Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7743

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

Enlève le BO de ton équation (avis perso) et tu as un trio et donc il reste 3 places à attribuer entre l'uson-provence-beziers-colomiers-rcv etc etc.

Bref il y aura des déçus. Maintenant faudra voir qui

Tu dis ça parce que tu es pour l'Aviron Bayonnais!

non, je tente d'être objectif. Ils ont l'éventuel projet autour du stade (alors que cela se remplit pas à l'instant T) , un budget opaque et dans le jeu, c'est pas trop ça. Une victoire à l'extérieur (à Valence-Romans) et comme souvent tiennent car victoire à la maison (du top 3, reste l'USAP et Grenoble)

La clé pour revenir vers l'uson et le top 6 sera de gagner à la maison. L'uson à perdu une fois mais à "rattrapé" le coup en gagnant aussi une fois. Là, il y a malheureusement pour vous la série de matches sans pause et de vos échos, des doutes sur la profondeur de banc avec pourtant un effectif important.

A voir le bilan en fin de saison. En attendant, rien n'est perdu surtout si le top 3 continue ses performances à l'extérieur même si à l'instant T, le trio est plus un top 4 avec Grenoble-Oyonnax et faut le souligner le duo Colomiers-SAXV.

Est-ce que cela va durer pour les deux derniers cités surtout Colomiers avec 3 victoires !!! . A Nevers de pas se rater, aller gratter des BD à défauts de victoire quand ce sera possible mais j'avoue que changer autant de monde pour Provence, ça interpelle

 

D'accord avec toi pour les Biarrots, il ne m'ont vraiment pas impressionné .Je pense que le Top 6 ne leur est pas acquis.Leur début de saison est ....Chaotiquewink

Pour Provence est bien comment dire ......comme toi pas tout compris surtout quand tu connais les deux matchs a venir .

Colomiers et SAXV je suis surpris par Colomiers qui pourrait faire le coup du RCV l'année dernière pour le SAXV, je pense qu'ils vont être rattrapé par de l'extra sportif et que sportivement, le banc ne pourra pas faire la dif;

Dernière modification par Gadget5863 (12/11/2019 20:53:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7744

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

C est pas parce qu on sera dans les 6 qu on aura réglé nos problèmes...

Je pense qu on avait exactement les mêmes problèmes en début d année dernière mais que 1 le niveau global du championnat n était pas le même et 2 la pièce tombait toujours du bon côté pour nous. Par contre on appliquait un système de jeu cohérent et on avait un prodige pour finir. Désormais la pièce a plutôt tendance à tomber du mauvais côté et JR n a plus exactement la même réussite...

Et c'est pas parce qu on aura réglé nos problèmes qu on finira dans les 6 ! Pour les mêmes raisons que plus haut : on aura peut-être accumulé trop de retard pour revenir sur les cadors qui pourront eux gérer leur effectif. Et quand bien même on serait revenu on aura toujours les mêmes fragilité dans notre charnière, notre jeu de 3/4 et on aura toujours un déficit de buteur (comme pour notre 1ère saison en prod2).

Je vous le redis et redis encore on doit recruter un 2ème buteur ! Notre jeu c est de mettre l adversaire à la faute, d appuyer avec les avants pour pousser les avant d en face à prendre un jaune. Là où on a merdé cette saison c'est qu on a pas mis les points au pied quand Zack n était pas là et qu on a que trop peu marqué quand on jouait en supériorité.

 

Donc il nous manque un finisseur au pied et un finisseur à la main. Cqfd.

La, je ne peux que te rejoindre.Et on revient au débat ..... pourquoi cette analyse n'a pas été prise en compte lors du recrutement.Bélie, on le voyait déjà plus, Vuillemin, on le savait faible mentalement, Urruty, il botte???? donc le constat était vite fait il ne reste que Henry.Pour faire 30 matchs et plus c'est léger, très leger.Quand au finnisseurs, et bien les recrues ne donnent pas le rendement espérés donc, on rechute.Pourquoi ne pas essayer Trainnor à l'aile ???

Et là aussi on en revient au débat. Nos problèmes de charnière et de buteur sont connus depuis l'année dernière déja. Pourquoi ne pas y avoir remedié ?  parce que plus de 45 joueurs sous contrat, ce qui implique une masse salariale conséquente, des contrats "boulets" qui plombent tout ça, dont on ne peut pas se débarasser et qui nous empêchent de recruter qualitativement (question en aparté : y a t'il un "salary cap" en Pro d2 ?) 

Donc finalement ça nous donne quoi cette année ?  un recrutement pas convainquant pour le moment (pouvait on faire mieux ?), des choix tactiques discutés et/ou discutables (melonite aigue de certains joueurs, message du staff qui ne passe plus, compétence du staff ?), un effectif disparate au niveau de la qualité (2/3 de l'effectif aptes, 1/3 jamais utilisé ou presque) avec des postes clés sans solution de rechanges, une préparation tronquée avec un début de saison avec plus de 15 blessés !!! (on n'a jamais su pourquoi d'ailleurs...) et l'épisode du staphylocoque.

Dernière modification par lebaron58 (12/11/2019 21:14:26)

#7745

Vous mettez en lumière certains éléments (contrat de 3 ans, une interrogation sur la profondeur de banc et en caricaturant un jeu à plat) . Reste 20 journées et ce sera alors le moment de faire le bilan.

Qui sait, peut être que la prépa à été pensé afin de mieux performer en seconde partie de saison et donc un début plus poussif. Qui vivra verra mais tous n'est pas à jeter non plus.

Vous êtes dans les clous et quelques certitudes (devant par exemple) . Rien n'est perdu, le bilan sera à faire en mai.

#7746

lebaron58 a écrit :

Donc finalement ça nous donne quoi cette année ?  un recrutement pas convainquant pour le moment (pouvait on faire mieux ?), des choix tactiques discutés et/ou discutables (melonite aigue de certains joueurs, message du staff qui ne passe plus, compétence du staff ?), un effectif disparate au niveau de la qualité (2/3 de l'effectif aptes, 1/3 jamais utilisé ou presque) avec des postes clés sans solution de rechanges, une préparation tronquée avec un début de saison avec plus de 15 blessés !!! (on n'a jamais su pourquoi d'ailleurs...) et l'épisode du staphylocoque.

Tu oublies les paris, le 1er match raté et perdu... Bref c est clair qu on a pas eu de réussite en début de saison. Pour le recrutement complètement d accord. Je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux parce qu on ne doutait pas de la qualité de nos joueurs. Maintenant je commence aussi à douter. Si le staff doute aussi c'est déjà trop tard pour cette saison...

 

@Bzh, encore une fois ce n'est pas pas la condition physique qui pêche (enfin je ne le perçois pas) mais bien la mise en place et les choix de jeu. On a fait le boulot pour régler beaucoup d erreurs défensives mais on a toujours pas régler les roulements offensifs. On attaque toujours désespérément à plat, trop lentement et d une manière trop facilement défendable. Suffit de rusher et de couper les extérieurs et pfffiout notre attaque est anéantie. On a même reculé 2 fois 15m à Aix vendredi... Regarde bien nos matchs, c'est toujours la même chose en attaque. On a essayé (enfin) des zooms sur le match à Aix mais ça n a pas marché, trop lent. Pourtant c'est l une des 2 solutions pour contrer une rush Def mais encore faut-il savoir accélérer les passes...

ALLEZ USON !

#7747

à Velours, Gadget et Boubou ...

Je pense comme vous et partage vos commentaires

Au rugby sans charniere tu n'existe pas

#7748

Avant même que débute la saison on avait mis le doigt sur un recrutement peu ambitieux...

Cazenave, Njewell, Camou, Jaminet, sont-ils réellement des renforts ? On peut désormais en débattre...

Je me répète mais notre colonne vertébrale 2, 8, 9, 10 et 15 est trop faible en quantité/qualité...

Pourquoi avoir conservé Berger (désormais placé n°5 dans la hierarchie en mêlée, derrière Auvasa, Cazenave, Bessaguet et Urruty) ? 

Je pense aussi effectivement que le club paie ses mauvais choix de recrutement, de prolongation... et est malheuresement plombé par sa masse salariale...

Notre jeu d'arrière est trop prévisible (depuis trop longtemps), j'adore Guillaume Jan, mais son discours passe-t'il encore ? 9 ans au club n'est-ce pas trop ?

Le point positif depuis Perpignan : la défense, on redevient enfin solide dans ce secteur et c'est déjà un motif d'encouragement...

Beaucoup de questions et peu de réponses... Mais en attendant des jours meilleurs, continuons à soutenir notre équipe ! 

U.S.O.N.

#7749

n15Nov 1h 3°C (2) 11 0,0 mm 0.3 90% 4°C (6) parfois couvert
4h 2°C (-2) 16 0,0 mm 0.3 91% 2°C (6)
7h -1°C (-3) 9 0,0 mm 0.3 98% 2°C (5) éclaircies possibles
10h 0°C (-1) 6 0,0 mm 0.3 98% 2°C (5) éclaircies possibles
13h 1°C (0) 7 0,0 mm 0.3 98% 4°C (5) éclaircies possibles
16h 1°C (0) 7 0,0 mm 0.3 99% 3°C (5) parfois couvert
19h 0°C (0) 5 0,0 mm 0.3 99% 2°C (5) éclaircies possibles et brouillard possible
22h -1°C (-1) 5 0,0 mm 0.3 99% 2°C (4) éclaircies possibles et brouillard possible
Sam16Nov 1h -1°C (-2) 7 0,0 mm 0.3 98% 1°C (4) éclaircies possibles et brouillard possible
4h -2°C (-4) 11 0,0 mm 0.3 98% 0°C (4) éclaircies possibles et brouillard possible
7h -2°C (-4) 13 0,0 mm 0.3 98% 0°C (3) éclaircies possibles et brouillard possible
10h -2°C (-7) 18 0,0 mm 0.3 98% 0°C (3)

#7750

entre 0 et -1 vendredi soir à l'heure du match. On peut en revenir à l'idiotie de jouer les matchs en nocturne en France, tout au lmoins de novembre à mars, que ce soit au rugby ou au foot, là où tous nos voisins jouent en diurne le week-end. et qu'on ne vienne pas prétexter les droits TV, en foot en Angleterre, ils pulvérisent tous les droits télé et jouent en diurne.

#7751

Quelqu'un a t'il des nouvelles sur les espoirs ? y en a t'il qui sortent du lot avec toutes les nouvelles arrivées de cette été ?

Cela devait être un des projets du club de pouvoir s'appuyer sur le groupe espoir et la formation pour sortir de nouvelles pépites à intégrer au groupe pro.

Dernière modification par lebaron58 (13/11/2019 17:50:14)

#7752

lebaron58 a écrit :

Quelqu'un a t'il des nouvelles sur les espoirs ? y en a t'il qui sortent du lot avec toutes les nouvelles arrivées de cette été ?

Cela devait être un des projets du club de pouvoir s'appuyer sur le groupe espoir et la formation pour sortir de nouvelles pépites à intégrer au groupe pro.

C'est bien dans se sens (sortir des pepites ou au mini des bons joueurs) que le président a créer l'école de rugby et l'académie.Par contre si nous avons un vécu de 2 ans en PROwink la (formation) on reste des novices.Paris ne c'est pas fait en 1 jour et j'espere que ce challenge va rapporter.Mais il faudra encore au moins 4 à 5 ans pour obtenir un vrai "reservoir" de jeunes pousses aptes au pré des grandslaugh.De toute façon a terme, il n'y a pas de meilleur solution financiere que de former ces propres jeunes .Nous ne sommes malheureusement pas une grande métropole et trouver des talents locaux sera long.Après pour les recrues, il faut voir, il y a en espoir 1 talon, 1 voir 2 secondes lattes qui me semblent bons.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7753

On va jouer 3 fois sur 4 à domicile ( je n'avais pas remarquer auparavent) cela peut nous apporter un peu de large au classement bien que le projet farfelu de XP¨avec ses 39 pts envisagés on ne sait comment ne sera pas au rdv

#7754

uson21 a écrit :

On va jouer 3 fois sur 4 à domicile ( je n'avais pas remarquer auparavent) cela peut nous apporter un peu de large au classement bien que le projet farfelu de XP¨avec ses 39 pts envisagés on ne sait comment ne sera pas au rdv

Je te renote les propos du coach au JDC 

« Il nous faudra 39 points après la quinzième journée. Donc on doit en prendre 27 sur les 8 matchs qui arrivent », annonce Xavier Péméja, le manager de l’USON. « Aujourd’hui, après 7 matchs, il nous manque 6 points si on veut respecter nos objectifs de qualification en fin de saison. »

Donc,comme  tu viens "a l'instant "de le remarquer, on joue  non pas 3 mais 4 fois a domicile sur 6 matchs, on peut penser a 4 victoires et on se deplace à Rouen et MdM ou comme je le signale, si on ne prend pas de pt, on peut se refaire à la maison contre Aurillac winkCQFD pardon CQFFcheeky

Je te renote mes pronos et details des posts *7696 * 7698 * 7700

C'est toujours possible, on est encore dans les clous 

Donc 12 au compteur manque 27 pts soit:

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18     reception

Rouen Nevers     5 pts     18 - 5 reste 13

Nevers  Colomiers 4 pts  13 - 4 reste 9       reception

Nevers  Béziers      4 pts   9 - 4 reste  5      reception

MdM  Nevers          1 pt     5 - 1 reste 4

Nevers Aurillac      4 pts    4 - 4 reste 0 ou +1 si bonus off.      reception  contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

Dernière modification par Gadget5863 (13/11/2019 22:01:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7755

Je vois plutôt ça comme ça, même si en y regardant de plus près ce que tu dis ça se tient.

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18     reception

Rouen Nevers      1pt     18 - 1 reste 17 (Trop besoin de points à la maison)

Nevers  Colomiers 4 pts  17 - 4 reste 13   (match mega piège)

reception

Nevers  Béziers      4 pts   13 - 4 reste  9    (voilà la malédiction est levée et notre saison vraiment lancée) reception

MdM  Nevers          4 pts     9 - 4 reste 5 (ils ne nous attendront pas et comme notre saison sera lancée... )

Nevers Aurillac      4pts    5 - 4 reste 1

ce qui correspond à la tendance du moment à savoir "presque" bien mais nous serions sur les rotules à la fin des 8 matchs sans repos. Fatigués mais contents...

Contrat rempli ou presque mais on reste encore sur notre faim, couteau encore entre les dents et on fait une année 2020 de feu !

Pour ça faut que Nico retrouve son pied...

 

Dernière modification par Velours (13/11/2019 22:40:28)

ALLEZ USON !

#7756

Velours a écrit :

Je vois plutôt ça comme ça, même si en y regardant de plus près ce que tu dis ça se tient.

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18     reception

Rouen Nevers      1pt     18 - 1 reste 17 (Trop besoin de points à la maison)

Nevers  Colomiers 4 pts  17 - 4 reste 13   (match mega piège)

reception

Nevers  Béziers      4 pts   13 - 4 reste  9    (voilà la malédiction est levée et notre saison vraiment lancée) reception

MdM  Nevers          4 pts     9 - 4 reste 5 (ils ne nous attendront pas et comme notre saison sera lancée... )

Nevers Aurillac      4pts    5 - 4 reste 1

ce qui correspond à la tendance du moment à savoir "presque" bien mais nous serions sur les rotules à la fin des 8 matchs sans repos. Fatigués mais contents...

Contrat rempli ou presque mais on reste encore sur notre faim, couteau encore entre les dents et on fait une année 2020 de feu !

Pour ça faut que Nico retrouve son pied...

 

Pense pas que Nico est perdu son pied, pour moi le problème est plus haut.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs