Tilouisdarouen a écrit :
Velours a écrit :
À la vidéo, j'ai pas vu la faute pour le jaune (l'arbitre central non plus d ailleurs), c'est le juge de touche qui baisse le drapeau directement...
Ce soir la différence se fait sur le banc. L essai de Gibouin est significatif. Il met un cul et se défait de 2 joueurs. C est pourtant pas (toute mesure gardée) un monstroplante physique, mais en face Rouen est cuit.
ça aurait été encore plus flagrant si on avait jouer les mêlées simulées.
n empêche, beau match, les 2 équipes avaient envie et ça s est vu.
Le pauvre commentateur à qui on a pas filé la bonne fiche de match était désolé. Pourtant il tenait bien le match et c était sympa.
je ne suis pas sûr que Rouen etait cuit au moment de l'essai de Gibouin, c'est qu'il a la bonne percution face à Michallet qui n'est pas le meilleur plaqueur au monde et qu'à ce momebt là, in ne jouait plus qu'à 13 (carton jaune et un joueur sorti temporairement pour blessure, d'ailleurs, je ne l'avais pas vu, c'est un joueur qui me l'a dit). Donc, dans ces conditiins, pas de miracle face une esuipe comme Nevers..par contre, je suis d'accord sur les mêlées, Nevers commençait à prendre le dessus avant la sortie du pilier droit remplaçant J. Clamy-edroux. Ce dernier revient de blessure , et donc a besoin de temps de jeu... La pause arrive bien car Léon sera sera absent pour longtemps je pense vu les grimaces quand il était dans le pimpom hier soir, Clamy-Edroux commotion, Perenise blessé, retour pas avant janvier et Knight, sort tout juste de l'infirmerie.... Il va falloir avoir de l'imagination à ce poste....
Sur ce match, je ne sais pas si c'est l'equipe la plus forte qui a gagné, mais c'est au moins l'équipe la plus complète et expérimentée. Belle victoire de l'USON. Bonne continuation...
Je reviens sur le match, car, en plus du carton jaune (que les joueurs trouvent complètement injustifié, mais sont ils objectifs ? ), il y a un deuxième fait de jeu, qui nous a porté prejudice et qui est un peu passé inaperçu.
En effet, Rouen a bien fini le match a 13. A la 70e, notre pilier droit prend un KO et ne reviendra pas sur le terrain (il n'a même pas su dire quel était son numéro de maillot, en même temps c'était compliqué pour un pilier, c'était le 23). Etant déjà rentré en remplacement du pilier droit titulaire blessé en debut de match, il n'y avait plus de possibilité, donc un pilier gauche est donc rentré, Guion, provoquant des mêlées simulées. Mais ce que j'ignorais, c'est que maintenant dans ce cas précis, tu dois sortir un autre joueur et c'est notre capitaine Dastugue (3e ligne), qui a dû sortir. A 13 contre 15, la messe était dite. Je comprends mieux les trous en défense.
La D2, c'est dur, mais si les éléments s'y mettent, ca va etre très difficile..... Mais j'ai confiance aux joueurs et au staff.
Dernière modification par Tilouisdarouen (24/11/2019 21:47:28)