Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7057

Pro D2 – 1re journée
Nevers – Soyaux-Angoulême, 18-24

Charente partout !

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 23 août, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Soyaux-Angoulême bat Nevers, 24-18 (14-15). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 7-3 ; 7-6 ; 7-9 ; 7-12 ; 12-12 ; 14-12 ; 14-15 ; 17-15 ; 17-18 ; 22-18 ; 24-18. Arbitre : Laurent Millotte (Ile-de-France). Juges de touche 1, Thomas Chérèque ; de touche 2, Walter Prache ; d’en-but 1, Sylvain Bernard ; d’en-but 2, Damien Pscheidt. Arbitre 4 : Pierre Guillaume Leblanc. Arbitre 5 : Nicolas Bregand. Temps doux, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 7.000 spectateurs environ.

Pour Nevers : 6 pénalités Henry (3e’, 15e’, 19e’, 23e’, 31e’, 73e’). Carton jaune : Bastide (79e’).
Pour Soyaux-Angoulême : 3 essais El Jai (7e’), Belzons (27e’), Kruger (75e’) ; 3 transformations Noble (7e’), Lafitte (27e’), Ugalde (75e’) ; 1 pénalité Ugalde (48e’). Cartons jaunes : Coletta (30e’), Ayestaran (34e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Camou, 13. Herry (21. Vuillemin, 76e’), 12. Derrieux, 11. Zebango (22. Raisuqe, 52e’) ; 10. Henry, 9. Cazenave ; 7. Bastide (cap.), 8. Fraser, 6. Plataret (17. Fabrègue, 52e’) ; 5. Ceyte (18. Barjaud, 52e’), 4. Bradshaw ; 3. Kaikatsishvili (25. Papidze, 65e’), 2. Tarrit (16. Genevois, 49e’), 1. Lolohea (23. Philippart, 65e’). Non utilisé : 20. Bessaguet. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Soyaux-Angoulême : 15. Lafitte ; 14. Raivono, 13. Lasmarrigues (22. Mau, 52e’), 12. Roger, 11. Etcheverry ; 10. Noble (21. Ugalde, 10e’), 9. Ayestaran (20. Nicolas, 71e’) ; 7. Laulhé (19. Kruger, 50e’), 8. Lescure, 6. Belzons (7. Laulhé, 61e’) ; 5. Maurens (18. Gay, 51e’), 4. Coletta (cap.) ; 3. Halavatau (23. Forwood, 46e’-61e’), 2. Boundjema (16. Avei, 49e’), 1. El Jai (17. Goginava, 27e’). Manager et entraîneur des avants Adrien Buononato, entraîneur des arrières Mirco Bergamasco.

Les joueurs de Soyaux-Angoulême, victorieux et acclamés par la poignée de supporters venus de Charente crier : « Ici, c’est Chanzy ! ». L’image était autant réjouissante pour la délégation visiteuse, que cruelle pour le reste du Pré-Fleuri.
L’amertume éprouvée après cette défaite, ce coup de massue reçu d’entrée, à la maison qui plus est, trouvent leur origine dans le scénario de la rencontre. Certes, les Neversois n’ont jamais été en mesure de concrétiser leurs temps forts ni de trouver la moindre solution au piège charentais. Mais leurs adversaires jouirent d’une insolente réussite tout au long du match, malgré leur indiscipline, pas assez répercutée dans le registre des sanctions. Aucun carton jaune adressé aux Angoumoisins après la pause, la pilule est dure à avaler.

Le pied d’Henry
Si Zack Henry entama sa réussite au pied (100 %) par une première pénalité, après une charge d’Ilia Kaikatsishvili et au bout de trois minutes, c’est le SA XV qui refroidit le Pré-Fleuri. Une touche proche de l’en-but local, fruit d’un bon jeu au pied d’Adrien Ayestaran, permit aux avants violets de sortir les muscles et de propulser le pilier Younes El Jai derrière la ligne. Benjamin Noble transforma, juste avant de quitter les siens sur blessure.
Fautifs à de nombreuses reprises, les élèves d’Adrien Buononato étaient ensuite punis par le sifflet de Laurent Millotte et la précision du pied gauche d’Henry.
Nevers prit les devants grâce à la quatrième réalisation de son ouvreur anglais mais se fit piéger sur une mêlée dont semblait s’être détaché prématurément le flanker Sébastien Laulhé. Ce dernier plaqua sèchement Joris Cazenave et son compère Paul Belzons récupéra le cuir ainsi échappé pour filer marquer en coin. Pierre Lafitte bonifia cet essai.

