Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7001

 

#7002

3 matchs amicaux, 3 défaites....de nombreux absents ok, mais est ce que ça explique tout ?

 

#7003

lebaron58 a écrit :

3 matchs amicaux, 3 défaites....de nombreux absents ok, mais est ce que ça explique tout ?

Colomiers a une effectif très réduit! C'est obligé que leur équipe soit en quelques sortes une équipe "type"...

Alors que votre effectif est très fourni! Je ne sais pas quelle était votre composition, mais je pense que ça devait être loin d'une équipe type.

Ne vous inquietez pas trop de ces rencontres amicales. Vous pourrez vous inquieter à partir de la fin du premier bloc, si les résultats sont vraiment catastrophique!

A bientôt wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7004

c est quoi le score svp merci

#7005

Défaite de l'USON 21-14. 

Avec 3 défaites en autant de match de préparation, il serait bien hasardeux de tirer des conclusions définitives sur la qualité de notre USOn pour la saison. Pour autant, à la lecture des commentaires journalistiques, on peut tout de même retenir quelques enseignements pour ce début de compétition à venir. 

En premier lieu, il n'est jamais encourageant de ressortir avec 100% de défaites sur les matchs de pré-saison. Ce n'est pas ce qui est générateur de confiance pour un groupe. Ensuite, sur tous les matches, ce qui constituait nos points forts à savoir la mélée et la conquête avec la touche ont été contamment mis à mal. Le journal du centre explique même que l'USOn a explosé lors de plusieurs phases. Ce sont des signaux d'autant plus inquiétants qu'ils sont des incontournables pour exister au rugby et surtout en proD2. On verra ce que l'avenir réserve à ce groupe presque inchangé depuis l'an dernier, mais, on est en droit de s'interroger sur sa réelle compétitivité pour entamer le premier bloc. Le grand nombre de blessés ( autour de 15 joueurs) n'explique pas tout. Chaque année rebat les cartes entre les équipes dans ce championnat serré et très difficile. Quelle est la valeur de notre USON par rapport aux autres écuries ? On sera fixé prochainement et on sera aux côtés de notre équipes quoiqu'il arrive. 

#7006

c'est clair on sera la ;allez l uson 

#7007

Et bien moi je suis pas inquiet du tout .

Dans 3 semaines ça sera pas la même musique ..

A écouter un membre  du staff on est un peu retard sur la prépa du aux fortes chaleurs 

Le 23von fera un 1er point et je pense qu on sera prêt... 

C est la 1ere fois qu on est au niveau score capot ... esce grave ???

Massy une année était dans le mm cas et avait fait un excellent de ut de saison ..

Continuons à faire confiance au staff ....

Allez l uson 

#7008

Souvenez vous la saison derniere, j entendais les même discours apres votre défaite contre nous en amical à Montargis....on a vu le résultat à la fin et les WE précédent nous avions mis 40 points à Aurillac.

Il faudra être prêts le jour du premier match pas avant

#7009

 

pierre58 a écrit :

Et bien moi je suis pas inquiet du tout .

Dans 3 semaines ça sera pas la même musique ..

A écouter un membre  du staff on est un peu retard sur la prépa du aux fortes chaleurs 

Le 23von fera un 1er point et je pense qu on sera prêt... 

C est la 1ere fois qu on est au niveau score capot ... esce grave ???

Massy une année était dans le mm cas et avait fait un excellent de ut de saison ..

Continuons à faire confiance au staff ....

Allez l uson 

en retard sur le plan physique alors qu’on a repris avant tout le monde ? 

Notre ligne 3/4 est lente bolakoro Naqiri raisuque Bonvalot Le Gall et ne surprend plus guère elle n’a jamais surpris en même temps 

Devant quand il y a pas mataradze max curie à gauche et nemo à droite c’est compliqué en MÉLÉ 

ca sera une année compliqué mais on sera dans les 6 je pense il faut espérer que henry ne se blesse pas c’est le désert si il est pas là ...

