Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7127

On ne va pas se lancer dans une analyse à chaud(e)....allez à demain!

#7128

satanas36 a écrit :

Ça fait des années que je n ai pas publie

Mais la ....pfffff suis inquiet et déçu 

Fin de saison de chiotte depuis le match de Brive a la maison perdu mais super dans le contenu

Matchs amicaux de.merde

Et début de saison catastrophique..est ce étonnant ???

Bref on fait quoi... Pas d envie 

10 points de retard sur oyo ..

 

 

Faut attendre un éventuel réveil...

En attendant, belle valise et j'ai peur que ce ne soit pas fini...

Comme une impression (pas d'image...juste des commentaires) que nous sommes au même niveau que Valence Romans ou Rouen.... Des bleus !

Et nous perdons Raisuqe et Quercy ...

Une entame magistrale ! Vivement l'hiver que les melons se dégonflent et que le JDC cesse d'être à genoux... On dirait BFM avec le gouverneur !

Bon we quand même, le monde ne s'arrêtera pas de tourner à l'envers... cela ne reste qu'un sport !

XXX USON XXX

#7129

C'est la première fois que nous sommes reléguables depuis notre accession... en cette troisième année

Faut serrer des fesses, se mettre au boulot, se vider les têtes car cette saison 3 risque d'être compliquée.

On se voit trop beau, trop haut.

Dernière modification par fablebien (30/08/2019 20:23:06)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#7130

ma crainte s'est révélée et humiliation il y a eu

Le contenu et les dernieres stats ( 14 defaites en 16 matches ) plaident pout que Nevers assure le............maintient

Le trident Péméja, Jan et Fouassier font la saison de trop

M Dumange doit réagir rapidement pas dans 15 ans sans quoi le pré Fleuri va devenir une prairie pour les charolais

On en reparlera quand vous voulez mais ne cherchez pas un autre diagnostic c est tellement criant 

#7131

fablebien a écrit :

C'est la première fois que nous sommes reléguables depuis notre accession... en cette troisième année

Faut serrer des fesses, se mettre au boulot, se vider les têtes car cette saison 3 risque d'être compliquée.

On se voit trop beau, trop haut.

D'un coté , une équipe qui était déjà supérieure à nous l'an passé et qui a recruté des gars de Grenoble, Castres, Doncaster, Lyon,wasps , Newcastle , Stade Français et de l'autre une équipe qui a fait le (mauvais ?) choix de ne presque pas recruter à l'intersaison.D'ailleurs  beaucoup d'équipes ont fait un gros recrutement à l'intersaison , avec un budget annoncé bien moindre que l'USON.

l'USON peut être aussi un club un peu top "gentillet" vis à vis des joueurs qui n'ont plus trop le niveau ou plus trop l'implication nécessaire, là où d'autres ont vite fait de taper du poing sur la table.

En tout cas victoire impérative contre Biarritz, peu importe la manière. Sur ce match , on attendra plus de l'efficacité que du beau rugby

 

 

Dernière modification par thierry (30/08/2019 20:34:53)

#7132

J'ai vu une équipe de Nevers en manque flagrant de cohésion : collectif en souffrance. les quelques belles initiatives à chaque fois gâchées par une faute de main pas de maîtrise. C'est le moment de garder la tête froide, de soutenir son équipe et son club. Grandir demande du temps, d ela patience et des échecs. Le président Dumange peut-il tout résoudre seul ? La solution est plutôt dans le collectif...Il me semlble que l'équipe a quand même du potentiel.

 

Du côté de l'USO peu de risques (je me suis ennuyé en première mi-temps) mais tout le contraire : de la maîtrise et de la cohésion qui ont abouti à une deuxième mi-temps beaucoup plus percutante. Il va fallloir tester tout cela du côté de La Rabine puis d'Aguilera : pas vraiment simple....

#7133

Pro D2 – 2e journée
Oyonnax - Nevers, 54-16

L’USON en plein mois doute

OYONNAX – Vendredi 30 août, 18 h 20 – Stade Charles-Mathon. Oyonnax bat Nevers, 54-16 (19-6). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 6-3 ; 11-3 ; 13-3 ; 16-3 ; 16-6 ; 19-6 ; 19-9 ; 24-9 ; 26-9 ; 31-9 ; 33-9 ; 38-9 ; 40-9 ; 40-14 ; 40-16 ; 45-16 ; 47-16 ; 52-16 ; 54-16. Arbitre : Thierry Mallet (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Sylvain Brayelle ; de touche 2, Christophe Gaillardon ; d’en-but 1, Laurent Manciet ; d’en-but 2, Xavier Cazalas. Arbitre 4 : Benjamin Liboz. Arbitre 5 : Franck Taillandier. Beau temps, forte chaleur, pelouse synthétique en excellent état.

