Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7701

Heu faudra m'expliquer par quel miracle on prendrait 5 points à Rouen. 1 serait vraiment bien vu notre niveau de jeu offensif, 4 tiendrait du miracle alors 5...

 

Pour moi cet objectif de points à la trève est désormais utopiste. S'il n'est pas utopiste, il est tout du moins trrrrrrèèèèèèssss compliqué.

On fait quoi si Zack se blesse ? Qui botte ? Notre 2eme 10 après Vuillemin ce sera qui ? Qui d'autre a joué en 10 jusqu'alors ?

Non mais sérieux vous avez vu les pénalités loupées !?!

Si vous étiez un avant de l'Uson, vous en auriez pas plein le q de tenir l'équipe, de vous défoncer depuis plus d'un an et de voir que derrière ca ne suit pas ? Perso j'en aurai gros sur la patate...

ALLEZ USON !

#7702

je suis pietre pronostiqueur mais si on prend 10 pts sur les 6 matches à venir je signe de suite

Quand on a un staff de fed 1 on a le niveau de fed 1 CQFD

#7703

Velours a écrit :

Heu faudra m'expliquer par quel miracle on prendrait 5 points à Rouen. 1 serait vraiment bien vu notre niveau de jeu offensif, 4 tiendrait du miracle alors 5...

 

Pour moi cet objectif de points à la trève est désormais utopiste. S'il n'est pas utopiste, il est tout du moins trrrrrrèèèèèèssss compliqué.

On fait quoi si Zack se blesse ? Qui botte ? Notre 2eme 10 après Vuillemin ce sera qui ? Qui d'autre a joué en 10 jusqu'alors ?

Non mais sérieux vous avez vu les pénalités loupées !?!

Si vous étiez un avant de l'Uson, vous en auriez pas plein le q de tenir l'équipe, de vous défoncer depuis plus d'un an et de voir que derrière ca ne suit pas ? Perso j'en aurai gros sur la patate...

parfaite illustration

#7704

Velours a écrit :

Heu faudra m'expliquer par quel miracle on prendrait 5 points à Rouen. 1 serait vraiment bien vu notre niveau de jeu offensif, 4 tiendrait du miracle alors 5...

Il faudra un sacré coup de pouce de "Sainte Bernadette" laugh

Pour moi cet objectif de points à la trève est désormais utopiste. S'il n'est pas utopiste, il est tout du moins trrrrrrèèèèèèssss compliqué.

Entièrement d'accord

On fait quoi si Zack se blesse ? Qui botte ? Notre 2eme 10 après Vuillemin ce sera qui ? Qui d'autre a joué en 10 jusqu'alors ?

URRUTY ou ......BELIE !!!

Non mais sérieux vous avez vu les pénalités loupées !?!

Malheureusement OUI

Si vous étiez un avant de l'Uson, vous en auriez pas plein le q de tenir l'équipe, de vous défoncer depuis plus d'un an et de voir que derrière ca ne suit pas ? Perso j'en aurai gros sur la patate...

C'EST SUR....et c'est peut-être un des "noeuds du problème" actuel !

#7705

Classement britannique
(après la 10e journée)

1. Grenoble et Oyonnax, +14
3. Perpignan, +10
4. Colomiers et Angoulême, +9
6. Biarritz, +8
7. Carcassonne, +3
8. Vannes, +2
9. Béziers +1
10. Nevers, +0
11. Montauban et Aurillac, -1
13. Provence et Mont-de-Marsan, -2
15. Rouen, -6
16. Valence-Romans, -10

#7706

Velours a écrit :

Heu faudra m'expliquer par quel miracle on prendrait 5 points à Rouen. 1 serait vraiment bien vu notre niveau de jeu offensif, 4 tiendrait du miracle alors 5...

 

Pour moi cet objectif de points à la trève est désormais utopiste. S'il n'est pas utopiste, il est tout du moins trrrrrrèèèèèèssss compliqué.

On fait quoi si Zack se blesse ? Qui botte ? Notre 2eme 10 après Vuillemin ce sera qui ? Qui d'autre a joué en 10 jusqu'alors ?

Non mais sérieux vous avez vu les pénalités loupées !?!

Si vous étiez un avant de l'Uson, vous en auriez pas plein le q de tenir l'équipe, de vous défoncer depuis plus d'un an et de voir que derrière ca ne suit pas ? Perso j'en aurai gros sur la patate...

Tu en as gros sur la patate..... c'est normal, sur le match de Provence on change 14 joueur / 15 (Nemo est le seul "titulaire" rescapé du match de perpi.Donc, on ne c'est pas déplacé pour gagner.Je m'explique, comment une entreprise qui change 99%de ces employés( même si il sont trés bons) peut envisager avoir le même rendement que les personnes en place impossible(automatisme, connaissance des autres, vécu etc etc etc) Apres un buteur qui se loupe cela arrive bon 2 ca craint mais attention que cette arbre(pts loupés au pied) ne cache pas la forêt(et quelle forêt..... engagement physique, volonté, cohésion, etat d'esprit...c'est pas gagné).Ce match, devait donner des reponses au staff sur la motivation de chacun est bien bon courage car sur ce genre de match avec un tel nb de changement je ne vois pas comment tu peut tirer des conclusions.Heureusement pour nous, Provence n'a pas fait un grand match sinon......

Je regrette que l'on est pas fait ce test avec un changement de 6 voir 7 joueurs Maxi contre VRDR qui est (sans critique et sans fausse modestie) moins "inquiétant" que Provence.Quand a Rouen, pour te repondre si, on a peur d'aller faire un résultat a Rouen, il faut que l'on se mette a la Dance.

Cette équipe a le potentiel, oui il y a des joueurs plus "faibles" moins investis ??? moins motivés ?? pas au niveau ===> très peu je pense cette année (la 3 éme) est souvent la plus difficile (dixit Peméja)mais avec de tels joueurs, on ne peut pas passer a coté ou alors le mal est profond trés profond.Vannes a fait sa meilleur saison la 3 ème année.

En fin d'année il y aura un bilan a tirer (j'aimerais que cela attende la fin d'année)et des choses voir des boulversements a effectuer.Le tout en sachant ou l'on veut aller et ce que l'on veut faire.

Je reste opptimiste quand a mes "reflexions" en pts a prendre , j'y crois encore ...... a eux de nous prouvez qu'ils y croient aussi.

Dernière modification par Gadget5863 (10/11/2019 18:42:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7707

Je pense qu'au soir de la 15e journée Péméja ne sera plus dans le staff ou alors Monsieur Dumange

aura perdu la raison ! et moi avec

#7708

uson21 a écrit :

Je pense qu'au soir de la 15e journée Péméja ne sera plus dans le staff ou alors Monsieur Dumange

aura perdu la raison ! et moi avec

Drastique comme raisonnement, ..........

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7709

Gadget5863 a écrit :

En fin d'année il y aura un bilan a tirer (j'aimerais que cela attende la fin d'année)et des choses voir des boulversements a effectuer.Le tout en sachant ou l'on veut aller et ce que l'on veut faire.

Le bilan aurait déja du être tiré depuis l'année dernière et l'effondrement de la seconde partie de saison. Nous avons le plus mauvais bilan de toute la pro d2 de l'année civile 2019.

Notre équipe est faible au niveau du mental, c'est pas nouveau. Le préparateur mental sensé y remedier ? disparu lui aussi. Rien n'a été fait l'a dessus ou du moins rien n'a été communiqué.

Lignes arrières clairement en retrait et notre point faible identifié depuis longtemps. La réponse a été de "promouvoir" l'entraineur des espoir (même pas à temps complet) avec le résultat probant que l'on peut voir actuellement...

Des postes cruciaux en déficit de qualité ou reposant sur un seul homme, le recrutement effectué n'y a pas répondu.

On a vécu sur nos acquis sans chercher à s'améliorer ou rectifier ce qui n'allait pas. On paye maintenant cet immobilisme.

#7710

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En fin d'année il y aura un bilan a tirer (j'aimerais que cela attende la fin d'année)et des choses voir des boulversements a effectuer.Le tout en sachant ou l'on veut aller et ce que l'on veut faire.

Le bilan aurait déja du être tiré depuis l'année dernière et l'effondrement de la seconde partie de saison. Nous avons le plus mauvais bilan de toute la pro d2 de l'année civile 2019. Oui mais on a vu les lacunes et dommage pas vraiment comblées

Notre équipe est faible au niveau du mental, c'est pas nouveau. Le préparateur mental sensé y remedier ? disparu lui aussi. Rien n'a été fait l'a dessus ou du moins rien n'a été communiqué. Re oui

Lignes arrières clairement en retrait et notre point faible identifié depuis longtemps. La réponse a été de "promouvoir" l'entraineur des espoir (même pas à temps complet) avec le résultat probant que l'on peut voir actuellement... Re Re Oui la il fallait osez un" vrai "apport 

Des postes cruciaux en déficit de qualité ou reposant sur un seul homme, le recrutement effectué n'y a pas répondu. Encore Ok avec toi, pas de recrues ou peu qui apporte une plus value, la pour le moment "on" c'est planté

On a vécu sur nos acquis sans chercher à s'améliorer ou rectifier ce qui n'allait pas. On paye maintenant cet immobilisme.Non on a recruter pour palier des lacunes mais ..... pas a la hauteur de l'attente.De toute façons, on ne pouvait pas vraiment recruter plus de joueurs, certains contrats longs ont tous plombés.On a je crois 40 contrats Pro dur de faire plus.

 

 

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (10/11/2019 18:32:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7711

#7712

On a vécu sur nos acquis sans chercher à s'améliorer ou rectifier ce qui n'allait pas. On paye maintenant cet immobilisme.Non on a recruter pour palier des lacunes mais ..... pas a la hauteur de l'attente.De toute façons, on ne pouvait pas vraiment recruter plus de joueurs, certains contrats longs ont tous plombés.

Là ou je te rejoins, c'est le recrutement/prolongation/masse salariale qui me laisse dubitatif...(j'en ai deja parlé longuement...)

Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Le recrutement n'est pas la réponse à tout. Il fallait aussi remodeler le staff. Je ne vois pas en quoi le concours en pointillé de l'entraineur des espoirs (jusqu'à présent les resultats des espoirs n'ont rien d'impressionnant) allait nous permettre d'améliorer notre jeux. Recruter un vrai préparateur mental disponible H24 pour le club aurait été une bonne idée.

 

 

Dernière modification par lebaron58 (10/11/2019 18:52:29)

#7713

lebaron58 a écrit :

On a vécu sur nos acquis sans chercher à s'améliorer ou rectifier ce qui n'allait pas. On paye maintenant cet immobilisme.Non on a recruter pour palier des lacunes mais ..... pas a la hauteur de l'attente.De toute façons, on ne pouvait pas vraiment recruter plus de joueurs, certains contrats longs ont tous plombés.

Là ou je te rejoins, c'est le recrutement/prolongation/masse salariale qui me laisse dubitatif...(j'en ai deja parlé longuement...)

Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Le recrutement n'est pas la réponse à tout. Il fallait aussi remodeler le staff. Je ne vois pas en quoi le concours en pointillé de l'entraineur des espoirs (jusqu'à présent les resultats des espoirs n'ont rien d'impressionnant) allait nous permettre d'améliorer notre jeux. Recruter un vrai préparateur mental disponible H24 pour le club aurait été une bonne idée.

Regarde ma remarque ci dessous et je rajouterais (en rouge) 

Lignes arrières clairement en retrait et notre point faible identifié depuis longtemps. La réponse a été de "promouvoir" l'entraineur des espoir (même pas à temps complet) avec le résultat probant que l'on peut voir actuellement... Re Re Oui la il fallait osez un" vrai "apport qu'il devient urgent de revoir la stratégie a appliquer aux lignes arrières car apparemment, soit la tactique n'est pas comprise, soit elle n'est pas applicable en match soit, les joueurs ne veulent pas de cette tactique soit......le message ne passe pas

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7714

Gadget5863 a écrit :

 

Liste Allrugby des joueurs de Nevers.

https://www.allrugby.com/clubs/uson-nevers-rugby/effectif

La c'est 46 contrats Pro donc impossible de faire plus.On a mis les moyens mais.......

S'il y a de la fin de contrats en 2020, va falloir dégraisser le mamouth ! Et signer des contrats d'un an ou deux ans maxi...

Quant à Mr Péméja, j'espère le voir encore longtemps aux manettes car même si certains choix semblent inappropriés à posteriori, il reste un entraineur chevronné ! Y a t'il des noms à proposer USON21 ?

Les erreurs de " débutants" en Pro D2 ne se reproduiront pas avec des contrats en or sur 3 ans... Je l'espère !

Quoiqu'il en soit, faut prendre le taureau par les cornes et le retourner... J'ai bon espoir !

Bon gromanche à tous !

XXX USON XXX

Clubs