Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7687

Je ne croyais pas aux fantômes jusqu'à présent; eh bien si, ça existe, j'en ai vu hier habillés en blanc contre Aix.

Désolant,triste,.....et tant d'autres adjectifs.....

Ou vas-tu mon USON ,,,,?

#7688

ça va faire maintenant la 3eme saison que l'on joue le même rugby, essentiellement basé sur un 8 de devant très costaud, avec des mauls pénétrants et une mélee conquérante. Je rajouterai un Raisuque au physique hors norme en marqueur d'essai.

Sauf que maintenant, fini l'effet de surprise. Toutes les equipes ont pu disséquer notre jeux stéréotypé et savent maintenant nous contrer. Quand on rencontre une équipe qui a du répondant chez les lourds, ben on n'a plus de solution, car on n'a aucune autre alternative dans notre jeux. Suffit en plus de mettre deux joueurs sur Raisuque et il disparait comme actuellement. On peut encore faire illusion chez les "petites" équipes (attention, ça n'a rien de péjoratif) ou les qualités de notre effectif (titulaire) peut encore faire la différence.

Il est temps de se poser les bonnes questions et de remettre (beaucoup) de chose à plat pour continuer à progresser.

#7689

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Pour moi 9 faciles. Plus la transformation (difficile) sur le poteau ça fait 11. Je vois rien d'autre...

Vuillemin en loupe 2 (une a 40m à gauche une à 25m à droite), le gal en loupe 1 (40 m à droite), et Henry loupe la transfo mais marque une pénalité 35/40 m.

ça fait 11 points sur 14 manqués...

ALLEZ USON !

#7690

Beh 11 points dont 2 très très compliqués à mettre (en bord de touche et mauvais pied) on est d'accord mais tu chipotes... 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#7691

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Beh 11 points dont 2 très très compliqués à mettre (en bord de touche et mauvais pied) on est d'accord mais tu chipotes... 

Ahahah oui ! #dialoguedesourds

ALLEZ USON !

#7692

Espoirs accession :

USON 26 - BIARRITZ 45

Ouf, la relève est assurée .....angry

#7693

Nevers est impuissant et n'est pas capable de franchir les défenses donc adieu la victoire. Péméja une fois de plus irresponsable dans ses annonces a prétendu qu'il fallait 39 pts apres la 15 e journée, on en a que 16 apres la 9e ........Reste 23 pts a prendre en 6 matches, je vous laisse calculer le ratio

Que pensent les joueurs d'un tel objectif ? et vous  ? tres peu locace sur ce sujet ...    

#7694

au cas ou .....

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/xavier-pemeja-avant-le-match-uson-nevers-perpignan-il-nous-faudra-39-points-apres-la-quinzieme-journee_13673911/?xtor=AL-19

#7695

Velours a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

De la part d'un supporter aixois présent au match: j'ai vu un pâle Nevers ce soir, et Aix guère mieux, mis à part en touche ou vous nous avez piqué tous les ballons et une grosse défense y a pas grand chose à retirer. En mêlée vous avez souffert et vos attaques à plat non jamais pu prendre en défaut les provençaux.  J'ai pas compris la compo de ce soir? A mon avis c'est celle qui aurait du débuter la semaine prochaine contre Valence-Romans. Mais ceci dit vous ratez 9 points faciles au pied qui auraient pu compter au final. Par contre énorme débauche d'énergie des 2 côtés. Bonne saison à vous qui êtes notre meilleur "ennemi"  en espérant que vous montiez en puissance petit à petit pour être au top le printemps venu...

Pas 9 mais 11/14 points ratés Serguei ! On a vraiment pas de 2ème ni de 3ème buteur derrière zack...

Maintenant je ne dis pas qu on aurait assurément gagné en mettant tous nos points, on ne refait jamais un match, mais au moins on aurait pu partir rassurés. Là, on part avec des doutes et de la frustration.

J adore Nico Vuillemin c'est un super bosseur, appliqué, sérieux, talentueux, mais il est temps pour lui de trouver un autre club. Ça lui fera vraiment du bien. Il a besoin d être n1, sinon il dévisse dans la caboche et ça se voit au pied.

Pour le reste complètement d accord avec toi. 2 équipes moyennasses qui ont toutes les 2 péché sur un fondamental. La touche pour vous et la mêlée/maul pour nous.

et puis y a aussi la fatalité. Massip fait un poteau rentrant, Henry un sortant...

Perso je ne comprend pas pourquoi on a fait un tel turn over en allant chez un prétendant au top 6.je pensais qu'une dynamique c 'était crée lors du match de Perpignan et patatras,  on change tout.Ne pouvait on pas attendre de recevoir  Valence Romans pour faire ce turn over ? Si vraiment on a peur de faire un  turn over chez nous  contre un promu, il faudra revoir les ambitions du club. Surtout qu'après il y a le déplacement à Rouen autre promu donc.......j'ai du mal à comprendre...OK je ne dispose pas des infos du staff mais...... j'aimerais bien un de ces jours que l'on nous explique pourquoi on a envoyez une équipe avec des joueurs qui ont peu de temps de jeu ensemble.On attendez un exploit ?, heureusement que Aix était pas dans un grand jour non plus sinon on prenait la tempête.Alors oui, on manque des pts, oui le score n'est pas dramatique mais encore un arbre qui cache ......qu'elle forêt ? ..??????

Le pire seule équipe avec 0  bonus......Ail ail ail on a vu que si l'on s'attendait à une révolte de certain, c'est pas encore le cas, si on se remet en question, pas non plus le cas, si l'on revoie notre jeu et ben ....pas encore le cas.Ouille ouille ouille.

Bon optimisons, rien n'est perdu le championnat est long mais il faudra arrêter de se déplacer en espérant ne pas perdre mais en voulant gagner.

 Besoin de 27  pts  Perpignan 4 reste 23 pts

                                  Provence  0 reste 23 pts

 

Dernière modification par Gadget5863 (09/11/2019 19:14:42)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7696

uson21 a écrit :

Nevers est impuissant et n'est pas capable de franchir les défenses donc adieu la victoire. Péméja une fois de plus irresponsable dans ses annonces a prétendu qu'il fallait 39 pts apres la 15 e journée, on en a que 16 apres la 9e ........Reste 23 pts a prendre en 6 matches, je vous laisse calculer le ratio

Que pensent les joueurs d'un tel objectif ? et vous  ? tres peu locace sur ce sujet ...    

C'est toujours possible, on est encore dans les clous

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18

Rouen Nevers     5 pts     18 - 5 reste 13

Nevers  Colomiers 4 pts  13 - 4 reste 9

Nevers  Béziers      4 pts   9 - 4 reste  5

MdM  Nevers          1 pt     5 - 1 reste 4

Nevers Aurillac      4 pts    4 - 4 reste 0 contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

 

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7697

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

Nevers est impuissant et n'est pas capable de franchir les défenses donc adieu la victoire. Péméja une fois de plus irresponsable dans ses annonces a prétendu qu'il fallait 39 pts apres la 15 e journée, on en a que 16 apres la 9e ........Reste 23 pts a prendre en 6 matches, je vous laisse calculer le ratio

Que pensent les joueurs d'un tel objectif ? et vous  ? tres peu locace sur ce sujet ...    

C'est toujours possible, on est encore dans les clous

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18

Rouen Nevers     5 pts     18 - 5 reste 13

Nevers  Colomiers 4 pts  13 - 4 reste 9

Nevers  Béziers      4 pts   9 - 4 reste  5

MdM  Nevers          1 pt     5 - 1 reste 4

Nevers Aurillac      4 pts    4 - 4 reste 0 contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

 

Comptablement je suis ok avec toi

Rugbystiquement parlant cela ferai 5 victoires sur 6 matches alors que l'on a fait que 5 sur 9 j ai de tres gros doutes .....

 

 

#7698

uson21 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

Nevers est impuissant et n'est pas capable de franchir les défenses donc adieu la victoire. Péméja une fois de plus irresponsable dans ses annonces a prétendu qu'il fallait 39 pts apres la 15 e journée, on en a que 16 apres la 9e ........Reste 23 pts a prendre en 6 matches, je vous laisse calculer le ratio

Que pensent les joueurs d'un tel objectif ? et vous  ? tres peu locace sur ce sujet ...    

C'est toujours possible, on est encore dans les clous

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18

Rouen Nevers     5 pts     18 - 5 reste 13

Nevers  Colomiers 4 pts  13 - 4 reste 9

Nevers  Béziers      4 pts   9 - 4 reste  5

MdM  Nevers          1 pt     5 - 1 reste 4

Nevers Aurillac      4 pts    4 - 4 reste 0 contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

 

Comptablement je suis ok avec toi

Rugbystiquement parlant cela ferai 5 victoires sur 6 matches alors que l'on a fait que 5 sur 9 j ai de tres gros doutes .....

Oui mais on a 4 receptions  (dont un promu et un qui se bat pour ne pas l'être  ) pour 2 déplacements dont 1 chez un promu et sans faire injure ni manquer d'humilité, tu ne peut pas aller à  Rouen sans viser la victoire sinon la, il y a un très très gros problème. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7699

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

C'est toujours possible, on est encore dans les clous

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18

Rouen Nevers     5 pts     18 - 5 reste 13

Nevers  Colomiers 4 pts  13 - 4 reste 9

Nevers  Béziers      4 pts   9 - 4 reste  5

MdM  Nevers          1 pt     5 - 1 reste 4

Nevers Aurillac      4 pts    4 - 4 reste 0 contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

 

Comptablement je suis ok avec toi

Rugbystiquement parlant cela ferai 5 victoires sur 6 matches alors que l'on a fait que 5 sur 9 j ai de tres gros doutes .....

Oui mais on a 4 receptions  (dont un promu et un qui se bat pour ne pas l'être  ) pour 2 déplacements dont 1 chez un promu et sans faire injure ni manquer d'humilité, tu ne peut pas aller à  Rouen sans viser la victoire sinon la, il y a un très très gros problème. 

Prendre 4 points contre Beziers serait un INÉDIT au Pré... 5 à Rouen : on n'est pas Oyo mais pourquoi pas sur un malentendu...

Pour gagner, faut planter de l'essais à dame comme le dit si bien ovalien... Vivement le réveil du facteur X ! Il me semble qu'il est largement temps pour qu'il débloque son compteur !

Donc même si ton calcul est plus que juste Gadget (et j'espère qu'il se réalisera !), je serais plus enclin, à l'heure qu'il est, de me retrancher derrière l'avis de USON21 !

Mais bon, tout cela pour dire que la saison est longue et que le chemin du classement final me parait encore bien tortueux étant donné le niveau de cette pro d2 !

Bien à vous tous et allez les JAUNES !

XXX USON XXX

#7700

senorcanardo a écrit :
Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

Oui mais on a 4 receptions  (dont un promu et un qui se bat pour ne pas l'être  ) pour 2 déplacements dont 1 chez un promu et sans faire injure ni manquer d'humilité, tu ne peut pas aller à  Rouen sans viser la victoire sinon la, il y a un très très gros problème. 

Prendre 4 points contre Beziers serait un INÉDIT au Pré... 5 à Rouen : on n'est pas Oyo mais pourquoi pas sur un malentendu...

Pour gagner, faut planter de l'essais à dame comme le dit si bien ovalien... Vivement le réveil du facteur X ! Il me semble qu'il est largement temps pour qu'il débloque son compteur !

Donc même si ton calcul est plus que juste Gadget (et j'espère qu'il se réalisera !), je serais plus enclin, à l'heure qu'il est, de me retrancher derrière l'avis de USON21 !

Mais bon, tout cela pour dire que la saison est longue et que le chemin du classement final me parait encore bien tortueux étant donné le niveau de cette pro d2 !

Bien à vous tous et allez les JAUNES !

Comme beaucoup je mise sur les  victoires à la maison je pense que SAXV est un accident de parcours donc il reste à faire un résultat à Rouen 4 voir 5 pts et une performance à MdM ( bonus)mais je pense que cela n'est pas irréalisable si l'on retrouve l'esprit et la volonté du match de Montauban ou de Perpignan.On aura beau dire ce que l'on veut du match de Perpi,  pas à abouti , pas de coup d'éclat mais, Perpi n'à pas passé plus de 10mm dans nos 22 etc'est cela qu'il faut retenir.Et reproduire à ce en plus une ligne arrière qui combine, qui part lancé  et pas à plat, vu nos joueurs...oui oh oui j'y crois. 

Au pire même si l'on ne prend pas le bonus à MdM, il faudra le prendre en offensif contre Aurillac.

Je ne dis pas que se sera faclé mais jouable et possible, plus que possible.J'aimerais bien connaître le tableau de marche du coach pour voir ce qu'il a prévu. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs