Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7645

Pour moi l'arbitre a été très bon 

#7646

l'arbitrage est correct

En tribune on entant un mec gueuler "il y a faute merde" et 15 péquins reprenent en choeur lol

remarque c'est souvent les même qui crient au scandale à croire qu'ils la ferme chez euxlaugh

#7647

Gadget5863 a écrit :

HO HO ...Les gars ......on a joué Perpignan hier.Alors ceux qui s'attendaient a voir un 5 / 0 devaient rêver.La victoire c'est super surtout dans les conditions actuelles (je ne parle pas de météo)

Je ne suis pas tout à fait d-accord avec toi.

C'est pas parce qu'on joue Perpignan que l'on doit se contenter d'un match fermé et d'un score étriqué en laissant de nouveau un bonus defensif à un concurent au 6 premières places. Il suffit de regarder le Vannes Grenoble d'hier (27/12).

Alors oui je me satisfait totalement de cette victoire même non bonifiée mais beaucoup moins de son contenu (pour les raisons déja expliquées precedement)

 

#7648

Je trouve que derrière on est encore limité .....pas de continuité de jeu ( le joueur fait un trou mais aucun gars a sont cul )  donc échec et a mon avis on attaque beaucoup trop a plat   ...mais du mieux sur ce match en défense !

Dernière modification par riton58 (02/11/2019 16:57:42)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7649

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

HO HO ...Les gars ......on a joué Perpignan hier.Alors ceux qui s'attendaient a voir un 5 / 0 devaient rêver.La victoire c'est super surtout dans les conditions actuelles (je ne parle pas de météo)

Je ne suis pas tout à fait d-accord avec toi.

C'est pas parce qu'on joue Perpignan que l'on doit se contenter d'un match fermé et d'un score étriqué en laissant de nouveau un bonus defensif à un concurent au 6 premières places. Il suffit de regarder le Vannes Grenoble d'hier (27/12).

Alors oui je me satisfait totalement de cette victoire même non bonifiée mais beaucoup moins de son contenu (pour les raisons déja expliquées precedement)

 

Pour rappel, le club sort d'une période pénible....... tout le monde  joueurs, staff, présidence et supporters etaient et sont encore dans le doute, le manque de confiance.Il suffit de voir sur  chaque action positive l'enthousiasme des joueurs, ils se félicitent,  bref ils se rassurent.Alors attendre plus de jeu avec  le temps et ce semtiment de doute, il ne fallait pas trop espérer. 

Perpignan était venu pour faire un resultat pas enfiler des perles.Il reparte avec un point (je pense qu'ils espéraient beaucoup plus), on en prend quatre  BRAVO.

Après que voulais tu?

que l'on se lance dans des envolées de 3/4?

que l'on passe 6 essais à Perpignan, et que l'on prenne le bonus offensif ?

Obtenir autre chose que 4 pts et priver Perpignan du bonus défensif je pense que c'était une ambition trop disproportionnée par rapport à l'enjeu du match.Parle un peu avec les joueurs, le staff tu verra que les mecs se sont tout juste rassurés avec cette victoire .

Par contre c'était l'étape obligatoire vers un remède. ...

Le fait que Perpignan cumul un tel nombre de fautes 10 au bout de 20 minutes montre qu'ils ne voulaient surtout pas nous laiser jouer avec des ballons propre.Ils ont gérer à l'expérience.Ce match servira à l'USON car il montre que si tous pousse dans le même sens on sait tenir, on sait gagner.

Nous entrons dans une saison ou les gros vont être de tous les combats, car les terrains seront plus lourds et la meteo beaucoup moins clémente donc un jeu plus fermé et des duels devant de ce coté je suis rassuré.

Après pour Vannes, je ne sais pas, je n'était pas présent oui une victoire pour eux aussi à 4 pts, pas de bonus pour Grenoble  mais, de quelle façon ? Contre un Grenoble au top ? Facilement ou en bataillant? Grenoble rate il le coche ?

Je ne sais pas un match est toujours différent d'un autre match.

Je suis , comme toi,  ravi de ces quatre pts et concernant le top 6 et bien je reste persuadé qu'il est possible bien que, beaucoup de forumeurs s'accordent à dire que Grenoble, Perpignan, Oyonnax voir Biarritz bien au dessus du lot ;

Sans jouer le défaitiste mais un restant réaliste,  il reste donc ( si les pronos s'averent exacts)deux places pour le fameux top 6.allez trois car Biarritz semble  pas encore au mieux en ce moment et se cherche encore (tiens  cela me rappel un autre club)Donc se battre oui, mériter sa place oui mais rester réaliste. On ne sera pas en Top 14 ou alors à quel prix et pour quel résultat,  on ne sera pas 1/2 finaliste du moins c'est mon sentiment.Mais bon cela reste un sport donc  ..... tout est possible.

Dernière modification par Gadget5863 (03/11/2019 04:14:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7650

Nous a Carca on a pas remarqué que Biarritz était au dessus du lot ...

avec leur grosse équipe, et même en essayant de nous déstabiliser la veille du match avec la signature annoncée de notre ouvreur Gilles Bosch chez eux pour 3 ans 

ils ont pas existé à Domec 

#7651

carcassonnais a écrit :

Nous a Carca on a pas remarqué que Biarritz était au dessus du lot ...

avec leur grosse équipe, et même en essayant de nous déstabiliser la veille du match avec la signature annoncée de notre ouvreur Gilles Bosch chez eux pour 3 ans 

ils ont pas existé à Domec 

  j'ai regardé soir de pro d2 et sur ce match c'est vrai j'ai trouvé Biarritz pas du tout a la hauteur de leur ambitions .....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7652

carcassonnais a écrit :

Nous a Carca on a pas remarqué que Biarritz était au dessus du lot ...

avec leur grosse équipe, et même en essayant de nous déstabiliser la veille du match avec la signature annoncée de notre ouvreur Gilles Bosch chez eux pour 3 ans 

ils ont pas existé à Domec 

LE bo c'est beau sur le papier mais pas ça sur le terrain. Ils sont ventre mou. Trop fort quand même pour descendre mais pas assez our remonter. Le top 6 est leur ambition mais perso, dans le groupe "objectif 3-6" ils font pas pertie du wagon de tête.

Pour l'USON, je suis d'accord avec Gadget5863. Votre équipe manque de confiance donc 4 points contre l'USAP dans un match fermé, c'est une bonne chose. Il fallait bien lancer ce bloc de 8, à la maison, face à un "gros" et vous avez joué avec vos forces du moment (le 8 de devant, un des meilleurs du championnat ).

Alors oui, ce n'est pas encore du jeu comme nevers à pu le faire mais c'est des points, des points fort et de la confiance. Ce dernier point joue beaucoup.

En apparté car cela posait la question pour Grenoble vendredi, ils ont été étouffés en début de match avec un RCV qui fait 30 grosses minutes, 20-0 et deux jaunes Grenoble, ça aide pas.  Un poil mieux en début de seconde mais un essai marqué puis réplique du RCV juste après et une grosse défense RCV en seconde.

 

#7653

Merci Bzh44 pour ce message (ci dessous)

"En apparté car cela posait la question pour Grenoble vendredi, ils ont été étouffés en début de match avec un RCV qui fait 30 grosses minutes, 20-0 et deux jaunes Grenoble, ça aide pas.  Un poil mieux en début de seconde mais un essai marqué puis réplique du RCV juste après et une grosse défense RCV en seconde"yes

De toute facon à la Rabine vous êtes des tueurs et en aucun cas je chercher a minimiser votre victoire ,une victoire, c'est une victoire, je voulais juste dire qu'un match reste un match et qu'il est impossible de comparer ce qui ne peut l'être.Bonne continuation a vous et merci a toi pour ces expliquations.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7654

Séries régionales

COSNE 27 - LA MEMBROLLE 7

#7655

Classement britannique
(après la 9e journée)

1. Grenoble, +14
2. Perpignan, Oyonnax, Colomiers et Angoulême, +9
5. Biarritz, +8
7. Carcassonne, +3
8. Vannes, +2
9. Béziers, +1
10. Nevers, +0
11. Montauban, -1
12. Aurillac, Provence, Mont-de-Marsan et Rouen, -2
16. Valence-Romans, -10

#7656

Victoire des espoir contre l'USBPA : 9 à 13

#7657

Dans le JDC

Xavier Péméja, avant le match USON Nevers-Perpignan : "Il nous faudra 39 points après la quinzième journée"

(soit 27 pts a prendre)

Nevers / Perpignan ==========> 4pts pris  manque 23 pts

A suivre .........

Dernière modification par Gadget5863 (03/11/2019 23:29:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7658

Hidalgo-Clyne libre, ça ferait un bon demi de mêlée, jeune et avec de l'expérience. Enfin je dis ça wink

Sinon des retours de blessure prévus pour le match contre Provence ?

Clubs