Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8093

Tu peux retirer Berger de ta liste, et mettre des ?????? devant Toleafoa. 5 pour 2 places.Ceyte et Bradshaw sont devants, Barjaux monte en puissance et est le 3eme choix. Toleafoa et Njewel se battent pour le reste sauf que, Njewel recrue de cette été dont perso je ne comprenais pas l'utilité vu qu'on était full en "4-5" et qu'il était le 4 choix d'Oyonnax à ce poste. Le truc qui m'a échappé c'est qu'il est Jiff ! Toleafoa non.

Déja l'année dernière c'était un remplaçant utilisé dans la rotation, là il va devoir se contenter des miettes. Je pense que c'est pas à l'Uson qu'est son avenir car on veut libérer les places d'extra communautaire tenues par des remplaçants (ou des blessés récurrents peut être également)

Dernière modification par lebaron58 (29/12/2019 21:28:23)

#8094

Tu as des "bruits" sur Toleafoa car de mon coté, rien, il se plait a Nevers, et je pense que c'est un élément important pour la cohésion du groupe. le rôle d'impact player à l'air de lui convenir donc ..... de toute façon,on n'aura jamais une équipe à 100% JIFF aujourd'hui on est largement dans les clous.(moyenne a 16) source https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html soit 11 Non JIFF sur 15 MAX dans l'effectif et 14 en 2020 /21 et 13 les deux années suivantes

De plus nous avons 3 voir 4 non Jiffs qui partent ou sont partis (Trainor, Henry et Bolakoro qui aura fini son année en +, je suis pas sur qu'il reprenne un an et Eliott en stand by)

J 17.07   18 20 15 18 17 16 14 17 14 18 18 17 17 19 18
NJ 5.93   5 3 8 5 6 7 9 6 9 5 5 6 6 4 5
  • 2020-2021 :
    • 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
  • 2021-2022 :
    • 13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17.
  • 2022-2023 :
    • 13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17.

 

On aura un gros bloc à la reprise avec deux déplacements suivi de deux receptions

Le Béziers Nevers de la reprise aura un air de revanche, (aller 16/13) donc un gros combat et suivant la meteo, un très gros combat. Un bonus reste cependant plus qu'envisageable, Béziers et de même niveau que nous et suivant les retours que nous auront, on peut peut être faire une belle surprise.

Derrière on va à Vannes, Vannes, La Rabine, cela ne nous réussi pas l'air de l'atlantique on a jamais vraiment fait des étincelles chez les Bretons (2017/18  34 à 26  et 2018/19 24 13) allons vaincre le signe indien, il est vrai qu'a chaque fois cela se joue a rien mais n'est ce pas le propre des "bons" matchs

aprés nous avons deux receptions Provence et Grenoble 

Provence à la maison on doit faire le plein, 4 voir 5 pts seraient les bienvenus  car après on reçoit Grenoble quelle reception, bon OK en déplacement, ils ne sont pas "royaux" mais bon ils nous ont mis la misére chez eux donc Attention, il faudra être présent dans toutes les phases de jeu et éviter le relachement de seconde période sinon on va en prendre plein la tronche. Je nous vois quand même rester maitre chez nous.

Dernière modification par Gadget5863 (30/12/2019 19:26:19)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8095

je souhaite à l'USON une belle année 2020 ( dans les 6 ou pas ) ...

#8096

Meilleurs voeux 2020 a tous les fondus de rugby 

gif-bonne-année-meilleurs-voeux-2020-36

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8097

intéressant article dans l'Equipe sur les joueurs îliens, et Fidjiens en particulier, et leur difficile adaptation en Europe. L'article est centré sur ce qu'essaie de mettre en place pour les aider l'épouse de votre joueur, Bolakoro.  

#8098

#8099

#8100

#8101

Second départ acté à mi-saison. Raisuqe out jusqu'à la fin de la saison, Paris surement idem, Naqiri de longues semaines d'absences...Une bonne nouvelle ne serait pas de trop pour bien commencer la nouvelle année laugh

#8102

lebaron58 a écrit :

Second départ acté à mi-saison. Raisuqe out jusqu'à la fin de la saison, Paris surement idem, Naqiri de longues semaines d'absences...Une bonne nouvelle ne serait pas de trop pour bien commencer la nouvelle année laugh

Je ne vous le fais pas dire Cher Baron !

Pour tous ceux qui sont proches du Club, y a t'il des bruits de couloirs (plutôt de vestiaires !) ?

Hâte que le championnat reprenne et qu'on voit si le foie gras a bien été digéré ! Va falloir du gros pour gagner à Béziers... que l'USON soit inspirée !

Bonne 2e partie de saison à tous et en avant !

XXX USON XXX

#8103

On va faire jouer manevy au centre...

Dernière modification par the machine (05/01/2020 12:39:53)

#8104

the machine a écrit :

On va faire jouer manevy au centre...

De toute façon sur le "papier" il nous en reste 4 "pas cassés"

Bolakoro

Derrieux

Herry

et Manevy 

Naquiri retour "prévu" en Février ?? pour une reprise d'entrainement ou pour jouer ????et a 100% je ne pnse pas, quand tu as une blessure longue durée, tu prend du poids, tu perd de la masse musculaire bref il te faut au mini un mois pour revenir au niveau et je dis juste au niveau pas au meilleur niveau.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8105

Gadget5863 a écrit :
the machine a écrit :

On va faire jouer manevy au centre...

De toute façon sur le "papier" il nous en reste 4 "pas cassés"

Bolakoro

Derrieux

Herry

et Manevy 

Naquiri retour "prévu" en Février ?? pour une reprise d'entrainement ou pour jouer ????et a 100% je ne pnse pas, quand tu as une blessure longue durée, tu prend du poids, tu perd de la masse musculaire bref il te faut au mini un mois pour revenir au niveau et je dis juste au niveau pas au meilleur niveau.

reprise entraînement en février ...

#8106

the machine a écrit :
Velours a écrit :

Aujourd'hui sur le midol une double page est consacrée à l uson.

Il y est notamment écrit que JB Manevy jouera au centre cette année. Je pense que cela peut être notre bonne surprise pour cette saison.

il y a également une double page sur l USC et un belle page sur le super parcours d Issoire cette saison.

mannevy au centre je n’y crois pas du tout déjà a l’epoque Anturville voulait essayer 

certe c’est un bosseur mais il part de loin pour les spécifiques au postes ... j’espere Me trompe d’ailleurs le poste de premier centre me semble pas très garnie ... un bola vieillissant j’espere Que sa sera la saison de Rudy 

On en parlait déja au mois de Juillet dernier....et les reflexions restent les mêmes. Faire jouer un 3eme ligne au poste de centre, c'est du bricolage pour faire le nombre, rien de plus. Certainement pas une solution sur la durée.

Clubs