Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7757

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Je vois plutôt ça comme ça, même si en y regardant de plus près ce que tu dis ça se tient.

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18     reception

Rouen Nevers      1pt     18 - 1 reste 17 (Trop besoin de points à la maison)

Nevers  Colomiers 4 pts  17 - 4 reste 13   (match mega piège)

reception

Nevers  Béziers      4 pts   13 - 4 reste  9    (voilà la malédiction est levée et notre saison vraiment lancée) reception

MdM  Nevers          4 pts     9 - 4 reste 5 (ils ne nous attendront pas et comme notre saison sera lancée... )

Nevers Aurillac      4pts    5 - 4 reste 1

ce qui correspond à la tendance du moment à savoir "presque" bien mais nous serions sur les rotules à la fin des 8 matchs sans repos. Fatigués mais contents...

Contrat rempli ou presque mais on reste encore sur notre faim, couteau encore entre les dents et on fait une année 2020 de feu !

Pour ça faut que Nico retrouve son pied...

 

Pense pas que Nico est perdu son pied, pour moi le problème est plus haut.

Gadget ton détail des matches tient la route mais es tu certain des 5 points à Rouen ? D'autre part on a jamais battu Béziers mais l'histoire de demain reste à écrire

Ca va pa setre simple quand meme

#7758

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7759

riton58 a écrit :

Y a plus qu'à !!! Non ? Belle composition !

 

Allez Jaunes !

XXX USON XXX

#7760

Vous jouez contre Valence Romans ou Valence d'Agen,ou Valence d'albigeois ?

romans toujours

#7761

riton58 a écrit :

Jolie compo, retour de Mataradze, ça fait plaisir. J'espère qu'il va retrouver sa dynamique de l'année dernière ou je l'avais trouvé bon.

Sinon pour moi, ça ressemblait plus à la compo que j'imaginais pour Aix...(sans offenser Valence naturellement)

#7762

Pas de nemo sur la compo qui a une hernie donc indispos pour 3mois par contre max Curie a l entrainement c est bon signe 

#7763

uson21 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Je vois plutôt ça comme ça, même si en y regardant de plus près ce que tu dis ça se tient.

Nevers Valence   5 pts     23- 5 reste 18     reception

Rouen Nevers      1pt     18 - 1 reste 17 (Trop besoin de points à la maison)

Nevers  Colomiers 4 pts  17 - 4 reste 13   (match mega piège)

reception

Nevers  Béziers      4 pts   13 - 4 reste  9    (voilà la malédiction est levée et notre saison vraiment lancée) reception

MdM  Nevers          4 pts     9 - 4 reste 5 (ils ne nous attendront pas et comme notre saison sera lancée... )

Nevers Aurillac      4pts    5 - 4 reste 1

ce qui correspond à la tendance du moment à savoir "presque" bien mais nous serions sur les rotules à la fin des 8 matchs sans repos. Fatigués mais contents...

Contrat rempli ou presque mais on reste encore sur notre faim, couteau encore entre les dents et on fait une année 2020 de feu !

Pour ça faut que Nico retrouve son pied...

 

Pense pas que Nico est perdu son pied, pour moi le problème est plus haut.

Gadget ton détail des matches tient la route mais es tu certain des 5 points à Rouen ? D'autre part on a jamais battu Béziers mais l'histoire de demain reste à écrire

Ca va pa setre simple quand meme

Non bien sur que je ne suis sur de rien mais après si tu veux jouer dans la cour des grands, il est évident que tu dois aller a Rouen pour prendre 5 pts 4 serait le minimum.Sinon comme je l'ai déjà dis, il faut revoir ses ambitions.Rouen est un promu et, en tant que tel , on se doit d'y aller pour la gagne et le bonus.Les Rouannais le savent et bien sur qu'ils ne vont pas se laissé faire mais .........

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7764

D'après le Midol, Le Gal s'est blessé à Aix.

Lebaron58 a écrit :

Jolie compo, retour de Mataradze, ça fait plaisir. J'espère qu'il va retrouver sa dynamique de l'année dernière ou je l'avais trouvé bon.

Sinon pour moi, ça ressemblait plus à la compo que j'imaginais pour Aix...(sans offenser Valence naturellement)

Si tu ne veux vraiment pas les offenser rajoute Romans après Valence car c'est un sujet (encore) sensible et les Romanais ont raison... Le Club c'est Valence Romans.

 

N'empeche que je suis d'accord avec toi, c'est cette équipe que j'aurai aussi voulu voir à Aix d'autant plus que VRDR fait tourner pour ce soir. 13 changements selon le Dauphiné Libéré : https://www.ledauphine.com/sport/2019/11/14/pro-d2-le-vrdr-change-(presque)-tout-pour-affronter-nevers

Si ca c'est pas un signe pour qu'on prenne 5 points ce soir !

ALLEZ USON !

#7765

Velours a écrit :

D'après le Midol, Le Gal s'est blessé à Aix.

Lebaron58 a écrit :

Jolie compo, retour de Mataradze, ça fait plaisir. J'espère qu'il va retrouver sa dynamique de l'année dernière ou je l'avais trouvé bon.

Sinon pour moi, ça ressemblait plus à la compo que j'imaginais pour Aix...(sans offenser Valence naturellement)

Si tu ne veux vraiment pas les offenser rajoute Romans après Valence car c'est un sujet (encore) sensible et les Romanais ont raison... Le Club c'est Valence Romans.

 

N'empeche que je suis d'accord avec toi, c'est cette équipe que j'aurai aussi voulu voir à Aix d'autant plus que VRDR fait tourner pour ce soir. 13 changements selon le Dauphiné Libéré : https://www.ledauphine.com/sport/2019/11/14/pro-d2-le-vrdr-change-(presque)-tout-pour-affronter-nevers

Si ca c'est pas un signe pour qu'on prenne 5 points ce soir !

Oui je suis d'accord avec toi, cette équipe à Provence aurait........ enfin, c'est joué tant pis mais la je vais avoir des regrets encore un petit moment.Bon l'objectif est clair 5pts et j'espere que Raisuqe va marquer pour lui remonter le moral et lui donner une grosse peche pour le suite.

PS: je les trouvent vraiment super les maillots de Valence romans et cool leur logo, un mélange de "retro" "nouveau" très classe.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7766

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

Nevers est impuissant et n'est pas capable de franchir les défenses donc adieu la victoire. Péméja une fois de plus irresponsable dans ses annonces a prétendu qu'il fallait 39 pts apres la 15 e journée, on en a que 16 apres la 9e ........Reste 23 pts a prendre en 6 matches, je vous laisse calculer le ratio

Que pensent les joueurs d'un tel objectif ? et vous  ? tres peu locace sur ce sujet ...    

C'est toujours possible, on est encore dans les clous

Nevers  Perpignan  4 pts  27 - 4 reste 23

Provence Nevers 0 pts     23 -0 reste 23

Nevers Valence   5 pts     23 - 5 reste 18  notre premier bonus laugh

Rouen Nevers     5 pts     18 - 5 reste 13

Nevers  Colomiers 4 pts  13 - 4 reste 9

Nevers  Béziers      4 pts   9 - 4 reste  5

MdM  Nevers          1 pt     5 - 1 reste 4

Nevers Aurillac      4 pts    4 - 4 reste 0 contrat  rempliwink bien sûr en rouge je suppute devilangel

 

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7767

ANDOLFY24 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
uson21 a écrit :

je suis pietre pronostiqueur mais si on prend 10 pts sur les 6 matches à venir je signe de suite

Quand on a un staff de fed 1 on a le niveau de fed 1 CQFD

+10000000 !

Notre niveau actuel est celui de la F1 milieu de tableau car contre les poids lourds  de la F1, je ne suis pas sûr que l'USON, à son niveau d'aujourd'hui, l'emporterait...

Espérons qu'on trouvera le moyen d'éviter cette rélégation...

Humour !

Vous êtes vraiment dans l'exagération. Ok vous êtes dans le dur, mais ça va revenir. Vous avez eu l'habitude de manger du foie gras, ne soyez pas ingrat. Nevers va revenir. Par contre Mathieu Belie ne joue jamais, bizarre, blessé ou pas invité ?

Le retour d'un leader comme Fabrègue va vous faire du bien, car il faisait parti de ceux touché par le Staphylocoque.

Certes je vois ça de loin mais USON va relever la tête. À commencer par vendredi face aux damiers.

Même voyant ça de loin, je ne me suis pas trompé, les jaunes et bleus de la Nièvre se sont réveillés, ils ont fait le métier. Très contente pour Xavier Pemeja qui est un Monsieur, je kiffe. Sur ce match j'ai très apprécié votre arrière Jaminet très bon le garçon. Je le trouve bien supérieur à Le Gall. Je faisais partis des gens qui n'avaient pas enterré l'USON et j'avais raison. Bravo Monsieur Pemeja et vos hommes.

#7768

Un bonus, un........Un  bon match, des joueurs qui se trouvent alors OK Valence Romans n'était pas venu pour nous mettre la fessée mais ces 5 pts fond du bien au moral.

Onze journée et j'ai vu notre  nouveau 15 enfin, il a influencé le jeu et à bien servi défensivement et même en attaque.Après restons humble, VRDR  n'est pas encore considère  comme un "gros"de la catégorie mais, ne crachons pas dans la soupe, on est dans le plan des pts a prendre.

Vraiment cette charnière me plaît beaucoup et l'ensemble est beaucoup plus fluide quand ils sont ensemble (notre 9 et 10 du jour).

Comme je l'ai déjà dis, l'année Rudy ....... j'espère,  il risque d'en surprendre plus d'un si il continue à enchaîner les feuilles de match.

Un match pour se refaire la cerise, Raisuqe à bien pesé,  il va retrouver toutes ces sensations.

Un bémol,  j'espère que ce n'est pas grave pour le genou de Naquiri

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (15/11/2019 23:50:38)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7769

Pro D2 – 11e journée
Nevers – Valence-Romans, 36-6

En se frisant presque les moustaches

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 15 novembre, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Valence-Romans, 36-6 (17-6). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 5-0 ; 7-0 ; 7-3 ; 12-3 ; 17-3 ; 17-6 ; 22-6 ; 24-6 ; 29-6 ; 31-6 ; 36-6. Arbitre : Thomas Chèreque (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, David Beun ; de touche 2, Ghyslain Elias ; d’en-but 1, Damien Pscheidt ; d’en-but 2, Laurent Romeo. Arbitre 4 : Quentin Vandegught. Arbitre 5 : Nicolas Bregand. Temps humide et froid, pelouse un peu grasse, éclairage parfait. 5.886 spectateurs.

Pour Nevers : 6 essais Kaikatsishvili (14e’, 33e’), Jaminet (27e’, 77e’), Raisuqe (63e’), Urruty (67e’) ; 3 transformations Henry (14e’), Derrieux (63e’, 67e’).
Pour Valence-Romans : 2 pénalités Chouvet (19e’, 40e’ + 1). Carton jaunes : Lespinasse (20e’), Faure (32e’).

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri (22. Herry, 29e’), 12. Derrieux, 11. Bonvalot ; 10. Henry (21. Urruty, 59e’), 9. Faleali’i ; 7. Bastide (cap.) (19. Fabrègue, 55e’), 8. Fraser ; 6. Gibouin (20. Théophile Cotte, 64e’) ; 5. Ceyte (25. Njewel, 55e’), 4. Bradshaw ; 3. Kaikatsishvili (23. Philippart, 59e’), 2. Genevois (16. Tarrit, 64e’), 1. Sénéca (17. Mataradze, 52e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Valence-Romans : 15. Vaffier (22. Javaux, 65e’) ; 14. Mège, 13. Quinnez (20. Scalese, 3e’ ; 15. Vaffier, 76e’), 12. Leaana, 11. Uyen ; 10. Chouvet, 9. Faure (21. Faltrept, 46e’) ; 7. Bahraoui (19. Dougall, 59e’), 8. Souquet (4. Lespinasse, 65e’) ; 6. Armary ; 5. Leandre Cotte, 4. Lespinasse (18. Martin, 52e’) ; 3. Sharashidze (23. Balust, 55e’), 2. Colliat (cap.) (SN. Humbert, 55e’), 1. Iapteff (17. Royer, 46e’). Manager général Johann Authier ; entraîneur des avants Grégory Tournayre, entraîneur des arrières Jean-François Coux.

Pour faire honneur au mouvement Movember, qui consiste à ce que les hommes se laissent pousser la moustache tout un mois afin de sensibiliser l’opinion aux maladies masculines, les Neversois ont passé une soirée (presque) tranquille, s’imposant largement aux dépens des Drômois de Valence-Romans.
Tout ne se révéla cependant pas si simple pour les Nivernais, souvent contrariés par le plan élaboré par les visiteurs pour éviter une correction en déplacement.

Du Kaik en entrée
Partis pour donner du rythme dès le coup d’envoi, les Jaunets poussèrent leurs adversaires à la faute. Josaïa Raisuqe avait déjà provoqué la sortie prématurée du centre Jonathan Quinnez, venu percuter le roc fidjien, et faillit inscrire son premier essai de la saison mais l’offrande de Kylian Jaminet fut jugée en avant.
Qu’importe, l’USON déverrouilla le planchot, Ilia Kaikatsishvili s’extrayant d’un regroupement pour planter le cuir derrière la ligne. Zack Henry ajouta deux points en transformant mais Nevers se mit en difficulté dès le renvoi, Stéphane Bonvalot mordant la ligne de touche d’un rien.

Jaminet, cravate et chapeau
Lucas Chouvet en profita pour convertir la première pénalité en faveur des siens puis lança une belle offensive plein axe, où Alexis Armary perfora la défense locale. Le coup de pied à suivre de l’ouvreur des Damiers, en prolongement de l’action, fut récupéré par Jaminet. La relance de l’arrière neversois s’arrêta net sur une cravate de Jean-Blaise Lespinasse. A la surprise générale, cette agression ne valut pas plus qu’un carton jaune à son auteur. Suffisant cependant pour que Jaminet aille à dame, bien servi par Nasoni Naqiri qui, malheureusement, se blessa à la jambe droite en même temps.

Raisuqe, enfin !
Décidément à la peine, les Drômois se retrouvèrent rapidement de nouveau à quatorze, leur demi de mêlée Nicolas Faure se rendant coupable d’un en-avant volontaire. Kaikatsishvili, encore lui, signa le bonus offensif des Azur et Or, dès la 33e’. Juste avant la pause, Chouvet ramena ses couleurs à onze unités (17-6).
Après une dernière frayeur née d’une touche rapidement jouée entre Youri Mège et Jérémy Scalese, à la 58e’, Nevers finit pas s’envoler. Une attaque où Bonvalot vint créer un surnombre bienvenu, permit à Jaminet de décaler Raisuqe pour, enfin, son premier essai de la saison, sous les vivats du public. Rudy Derrieux, toujours aussi précieux dans le jeu, se chargea de la transformation.
Il récidiva après le plongeon victorieux dans l’en-but de Frédéric Urruty mais manqua la cible après la deuxième réalisation de Jaminet, en conclusion d’un mouvement splendide des trois-quarts. Une peccadille au regard du score final, 36-6, et surtout du point de bonus offensif qui accompagne ce net succès.

Ovalien Dupré

#7770

Belle victoire de Nevers dans son pré avec le score et la manière. On a ENFIN pu comparer une équipe qui peine et l'autre qui n'est pas à sa place au classement (sur ce match). C'est bien et il faut le souligner . Pas d'euphorie cependant mais cette victoire peut et doit remettre la tete des joueurs à l'endroit.

A confirmer ...

Clubs