Pour Oyonnax : 6 essais Millet (19e’), Ursache (49e’), Bettencourt (53e’), Laclayat (65e’), Callandret (72e’), Audy (80e’ + 1) ; 6 transformation et 4 pénalités (5e’, 14e’, 34e’, 38e’) Le Bourhis.
Pour Nevers : 1 essai Elliot (68e’) ; 1 transformation Le Gal ; 3 pénalités Vuillemin (16e’, 45e’), Le Gal (36e’). Cartons jaunes : Bolakoro (33e’), Quercy (40e’ + 1), Cotte (59e’).

Oyonnax : 15. Ensor (21. Hansell Pune, 60e’) ; 14. Codjo, 13. Bettencourt, 12. Millet (22. Michel, 63e’), 11. Callandret ; 10. Le Bourhis, 9. Gondrand (20. Audy, 60e’) ; 7. Taïeb, 8. Grice, 6. Herjean (19. Credoz, 58e’) ; 5. Ursache (cap.) (18. Farrance, 60e’), 4. Lassale ; 3. Mirtskhulava (23. Laclayat, 58e’), 2. MacDonald (16. Geledan, 58e’), 1. Raynaud (17. Lazar, 58e’). Manager et entraîneur des avants Jo El Abd, entraîneur des arrières Manny Edmonds.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe (12. Bolakoro, 58e’), 13. Naqiri, 12. Bolakoro (22. Manevy, 52e’), 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin (21. Bélie, 52e’), 9. Berger (20. Urruty, 47e’) ; 7. Quercy, 8. Fraser (cap.) (6. Gibouin, 71e’), 6. Gibouin (19. Cotte, 52e’) ; 5. Ceyte (18. Fabrègue, 52e’), 4. Barjaud (5. Ceyte, 60e’) ; 3. Papidze (23. Philippart, 52e’), 2. Genevois (25. Elliot, 45e’), 1. Sénéca (17. Mataradze, 45e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Nevers ne va pas bien. Et même si cela ne date pas d’hier, ni de la première journée où Soyaux-Angoulême est venu faire morde la poussière du Pré-Fleuri aux Jaunets. Sur ses quinze derniers matches, l’USON n’en a emporté que deux…
Un rachat était pourtant espéré lors du deuxième acte de cet exercice 2019-2020. Même si la tâche des Neversois ne pouvait être que difficile, chez des Oyonnaxiens confortés par un premier succès à la maison, 53-13 contre Valence-Romans (sept essais à un). Les Usonistes n’ont, finalement, guère pesé plus lourd que les promus drômois, encaissant un cinglant 54-16 (six essais à un).

Le Bourhis, le bourreau
La rencontre pouvait se résumer dans son épilogue. Nevers est mené 47-16 et il y a longtemps que les carottes sont cuites. La sirène a d’ailleurs sonné mais les visiteurs s’essayent une dernière fois dans l’alignement. Le lancer est cafouillé puis récupéré par les locaux, dans leur camp. Les Oyomen appuient encore sur l’accélérateur, à l’image du pilier remplaçant Thomas Laclayat. L’action est magnifique et se termine dans l’en-but par un plongeon de Julien Audy. Comme avec les cinq autres essais des siens, Yohan Le Bourhis transforme le sixième voyage à dame d’Aindinois marchant sur l’eau.

Maladresses et indiscipline
La tête dans le seau, si les Azur et Or se l’ont faite enfoncer par leurs adversaires, ils y ont aussi mis du leur ! Accumulant fautes et imprécisions, ils n’inquiétèrent jamais les élèves de Jo El Abd au cours de la première période… qu’ils terminèrent à treize, Ilikena Bolakoro et Fred Quercy ayant écopé chacun d’un carton jaune.

Feu de paille
Au retour des vestiaires, les Nivernais semblèrent animés de meilleures intentions. Loïc Le Gal s’échappa des griffes oyonnaxiennes mais sa percée manqua de soutien. Xavier Péméja vida son banc dès la 52e minute mais cet apport de sang frais n’eut pas l’effet escompté. Oyonnax régala le public de Charles-Mathon, Nevers ne sauvant l’honneur que par un essai de ses avants, signé Hikawera Elliot.
S’ils ne veulent pas que cette saison prenne des allures de chemin de croix, les Bourguignons ont tout intérêt à réagir. A commencer lors du troisième rendez-vous de l’exercice qui les verra recevoir Biarritz, jeudi au Pré-Fleuri.

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player)

#7134

#7135

Perso ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre en place cette rotation. On sort d'une fin de saison où notre jeu s'est délité, même si nous avons fait un bon match à Bayonne.

Des matchs amicaux où l'on a perdu, beaucoup de blessés.Je ne comprends pas pourquoi sur un premier match à domicile, contre Angoulême qui même si c'est une bonne équipe est à notre porté, nous n'avons pas alligné la meilleur équipe possible. 

L'équipe est clairement en plein doute, ce n'est pas d'hier cela dure depuis 6 mois, cela nous aurait fait le plus grand bien de commencer la saison par une victoire à domicile dans un match à peu près maitrisé.Je sais aucun match n'est gagné d'avance mais çà aurait été bien d"aligner la meilleurs équipe possible pour y arriver.

Nous venons de jouer 2 matchs, je n'ai pas fait le calcul, mais au moins 30 joueurs ont joué et ils ont à peu près tous été aussi mauvais les uns que les autres, quels enseignements le staff  va tirer de cette rotation!! Nos recrues, venues pour combler des manques, n'ont pas encore gagné un match avec Nevers et au dela du résultat, perdre à Oyonax n'ayant en soi rien de déshonorant, c'est le niveau de l'équipe qui est affligeant. En regardant les matchs j'ai l'impression que ce sont les pères des joueurs de l'an passé qui sont sur le terrain.

Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas sûr que l'on ai suffisament de certitudes actuellement  pour faire du turn over à tout va, il va falloir au contraire que le staff resserre un groupe de guerrier et au fur et a mesure que la dynamique s'inversera, l'élargira pour faire revenir certains joueurs qui sont au fond du trou actuellement. Après il faut trouver 15 joueurs qui ont actuellement le niveau de la Pro D2 et qui arrivent ce faire 3 passes sans un en avant.C'est halucinant sur une percée de Le Gal, à peu près la seule bonne chose qu'il a fait du match, nos bolides Fidgiens n'arrivent même pas a suivre!!

Je vois déja les commentaires qui nous dirons: ce n'est que le début de saison, ce n'est pas grave, vous vous affolez pour rien, votre groupe est de qualitéetc..., ce n'est pas faux la saison ne fait que commencer,  Le problème c'est que cela fait 6 mois que notre niveau de jeu est digne d'un relégable (exception faite des matchs de Brive et Bayonne) .

Bref c'est dur de voir notre équipe qui je suis persuadé est bourrée de talent, et qui a un des meilleurs effectif de ProD2, être aussi mal!!

#7136

quand un club a les joueurs, le matériel, les installations etc ................et que l'equipe enchaine les defaites,

la seule explication est LE MANAGEMENT il n'y a pas d autres histoires

Chacun se fera son idée ou continura d'éspérer du mieux demain ce qui est une pure utopie

#7137

Une équipe et certains joueurs  d'un trés petit niveau ......sur presque chaque groupé pénétrant on prend un éssai et derrière c'est lamentable  des chaussures en plomb aucun fond de jeux ....Mr Dumange il va falloir reagir vite avant l'hécatombe ...!

Dernière modification par riton58 (31/08/2019 09:41:35)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7138

j'ai regardé la 1ère MT.........Nevers manque de hargne...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7139

PICARD-GIRARD a écrit :

j'ai regardé la 1ère MT.........Nevers manque de hargne...........

je viens de regarder la video des actions, ça me rappelle totalement le match à Carcassonne la saison dernière où l'USON s'en était pris 6 également. C'est étrangement mou et lent dans les actions défensives. On a l'impression que les joueurs ont 110 ans chacun. cheeky problème physique ou mental ?

#7140

Je pense qu'avant de regarder si on peut agrandir le stade pour pouvoir jouer en TOP 14, on construit d'abord une équipe de PRO D2 qui puisse être en mesure de jouer les premiers rôles , voire de monter, .

J'ai l'impression qu'on fait tout à l'envers et si ça continue, on aura le plus beau stade de F1.

Clubs