ont pas volé ...  Et pour information hier ils avaient pas moins de 7 joueurs formés au club ce qui est beau et rare à ce niveau ( dont 5 de moins de 21 ans) 

Vous racontez des c............es tous les deux !

- l'arbitre a été excellent ( pour gémolien)

- l'analyse que tu fais sur l'USON ( biarrot69) est tout simplement déconnectée de la réalité

Mais vous avez le droit d'écrire ce que vous voulez mais faites gaffe quand meme

#6614

uson21 a écrit :
biarrot69 a écrit :
gémolien fou a écrit :

je suis vraiment déçu par la tournure des événement,  hier la meilleur équipe a perdu ......la vidéo ne sert que si le mec en noir est compétent ou honnéte.....il faudrait instaurer un permis d arbitrer à points .....bref trés fier de nos gars ......et je ne jette pas la pierre à quercy qui méritait  le jaune ,bayonne a montré son vraie visage comme béziers ,petits bras , truqueurs ,bien loin des valeurs du rugby 

il faut bien comprendre que malgré les courbettes effectué devant Mr Dumange Nevers géne.....et pour nous le seul moyen de lutter (arbitrage maison ect) et d étre vraiment au dessus et de ne laisser aucune chance à nos adverssaires ce qui au vue de l équipe est possible ......

 

 

T as pas du beaucoup jouer au rugby toi pour dire des conneries pareilles ... Fred Quercy vous bouffe la feuille en faisant cette grosse connerie, c est une honte à ce niveau de faire ca ... C est rouge ya aucune discussion là dessus ! Aprés vous avez une equipe solide avec des individualites comme Rolofse Ceite Fraser Fabregue qui ont fait une grosse partie mais le reste des joueurs n ont pas été au niveau et collectivement la meilleure equipe à gagnée ... Bayonne bien plus huilés, ils ont quand meme maitrisé le match, certes à un de plus je te l accorde mais ils ne l ont pas volé ...  Et pour information hier ils avaient pas moins de 7 joueurs formés au club ce qui est beau et rare à ce niveau ( dont 5 de moins de 21 ans) 

Vous racontez des c............es tous les deux !

- l'arbitre a été excellent ( pour gémolien)

- l'analyse que tu fais sur l'USON ( biarrot69) est tout simplement déconnectée de la réalité

Mais vous avez le droit d'écrire ce que vous voulez mais faites gaffe quand meme

Complètement d'accord, l'arbitre a été bon. J'ai quand meme en travers le placage à l'épaule du Bayonnais  (Jaulhac encore lui) sur la tete de Seneca qui n'est pas sifflée (après vidéo) alors que le médecin indépendant le sort pour protocole commotion. Allez comprendre !  Hier un placage à l'épaule au visage a valu un rouge pour un montois... Un jaune dans les circonstances de samedi soir (notre joueur se baisse, hier le Breton aussi était en train de se baisser) aurait été mérité. Du coup Jaulhac 2eme jaune et zou on jou à 14 contre 14 tout le reste de la partie Mais bon la décision d'un arbitre doit etre respectée. M'enfin devrait y avoir plus de cohérence. Entre rien qui ammène protocole commotion et rouge direct qui n'a entrainé aucun protocole y'a un juste milieu. Après on va dire que Nevers est favorisée par l'arbitrage...

Pour ce qui est de l'analyse de biarrot69, j'ai du mal à voir comment nos joueurs ont pu passer à coté en marquant 26 points et en ne prenant pas une seule pénalité sur mélee à 8 contre 7. Au final ca fait 4 essais partout et 6 points d'écart. Je vois pas qui n'a pas eu le niveau (peut etre Raisuqe et encore il marque). Nous avons eu quelques fautes défensives m'enfin bon à 1 de moins c'est compliqué de ne pas en faire.

Par contre là où il a raison c'est que Bayonne sort une équipe d'espoirs contre nous. Il n'y aurait pas dû y avoir photo. Les meilleurs ont gagné, les jeunes Bayonnais ont un bel avenir devant eux.

 

Allez place aux annonces de recrutement maintenant !

Dernière modification par Velours (13/05/2019 09:39:56)

ALLEZ USON !

#6615

En 1/8ème de finale réserve honneur :

ESL vs SERVETTE DE GENEVE

#6616

on a hâte d'en savoir un peu plus sur cette intersaison et les grandes orientations :

- niveau recrutement

- niveau infrastructures avec cette 4 ème tribune qui me parait désormais largement nécessaire

- niveau formation, avec entre autre ce passage d'U22 à U21

- niveau abonnements : je pense que les 5000 sont envisageables.

