Je suis comme Velours, je n'ai jamais vu de gars vraiment "cramé" mais, je pense que les "infos", la "com" a du donner le "melon" ou un " vrai, faux espoir "sur la possibilité de voir haut, très haut.Pourtant, il ne faut pas se voiler la face, nous ne sommes pas près pour voir plus haut.Pour les joueurs OK qui ne voudrait pas jouer en top 14 mais nous n'avons vraiment pas le niveau d'exigence et d'expérience pour un tel challenge.Les derniers matchs (et je persiste depuis Biarritz) nous jouons sans réel meneur de jeu, il y a un manque cruel de prise de risque, de prise d'info., de pied pour que nos 3/4 s'enflamment.
Je serais curieux de connaitre le nombre d'essais de nos avants et de nos 3/4.Je l'ai dit est ce un manque de technique, d'individus, de coaching ?????
Comment peut on passer de la 3 éme attaque a un jeu stérile, stéréotypé et sans aucune "folie" sauf le 1/4 de final ou a "14" nous avons vu tout nos joueurs se donner a fond, se resserer, jouer les intervalles etc etc.
il n'y a en fait que peu de mauvais choix dans les recrutements depuis deux ans.Par contre il y a eu des signatures longues pour des joueurs limites voir hors sujet (PRO D2).De plus (et je me répéte encore) je pense qu'il nous manque un vrai leader (en F1, il y avait Basson, en début d'année, n'en déplaise a certain, Guilford a apporté sa pierre à l'édifice) aujourd'hui qui... a le pouvoir de mener toute l'équipe, d'avoir la stature pour s'imposer sur tous les joueurs, l'expérience de ce niveau pour être indiscutable et indiscuté , qui pour faire la liaison Banc / pré ?????
On c'est mis le doute, on s'en mis en danger, on a pris la pente de la défaite, on a eu peur au vu de nos ambitions de louper le coche et heureusement, ce dernier match a montré que l'on pouvait avoir des espoirs, des ambitions et un vrai avenir.
Je reste persuadé que nous avons besoin d'un vrai ouvreur de qualité et d'un buteur longue distance (pour palier Henry qui malheureusement semble fragile, excellent ouvreur mais fragile).Pour lui, cela serasa seconde année en PRO D2 l'année de la confirmation de son talent ou de ses faiblesses ...............