Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6777

Un petit recap des règles pour les recrutements :Il ne reste plus beaucoup de temps pour faire ces "courses" wink

Période des mutations des Joueurs sous contrat et/ou convention de formation Article 32 du Règlement Administratif :

Clubs de TOP 14 et PRO D2 Du 20 avril 2019 au 15 juin 2019

Clubs promus en TOP 14 et les clubs participant au Match d’Accession à la 1ère division à l’issue de la saison 2018/2019 Du 20 avril 2019 au 29 juin 2019

Clubs promus en PRO D2 à l’issue de la saison 2018/2019 2 Jusqu’au 29 juin 2019

Clubs relégués en PRO D2 et joueur quittant un club relégué en PRO D2 Jusqu’au 29 juin 2019

Tout recrutement en dehors de cette période doit se faire dans le cadre des recrutements de Joueurs Supplémentaires, Joueurs Additionnels, Jokers médicaux ou Jokers Coupe du Monde

Joueurs Supplémentaires Article 33 du Règlement Administratif :

Possibilités de recrutements : 2 (3 pour les clubs promus en TOP 14 ou PRO D2). Période de recrutement : du jour de la fin de la période officielle de mutations (16 juin 2019 pour les clubs non promus ou 1er juillet 2019 pour les clubs promus ou relégués) jusqu’au 31 janvier 2020 compris.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6778

Velours a écrit :

Ça fait un moment maintenant qu il a signé chez nous, il a même probablement signé avant qu on ne le sache et a pu être écarté du groupe à Oyonnax pour ça.Je ne pense pas que cela entre en ligne de compte, si tu es bon voir indispensable au club, tu joue aprés, entrait il dans les plans du coach d'OYO ????

2m03 et 120 kg c est un profil de 2ème latte qu on a pas. Qd il sera dans l alignement avec Franck Bradshaw faudra faire de sacrées belles touches en face pour passer par dessus un type de 2metres soulevé par un autre type de 2m03... yes

Laissez le jouer avant de critiquer svp !!! Je le redis qd il a joué au pré, il a marqué et a pourri de nombreuses balles. Bref un type qu on n avait pas encore chez nous. yes on verra, il n'y pas eu beaucoup d'erreur de recrutement depuis 2 ans ..des contrats trop longs OUI mais, de vrais erreurs peu................a voir.Aprés quand tu vois qu' un Camara se retrouve quasi sans club, les plans de jeu sont quelque fois impénétrables....et les conditions pour jouer idem

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6779

Allez on meuble, pour vous a l'USON qui cette année va :

Exploser (dans le sens positif, exceptionnel) :

Imploser et annihiler ses chances :

Confirmer :

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6780

Bon c'est fait Brive en TOP 14 :

ce qui donne pour 2019 / 2020

Aurillac 

Beziers

Biarritz

Carcassonne

Colomiers

Grenoble

Mont de Marsan

Montauban ????  Bourg en Bresse????

Nevers

Oyonnax

Provence

Rouen

Soyaux 

Vannes

VRDR

Perpignan

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6781

jardinero a écrit :

il te faut 10000 places assises pour le top 14 sinon c'est amende (exemple Armandie pour agen). Donc la tribune sud doit au moins contenir 2500 places et encore le compte n'y est pas. Vu la faible place disponible derrière il faudra qu'elle soit très haute en plus d'être bien plus large que la tribune agglo. Donc grosse zone d'ombre. Evidemment toutes zones d'ombres en + peut entrainer des soucis surtout des soucis de maladies dù à l'humidité et evidemment moins d'ensoleillement donc croissance du gazon différente. Beaucoup de stades ont ce soucis et dans les gros clubs la perte de soleil est compensée par des rampes de luminothérapie. Ce n'est pas insurmontable évidemment mais c'est bien que le soucis soit pris en compte, dans certains clubs la pelouse c'est loin d'être une priorité.

 

mais l'USON n'est pas en top 14, loin s'en faut et, pour l'instant,l'utilité d'avoir 10000 places n'est pas flagrante. 9000 places serait bien. Après, si le besoin s'en fait sentir , je ne pense pas qu'il soit diffiicile d'aménager 1000 places de plus ( angles +coté tribune Nevers).

Dernière modification par thierry (02/06/2019 18:29:14)

#6782

#6783

Au concours des "ressentis" wink(par encore des pronos cheeky)pour l'année a venir je pense qu'il va y avoir un gros combat en haut et du désespoir en bas.

Perpignan,Biarritz, Grenoble, Oyonnax, Nevers, Mont de Marsan, Vannes, Provence, Beziers,  soit 9 pour 6 places

Carcassonne, Montauban ???? ou Bourg en Bresse???, Colomiers, Aurillac, ventre mou

Rouen, VRDR  perso je pense que cela sera presque insurmontable pour les promus.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6784

à mon avis faut attendre les effectifs et staffs défnitifs........et peut être qu'on va vers un haut et un bas de tableau...sans  ventre  mou............si on se réfère à la récente saison...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/06/2019 16:45:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6785

oui il vaut mieux attendre que supputer...car moi quand je regarde l'effectif de Beziers...et AUrillac...c'est un peu facile de charger les promus...qui auront un budget très raisonnable pour la PRO D2...

#6786

Gadget5863 a écrit :

Au concours des "ressentis" wink(par encore des pronos cheeky)pour l'année a venir je pense qu'il va y avoir un gros combat en haut et du désespoir en bas.

Perpignan,Biarritz, Grenoble, Oyonnax, Nevers, Mont de Marsan, Vannes, Provence, Beziers,  soit 9 pour 6 places

Carcassonne, Montauban ???? ou Bourg en Bresse???, Colomiers, Aurillac, ventre mou

Rouen, VRDR  perso je pense que cela sera presque insurmontable pour les promus.

heu bourk n’est pas maintenu ...

#6787

............Ce soir ........on va l'être....  !!!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6788

chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Au concours des "ressentis" wink(par encore des pronos cheeky)pour l'année a venir je pense qu'il va y avoir un gros combat en haut et du désespoir en bas.

Perpignan,Biarritz, Grenoble, Oyonnax, Nevers, Mont de Marsan, Vannes, Provence, Beziers,  soit 9 pour 6 places

Carcassonne, Montauban ???? ou Bourg en Bresse???, Colomiers, Aurillac, ventre mou

Rouen, VRDR  perso je pense que cela sera presque insurmontable pour les promus.

heu bourk n’est pas maintenu ...

Non et on va peut-être être enfin fixé dans les prochains jours.

 

J ai franchement du mal à pronostiquer qui sera dans les 6 à la fin de la saison prochaine. La logique voudrait que l on retrouve Oyo, Perpignan, Grenoble, Vannes, BIARRITZ et Nevers mais j ai comme un vieux pressentiment pour une qualif d Aix à la place d un des 6 cités.

Pour le fonds du sac Aurillac et Colomiers me semblent être les plus proches du radiateur. J'ai du mal à voir Rouen faire le yo-yo et VRDR l attend et a fait des efforts structurels qui vont payer l an prochain.

Si Montauban est maintenu tout porte à croire qu'ils feront parti du fonds du sac, surtout si y a encore des pbs de salaire et de licence invalidées en début de championnat.

 

ALLEZ USON !

#6789

  Match de préparation ... Nevers  Stade Français   le 26 juillet ....

 

Dernière modification par riton58 (03/06/2019 18:37:44)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6790

comme partout et dans tous les sports , j'ai un peu l'impression que les supporters ont tendance à penser qu'un club, c'est une équipe une.

l'équipe une, c'est la partie émergée de l'iceberg.

Moi, ce que j'espère , c'est que le club USON continuera à progesser comme il le fait régulièrement depuis des années, dans ses infrastructures, son centre de formation, qu'il y aura bientôt des Crabos et des Gaudermen, que l'académie de rugby pourra se mettre en place... etc

Clubs