Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6791

thierry a écrit :

comme partout et dans tous les sports , j'ai un peu l'impression que les supporters ont tendance à penser qu'un club, c'est une équipe une.

l'équipe une, c'est la partie émergée de l'iceberg.

Moi, ce que j'espère , c'est que le club USON continuera à progesser comme il le fait régulièrement depuis des années, dans ses infrastructures, son centre de formation, qu'il y aura bientôt des Crabos et des Gaudermen, que l'académie de rugby pourra se mettre en place... etc

C'est bien dans se sens que pousse notre président, quand on parle budget, beaucoup oublie comme tu le signale que cette "partie immergée" ne représente pas la totalité des invest. réalisés.

L'école de rugby tourne bien, les coachs sont la pour apporter leur culture rugby et leur expérience, oui, reste a espérer que ela perdure et grandisse, c'est la marque des bons clubs, des grands clubs.

Le soutien apporté aux autres clubs de la région donnera ses fruits, patience et longueur de temps......

Par contre, il serait bon que les régles pour les jeunes ne changent pas tous les 4 matins car sinon, cela deviendra ingérable et c'est déjà un casse tête.

Dernière modification par Gadget5863 (03/06/2019 18:49:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6792

#6793

#6794

Gadget5863 a écrit :

Bon c'est fait Brive en TOP 14 :

ce qui donne pour 2019 / 2020

Aurillac 

Beziers

Biarritz

Carcassonne

Colomiers

Grenoble

Mont de Marsan

Montauban ????  Bourg en Bresse????

Nevers

Oyonnax

Provence

Rouen

Soyaux 

Vannes

VRDR

Perpignan

 

Pour moi avec l’effectif actuel le Top 6 j’y crois pas du tout.. 

Super pour nous de jouer face au Stade français, ça serait encore mieux qu’ils nous prêtent quelques joueurs derrière.. Arias, Camara, Hingano ne sont pas conservés Donc pourquoi pas rêvons un peu..

#6795

Pour moi c'est fait abonnement effectué juste changé de tribune puisque nous avons plus accès à la tribune Nevers ou alors moyennant 400 euros ça va pas être possible. 

#6796

pour en revenir au Pré Fleuri, le gros problème est la faiblesse de la capacité coté tribune Nevers. 1190 places assises, c'est très léger pour une tribune latérale.

En cas de construction d'une tribune sud, il y aura tout simplement plus de places dans les tribunes derrière les enbuts que dans les tribunes latérales, , d'autant plus que la tribune Nevers sera , à terme, grandement réservée aux institutionnels et sponsors.

Un des axes de développement ne serait-il pas d'essayer d'augmenter la capacité du coté tribune Nevers, ne serait que de quelques centaines de places. ?

#6797

Nouveaux tarifs 

#6798

C'est   bizarre     votre  grille  de   placement suivant   les catégories  ,  je comprends  mieux   pourquoi  vous  vous  battez  pour  etre servi en  premier (pour  choisir sa  place) si   tu  prends  du  C  par  exemple   ( tu  peux  te retrouver derrière  les  poteaux .....)

#6799

pour ceux qui veulent revoir Bayonne - Nevers

 

#6800

Toujours pas de nouvelles pour le recrutement ? 

#6801

the machine a écrit :

Toujours pas de nouvelles pour le recrutement ? 

Il reste 10 jours pour recruter, mais n'attendons pas de miracle, le père Noël c'est en décembre laugh

Après, si on nous réserve une bonne surprise le 14 juin, on ne fera pas la fine bouche wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6802

Si le recrutement devait en rester là, il y aurait toujours des points noires dans l'équipe.

Pour le poste d'arrière, très bonne pioche avec Jaminet qui viendra mettre en concurrence le Gal. Camou, il a du potentiel, parviendra t'il à s'imposer et à grignotter des minutes sur le terrain ?

Pour la mêlée, il y a une sorte d'embouteillage. Cazenave très bien aussi pour contre balancer l'inconstance et la fragilité de Faleali'i. Le staff fera t'il toujours confiance à Bessaguet pour continué à le faire progresser ?  Quid de Berger ? va t'il rester ? il serait en 4eme position et son temps de jeu s'en fera ressentir.

Nous manque pour moi un pillier. On en a 5 de valide (et valable). Philippart hors jeu depuis deux saisons. Papidze doit progresser (il est encore jeune). Et je ne vois pas d'espoir prendre place dans la rotation à ce poste.

A l'ouverture, Henry dépendance ?  va t'il nous refaire le coup de Trafalgar de la fin de saison entre sa blessure et son soi disant depart vers un club anglais ?.   Derrière Urruty et Vuillemin ont montré leur limite (vitesse, pied). Bélie ? sans commentaire.

Dernière modification par lebaron58 (08/06/2019 11:36:23)

#6803

Oui Berger reste ...

challenge vaquerin a priori en amical ...

#6804

lebaron58 a écrit :

Si le recrutement devait en rester là, il y aurait toujours des points noires dans l'équipe.

Pour le poste d'arrière, très bonne pioche avec Jaminet qui viendra mettre en concurrence le Gal. Camou, il a du potentiel, parviendra t'il à s'imposer et à grignotter des minutes sur le terrain ?

Pour la mêlée, il y a une sorte d'embouteillage. Cazenave très bien aussi pour contre balancer l'inconstance et la fragilité de Faleali'i. Le staff fera t'il toujours confiance à Bessaguet pour continué à le faire progresser ?  Quid de Berger ? va t'il rester ? il serait en 4eme position et son temps de jeu s'en fera ressentir.

Nous manque pour moi un pillier. On en a 5 de valide (et valable). Philippart hors jeu depuis deux saisons. Papidze doit progresser (il est encore jeune). Et je ne vois pas d'espoir prendre place dans la rotation à ce poste.

A l'ouverture, Henry dépendance ?  va t'il nous refaire le coup de Trafalgar de la fin de saison entre sa blessure et son soi disant depart vers un club anglais ?.   Derrière Urruty et Vuillemin ont montré leur limite (vitesse, pied). Bélie ? sans commentaire.

Je pense que Jaminet vient pour jouer, avant tout à l'aile où mis à part Raisuqué nous sommes un peu juste (souhaitons que ce sera l'année Zebango même si je n'y crois plus vraiment). Bonvalot à 30 ans n'a plus beaucoup de marge de progression et on a vu l'an passé que lorsque ca rigole il est pas mal mais dès que cela se complique ce n'est pas lui qui va remettre l'equipe dans l'avancée (un peu comme Dérieux d'ailleurs).. Et Blanc a fait une saison blanche (Bessé?)

D'accord avec toi 4 demis de mélé, c'est dommage pour Bessaguet qui ne va pas jouer grand chose.

En l'état actuel des choses aux vus du recrutement, nous avons une équipe au niveau de l'année dernière (et encore Jaminet si bon soit-il, ce n'est pas Guildford).

La plus value viendra de l'évolution et de la progression de joueur comme Barjaud, Mataradze, Bradshaw, Henry et consorts. Pour moi notre paquet d'avant va être plus fort que l'an passé et si la charnière Henry/Cazenave (qui est très bon) fait des étincelles çà peut être pas mal. 

Espérons simplement que Henry fasse une saison pleine, car cette année ce sera notre facteur X

Clubs