Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7533

On peut me dire tout ce qu'on veut et invoquer toutes les excuses possibles, l'USON n'a clairement pas le niveau de PRO D2 depuis le début d'année 2019 même si c'est contre Oyo et Grenoble pour ne citer que ces 2 branlées.

M...., c'est leur boulot, joueurs et staff et, pour moi, ce comportement est inadmissible mais ce n'est que mon humble avis.

Contre l'USAP, ça risque d'être la Bérézina...j'espère que les joueurs auront de la fierté, de l'honneur et du respect pour leurs supporters et surtout pour leur président mais je n'en suis même pas sûr.

#7534

Entièrement d'accord avec toi BOUBOU.

Pour en arriver là il y a forcemment un malaise entre staff et joueurs, enfin ce n'est que mon humble avis...

La suite promet avec réception de l'USAP et 7 matchs d'affilée sans repos...

#7535

BOUBOU 58 a écrit :

On peut me dire tout ce qu'on veut et invoquer toutes les excuses possibles, l'USON n'a clairement pas le niveau de PRO D2 depuis le début d'année 2019 même si c'est contre Oyo et Grenoble pour ne citer que ces 2 branlées.

M...., c'est leur boulot, joueurs et staff et, pour moi, ce comportement est inadmissible mais ce n'est que mon humble avis.

Contre l'USAP, ça risque d'être la Bérézina...j'espère que les joueurs auront de la fierté, de l'honneur et du respect pour leurs supporters et surtout pour leur président mais je n'en suis même pas sûr.

Je me demande si certains le merite, ce respect...

C'est pas le club ni les joueurs que je soutiens, mais dois-je rappeler que vos joueurs jouaient face au FC Grenoble qui est en ce moment juste ENORME !!!
Votre effectif qui en plus sort tout jsute d'un épisode compliqué, sans compter sur vos problèmes de collectif a regler (et ça se fait pas en un jour).

Comme je l'ai dis, beaucoup prendront le même score à Grenoble, voire pire...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7536

Fédérale 3

CAUSSE-VEZERE 41 - ESL 18

#7537

Classement britannique
(après la 8e journée)

1. Grenoble, +14
2. Perpignan et Oyonnax, +9
4. Biarritz et Angoulême, +8
6. Béziers et Colomiers, +5
8. Carcassonne, +3
9. Vannes, +2
10. Nevers, +0
11. Montauban, -1
12. Provence et Rouen, -2
14. Aurillac et Mont-de-Marsan, -3
16. Valence-Romans, -10

#7538

uson21 a écrit :

On peu tout relativiser mais ce match à Grenoble offre la certitude que Nevers n'est pas du tout dans le coup. Des cadeaux en pagaille avec

un travail défensif inadmissible à ce niveau. Que faites vous aux entrainements ???

M Dumange doit s'interroger et prendre les décisions qui s'imposent c est flagrant. 

Je crois qu'avec un tel score mais surtout un tel contenu avec récidive, l'objectif c est le maintient qui va engendrer

obligatoirement de tres nettes économies budgétaire. L'USON vit largement au dessus de ses moyens pour

des résultas pitoyables

Avoir le plus gros budget..et à ètre rendu à parler de maintien...c'est presque antinomique en tout cas pas logique ..!

#7539

framoun a écrit :

 Avoir le plus gros budget..et à ètre rendu à parler de maintien...c'est presque antinomique en tout cas pas logique ..!

Strasbourg , en foot, de tès loin le plus gros budget de National en 2013/2014 et finissant dans les relégables. maintenu sur tapis vert car les instances ont tout fait pour ne pas "perdre" un des rares club français qui a du public

le RC Lens, de très loin le plus gros budget de L2 chaque saison ( souvent le douible du second budget),; de très loin le plus gros public, et qui n'arrive pas à remonter.

certains clubs de pro D2 annoncent un budget moindre que l'USON mais arrivent à faire venir des joueurs avec un tout autre "pedigree" que ceux qui arrivent à l''USON. Il faudrait donc comparer le budget consacré à la masse salariale des joueurs dans les divers clubs.

Dernière modification par thierry (20/10/2019 18:03:49)

#7540

Pro D2 – 8e journée
Grenoble - Nevers, 46-21

Loin du compte

GRENOBLE – Dimanche 20 octobre, 14 h 15 – Stade des Alpes. Grenoble bat Nevers, 46-21 (17-14). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 5-0 ; 7-0 ; 10-0 ; 15-0 ; 17-0 ; 17-5 ; 17-7 ; 17-12 ; 17-14 ; 22-14 ; 24-14 ; 29-14 ; 31-14 ; 34-14 ; 34-19 ; 34-21 ; 39-21 ; 44-21 ; 46-21. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Juges de touche 1, Mathieu Noirot ; de touche 2, Laurent Perrin ; d’en-but 1, Yannick Thébault ; d’en-but 2, Christian Grégoire. Arbitre 5 : Aurélien Carillet. Temps doux et nuageux, vent sensible, pelouse en bon état.

Pour Grenoble : 6 essais Taufa (2e’), Glenat (11e’), Rhule (43e’, 45e’), Alexandre (78e’), Tuinukuafe (80e’) ; 5 transformations Glenat (2e’, 11e’, 43e’, 45e’), Pourteau (80e’) ; 2 pénalités Glenat (9e’, 50e’). Cartons jaunes : Capuozzo (68e’), Jacquot (77e’).
Pour Nevers : 3 essais Naqiri (14e’), Lolohea (37e’), Gibouin (72e’) ; 3 transformations Henry.

Grenoble : 15. Capuozzo ; 14. Rhule, 13. Uberti (22. Rasolea, 54e’), 12. Taufa, 11. Dupont ; 10. Glenat (21. Pourteau, 54e’), 9. Valencot (20. Saseras, 59e’) ; 7. Ancely (cap.) (19. Alexandre, 59e’), 8. Fourie, 6. Blanc Mappaz ; 5. Capelli (18. Tuinukuafe, 59e’), 4. Gayraud ; 3. Kubriashvili (23. Alves, 53e’), 2. Fourcade (16. Bouchet, 59e’), 1. Van Rensburg (17. Jacquot, 53e’). Entraîneur général Stéphane Glas ; entraîneur des avants Sylvain Bégon.
Nevers : 15. Le Gal (22. Jaminet, 55e’) ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux, 11. Camou ; 10. Henry (21. Vuillemin, 47e’-68e’), 9. Faleali’i (20. Bessaguet, 47e’) ; 7. Barjaud, 8. Quercy (cap.) (19. Manevy, 47e’), 6. Gibouin ; 5. Njewel (18. Ceyte, 54e’), 4. Bradshaw ; 3. Kaikatsishvili (23. Roelofse, m.-t.), 2. Tarrit (16. Maury, 55e’), 1. Lolohea (17. Sénéca, 47e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Étrillés à Grenoble, 46-21, les Neversois pointent à un inquiétant antépénultième rang, à déjà 18 points de leurs bourreaux alpins, et à neuf unités de la sixième place, dernier strapontin pour les phases finales. Si le classement britannique, qui reflète plus la réalité d’un calendrier perturbé, atténue un peu cette situation, plaçant les Nivernais dixièmes, il n’en reste pas moins que le compte n’y est pas.

Un seigneur à Grenoble
Après un départ calamiteux, qui vit les Isérois se promener pendant quasiment tout le premier quart d’heure, inscrivant facilement deux essais (17-0, 11e’), un homme remit son équipe sur le droit chemin. Auvasa Faleali’i fut d’abord à l’origine de la réaction bourguignonne. Le magicien samoan sortit sa baguette magique pour lancer Ruddy Derrieux plein axe. Dans le même élan et aussi acrobatique, le centre azur et or offrit à Nasoni Naqiri le plaisir de marquer aux pieds des perches.
Le demi de mêlée de l’USON se distingua, à la 22e’, par une merveille de passe dans le dos à destination de Loïc Le Gal. L’arrière entama une course limpide mais envoya un parpaing à destination de Romaric Camou qui n’attendait que ce ballon pour filer à dame.
Le 9 de Nevers illumina encore la fin de ce premier acte, à la 37e’. Son tour de passe-passe, piégea la défense locale dans laquelle s’engouffra Naqiri. Le Fidjien fut relayé par Faleali’i lui-même, créant un point de fixation à quelques mètres de l’en-but. Franck Bradshaw se mua en demi de mêlée et donna le cuir à David Lolohea dont la puissance fit exploser Steeve Blanc Mappaz et Davit Kubriashvili.
Nevers était revenu sur les talons de Grenoble, 17-14, juste avant la pause. De quoi espérer…

Rock’n’Rhule
La reprise fut pourtant catastrophique. Au bout d’à peine cinq minutes, les Grenoblois s’étaient à nouveau échappés, à l’image de leur ailier Raymond Rhule. L’ailier Sud-Africain inscrivit deux essais soulignant autant ses qualités de finisseur que les absences de la défense visiteuse (31-14, 45e’). Dix minutes plus tard, l’état-major neversois avait vidé le banc…
La mêlée nivernaise constitua l’un des rares points positifs de la partition globale de l’équipe. Elle permit à Gautier Gibouin de recoller un peu au score, son essai étant transformé par Zack Henry (34-21, 72e’).

Bonus sur la sirène
Tout aurait pu mal se terminer pour les Alpins, réduits à quatorze puis à treize, mais c’est tout l’inverse qui se produisit. Alaska Taufa, auteur du premier essai, intercepta une passe d’Henry et Fabien Alexandre termina le travail dans l’en-but. Puis une ultime percée de Lilian Saseras envoya Edgar Tuinukuafe planter l’essai du bonus pour les Grenoblois.
Le match prit fin sur la transformation pour la plus grande joie du stade des Alpes, un stade des Alpes où Nevers a dévissé.

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport 2)

#7541

Chrismas49 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi BOUBOU.

Pour en arriver là il y a forcemment un malaise entre staff et joueurs, enfin ce n'est que mon humble avis...

La suite promet avec réception de l'USAP et 7 matchs d'affilée sans repos...

Plutôt 8 matchs d'affilé , vous serez 4 clubs dans le même cas de figure et ça va être tendu pour les staffs de gérer le physique des joueurs.

Je ne sais plus quel entraineur disait qu'il serait obliger de faire "l'impasse " sur des matchs.

#7542

Ce soir si je m'appellai Regis Dumange je serai obligé de croire

que mon staff et mes joueurs m'ont trahis !!! C'est cela le plus grave

#7543

thierry a écrit :
framoun a écrit :

 Avoir le plus gros budget..et à ètre rendu à parler de maintien...c'est presque antinomique en tout cas pas logique ..!

Strasbourg , en foot, de tès loin le plus gros budget de National en 2013/2014 et finissant dans les relégables. maintenu sur tapis vert car les instances ont tout fait pour ne pas "perdre" un des rares club français qui a du public

le RC Lens, de très loin le plus gros budget de L2 chaque saison ( souvent le douible du second budget),; de très loin le plus gros public, et qui n'arrive pas à remonter.

certains clubs de pro D2 annoncent un budget moindre que l'USON mais arrivent à faire venir des joueurs avec un tout autre "pedigree" que ceux qui arrivent à l''USON. Il faudrait donc comparer le budget consacré à la masse salariale des joueurs dans les divers clubs.

 

quand tu as un staff niveau fed 1 tu fais de la fed 1 c est tout et le budget ne change pas cela

#7544

uson21 a écrit :
thierry a écrit :
framoun a écrit :

 Avoir le plus gros budget..et à ètre rendu à parler de maintien...c'est presque antinomique en tout cas pas logique ..!

Strasbourg , en foot, de tès loin le plus gros budget de National en 2013/2014 et finissant dans les relégables. maintenu sur tapis vert car les instances ont tout fait pour ne pas "perdre" un des rares club français qui a du public

le RC Lens, de très loin le plus gros budget de L2 chaque saison ( souvent le douible du second budget),; de très loin le plus gros public, et qui n'arrive pas à remonter.

certains clubs de pro D2 annoncent un budget moindre que l'USON mais arrivent à faire venir des joueurs avec un tout autre "pedigree" que ceux qui arrivent à l''USON. Il faudrait donc comparer le budget consacré à la masse salariale des joueurs dans les divers clubs.

 

quand tu as un staff niveau fed 1 tu fais de la fed 1 c est tout et le budget ne change pas cela

+1

#7545

Bernard a écrit :

Merci de consulter la rubrique bienvenue du forum (partie concernant l'insertion de liens). wink

yes fait et désolé, je ne maitrisse pas bien la tablette, je prefere mon PC, il me fait faire moins de "pagaille"

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7546

framoun a écrit :
uson21 a écrit :

On peu tout relativiser mais ce match à Grenoble offre la certitude que Nevers n'est pas du tout dans le coup. Des cadeaux en pagaille avec

un travail défensif inadmissible à ce niveau. Que faites vous aux entrainements ???

M Dumange doit s'interroger et prendre les décisions qui s'imposent c est flagrant. 

Je crois qu'avec un tel score mais surtout un tel contenu avec récidive, l'objectif c est le maintient qui va engendrer

obligatoirement de tres nettes économies budgétaire. L'USON vit largement au dessus de ses moyens pour

des résultas pitoyables

Avoir le plus gros budget..et à ètre rendu à parler de maintien...c'est presque antinomique en tout cas pas logique ..!

Framou, j'avais dit que je ne dialoguerais plus avec toi mais, je fait une et une seule exception car apparemment, tu ne "flash" que sur le budget alors je te vais t'expliquer qu'un budget, je n'est pas un "intantanné noir et blanc" mais une "photo couleur" avec plein de nuance.winkDans le budget, tu as le stade, l'ecole de rugby, les moyens de transport, le personnel, l'entretien, les différentes équipes etc etc...et bien sur l'équipe 1 ére.Alors oui, nous ne sommes pas a notre place mais toi qui nous jette du budget a longueur de temps.Pend la "pose" et attend le" tirage final."

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs