Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7799

La gestion de l'effectif est la grande question tous en sachant que certains joueurs ont aussi besoin d'enchainer les matches pour "reprendre" leur niveau. Votre équipe semblent couper en deux avec le 8 de devants interchangable et derrière et la charnière plus compliqué

Casse tête pour votre staff

#7800

on a un budget conséquent et pas capables d'avoir 2 vrais n° 10 

c est juste pas possible sachant que l'an passé c'était pareil 

#7801

bzh44 a écrit :

La gestion de l'effectif est la grande question tous en sachant que certains joueurs ont aussi besoin d'enchainer les matches pour "reprendre" leur niveau. Votre équipe semblent couper en deux avec le 8 de devants interchangable et derrière et la charnière plus compliqué

Casse tête pour votre staff

Parfois, c'est plus facile à gérer un groupe hétérogène qu'homogène, car cela évite les frustations. Les joueurs sont identifiés dans un groupe et ils savent à peu près quels matchs ils joueront : les meilleurs = les matchs importants et à domicile et le gr2 les voyages. Richard Hill, depuis les 2 derniers matchs, a clairement dit aux gars qu'il y avait 2 groupes. Le groupe 1 a fait la réception d'Oyo et le gr 2 a été envoyé à Biarritz. Et c'est le gr 2 qui a failli faire la surprise. Le fait d'avoir dit à certains joueurs comme Mapapalangi ou Radikeke qu'ils étaient dans le gr2  leur a mis un coup de pied au cul et je pense qu'ils vont réintégrer le gr 1 contre Nevers. Quant à la charnière, celle contre Biarritz ne m'ayant pas convaincu, je ne vois le coach changer la paire campeggia / michallet (artilleur fiable) qui fonctionne plutôt très bien. Pour Nevers, je ne pense pas que la compo soit un casse tête pour le coach, car à part Ratuvou (bléssé), il a ses meilleurs éléments.

J'ai mis :

9.Campeggia et 10 Michallet    12 Mchedlidze et 13 Radikedike    les ailliers, Lemy et Fuster  et à l'arrière Renaud mais j'ai hésité avec Milhorat. Renaud à un long dégagement, plus physique et peut taper des 50, quant à Milhorat, c'est l'option sécurité, sûr sur les réceptions et bon relanceur).

La compo que je propose est composée de joueurs expérimentés avec de nombreux matchs top 14 ou PRO D2

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#7802

uson21 a écrit :

on a un budget conséquent et pas capables d'avoir 2 vrais n° 10 

c est juste pas possible sachant que l'an passé c'était pareil 

On a un pilier gauche qui ne va pas jouer vendredi, on peut vous le prêter. Je vous préviens il peut taper à partir des 10 m et uniquement en face des poteaux, si ça peut vous dépanner....Ha oui, il ne fait pas les renvois et ne peut enregistrer qu'une seule combinaison par match sinon c'est le bordel assuré, et en plus il est super sympa, même après une valise, il vous met l'ambiance dans le bus. Si vous êtes intéressés, merci de demander en MP et avant demain 08h00....wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#7803

bzh44 a écrit :

La gestion de l'effectif est la grande question tous en sachant que certains joueurs ont aussi besoin d'enchainer les matches pour "reprendre" leur niveau. Votre équipe semblent couper en deux avec le 8 de devants interchangable et derrière et la charnière plus compliqué

Casse tête pour votre staff

Les problèmes de niveaux et de poste sans remplaçant sont connus depuis longtemps sur ce forum et je pense également par le staff. Ils ont eu toute l'intersaison pour y réfléchir et apporter une solution. ça n'a pas été fait pour X ou Y raisons.

Aujourd'hui on connait un début de saison où on est dans le dur et qui met clairement en lumière nos manques et lacunes.

Il faudra véritablement corriger nos erreurs si on veut jouer le haut du tableau.

#7804

lebaron58 a écrit :
bzh44 a écrit :

La gestion de l'effectif est la grande question tous en sachant que certains joueurs ont aussi besoin d'enchainer les matches pour "reprendre" leur niveau. Votre équipe semblent couper en deux avec le 8 de devants interchangable et derrière et la charnière plus compliqué

Casse tête pour votre staff

Les problèmes de niveaux et de poste sans remplaçant sont connus depuis longtemps sur ce forum et je pense également par le staff. Ils ont eu toute l'intersaison pour y réfléchir et apporter une solution. ça n'a pas été fait pour X ou Y raisons.

Aujourd'hui on connait un début de saison où on est dans le dur et qui met clairement en lumière nos manques et lacunes.

Il faudra véritablement corriger nos erreurs si on veut jouer le haut du tableau.

Si l'on regarde les durées de contrat, on voie que l'on est partie jusqu' au moins 2021 sans recrutement de vrai N°10

          Henry 2020

          Urruty 2020 

         Bélie 2021

         Vuillemin 2022

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7805

Heu je ne comprends pas gadget, justement on sera obligé de recruter un vrai 10 ! La fin de contrat de Henry et Urruty c'est juillet 2020 !

Et aujourd'hui (et ça me fait pas plaisir de dire ça pour Nico) mais ce sont les 2 meilleurs 10 que j'ai vu jouer chez nous cette saison...

À mon avis, c'est même déjà probablement dans les tuyaux.

 

On verra la compo mais perso pour Rouen, si Zack n'est pas là, j enverrai nico en 10 titulaire. Mais je prends le même schéma que la fin de match de la semaine dernière avec Urruty à la 60eme et Rudy à la botte.

J irais même jusqu'à faire une charnière titulaire Urruty Vuillemin et mettre Vasa sur le banc pour le reposer un peu. Si Vuillemin n'est pas bon au pieds et dans le jeu, je fais rentrer Vasa, passe Urruty en 10 fait botter Rudy à la 60eme... Si Vuillemin est bon je fais rentrer Vasa en 9 à la 60eme et préserve Fred Urruty pour Beziers.

Fred Urruty c est une chance cette année s il est aussi bon que vendredi dernier. Il n a toujours pas de pieds mais dans le jeu ça reste un mort de faim. J adore.

ALLEZ USON !

#7806

Velours a écrit :

Heu je ne comprends pas gadget, justement on sera obligé de recruter un vrai 10 ! La fin de contrat de Henry et Urruty c'est juillet 2020 !

Et aujourd'hui (et ça me fait pas plaisir de dire ça pour Nico) mais ce sont les 2 meilleurs 10 que j'ai vu jouer chez nous cette saison...

À mon avis, c'est même déjà probablement dans les tuyaux.

 

On verra la compo mais perso pour Rouen, si Zack n'est pas là, j enverrai nico en 10 titulaire. Mais je prends le même schéma que la fin de match de la semaine dernière avec Urruty à la 60eme et Rudy à la botte.

J irais même jusqu'à faire une charnière titulaire Urruty Vuillemin et mettre Vasa sur le banc pour le reposer un peu. Si Vuillemin n'est pas bon au pieds et dans le jeu, je fais rentrer Vasa, passe Urruty en 10 fait botter Rudy à la 60eme... Si Vuillemin est bon je fais rentrer Vasa en 9 à la 60eme et préserve Fred Urruty pour Beziers.

Fred Urruty c est une chance cette année s il est aussi bon que vendredi dernier. Il n a toujours pas de pieds mais dans le jeu ça reste un mort de faim. J adore.

Oui OUi c'est de l'humour....noir mais de l'humour

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7807

Velours a écrit :

Heu je ne comprends pas gadget, justement on sera obligé de recruter un vrai 10 ! La fin de contrat de Henry et Urruty c'est juillet 2020 !

Et aujourd'hui (et ça me fait pas plaisir de dire ça pour Nico) mais ce sont les 2 meilleurs 10 que j'ai vu jouer chez nous cette saison...

À mon avis, c'est même déjà probablement dans les tuyaux.

 

On verra la compo mais perso pour Rouen, si Zack n'est pas là, j enverrai nico en 10 titulaire. Mais je prends le même schéma que la fin de match de la semaine dernière avec Urruty à la 60eme et Rudy à la botte.

J irais même jusqu'à faire une charnière titulaire Urruty Vuillemin et mettre Vasa sur le banc pour le reposer un peu. Si Vuillemin n'est pas bon au pieds et dans le jeu, je fais rentrer Vasa, passe Urruty en 10 fait botter Rudy à la 60eme... Si Vuillemin est bon je fais rentrer Vasa en 9 à la 60eme et préserve Fred Urruty pour Beziers.

Fred Urruty c est une chance cette année s il est aussi bon que vendredi dernier. Il n a toujours pas de pieds mais dans le jeu ça reste un mort de faim. J adore.

Je suis d'accord avec toi, obligé de faire du bricolage à s'en arracher des cheveux (déja rares) pour trouver un 10 ET un buteur viable dès qu'Henry souffle un peu. Un Vuillemin moyen voir médiocre, un Urruty génial en défence mais sans pied, Belie j'en parle pas et je pense qu'on peux déja l'oublier....Alors j'imagine même pas s'il se blesse...

Et le problème est le même, mais à un degré moindre, pour le poste de n°9. Faleali"i en titulaire (loin d'être indiscutable) car pour moi il a ete moyen contre Valences Romans, souvent blessé, trop irrégulier dans ses prestations pour être considéré comme un top n°9. Seulement  5 matchs joué sur 10, ou il a toujours été remplacé entre la 50 et 60eme minutes...j'attend plus d'un international Samoen. Derrière Cazenave qui doit encore prouver son niveau véritable, et ensuite ? Bessaguet qui n'a que des miettes et Berger qui à littéralement disparu...

Dernière modification par lebaron58 (21/11/2019 07:48:37)

#7808

Gadget5863 a écrit :

Si l'on regarde les durées de contrat,

         Bélie 2021

c'est un cauchemar, ça . cheeky

#7809

T façons c'est pas compliqué l USON en cas de défaite sans point demain soir ne sera plus en position de gérer son effectif si elle veut jouer le top6.

Demain soir faut envoyer l équipe type. Si on gagne on fera tourner pour MDM, si on perd faudra aller chercher les points à MDM et donc renvoyer la grosse équipe.

Tant pis si on ne gère pas l effectif sur cet enchaînement de 8 matchs, c'est déjà cuit si on ne ramène pas de point de l extérieur.

on gérera après avoir pris nos fameux points manquants. Sinon on basculera sur le maintien... Ça se joue vraiment sur la période actuelle jusqu'à MDM. C'est après qu il faudra gérer.

Fallait pas perdre à la maison ou alors fallait ramener des bd en plus de la victoire à Montauban. Devant nous au classement ça va trop vite, et eux (les 4 premiers) ils sont en position de gérer.

 

Y a des équipes comme Beziers/carca/Montauban (eux ils ont 2 matchs de retard et sont devant nous !!!) qui font jouer les cadres tous les matchs car ils sont dans une logique de gestion de l effectif inutile. Pour eux, faut taper d abord et réfléchir après. Nous sommes aujourd'hui dans cette situation.

Ce ne sont maintenant plus seulement les choix tactiques de Guillaume Jan et de Sébastien Fouassier qui seront déterminants pour l objectif top 6 mais surtout les choix stratégiques de XP... C est maintenant lui qui porte la responsabilité de l échec ou de la réussite de l équipe dans l Objectif avec un grand O.

Dernière modification par Velours (21/11/2019 14:21:41)

ALLEZ USON !

#7810

Velours a écrit :

T façons c'est pas compliqué l USON en cas de défaite sans point demain soir ne sera plus en position de gérer son effectif si elle veut jouer le top6.

Demain soir faut envoyer l équipe type. Si on gagne on fera tourner pour MDM, si on perd faudra aller chercher les points à MDM et donc renvoyer la grosse équipe.

Tant pis si on ne gère pas l effectif sur cet enchaînement de 8 matchs, c'est déjà cuit si on ne ramène pas de point de l extérieur.

on gérera après avoir pris nos fameux points manquants. Sinon on basculera sur le maintien... Ça se joue vraiment sur la période actuelle jusqu'à MDM. C'est après qu il faudra gérer.

Fallait pas perdre à la maison ou alors fallait ramener des bd en plus de la victoire à Montauban. Devant nous au classement ça va trop vite, et eux (les 4 premiers) ils sont en position de gérer.

Attention, ils peuvent eux aussi avoir 1 ou 2 matchs sans et la....

 

Y a des équipes comme Beziers/carca/Montauban (eux ils ont 2 matchs de retard et sont devant nous !!!) qui font jouer les cadres tous les matchs car ils sont dans une logique de gestion de l effectif inutile. Pour eux, faut taper d abord et réfléchir après. Nous sommes aujourd'hui dans cette situation.

Le manque de pts bonus fait la dif.le reste c'est peut être lié a un manque de banc pour les sus nommés

Ce ne sont maintenant plus seulement les choix tactiques de Guillaume Jan et de Sébastien Fouassier qui seront déterminants pour l objectif top 6 mais surtout les choix stratégiques de XP... C est maintenant lui qui porte la responsabilité de l échec ou de la réussite de l équipe dans l Objectif avec un grand O.

Les joueurs aussi, la tactique OK encore faut il l'appliquer, je pense qu'ils sont motivés en ce sens mais, c'est eux qui sont sur le pré

Rien a ajouter, je pense la même chose

Dernière modification par Gadget5863 (21/11/2019 15:42:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7811

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

T façons c'est pas compliqué l USON en cas de défaite sans point demain soir ne sera plus en position de gérer son effectif si elle veut jouer le top6.

Demain soir faut envoyer l équipe type. Si on gagne on fera tourner pour MDM, si on perd faudra aller chercher les points à MDM et donc renvoyer la grosse équipe.

Tant pis si on ne gère pas l effectif sur cet enchaînement de 8 matchs, c'est déjà cuit si on ne ramène pas de point de l extérieur.

on gérera après avoir pris nos fameux points manquants. Sinon on basculera sur le maintien... Ça se joue vraiment sur la période actuelle jusqu'à MDM. C'est après qu il faudra gérer.

Fallait pas perdre à la maison ou alors fallait ramener des bd en plus de la victoire à Montauban. Devant nous au classement ça va trop vite, et eux (les 4 premiers) ils sont en position de gérer.

Attention, ils peuvent eux aussi avoir 1 ou 2 matchs sans et la....

 

Y a des équipes comme Beziers/carca/Montauban (eux ils ont 2 matchs de retard et sont devant nous !!!) qui font jouer les cadres tous les matchs car ils sont dans une logique de gestion de l effectif inutile. Pour eux, faut taper d abord et réfléchir après. Nous sommes aujourd'hui dans cette situation.

Le manque de pts bonus fait la dif.le reste c'est peut être lié a un manque de banc pour les sus nommés

Ce ne sont maintenant plus seulement les choix tactiques de Guillaume Jan et de Sébastien Fouassier qui seront déterminants pour l objectif top 6 mais surtout les choix stratégiques de XP... C est maintenant lui qui porte la responsabilité de l échec ou de la réussite de l équipe dans l Objectif avec un grand O.

Les joueurs aussi, la tactique OK encore faut il l'appliquer, je pense qu'ils sont motivés en ce sens mais, c'est eux qui sont sur le pré

Rien a ajouter, je pense la même chose

 

assez d'accord avec vous deux : il n'est plus temps de finasser ou de calculer, il convient d'envoyer le meilleur groupe possible en Normandie.

D'autant que, pour avoir regarder le match face au B.O en replay dimanche, le classement de Rouen n'est pas forcément très signaificatif au regard de leur perf à Aguilera...

 

Il est vrai également qu'un bon résultat (a minima un point) serait particulièrement bienvenu ne serait-ce que pour regonfler un peu le moral des troupes (joueurs et supporters).

 

Pour autant, de là à envisager la lutte pour le mainiten (j'ai lu la même chose récemment sur le fil du RCV) je crois que vous disposez quand même , comme vos amis bretons, d'une bonne marge de sécurité par rapport à Valence Romans ou Aurillac par exemple...

 

Alors pas de triomphalisme, certes, mais, de grâce, pas de catastrophisme non plus : nous ne sommes qu'au premier tiers de la saison (et vous comptez toujours un match en retard...) !!!

 

amitiés corréziennes

 

#7812

avantagencours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

T façons c'est pas compliqué l USON en cas de défaite sans point demain soir ne sera plus en position de gérer son effectif si elle veut jouer le top6.

Demain soir faut envoyer l équipe type. Si on gagne on fera tourner pour MDM, si on perd faudra aller chercher les points à MDM et donc renvoyer la grosse équipe.

Tant pis si on ne gère pas l effectif sur cet enchaînement de 8 matchs, c'est déjà cuit si on ne ramène pas de point de l extérieur.

on gérera après avoir pris nos fameux points manquants. Sinon on basculera sur le maintien... Ça se joue vraiment sur la période actuelle jusqu'à MDM. C'est après qu il faudra gérer.

Fallait pas perdre à la maison ou alors fallait ramener des bd en plus de la victoire à Montauban. Devant nous au classement ça va trop vite, et eux (les 4 premiers) ils sont en position de gérer.

Attention, ils peuvent eux aussi avoir 1 ou 2 matchs sans et la....

 

Y a des équipes comme Beziers/carca/Montauban (eux ils ont 2 matchs de retard et sont devant nous !!!) qui font jouer les cadres tous les matchs car ils sont dans une logique de gestion de l effectif inutile. Pour eux, faut taper d abord et réfléchir après. Nous sommes aujourd'hui dans cette situation.

Le manque de pts bonus fait la dif.le reste c'est peut être lié a un manque de banc pour les sus nommés

Ce ne sont maintenant plus seulement les choix tactiques de Guillaume Jan et de Sébastien Fouassier qui seront déterminants pour l objectif top 6 mais surtout les choix stratégiques de XP... C est maintenant lui qui porte la responsabilité de l échec ou de la réussite de l équipe dans l Objectif avec un grand O.

Les joueurs aussi, la tactique OK encore faut il l'appliquer, je pense qu'ils sont motivés en ce sens mais, c'est eux qui sont sur le pré

Rien a ajouter, je pense la même chose

 

assez d'accord avec vous deux : il n'est plus temps de finasser ou de calculer, il convient d'envoyer le meilleur groupe possible en Normandie.

D'autant que, pour avoir regarder le match face au B.O en replay dimanche, le classement de Rouen n'est pas forcément très signaificatif au regard de leur perf à Aguilera...

 

Il est vrai également qu'un bon résultat (a minima un point) serait particulièrement bienvenu ne serait-ce que pour regonfler un peu le moral des troupes (joueurs et supporters).

 

Pour autant, de là à envisager la lutte pour le mainiten (j'ai lu la même chose récemment sur le fil du RCV) je crois que vous disposez quand même , comme vos amis bretons, d'une bonne marge de sécurité par rapport à Valence Romans ou Aurillac par exemple...

 

Alors pas de triomphalisme, certes, mais, de grâce, pas de catastrophisme non plus : nous ne sommes qu'au premier tiers de la saison (et vous comptez toujours un match en retard...) !!!

 

amitiés corréziennes

 

Salut à la Correze et pour te repondre' je crois que personne ne se voit jouer le maintien mais, après 2 années chez les PRO sans trop d'anicroche,  on fait mauvaise figure, mais rien n'est joué .il reste encore assez de journées avant de rentrer en  crisewink(àhhhh l'adolescence! !!!!!)laugh

Dernière modification par Gadget5863 (21/11/2019 18:50:04)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs