Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7715

Perso, je ne remets pas en cause le staff, ni dans sa gestion de l'effectif ni dans sa composition.

La où gadget a selon moi parfaitement raison c'est que les consignes ne passent pas! C'est pas possible que les joueurs sur le terrain appliquent les consignes et ce depuis la période d'hiver dernier de "on vise la montée". Dès lors, melonite aigüe des joueurs puis prise de pouvoir capricieuse puis dégringolade. Voilà ce qu'il s'est passé je pense. Cette théorie explique beaucoup de choses je pense.

Et donc on en revient à 6 mois en arrière avec certes un peu d'amélioration mais surtout le pire bilan d'une équipe de proD2 sur toute l'année 2019 !!!

Alors il ne reste plus gros de choix possible soit tu vires tout le monde soit tu gardes tout le monde. Et je crois que R Dumange l'a confirmé dans ses interview : confiance. C'est une stratégie à long terme efficace mais je crois, en tout cas pour le staff, qu'elle paiera.

 

Reste qu'avec AUCUN buteur fiable remplacant à plus de 30metres cet objectif à court terme de 24 points est irréaliste. Avec un buteur, mathématiquement (ce qui ne veut rien dire en sport) nous aurions eu 4 points vendredi dernier. Rappelez vous comment et grâce à quoi on gagne à Montauban... T facons et c'est encore plus vrai en hiver y'a pas de secret. Un pack dominant + un grand buteur = plus de points que l'adversaire de meme niveau offensif que toi (comme Aix, Aurillac, Montauban par exemple).

 

Pour le moment à part la 10eme place du classement je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Quand tu vois le niveau, d'Oyo, de Grenoble et de l'USAP, on est à des lustres de leur domination.

 

Vivement 2020 !

ALLEZ USON !

#7716

senorcanardo a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Liste Allrugby des joueurs de Nevers.

https://www.allrugby.com/clubs/uson-nevers-rugby/effectif

La c'est 46 contrats Pro donc impossible de faire plus.On a mis les moyens mais.......

S'il y a de la fin de contrats en 2020, va falloir dégraisser le mamouth ! Et signer des contrats d'un an ou deux ans maxi...

Quant à Mr Péméja, j'espère le voir encore longtemps aux manettes car même si certains choix semblent inappropriés à posteriori, il reste un entraineur chevronné ! Y a t'il des noms à proposer USON21 ?

Les erreurs de " débutants" en Pro D2 ne se reproduiront pas avec des contrats en or sur 3 ans... Je l'espère !

Quoiqu'il en soit, faut prendre le taureau par les cornes et le retourner... J'ai bon espoir !

Bon gromanche à tous !

mais est-ce que les joueurs seraient venu si il y avait pas eu contrat de 3 ans ? . En tout cas, oui, il faudra terminer la saison et que l'USON fasse un bilan .

En attendant, c'est préparation du prochain match

#7717

Fin de contrat 2020: Eliott, Berger, Henry , bolakoro, Philippart, Trainor , Urruty, Camou

#7718

chouchous nevers a écrit :

Fin de contrat 2020: Eliott, Berger, Henry , bolakoro, Philippart, Trainor , Urruty, Camou

Je pense que si l'on pouvait en garder 3 ou 4 de cette liste se serait pas mal, le pire c'est d'attendre fin 2021 pour pouvoir vraiment recruter.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7719

bzh44 a écrit :
senorcanardo a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Liste Allrugby des joueurs de Nevers.

https://www.allrugby.com/clubs/uson-nevers-rugby/effectif

La c'est 46 contrats Pro donc impossible de faire plus.On a mis les moyens mais.......

S'il y a de la fin de contrats en 2020, va falloir dégraisser le mamouth ! Et signer des contrats d'un an ou deux ans maxi...

Quant à Mr Péméja, j'espère le voir encore longtemps aux manettes car même si certains choix semblent inappropriés à posteriori, il reste un entraineur chevronné ! Y a t'il des noms à proposer USON21 ?

Les erreurs de " débutants" en Pro D2 ne se reproduiront pas avec des contrats en or sur 3 ans... Je l'espère !

Quoiqu'il en soit, faut prendre le taureau par les cornes et le retourner... J'ai bon espoir !

Bon gromanche à tous !

mais est-ce que les joueurs seraient venu si il y avait pas eu contrat de 3 ans ? . En tout cas, oui, il faudra terminer la saison et que l'USON fasse un bilan .

En attendant, c'est préparation du prochain match

Il est vrai que sans cette durée certain n'auraient peut être pas signé.Les erreurs de casting, il y en a dans toutes les équipes, en fait il n'y en a pas eu tant que cela en 3 ans mais aujourd'hui, ils font mal.

Par contre cette année sur 4 recrutements pour moi, on a 50% de reussite heureusement que le joker lui est une bonne pioche.Aprés, il y un joueur dont je ne peut pas parler car il est en phase de reprise.

Bon de toute façon 5 pts vendredi et on en reparle.winkSurtout qu'il va y avoir un Aurillac MdM et un  Carcassonne Provence qui vont faire évoluer les choses a j'oublie le Béziers Angouléme et le Vannes Colomiers.Il pourrait y avoir un paquet d'équipe a 2,3,4  pts du top 6 avec nous dans le retro mais avec 1 match en moins wink

 

Dernière modification par Gadget5863 (11/11/2019 02:57:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7720

le Midol dit que le pilier gauche de Vannes irait à Nevers la saison prochaine, rejoindre son frère. Il était sous contrat jusque 2022. 

#7721

bizuth56 a écrit :

le Midol dit que le pilier gauche de Vannes irait à Nevers la saison prochaine, rejoindre son frère. Il était sous contrat jusque 2022. 

Du coup, si cela s'avère exact, cela va vous faire 9 pilliers sachant que l'un est un joker, un autre en fin de contrat à la fin de la saison. Le reste, c'est au delà de cette saison

#7722

bizuth56 a écrit :

le Midol dit que le pilier gauche de Vannes irait à Nevers la saison prochaine, rejoindre son frère. Il était sous contrat jusque 2022. 

Pour compenser le départ de Nemo qui serait finalement déja acté ?

#7723

C'est un gaucher ? Il me semble qu'on a déjà assez de gaucher avec Curie, SÉNÉCA, mataradze, Lolohea maintenant 

Ca serait plutôt à droite d'aller en chercher avec peut-être le départ de Nemo, Le géorgien restera-t-il ?, Papidze, Philippart...

Enfin supporters Vannetais Rémi Séneca est-il une bonne pioche pour nous ? Un titulaire chez vous ?

#7724

#7725

uson21 a écrit :

je suis pietre pronostiqueur mais si on prend 10 pts sur les 6 matches à venir je signe de suite

Quand on a un staff de fed 1 on a le niveau de fed 1 CQFD

+10000000 !

Notre niveau actuel est celui de la F1 milieu de tableau car contre les poids lourds  de la F1, je ne suis pas sûr que l'USON, à son niveau d'aujourd'hui, l'emporterait...

Espérons qu'on trouvera le moyen d'éviter cette rélégation...

#7726

Aubameyang58 a écrit :

C'est un gaucher ? Il me semble qu'on a déjà assez de gaucher avec Curie, SÉNÉCA, mataradze, Lolohea maintenant 

Ca serait plutôt à droite d'aller en chercher avec peut-être le départ de Nemo, Le géorgien restera-t-il ?, Papidze, Philippart...

Enfin supporters Vannetais Rémi Séneca est-il une bonne pioche pour nous ? Un titulaire chez vous ?

Pilier gauche. A commencé à jouer la saison passée quand notre américain Fry s'est blessé. 40 matchs. Putôt bon, même s'il rate un match de temps en temps. Moins sanguin que son frère, j'ai l'impression.

Mais bon, l'info est-elle fiable ? Quelqu'un sur notre forum dit que le joueur lui-même n'est pas au courant. 

#7727

BOUBOU 58 a écrit :
uson21 a écrit :

je suis pietre pronostiqueur mais si on prend 10 pts sur les 6 matches à venir je signe de suite

Quand on a un staff de fed 1 on a le niveau de fed 1 CQFD

+10000000 !

Notre niveau actuel est celui de la F1 milieu de tableau car contre les poids lourds  de la F1, je ne suis pas sûr que l'USON, à son niveau d'aujourd'hui, l'emporterait...

Espérons qu'on trouvera le moyen d'éviter cette rélégation...

Humour !

Vous êtes vraiment dans l'exagération. Ok vous êtes dans le dur, mais ça va revenir. Vous avez eu l'habitude de manger du foie gras, ne soyez pas ingrat. Nevers va revenir. Par contre Mathieu Belie ne joue jamais, bizarre, blessé ou pas invité ?

Le retour d'un leader comme Fabrègue va vous faire du bien, car il faisait parti de ceux touché par le Staphylocoque.

Certes je vois ça de loin mais USON va relever la tête. À commencer par vendredi face aux damiers.

#7728

ANDOLFY24 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
uson21 a écrit :

je suis pietre pronostiqueur mais si on prend 10 pts sur les 6 matches à venir je signe de suite

Quand on a un staff de fed 1 on a le niveau de fed 1 CQFD

+10000000 !

Notre niveau actuel est celui de la F1 milieu de tableau car contre les poids lourds  de la F1, je ne suis pas sûr que l'USON, à son niveau d'aujourd'hui, l'emporterait...

Espérons qu'on trouvera le moyen d'éviter cette rélégation...

Humour !

Vous êtes vraiment dans l'exagération. Ok vous êtes dans le dur, mais ça va revenir. Vous avez eu l'habitude de manger du foie gras, ne soyez pas ingrat. Nevers va revenir. Par contre Mathieu Belie ne joue jamais, bizarre, blessé ou pas invité ?

Le retour d'un leader comme Fabrègue va vous faire du bien, car il faisait parti de ceux touché par le Staphylocoque.

Certes je vois ça de loin mais USON va relever la tête. À commencer par vendredi face aux damiers.

S'ils pouvaient attendre une semaine de plus avant de la relever ce serait pas mal !!!!!!

Clubs