A quinze contre treize…
La réaction nivernaise poussa les Charentais dans leurs retranchements. Un premier carton jaune, brandi à l’encontre d’Anthony Coletta, fit repasser les Jaunets devant (15-14, 31e’). Le second, reçu par Ayestaran, coupable d’anti jeu, ne trouva, par contre, aucun prolongement au tableau d’affichage. Un moment à quinze contre treize, les troupes de Xavier Péméja ne surent pas appuyer là où cela faisait mal, Luka Plataret, par exemple, échouant à un mètre de l’en-but.

Impuissance
La reprise confirma la stratégie des Angoumoisins, monopolisant le cuir et mangeant habilement le chronomètre. Mathieu Ugalde leur redonna même l’avantage, à la 48e’, et Nevers resta à deux unités pendant près de vingt-cinq minutes. Aucune pénaltouche ni mêlée à 5 mètres ne permit aux Bourguignons de déstresser leur public. Ce dernier crut pourtant être soulagé lorsque Henry trouva la cible pour la sixième fois, de plus de cinquante mètres. Hélas ! Celui qui venait de revêtir le costume du sauveur, manqua, dans la foulée, la réception d’une chandelle d’Ugalde. La balle fut récupérée par les Charentais et dans la stupeur générale, Andries Kruger inscrivit le troisième essai des siens, synonyme de bonus offensif. La transformation d’Ugalde ôta aux Neversois la maigre consolation d’un bonus défensif. Histoire de plomber encore plus la soirée des Nivernais.

Ovalien Dupré

#7058

Zack Henry a fait un sans-faute jusqu'à cet en-avant (lourd de conséquences) sur chandelle de Ugalde qui donne la balle au SAXV et l'essai de la Victoire ...Sinon le SAXV avait beaucoup travaillé la défense et les ballons portés et notamment les pénaltouches en prépa. pour faire un gros match en Défense et contrer ses avants...Alors pour répondre à @Chouchou , non ce n'était pas un grand match,mais  le SAXV courageux a plié mais jamais rompu et a montré de l"opportunisme , ce qui n'a pas été votre cas ; USON dominateur sans essai pour conclure avec un brin de réussite au SAXV 3 occasions , 3essais...c'est vrai , mais des grands matchs on en voit en Prod2 mème avec le SAXV ..(ex: l'an passé contre l'USON  à Chanzy , etc...

#7059

Pour commencer, Bravo au SAXV pour leur victoire.

Nous concernant, pouvait il en etre autrement vu l'état actuel des troupes ? il était clair que le staff a raclé le fond du tonneau pour composer l'equipe vu le nombre pharaonique de blessés (pourquoi d'ailleurs ? préparation trop longue, trop dure ?). Qd on aligne 2 espoirs et 3 joueurs qui ont joué moins de 170minutes chacun l'an dernier (voir sur les deux dernieres saisons), c'est tout de suite plus compliqué...

De ce que j'ai vu du match, le jeu de nos lignes arrières n'a pas l'air d'avoir changé d'un iota....malheureusement.

Point positif : nos 3 recrues présentes sur le terrain qui m'ont semblé très prometteuses.

La saison vient juste de commencer et elle est encore très longue mais on vient de laisser filer 4 pts minimum à domicile qui pourraient nous manquer en fin de saison....J'espère que l'on va rapîdement récupérer nos blessés et voir le vrai visage de notre équipe.

 

#7060

Nevers débute sa saison comme elle a terminé sa précédente : dans la défaite

je m'interroge et les locaux pourront m'aider sans doute : " le discour de Péméja et son staff passe-t-il encore " ?

#7061

J'ai toujours pensé que Nevers était un peut surcoté est j'ai pas compris votre non recrutement cette été grosse incompréhension !!!

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#7062

On met aucune vitesse dans le jeu et derrière même problème que la saison dernière  ......et  les pénalités ça se tente surtout quand on n'arrive pas a marquer !

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7063

Sid133 a écrit :

J'ai toujours pensé que Nevers était un peut surcoté est j'ai pas compris votre non recrutement cette été grosse incompréhension !!!

ce qui ets bien, c'est qu'on dit tous qu'il faudra faire un bilan pas avant la 5ème journée, ou même plutôt la 10ème, mais voilà, on ne peut pas s'empêcher de tirer des conclusion après 1 match wink  

#7064

Sid133 a écrit :

J'ai toujours pensé que Nevers était un peut surcoté est j'ai pas compris votre non recrutement cette été grosse incompréhension !!!

objectivement tu écrits n'importe quoi sans maitiser ton sujet

#7065

Sid133 a écrit :

J'ai toujours pensé que Nevers était un peut surcoté est j'ai pas compris votre non recrutement cette été grosse incompréhension !!!

On ne pouvait pas recruter plus car déjà beaucoup trop de contrat en cours. On paye cash les conneries de faire des contrat long  et des prolongements de contrat l'année derniere qui pour plusieurs joueurs n'était vraiment pas utile. A mon avis les deux prochaines annees, on ne pourra pas recruter beaucoup non plus sauf si on casse des contrats.

équipe surcoter, je sais pas, mais avec une telle hécatombe de blessés, c'est sur qu'on devient une équipe  beaucoup plus quelconque.

 

#7066

riton58 a écrit :

On met aucune vitesse dans le jeu et derrière même problème que la saison dernière  ......et  les pénalités ça se tente surtout quand on n'arrive pas a marquer !

Très juste même si les 30eres minutes m ont donné espoir. Après les 50 dernières ont été les mêmes que depuis la saison dernière. Pas de vitesse, du jeu à plat quand il fallait de la profondeur, de la profondeur quand fallait jouer dans l axe... Bref Cazenave et Henry pas en réussite après la 1/2 heure dans leur choix.

par contre au pied on a vraiment trouvé un 9 efficace dans les sorties de camp. Quelle longueur et quelle précision ! C'est plutôt encourageant. Ce sera efficace qd l équipe aura travaillé ça collectivement.

 

Pour répondre à Sid, évidemment qu on a été sur côté sinon on serait déjà en Top 14. Par contre c'est surtout surtout le SAXV qui est sous côté... Faut rendre à César ce qui lui appartient qd même !

ALLEZ USON !

#7067

Triste match , victoire méritée d'Angoulême avec un jeu pauvre , 2 équipes qui se retrouveront en fin de tableau la fin de saison ... le public n'allait pas en plus les applaudir . Sans une remise en question attendue depuis la 2eme partie de la saison dernière , le week end prochain c'est proche de 60 grains à Oyo et zéro point dans le premier bloc! ! Si cela continue on ira pas se cailler en hiver ...!

Ou est l'abcès ? Et il faut le crever !

#7068

c'est que le  1er match de la saison ! d'autres équipes perdront chez elles  !  nous avons été plus réaliste malgré le fait d'avoir évolué a  13 contre  15 !  vos joueurs n'ont pas trouvé la solution face à notre  grosse défense ! l'année dernière nous étions pas loin de faire un coup chez vous et cette année c'est nous qui l'avons fait  !  votre équipe  se relévera ça ne fait pas de doute smile 

Par contre par pitié dite a une partie de votre public qu'un buteur a le droit d'utiliser le temps impartie pour tirer la transformation parce que les sifflets ou les noms d'oiseaux en tribune c'est pas jolie jolie 

#7069

jarod26 a écrit :

c'est que le  1er match de la saison ! d'autres équipes perdront chez elles  !  nous avons été plus réaliste malgré le fait d'avoir évolué a  13 contre  15 !  vos joueurs n'ont pas trouvé la solution face à notre  grosse défense ! l'année dernière nous étions pas loin de faire un coup chez vous et cette année c'est nous qui l'avons fait  !  votre équipe  se relévera ça ne fait pas de doute smile 

Par contre par pitié dite a une partie de votre public qu'un buteur a le droit d'utiliser le temps impartie pour tirer la transformation parce que les sifflets ou les noms d'oiseaux en tribune c'est pas jolie jolie 

 

Oui on lui dira au public, qu'il regarde ce qu'il se fait chez les autres ou c'est super fair-play... On n'est pas chez les bisounours non plus hein!!!

 

Allez l'USON.

#7070

ce n'est pas parce que dans d'autres stades  certains se permettent de siffler comme des ahuris  les buteurs adverses qu'il faut faire pareil  ! et  puis si votre équipe avait été dans notre cas  vous auriez surement cherché a gagner du temps ! bref  il faut dire aux  incultes du rugbt qu'un buteur a le droit d'utiliser le temps impartie à la transformation de celle-ci 

Clubs