Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7085

Le RACING est à la recherche d'un ouvreur et comme Z.Henry semble s'emmerder à Nevers avec, de plus, une "collaboration de prêts" entre le RCF et l'USON.....mais je ne connais pas la nature du contrat qui lie l'USON à Z.Henry.

Dernière modification par BOUBOU 58 (26/08/2019 15:03:14)

#7086

Attendons 5 ou 6 matches avant de voir le véritable niveau de l'USON...

Qui voyait vannes en demi la saison écoulé au mois de janvier ? 

#7087

Magth58 a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
thierry a écrit :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-soyaux-angouleme-surprend-nevers_vid1231410/video.shtml

pas académique la situation du no 7 sur le second essai, wink

Le 6 bleu est exactement dans la même posture au même moment, à la seule différence qu'il ne charge par le porteur de balle parce que c'est vous qui l'avez et qu'il perd ses appuis donc il reste plus proche de la mêmée mais il est lui aussi délié de ses coéquipiers. Mais ça a l'air de moins te sauter aux yeux. Et de toute façon si il faut trouver un coupable à votre défaite, c'est bien évidemment l'arbitre qui nous a offert cet essai plus les 2 autres.

On voit bien ce que l'on veux voir, en tout cas on a pas eu besoin de l'arbitre pour vous offir des essais, nos joueurs ont su le faire et plutôt bien, à eux de se reprendre maintenant. Et plus de pression quand à vouloir être invaincu à la maison, peut être une libération d'esprit pour la suite... allez, je positive.

Exactement. De toute façon sur cette mêlée on est mangé à l introduction, on se reprend mais c'est déjà trop tard car on pousse de travers. Au mieux on aurait été pénalisé. Alors oui au ralentit les 3ème lignes du SAXV sont déliés mais la balle est sortie ou presque. À vitesse réelle c'est très très compliqué de siffler le saxv sur ce coup.

L arbitre a récompensé l équipe qui dominait (uson en grande partie) mais ça n a pas suffit. À un moment c'est pas l arbitre qui tient le ballon... En face grosse défense des Angoumoisins.

J ai regardé le match en replay et on peut avoir d énormes regrets. Ce genre de match on l aurait gagné l an dernier car bien souvent la pièce tombait du bon côté pour nous. Cette fois non. La chance ça se provoque et c'est Soyaux-Angoulême qui a gagné.

 

Mais bon sang on a fait aussi de très belles choses ! Entre autre Cazenave à un pied hyper complémentaire avec Henry. Nos sorties de camp (hormis le 1er coup de pieds de Henry) nous ont fait passer la ligne médiane à chaque fois...

on échoué 3 fois à 1m de ma ligne.

par contre Hugues bastide a du passer un mauvais dimanche. Il a vraiment enchaîné les fautes et les conneries.... Ça arrive, ça n enleve en rien sa qualité.

Individuellement chacun y est allé de sa bêtise (Bradshaw à été énorme, j'ai pas vu de bêtise de sa part) et au final ça compte. Camou qui glisse 2 fois (alors qu il a été très bon autrement) au mauvais miment etc...

on fera les comptes à la fin de la phase aller. Une victoire à Oyo ou à Sapiac et on retombe sur nos pattes. Cette équipe est tellement surprenante....

ALLEZ USON !

#7088

uson21 a écrit :

Attendons 5 ou 6 matches avant de voir le véritable niveau de l'USON...

Qui voyait vannes en demi la saison écoulé au mois de janvier ? 

exactement ! Brive avait également pris une volée mémorable à Massy et l'Aviron avait du concéder le nul à la maison face à Mont de Marsan...

Il reste encore 29 journées, et même si la prochaine s'annonce rude, vous n'êtes pas encore en fédérale wink !

#7089

uson21 a écrit :

Attendons 5 ou 6 matches avant de voir le véritable niveau de l'USON...

Qui voyait vannes en demi la saison écoulé au mois de janvier ? 

Tout à fait d'accord avec toi on a le droit de se louper sur un match et vu le nombre de blessés ceci peut s'expliquer. Le problème sur ce match est que l'on retrouve la même improductivité de nos 3/4 que l'an passé. Lorsque le Bolakoro, Raisuque ou Naqiri sont absents, nous sommes incapables de produire du jeu, incapable de concrétiser les temps forts. Le pb est que du 10 au 14 (trop tôt pour voir l'apport de Camou qui jouait très peu les saisons passés et j'aime bien Le Gal, je pense que l'arrivée de Jaminet va lui faire le plus grand bien), il y a trop de différence de niveau entre les titulaires et les remplaçants.

Vu que notre jeu de 3/4 est quand même depuis quelques saisons assez pauvre, on ne voit jamais de combinaisons, et est avant tout basé sur des individualités et leur capacité à créer des surnombres grace à leurs physiques hors norme en cassant les placages, lorsque nos iliens ne sont pas là, tu as l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire du ballon.

#7090

thierry a écrit :

https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-soyaux-angouleme-surprend-nevers_vid1231410/video.shtml

pas académique la situation du no 7 sur le second essai, wink

 

ça va les remontées acide ? . Sérieux faut passer (et beaucoup le fond qui supporte Nevers) à autre chose. Alors il y a une défaite à la maison mais qui sait, vous gagnerez peut être tous les matches restant à la maison. Désormais, il faut travailler pour le prochain match et je ne doute pas que c'est ce que fait vos staff et que vos joueurs sont tournés vers le match contre Oyo.

Bon après, ce n'est pas un cadeau d'aller là-bas mais qui sait. On a bien vu des équipes se ""rater"" et gagner un match "impossible" la semaine suivante.

Ce championnat est tellement imprévisible qu'on ne sait jamais. Votre saison n'est pas perdu, faudra "juste" compenser cette défaite par une perf à l'extérieur mais vous en êtes capable (évitez la Rabine quand même, je préfère wink)

En attendant, retour au travail, tenter de digérer et c'est vous qui aurez peu être le sourire vendredi prochain (match 18 h 20, ne pas oublier) . Sinon, il y aura le BO ensuite

#7091

il faudrait surtout récupérer rapidement queques joueurs . Mataradze,Maury, Curie, Roelofse, Elliot ,Gibouin, Cotte ,Trainor, Toleafoa, Faleali'i , Quercy, Giboin, Njewel,Kazubek, Naqiri, Bolakoro. ...absents ce n'est quand même pas anodin. 

#7092

thierry a écrit :

il faudrait surtout récupérer rapidement queques joueurs . Mataradze,Maury, Curie, Roelofse, Elliot ,Gibouin, Cotte ,Trainor, Toleafoa, Faleali'i , Quercy, Giboin, Njewel,Kazubek, Naqiri, Bolakoro. ...absents ce n'est quand même pas anodin. 

Mataraze  Elliot Gibouin cotte Faleali'i Quercy Naqiri Bolakoro  étaient a l'entrainement aujourd'hui ......

 

Dernière modification par riton58 (26/08/2019 18:06:08)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7093

riton58 a écrit :
thierry a écrit :

il faudrait surtout récupérer rapidement queques joueurs . Mataradze,Maury, Curie, Roelofse, Elliot ,Gibouin, Cotte ,Trainor, Toleafoa, Faleali'i , Quercy, Giboin, Njewel,Kazubek, Naqiri, Bolakoro. ...absents ce n'est quand même pas anodin. 

Mataraze  Elliot Gibouin cotte Faleali'i Quercy Naqiri Bolakoro  étaient a l'entrainement aujourd'hui ......

 

Faleali’i est pas en sélection ?

#7094

Aubameyang58 a écrit :
riton58 a écrit :
thierry a écrit :

il faudrait surtout récupérer rapidement queques joueurs . Mataradze,Maury, Curie, Roelofse, Elliot ,Gibouin, Cotte ,Trainor, Toleafoa, Faleali'i , Quercy, Giboin, Njewel,Kazubek, Naqiri, Bolakoro. ...absents ce n'est quand même pas anodin. 

Mataraze  Elliot Gibouin cotte Faleali'i Quercy Naqiri Bolakoro  étaient a l'entrainement aujourd'hui ......

 

Faleali’i est pas en sélection ?

si , comme Trainor et Toleafoa, c'est pour ça qu'ils sont absents.

#7095

riton58 a écrit :

Mataraze  Elliot Gibouin cotte Faleali'i Quercy Naqiri Bolakoro  étaient a l'entrainement aujourd'hui ......

 

C'est une bonne nouvelle !

#7096

 

 

 

Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

Qu'il y ait déception, c'est normal, parfaitement légitime, mais de là à tout vouloir remettre en question, après un premier match, certes, raté,non !

 

Je le rappelle je ne suis pas supporter neversois, mais quand je lis, pèle-mèle, après les 80 premières minutes de la saison, les interrogations quant à la crédibilité de Péméjat, la qualité de l'effectif, la sportivité de votre public (alors qu'il est à mes yeux avec celui de Vannes, notamment, l'un des plus exemplaires), je dis stop !

 

Cessez de vous auto flageller ! NON, vous ne lutterez pas avec les relégables en fin de saison, NON, vos joueurs ne sont pas devenus des médiocres en quelques mois, NON, Péméjat n'est pas un guignol et NON , l'USON n'est pas surcotée !

 

Allez, soyez un peu patients (comme vous avez su l'être en fédérale), croyez en vos garçons, croyez en vous, la belle  aventure du rugby neversois est loin, très loin, d'être terminée, foi de corrézien !

 

amitiés rugbystiques à tous !

 

yes Enfin de sages paroles.

 

#7097

 

#7098

 

Clubs