#6617

de l'extérieur j'ai vu un match plein de promesses

pour rappel, il manque qd mm le leader du pack et le leader d'attaque sur ce match, ajouté à cela un rouge ou bout d'1/4 d'heure et une entame catastrophique.

on avait déjà évoqué la fâcheuse tendance de Quercy à prendre des cartons, mm si il lui fait pas mal et qu'il fait ça pour se dégager plus qu'autre chose, comment faire autrement que mettre un rouge sur ce type d'action !!!

la paire 9-10 a envoyé qd mm de sacré parpaings, pas évident d'attaquer dans ces conditions, et le pauvre raisuque a eu que des ballons avec 2-3 défenseurs sur le dos, il peut pas tjs faire des miracles.

il manque encore un petit qq chose, notamment dans les lignes arrières, c'est solide mais je trouve trop lent

je vous souhaite une charnière pour noël et vous serez vraiment pas simple à prendre

#6618

Bon un bilan simple de la saison 

3 eme défense 

rien a dire on a progressé par rapport à l’annee Dernière 

devant on s’est fait une sacrée réputation avec l’un des meilleurs packs du championnat 

départ de Garcia qui je pense sera remplacé 

au talon tarrit à un avenir prometteur mais ils faut pour cela le faire joué  ... le faire sortir pour un lancée en touche à la fin n a pas été un bon choix puisque Elliot a envoyé une pizza  .. l’annee Prochaine derrière genevois il faut qu’il intègre la rotation

a gauche avec mataradze Seneca et curie on est équipé

deuxieme ligne rien à dire bradashaw barjaud Ceyte etc c’est jeune et prometteur 

troisième ligne on est au point cotte à fini la saison en forme il aura plus de temps de jeu l’anne Prochaine j’espère et devrait se partager le poste avec kazu dans un profil aérien plaqueur coureur 

autrement dit devant pas trop d’erreurs de casting depuis la Pro D2 ( Philippart, Papidze jeune encore , Mapusua ) 

derriere ... 

en 9 c’est du petit niveau je trouve 

auvasa a prolongé c’est un bon joueurs mais trop irrégulier Absent l’hiver ... 

stellio j’en attendais plus après il na pas eu beaucoup sa chance berger dynamiteur mais sans plus 

il faudrait du haut niveau à ce poste , Cazenave bonne recrue en devenir 

en 10 à part henry c’est le néant Vuillemin bon botteur mais ça s’arrete La animation alternance ... respecte les consignes à la lettres mais ne s’adapte pas. Une recrue de haut niveau aussi serait là bien venue 

au centre il y un chantier aussi en premier centre bolakoro gros début de saison mais n’est plus tout jeune Rudy en couteau Suisse, trainor j’espere Qu’il s’imposera je préfère son style qu’a Naqiri. 

Mon avis on manque de vitesse derrière je trouve il y a du lourd mais peu de vitesse 

a l’aile gros chantier aussi raisuq dans son style après c’est pas du top niveau on voit que le départ de GUILDFORD a fait mal il était propre vitesse défense bien complet 

derrière Le Gal saison décevante il lui faut de la concurrence. Jaminet très très bonne pioche 

en résumé on doit être là 8 eme attaque pas de progression pas de fond de jeu quand tu vois le jeu pratique par vannes hier whaou ça va très très vite et c’est pas du rentre dedans à la nevers sa combine sa croise sa arrive lance 

beaucoup d’erreur de casting derrière des joueurs surcote 

si on veut passer un cap, progressé dans notre jeu de 3/4 ... un entraîneur de ligne arrière  de haut niveau  ? Je verrais bien un echteto qui a connu le haut niveau et avec un vrai réseaux 

pour progresser tactiquement et avoir un vent de fraîcheur ... 

malgres tout une belle saison 

#6619

the machine a écrit :

Bon un bilan simple de la saison 

3 eme défense 

rien a dire on a progressé par rapport à l’annee Dernière 

devant on s’est fait une sacrée réputation avec l’un des meilleurs packs du championnat 

départ de Garcia qui je pense sera remplacé 

au talon tarrit à un avenir prometteur mais ils faut pour cela le faire joué  ... le faire sortir pour un lancée en touche à la fin n a pas été un bon choix puisque Elliot a envoyé une pizza  .. l’annee Prochaine derrière genevois il faut qu’il intègre la rotation

a gauche avec mataradze Seneca et curie on est équipé

deuxieme ligne rien à dire bradashaw barjaud Ceyte etc c’est jeune et prometteur 

troisième ligne on est au point cotte à fini la saison en forme il aura plus de temps de jeu l’anne Prochaine j’espère et devrait se partager le poste avec kazu dans un profil aérien plaqueur coureur 

autrement dit devant pas trop d’erreurs de casting depuis la Pro D2 ( Philippart, Papidze jeune encore , Mapusua ) 

derriere ... 

en 9 c’est du petit niveau je trouve 

auvasa a prolongé c’est un bon joueurs mais trop irrégulier Absent l’hiver ... 

stellio j’en attendais plus après il na pas eu beaucoup sa chance berger dynamiteur mais sans plus 

il faudrait du haut niveau à ce poste , Cazenave bonne recrue en devenir 

en 10 à part henry c’est le néant Vuillemin bon botteur mais ça s’arrete La animation alternance ... respecte les consignes à la lettres mais ne s’adapte pas. Une recrue de haut niveau aussi serait là bien venue 

au centre il y un chantier aussi en premier centre bolakoro gros début de saison mais n’est plus tout jeune Rudy en couteau Suisse, trainor j’espere Qu’il s’imposera je préfère son style qu’a Naqiri. 

Mon avis on manque de vitesse derrière je trouve il y a du lourd mais peu de vitesse 

a l’aile gros chantier aussi raisuq dans son style après c’est pas du top niveau on voit que le départ de GUILDFORD a fait mal il était propre vitesse défense bien complet 

derrière Le Gal saison décevante il lui faut de la concurrence. Jaminet très très bonne pioche 

en résumé on doit être là 8 eme attaque pas de progression pas de fond de jeu quand tu vois le jeu pratique par vannes hier whaou ça va très très vite et c’est pas du rentre dedans à la nevers sa combine sa croise sa arrive lance 

beaucoup d’erreur de casting derrière des joueurs surcote 

si on veut passer un cap, progressé dans notre jeu de 3/4 ... un entraîneur de ligne arrière  de haut niveau  ? Je verrais bien un echteto qui a connu le haut niveau et avec un vrai réseaux 

pour progresser tactiquement et avoir un vent de fraîcheur ... 

malgres tout une belle saison 

Quand je vois la ligne de trois -quarts de Vannes je me dis qu'a Nevers il y a encore beaucoup de boulot a faire ....alors ça peut venir aussi du coach ......?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6620

pour rectifier qd mm , qd tarrit sort pour faire revenir elliott

c'est pas forcément le lancé qui est en cause, le sauteur ne monte pas, il semble être déséquilibré, d'aillerus fabrègue en parle à l'arbitre après

il était blessé bastide ?

#6621

the machine a écrit :

Bon un bilan simple de la saison 

3 eme défense 

rien a dire on a progressé par rapport à l’annee Dernière 

devant on s’est fait une sacrée réputation avec l’un des meilleurs packs du championnat 

départ de Garcia qui je pense sera remplacé 

au talon tarrit à un avenir prometteur mais ils faut pour cela le faire joué  ... le faire sortir pour un lancée en touche à la fin n a pas été un bon choix puisque Elliot a envoyé une pizza  .. l’annee Prochaine derrière genevois il faut qu’il intègre la rotation

a gauche avec mataradze Seneca et curie on est équipé

deuxieme ligne rien à dire bradashaw barjaud Ceyte etc c’est jeune et prometteur 

troisième ligne on est au point cotte à fini la saison en forme il aura plus de temps de jeu l’anne Prochaine j’espère et devrait se partager le poste avec kazu dans un profil aérien plaqueur coureur 

autrement dit devant pas trop d’erreurs de casting depuis la Pro D2 ( Philippart, Papidze jeune encore , Mapusua ) 

derriere ... 

en 9 c’est du petit niveau je trouve 

auvasa a prolongé c’est un bon joueurs mais trop irrégulier Absent l’hiver ... 

stellio j’en attendais plus après il na pas eu beaucoup sa chance berger dynamiteur mais sans plus 

il faudrait du haut niveau à ce poste , Cazenave bonne recrue en devenir 

en 10 à part henry c’est le néant Vuillemin bon botteur mais ça s’arrete La animation alternance ... respecte les consignes à la lettres mais ne s’adapte pas. Une recrue de haut niveau aussi serait là bien venue 

au centre il y un chantier aussi en premier centre bolakoro gros début de saison mais n’est plus tout jeune Rudy en couteau Suisse, trainor j’espere Qu’il s’imposera je préfère son style qu’a Naqiri. 

Mon avis on manque de vitesse derrière je trouve il y a du lourd mais peu de vitesse 

a l’aile gros chantier aussi raisuq dans son style après c’est pas du top niveau on voit que le départ de GUILDFORD a fait mal il était propre vitesse défense bien complet 

derrière Le Gal saison décevante il lui faut de la concurrence. Jaminet très très bonne pioche 

en résumé on doit être là 8 eme attaque pas de progression pas de fond de jeu quand tu vois le jeu pratique par vannes hier whaou ça va très très vite et c’est pas du rentre dedans à la nevers sa combine sa croise sa arrive lance 

beaucoup d’erreur de casting derrière des joueurs surcote 

si on veut passer un cap, progressé dans notre jeu de 3/4 ... un entraîneur de ligne arrière  de haut niveau  ? Je verrais bien un echteto qui a connu le haut niveau et avec un vrai réseaux 

pour progresser tactiquement et avoir un vent de fraîcheur ... 

malgres tout une belle saison 

D'accord avec toi avec un seul bémol, pour ce 1/4 Naqiri a était le meilleur du match en 3/4 donc la question a se poser c'est pourquoi ???

