Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6679

thierry a écrit :

La campagne de réabonnements ne devrait pas tarder, non ? la saison dernière, je crois qu'elle avait débuté au 21 mai.

Oui exact, l an dernier on avait pu se réabonner le 21 mai. On a connu la date assez tôt en plus. Faut dire qu on savait assez tôt qu on ne pourrait pas monter. Cette année on aurait pu...

J ai envoyé un mail pour connaître la date du début de la campagne de reabo. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

L an dernier les abonnés ont râlé. Il y a peut-être des améliorations cette année et cela prend du temps. Il y a peut-être aussi une inconnue quant à la très attendue tribune supplémentaire ou à l agrandissement des tribunes existantes.

bref faut attendre...

ALLEZ USON !

#6680

j'avais été le premier à râler wink j'espère que ça sera fait rapidement . car il faut que je sois chez moi avec l 'accès internet  quand ça sera mis en place.

Je crois qu'il y avait 4500 abonnés la saison passée. peut-être qu'on approchera les 5000 en 2019/2020, ce qui, avec une tribune sud  qui ne se fera donc pas cet été, laissera peu de place aux non abonnés .

bon , ça fera ma 8 ème carte, une bien belle collection . cheeky

#6681

Gadget5863 a écrit :

Quand on regarde le recrutement en cours et les déjà reconduits, il est vrai que 8,9 équipes préparent du lourd.Biarritz,Perpigan, Aix, Carca,

 MdM, plus les équipes déja bien armée Oyo.,Bayonne voir Grenoble.

 Nevers,(pas de 10,pas de grand meneur, de chef de file, ca risque de manquer) Vannes avec un effectif costaud, aprés a moindre echelle Béziers

Les plus "légers" Soyaux (perd beaucoup et recrute bizarrement),Aurillac et Colomiers qui eux aussi perdent du monde et recrute peu.

Montauban, c'est l'hécatombe, 15 dépards et peu d'arrivée majeur.

Oui, il va y avoir encore de beaux combats l'année prochaine et le TOP 6 sera encore plus difficile.

Notre recrutement actuel ne comble en rien nos manques criants de cette année, qui sont rabachés depuis longtemps sur ce forum. On nous a parlé toute l'année que l'équipe est une des plus jeune, fait des fautes de jeunesses, etc... et on recrute .... des jeunes....

Les autres grosses équipes du championnats ont déja bien avancé a ce niveau et c'est du très lourd pour certaines d'entre elles.

Attendons...et restons confiant.

 

#6682

Interview intéressante de Mr dumange dans le midol de cette semaine , fini le club med les joueurs si ils ne jouent pas le jeu c est eject 

#6683

RS58 a écrit :

Interview intéressante de Mr dumange dans le midol de cette semaine , fini le club med les joueurs si ils ne jouent pas le jeu c est eject 

??? 

#6684

Si un joueur ne me rend pas sur le terrain ce que je lui ai donné je casse son contrat .....parole de Mr Dumange sur le midol

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6685

RS58 a écrit :

Interview intéressante de Mr dumange dans le midol de cette semaine , fini le club med les joueurs si ils ne jouent pas le jeu c est eject 

Une semaine après la fin d'un championnat de 9 mois je pense qu'il a e le temps de se rendre compte des joueurs qui ne jouent pas le jeu !! Et quid des joueurs qui jouent le jeu mais sont un peu courts pour la ProD2

#6686

tof18 a écrit :
RS58 a écrit :

Interview intéressante de Mr dumange dans le midol de cette semaine , fini le club med les joueurs si ils ne jouent pas le jeu c est eject 

Une semaine après la fin d'un championnat de 9 mois je pense qu'il a e le temps de se rendre compte des joueurs qui ne jouent pas le jeu !! Et quid des joueurs qui jouent le jeu mais sont un peu courts pour la ProD2

Normalement, les "un peu court", on ne doit pas les voir sur la feuille de match.Mais cela fait aussi partie des erreurs de jeunesse, contrats longs, trop longs.Après, des joueurs qui ne jouent pas le jeu c'est grave.Cela veut dire que l'on ne maitrise pas notre équipe.Donc, il y a un autre problème en amont.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6687

Source Rugby  Transferts

Apparu à seulement 6 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, le polyvalent ouvreur Ben Lucas (31 ans) n’est plus un joueur du FCG.
 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6688

tof18 a écrit :
RS58 a écrit :

Interview intéressante de Mr dumange dans le midol de cette semaine , fini le club med les joueurs si ils ne jouent pas le jeu c est eject 

Une semaine après la fin d'un championnat de 9 mois je pense qu'il a e le temps de se rendre compte des joueurs qui ne jouent pas le jeu !! Et quid des joueurs qui jouent le jeu mais sont un peu courts pour la ProD2

riton a écrit :

Si un joueur ne me rend pas sur le terrain ce que je lui ai donné je casse son contrat .....parole de Mr Dumange sur le midol

Ce qui est hallucinant dans cette phrase c'est que c'est au manager général de tenir ces propos, pas au président.

Et attention, je ne dis pas qu'il a tord de dire cela (au contraire) mais qu'est ce que ca cache ? Est ce que c'est une manière de dire : "j'ai pas écouté Xavier quand il me le disait et maintenant nous règlerons les pb comme ca" et c'est une forme de rajout de pouvoir au manager général ou est-ce que ca veut dire "je ne savais pas vraiment (personne me l'a dit ouvertement) mais je m'en suis aperçu et maintenant je vais y mettre mon nez" et là c'est un désaveu pour Xavier ?

 

Ce qui est encore plus rageant c'est de voir où le fc auch en serait s'ils ne lui avaient pas fait à l'envers à l'epoque. Il dit qd meme que sans la carotte que lui a mis le patron de Leclerc Auch, l'uson aurait coulé avec 400k€ de dettes et qu'il aurait mis son pognon à Auch. Business is business mais ca aurait pu nuire à l'image de Textilot Plus dans la Nièvre...

ALLEZ USON !

#6689

La préparation physique est peut être à revoir aussi, vous étiez prêt trop tôt dans la saison. Votre équipe était imprenable en fin d'année civile, mais arrivée mars, avril ça commençait à tirer la langue, ajouté à ça quelques suspensions et ça explique peut être en partie le trou d'air que vous avez connu. Là où des équipes comme Bayonne n'ont pas été flamboyantes tout au long de la saison, mais habituées à jouer les phases finales n'ont fait que monter en puissance progressivement pour être prêt maintenant, à partir d'avril.

#6690

Lightning-Bolt a écrit :

La préparation physique est peut être à revoir aussi, vous étiez prêt trop tôt dans la saison. Votre équipe était imprenable en fin d'année civile, mais arrivée mars, avril ça commençait à tirer la langue, ajouté à ça quelques suspensions et ça explique peut être en partie le trou d'air que vous avez connu. Là où des équipes comme Bayonne n'ont pas été flamboyantes tout au long de la saison, mais habituées à jouer les phases finales n'ont fait que monter en puissance progressivement pour être prêt maintenant, à partir d'avril.

C est possible mais j en doute. Nous n avons quasiment jamais été dominés physiquement (hormis sur le match à Chanzy), et je n'ai jamais vu un mec de l équipe cuit sur le terrain.

les matchs que nous avons gagné ont rarement été gagnés avec un score large. Ceux que nous avons perdus trouvent quasiment tous un manque criant de technique ou un choix tactique inapproprié comme raison. L illustration parfaite c'est la défaite contre Brive et la saucisse de Stef ou l essai casquette contre Bayonne y a 2 semaines. Y a des dizaines d exemples comme ça sur la saison.

alors oui est ce que c'est la résultante d un manque d oxygénation du cerveau ou bien un défaut chronique de qualité technique ?

Je penche pour la 2ème et surtout une melonite aiguë complétée par une situation de confort excessive tolérée par le staff. Ce qui avait déjà été le cas la saison précédente à celle de la montée.

ALLEZ USON !

#6691

Lightning-Bolt a écrit :

La préparation physique est peut être à revoir aussi, vous étiez prêt trop tôt dans la saison...........

NEVERS est le club ayant eu la plus longue période de prépa 87 jours .....Aurillac Colo Bourg MDM et Oyo la plus courte 53 à 50 jours..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6692

Je suis comme Velours, je n'ai jamais vu de gars vraiment "cramé" mais, je pense que les "infos", la "com" a du donner le "melon" ou un " vrai, faux espoir "sur la possibilité de voir haut, très haut.Pourtant, il ne faut pas se voiler la face, nous ne sommes pas près pour voir plus haut.Pour les joueurs OK qui ne voudrait pas jouer en top 14 mais nous n'avons vraiment pas le niveau d'exigence et d'expérience pour un tel challenge.Les derniers matchs (et je persiste depuis Biarritz) nous jouons sans réel meneur de jeu, il y a un manque cruel de prise de risque, de prise d'info., de pied pour que nos 3/4 s'enflamment.

Je serais curieux de connaitre le nombre d'essais de nos avants et de nos 3/4.Je l'ai dit est ce un manque de technique, d'individus, de coaching ?????

Comment peut on passer de la 3 éme attaque a un jeu stérile, stéréotypé et sans aucune "folie" sauf le 1/4 de final ou a "14" nous avons vu tout nos joueurs se donner a fond, se resserer, jouer les intervalles etc etc.

il n'y a en fait que peu de mauvais choix dans les recrutements depuis deux ans.Par contre il y a eu des signatures longues pour des joueurs limites voir hors sujet (PRO D2).De plus (et je me répéte encore) je pense qu'il nous manque un vrai leader (en F1, il y avait Basson, en début d'année, n'en déplaise a certain, Guilford a apporté sa pierre à l'édifice) aujourd'hui qui... a le pouvoir de mener toute l'équipe, d'avoir la stature pour s'imposer sur tous les joueurs, l'expérience de ce niveau pour être indiscutable et indiscuté , qui pour faire la liaison Banc / pré ?????

On c'est mis le doute, on s'en mis en danger, on a pris la pente de la défaite, on a eu peur au vu de nos ambitions de louper le coche et heureusement, ce dernier match a montré que l'on pouvait avoir des espoirs, des ambitions et un vrai avenir.

Je reste persuadé que nous avons besoin d'un vrai ouvreur de qualité et d'un buteur longue distance (pour palier Henry qui malheureusement semble fragile, excellent ouvreur mais fragile).Pour lui, cela serasa seconde année en PRO D2 l'année de la confirmation de son talent ou de ses faiblesses ...............

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs