Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7029

il y a effectivement quelques différence entre les chiffres officieux publiès en mai et ces chiffres là ( chiffres officiels de la lnr ? je n'en sais rien, je ne sais pas où le jdc a pris ces données.

Pour une majorité de clubs, c'est un peu moins qu'en mai , pour quelques uns en peu plus

A titre d'exemple :

Bayonne 8996 - 8346
Brive 8307 - 8431
Vannes 7468 - 7058
Nevers 7174 - 7138
Oyonnax 6259 - 5879
Béziers 5470 - 5580
SA XV 5467 - 5164
Biarritz 5287 - 5132

ce qui est interessant, c'est d'avoir un ordre de grandeur et surtout des chiffres qu'on n'a pas l'habitude de trouver comme le nombre d'abonnés.

je constate qu'avec 4767 abonnés l'USON, en 3 ème position,  talonnait Bayonne la saison dernière, et , si j'ai bien compris l'article du JDC, l'USON devrait atteindre  les 5600 cette saison, soit  75 % de la capacité du stade

#7030

Le club annonçait au moment des ré abonnements 600 places d'abonnés suplémentaires !

A ton ateint ce chiffre ? si oui comment c'est fait le tirage au sort si plus de 600 se sont inscrits ?

les 75% c'est une limite imposée par la LNR ? le club ?

vivement vendredi prochain pour voir comment on va trouver pour se garer car avec le P58 réservé aux partenaires

çà va se compliquer lol

Dernière modification par lionel58 (18/08/2019 18:52:00)

#7031

Cette saison, Rouen Normandie Rugby fera très probablement un meilleur taux de remplissage que le votre.
Pourquoi? Parce que leur stade ne peut accueillir que 3000 personnes maximum et que leur affluence moyenne l'année dernière était déjà de 1700 personnes (le fait de jouer en ProD2 devrait suffir à combler les 1300 places vacantes).

Moralité de l'histoire, le taux de remplissage n'est pas révélateur de grand chose (à part le fait de savoir si un stade est trop grand ou trop petit).
Avec un stade de même capacité que le vôtre, Rouen aurait un peu plus de mal que vous à le remplir je suppose.

L'affluence moyenne est donc bien plus révélatrice de l'engouement pour un club (sauf quand cette affluence moyenne plafonne à cause de la capacité du stade qui est trop petite).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7032

Jéhanno Florian a écrit :

Cette saison, Rouen Normandie Rugby fera très probablement un meilleur taux de remplissage que le votre.
Pourquoi? Parce que leur stade ne peut accueillir que 3000 personnes maximum et que leur affluence moyenne l'année dernière était déjà de 1700 personnes (le fait de jouer en ProD2 devrait suffir à combler les 1300 places vacantes).

Moralité de l'histoire, le taux de remplissage n'est pas révélateur de grand chose (à part le fait de savoir si un stade est trop grand ou trop petit).
Avec un stade de même capacité que le vôtre, Rouen aurait un peu plus de mal que vous à le remplir je suppose.

L'affluence moyenne est donc bien plus révélatrice de l'engouement pour un club (sauf quand cette affluence moyenne plafonne à cause de la capacité du stade qui est trop petite).

en aparté , en L2 de foot , ça cartonne au niveau taux de  remplissage wink

2018/2019

1- Lens : 72,9%
2- GFC Ajaccio : 64,5%
3- Brest : 62,8%
4- Niort : 56,6%
5- Nancy : 54,1%
6- Orléans : 53,5%
7- Valenciennes : 51%
8- Le Havre : 45,8%
9- Metz : 42,7%
10- Lorient : 39,2%
11- Grenoble : 34%*
12- Troyes : 32,2%
13- Sochaux : 31,8%
14- Châteauroux : 31,2%
15- Red Star : 30,7%
16- Auxerre : 30%
17- Clermont : 25,4%
18- AC Ajaccio : 24,9%
19- Béziers : 18,4%
20- Paris FC : 15,5%

Dernière modification par thierry (18/08/2019 21:20:45)

#7033

Bonjour à tous et bien content de retrouver le forum et ses à-côtés !!

L'équipe est-elle prête pour la 1ere journée ?

Les bléssés des matchs de préparation et avant sont ils de retour ? Équipe taillée pour l'attaque ou la défensive ?

Vivement le coup de sifflet, ces entre-deux saisons sont quelques peu mornes !

 

Allez les Jaunes !

XXX USON XXX

#7034

senorcanardo a écrit :

Bonjour à tous et bien content de retrouver le forum et ses à-côtés !!

L'équipe est-elle prête pour la 1ere journée ?

Les bléssés des matchs de préparation et avant sont ils de retour ? Équipe taillée pour l'attaque ou la défensive ?

Vivement le coup de sifflet, ces entre-deux saisons sont quelques peu mornes !

 

Allez les Jaunes !

Salut monseigneur Canardo!

Pour les blessés aucune idée.

Pour les matchs à domicile on doit pouvoir faire une équipe compétitive. Pour les extérieurs il faut attendre le retour des blessés et espérer qu il y ait plus de retour que de nouvelles blessures. Sinon je pense qu on enverra pas les cadres au charbon à l extérieur sur le 1er bloc.

comme l an dernier, je pense qu on a plus une équipe defensive et taillée pour le jeu d avant que le reste, même si je pense que nos recrues derrière devraient combler légèrement le fossé.

je pense aussi qu on aura de belles surprises avec nos espoirs. Ils ont une belle opportunité en équipe première sur ce début de saison et vu leur excellente fin de saison dernière en espoir je pense qu on les retrouvera plus haut au classement cette saison.

hâte d être à vendredi. C'est long l intersaison !

ALLEZ USON !

#7035

 

#7036

Velours a écrit :

Merci pour ta réponse fort concise !

On se croisera peut être au Pré dans l'année... qui sait lorsque je pourrai venir... Une chose est sure, je serai à Grenoble !

Au plaisir !

senorcanardo a écrit :

Bonjour à tous et bien content de retrouver le forum et ses à-côtés !!

L'équipe est-elle prête pour la 1ere journée ?

Les bléssés des matchs de préparation et avant sont ils de retour ? Équipe taillée pour l'attaque ou la défensive ?

Vivement le coup de sifflet, ces entre-deux saisons sont quelques peu mornes !

 

Allez les Jaunes !

Salut monseigneur Canardo!

Pour les blessés aucune idée.

Pour les matchs à domicile on doit pouvoir faire une équipe compétitive. Pour les extérieurs il faut attendre le retour des blessés et espérer qu il y ait plus de retour que de nouvelles blessures. Sinon je pense qu on enverra pas les cadres au charbon à l extérieur sur le 1er bloc.

comme l an dernier, je pense qu on a plus une équipe defensive et taillée pour le jeu d avant que le reste, même si je pense que nos recrues derrière devraient combler légèrement le fossé.

je pense aussi qu on aura de belles surprises avec nos espoirs. Ils ont une belle opportunité en équipe première sur ce début de saison et vu leur excellente fin de saison dernière en espoir je pense qu on les retrouvera plus haut au classement cette saison.

hâte d être à vendredi. C'est long l intersaison !

XXX USON XXX

#7037

Beaucoup de retour des blessés pour ce 1er match ...

#7038

Toujours pas de compo pour le match de demain ?

#7039

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7040

riton58 a écrit :

 

Sur le papier, l'équipe est scintillante... Le banc des remplaçants est plutôt impressionnant...

Y a plus qu'à...

Vivement demain !

Allez l'USON !

XXX USON XXX

#7041

Equipe fortement remaniée, surtout pour les avants. 4 recrues et 2 espoirs retenus pour le 1er match...

Hate de les voirs à l'oeuvre sur le pré même si je pense que le staff a du bricoler avec les joueurs disponibles.

#7042

lebaron58 a écrit :

Equipe fortement remaniée, surtout pour les avants. 4 recrues et 2 espoirs retenus pour le 1er match...

Hate de les voirs à l'oeuvre sur le pré même si je pense que le staff a du bricoler avec les joueurs disponibles.

Oui m enfin j aurai préféré que le bricolage se fasse sur la fin de la 2ème mi-temps plutôt que sur l équipe titulaire... J'ai toujours du mal avec cette tactique qui veut qu on fasse rentrer les cadres à la 60eme. (Genevois, Fabrègue, Raisuqe sur le banc ?!??)

La 1ere ligne titulaire me semble prometteuse mais j aurai qd même assuré avec Genevois titulaire (attention Janick c est du très bon et du très prometteur mais la touche c'est pas encore ça).

Une 3ème ligne titulaire Fraser Fabrègue Bastide aurait pas été plus sûre ?j'ai rien contre Plataret, au contraire, mais le faire jouer titulaire pour le 1er match de la saison, son 1er match officiel en pro-d2 c'est pas un peu chaud à gérer niveau pression ?

on n a pas de centre remplaçant et puis bon Herry Derrieux c'est complémentaire mais ça manque de repères. On fait quoi si y a un des 2 à l infirmerie à la 5ème minute ? Naqiri et Bolakoro sont blessés ?

J ai l impression qu on vient de monter et que je ne connais pas les capacités de cette équipe...

Dernière modification par Velours (23/08/2019 00:05:54)

ALLEZ USON !

Clubs