 

#7010

the machine a écrit :

 

pierre58 a écrit :

Et bien moi je suis pas inquiet du tout .

Dans 3 semaines ça sera pas la même musique ..

A écouter un membre  du staff on est un peu retard sur la prépa du aux fortes chaleurs 

Le 23von fera un 1er point et je pense qu on sera prêt... 

C est la 1ere fois qu on est au niveau score capot ... esce grave ???

Massy une année était dans le mm cas et avait fait un excellent de ut de saison ..

Continuons à faire confiance au staff ....

Allez l uson 

en retard sur le plan physique alors qu’on a repris avant tout le monde ? 

Notre ligne 3/4 est lente bolakoro Naqiri raisuque Bonvalot Le Gall et ne surprend plus guère elle n’a jamais surpris en même temps 

Devant quand il y a pas mataradze max curie à gauche et nemo à droite c’est compliqué en MÉLÉ 

ca sera une année compliqué mais on sera dans les 6 je pense il faut espérer que henry ne se blesse pas c’est le désert si il est pas là ...

 

100% d'accord avec toi, il va vraiment falloir que Jaminet et Camou nous apporte quelque chose au niveau des 3/4. J'espère me tromper, mais Manevy en 3/4, j'y crois moyen, au mieux il fera du Bonvalot.

Avec Genevois au talon, et si 2 de 3 pillards cités jouent, la mêlée n'a pas du tout le même visage, je dirai même qu'elle marche à peu près sur toutes les autres.ce qui est inquiétant c'est que Curie est tout de même souvent blessé.

Et une saison complète d'Henry sera prépondérante si nous voulons contunuer à progresser.

#7011

oulalalalaaaaaa...................

l'important est de terminer le championnar en forme pas comme la saison précédente

un championnat est long tres long, donc avant de débuter pas d'angoisse

#7012

tof18 a écrit :
the machine a écrit :

 

pierre58 a écrit :

Et bien moi je suis pas inquiet du tout .

Dans 3 semaines ça sera pas la même musique ..

A écouter un membre  du staff on est un peu retard sur la prépa du aux fortes chaleurs 

Le 23von fera un 1er point et je pense qu on sera prêt... 

C est la 1ere fois qu on est au niveau score capot ... esce grave ???

Massy une année était dans le mm cas et avait fait un excellent de ut de saison ..

Continuons à faire confiance au staff ....

Allez l uson 

en retard sur le plan physique alors qu’on a repris avant tout le monde ? 

Notre ligne 3/4 est lente bolakoro Naqiri raisuque Bonvalot Le Gall et ne surprend plus guère elle n’a jamais surpris en même temps 

Devant quand il y a pas mataradze max curie à gauche et nemo à droite c’est compliqué en MÉLÉ 

ca sera une année compliqué mais on sera dans les 6 je pense il faut espérer que henry ne se blesse pas c’est le désert si il est pas là ...

 

100% d'accord avec toi, il va vraiment falloir que Jaminet et Camou nous apporte quelque chose au niveau des 3/4. J'espère me tromper, mais Manevy en 3/4, j'y crois moyen, au mieux il fera du Bonvalot.

Avec Genevois au talon, et si 2 de 3 pillards cités jouent, la mêlée n'a pas du tout le même visage, je dirai même qu'elle marche à peu près sur toutes les autres.ce qui est inquiétant c'est que Curie est tout de même souvent blessé.

Et une saison complète d'Henry sera prépondérante si nous voulons contunuer à progresser.

Ne nous affolons pas, il est logique que devant ca peine un peu, les joueurs qui ont le plus de temps de jeu l'année dernière sont abs.  ils faut que les automatismes se trouvent, il faut que chaque joueur trouve sa place.Donc pour moi logique et pas vraiment un drame.

Laissons le temps au temps et le vrai départ c'est le 23 .

Par contre je vous trouvent bien dur alors que l'on a pas encore commencer le Chpnat.Qu'est ce que cela va être si jamais on perd le 23 ou le 24 winkUne saison c'est 30 journées dons comme on dit en Suisse, il n'y a pas le feu au laccheeky 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7013

the machine a écrit :

 

pierre58 a écrit :

Et bien moi je suis pas inquiet du tout .

Dans 3 semaines ça sera pas la même musique ..

A écouter un membre  du staff on est un peu retard sur la prépa du aux fortes chaleurs 

Le 23von fera un 1er point et je pense qu on sera prêt... 

C est la 1ere fois qu on est au niveau score capot ... esce grave ???

Massy une année était dans le mm cas et avait fait un excellent de ut de saison ..

Continuons à faire confiance au staff ....

Allez l uson 

en retard sur le plan physique alors qu’on a repris avant tout le monde ? 

Notre ligne 3/4 est lente bolakoro Naqiri raisuque Bonvalot Le Gall et ne surprend plus guère elle n’a jamais surpris en même temps 

Devant quand il y a pas mataradze max curie à gauche et nemo à droite c’est compliqué en MÉLÉ 

ca sera une année compliqué mais on sera dans les 6 je pense il faut espérer que henry ne se blesse pas c’est le désert si il est pas là ...

 

 

rappelle toi aussi le trou d'air. Comme sile pic de forme avait été atteint trop tôt dans la saison.

Si effectivement vous commencez par 2,3 défaites en championnat, ce sera plus inquétant. Là, cela fait jamais plaisir d'être à l'arrêt mais cela ne coûte pas de points

#7014

Nous ne sommes pas dur Gadget, avec cet effectif aucun soucis pour le maintien mais l'objectif affiché semble être dans le 4.

L'effectif ayant peu bougé, la question est quelles sont les pistes pour y arriver?

Trentenaires ou presque pas sûre que les Phillipart, Seneca, Maury, Herry, Bonvallot, Vuillemain ou Derrieux vont hausser leur niveau de jeu durant l'inter saison et franchir un pallier.

Devant les 4 joueurs cités sont au dessus, a suivre: la seconde saison de Helliot, le nouveau pillard massycois qui semble pas mal , l'evolution du très prometteur Tarrit, de Papidze qui peut être une belle surprise, voir de Kitutu.

Deuxième et troisième lignes nous sommes armés pour jouer le haut du tableau, à suivre l'evolution de Bradshaw et Barjeaud, plus Kazubek qui a franchi un pallier l'an passé.

à la charnière en 9 ,çà semble plutôt bien, même si avec 4 demis de mêlés, j'ai peur que cela ne permette pas au prometteur Bessaguet d'avoir beaucoup de temps de jeu. Par contre l''arrivé de Cazenave vamettre un coup de pied au cul de Falealli et c'est pas mal.

En 10 nous avons vu l'an passé le vide, dans le jeu derrière Henry (même si Vuillemain a été trés efficace au niveau des buts). Je ne vois pas cette année ce qui pourrait changer à ce poste, Bellie s'est reposé un an est-ce qu'il va avoir retrouvé son niveau de Brive? Urruty est un super Sub mais pas plus (par contre c'est un vrai super sub) ! Donc oui pour atteindre notre objectif, Il faut que Zack nous fasse une saison pleine. Pour moi cela reste le point faible cette saison.

Au niveau des 3/4, le recrutement XXL l'année de la montée Bolakoro, Connor et Naqiri, je suis désolé, n'a jamais donné pleinement satisfaction pour diverses raisons et n'a pas eu le rendement attendu. Je pense que sur les matchs retours tout le monde était l'an passé à peu près d'accord a ce sujet. Jaminet et Camou doivent nous apporter un peu de folie derrière et de la concurence avec Le Gal qui, même si je l'aime bien, en a grandement besoin. A espérer enfin!! une année pleine de Zébango (même si cela fait 10 ans que tous ses présidents et entraineurs l'attendent.

Sinon je demeure pleinement confiant pour l'année à venir et ai hate de voir tout cela!!

Clubs