Lui a t'on laché la bride ??, pas de consigne ??, moins de pression ?? en plus en défense, il n'a rien loupé et en attaque c'est de loin le plus percutant du match avec beaucoup de sauvetage et un bon placement;

Oui, il nous manque cruellement un 10 (type Henry)de bon niveau et un autre bon 9 pour compléter avec Falealii                                                    ++++ voir pourquoi les 3/4 ont l'air paralysés depuis janvier.

Aprés pas de 10 pas de 3/4 c'est une loi du rugby.

Pour compléter ce que disent plus haut les forumeurs, Bayonne avait des 3/4 espoirs (Bayonne est en pro depuis 30 ans, je pense qu'il on un recrutement plus aisé qu'a Nevers, la mer, la montagne, le soleil, c'est plus facile de faire venir du monde wink)OK Bayonne avait une ligne a 23 ans de moyenne nous elle était très vieille avec 26 ans.Par contre le même test avec les lignes avants serait surement interressant(attention il faut compter 7 avants contre 8 a Bayonne)

Dernière modification par Gadget5863 (13/05/2019 14:51:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6622

Un grand merci a tout le groupe et  un petit recap. de notre groupe à l',instant T:(pour 2019/2020) source allrugby 

Plier Droit (3):

Afrique du sud Nemo ROELOFSE, 23 ans

Australie David LOLOHEA, 27 ans

France Terry PHILIPPART, 27 ans

Talonneur (4):

Nouvelle-Zélande Hika ELLIOT, 33 ans

France Jean-Philippe GENEVOIS, 32 ans

France Anthony MAURY, 28 ans

France Janick TARRIT, 20 ans

Pilier Gauche ( 4) :

France Max CURIE  27 ans

France Jordan SÉNÉCA  27 ans

Géorgie Tornike MATARADZE  22 ans

Géorgie Guram PAPIDZE  21 ans

2 ème ligne ( ):

France Thomas CEYTE, 28 ans

 Samoa Senio TOLEAFOA, 25 ans

 Irlande Frank BRADSHAW(3), 23 ans

 France Maxence BARJAUD, 23 ans 

 

Cameroun Christian NJEWEL, 29 ans  recrue 2019

3 ème ligne ( ):

France Gautier GIBOUIN, 30 ans

Afrique du sud Jason FRASER, 28 ans

France Fred QUERCY, 27 ans

France Hugues BASTIDE, 27 ans

France Julien KAZUBEK, 26 ans

France Hugo FABRÈGUE, 26 ans

France Théophile COTTE, 26 ans

France Jean-Baptiste MANEVY, 26 ans

Demi mélée ( 3 ) :

Samoa Avasa Falealii , 29 ans

France Joris CAZENAVE, 24 ans   recrue 2019

France Stellio BESSAGUET, 22 ans

Demi d'ouverture ( 4 ) :

Angleterre Zack HENRY, 24 ans

France Frédéric URRUTY, 32 ans

France Mathieu BÉLIE, 31 ans  ( fin de carrière ?????)

France Nicolas VUILLEMIN, 28 ans

Centre ( 5) :

Fidji Ilikena BOLAKORO, 31 ans

France François HERRY, 30 ans

Canada Conor TRAINOR, 29 ans

France Rudy DERRIEUX, 26 ans ( va t'on lui donner sa chance en 10 ???? ou encore une année a jouer le couteau suisse????)

Fidji Nasoni NAQIRI, 25 ans

Ailier ( 5 ):

France Stéphane BONVALOT, 30 ans

France Jean-Yves ZÉBANGO, 27 ans

Fidji Josaia RAISUQE, 24 ans

France Lucas BLANC, 24 ans

 France Kylian JAMINET, 23 ans  recrue 2019

Arrière ( 2 ) :

France Loic LE GAL, 26 ans

France Romaric CAMOU, 22 ans  recrue 2019

Donc pour faire court et recouper plusieurs post on "était" très léger en 9 (a voir avec la nouvelle recrue) ,en 10 (un seul vrai 10 compétitif ) et en 15 (a voir avec la nouvelle recrue)

A oui, une petite question aux forumeurs, maintenant les joueurs sont "espoir" jusqu'a 22 ans ou bien.................

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs